Mappage de service

Explique la fonctionnalité d'automatisation du mappage de service dans ShipStation. Inclut les différentes manières de créer une règle de mappage des services.

Utilisez le mappage de service pour définir automatiquement le service d'expédition et le type de colis dans ShipStation en fonction de l'option d'expédition choisie par votre client lors de la validation de sa commande dans votre boutique. Cette sélection est importée dans ShipStation en tant que valeur pour le service demandé.

Le mappage des services s'applique aux commandes après tous les paramètres par défaut du produit, mais avant toute règle d'automatisation.

Le mappage des services est spécifique à chaque magasin. Si plusieurs boutiques sont connectées à ShipStation, vous devrez mapper les valeurs du service demandé pour toutes les boutiques avec lesquelles vous souhaitez utiliser le mappage de services.

Cours d'automatisation de ShipStation University

Si l'apprentissage par la pratique est votre style, suivez le cours d'automatisation de ShipStation University. Les leçons vidéos vous montreront comment utiliser trois différents types d'automatisation dans ShipStation : l'automatisation de produit, la mise en correspondance de service, et les règles d'automatisation.

Qu'est-ce que le mappage de service?

Le mappage des services définit le service d'expédition et le type de colis en fonction de l'option d'expédition choisie par votre client au moment du paiement.

Selon votre boutique, vous pouvez proposer différentes options d'expédition à vos clients. Les options courantes incluent la livraison gratuite, la livraison standard ou la livraison accélérée. ShipStation importe l'option choisie par le client comme Service demandé.

Exemple de mappage de service

Vous proposez une option d'expédition accélérée pour 20,00 $ dans votre boutique en ligne. Un client choisit le service Accéléré lors du paiement et la commande est importée dans ShipStation après avoir été passée. Lorsque la commande est importée, ShipStation constate que le service demandé est accéléré...

ORD_ShippingSB_SvcMap_Expedited-Unmapped_MRK.png

Mais comme il n'est pas encore mappé, ShipStation ne sait pas quel service vous souhaitez utiliser pour créer l'étiquette d'expédition.

Le mappage de service indique à ShipStation quel service attribuer en fonction de la valeur du service Demandé de la commande.

Pour l’exemple ci-dessus, vous souhaitez que les commandes accélérées arrivent dès que possible, vous utilisez donc le service FedEx Standard Overnight® chaque fois que vous recevez une telle commande. En mappant le service accéléré à FedEx Priority Overnight®, ShipStation appliquera alors automatiquement FedEx Priority Overnight® à toute commande incluant accéléré comme service demandé .

ORD_ShippingSB_SvcMap_Expedited-Mapped.png

Mappage des services en tant que critères de règle d'automatisation

Une alternative au mappage des services consiste à utiliser la valeur du service d'expédition demandé comme critère pour des règles d'automatisation plus avancées.

Le processus qui consiste à demander à ShipStation d'attribuer automatiquement un service d'expédition spécifique à une commande lorsqu'elle est importée avec un service spécifique demandé par le canal de vente. Cela automatise le processus de sélection des services et des colis et vous permet d'expédier des commandes en moins d'étapes.

Créer une mise en correspondance des services

Il existe deux façons de créer un mappage de service dans ShipStation:

Méthode

Description

Au niveau de la commande:

Mappez un service demandé au service réel directement dans une commande déjà importée.

Au niveau du magasin:

Mappez les services demandés aux services réels avant l’importation des commandes.

Mise en correspondance des services par commande

Pour modifier votre sélection, cliquez simplement sur mise en correspondance à côté du service demandé pour ouvrir à nouveau la fenêtre contextuelle de Mise en correspondance des services, ou accédez aux paramètres de la boutique comme décrit dans la section suivante et cliquez sur Modifier pour la correspondance que vous souhaitez modifier.

Avertissement

Si vous modifiez une correspondance de service de cette manière, la modification s'appliquera à toutes les commandes En attente d'expédition qui partagent la valeur du service demandé et importées à partir de la même boutique.

Mise en correspondance des services par boutique

Vous pouvez également configurer la mise en correspondance de services dans les paramètres de chaque boutique connectée. Utilisez cette méthode pour configurer votre mise en correspondance des services avant l'importation des commandes. La mise en correspondance s'appliquera immédiatement à toutes les commandes dont la valeur Demandé est associée.

Vous pouvez également utiliser cette méthode pour modifier toutes les correspondances de services déjà configurées pour chacune de vos boutiques.

Avertissement

Si vous créez une nouvelle mise en correspondance de services ainsi, la modification sera appliquée à toutes les commandes En attente d'expédition avec la même valeur du service demandé et n'ont pas encore de service sélectionné. Si un service est déjà sélectionné pour la commande, il ne sera pas modifié.

La modification d'une correspondance de services existante n'aura aucun effet sur les commandes en cours.

Le processus qui consiste à demander à ShipStation d'attribuer automatiquement un service d'expédition spécifique à une commande lorsqu'elle est importée avec un service spécifique demandé par le canal de vente. Cela automatise le processus de sélection des services et des colis et vous permet d'expédier des commandes en moins d'étapes.

Le processus qui consiste à demander à ShipStation d'attribuer automatiquement un service d'expédition spécifique à une commande lorsqu'elle est importée avec un service spécifique demandé par le canal de vente. Cela automatise le processus de sélection des services et des colis et vous permet d'expédier des commandes en moins d'étapes.

Le processus qui consiste à demander à ShipStation d'attribuer automatiquement un service d'expédition spécifique à une commande lorsqu'elle est importée avec un service spécifique demandé par le canal de vente. Cela automatise le processus de sélection des services et des colis et vous permet d'expédier des commandes en moins d'étapes.