Explique les différents types d'automatisation disponibles, quand et comment l'automatisation s'applique aux commandes, et comment retraiter l'automatisation dans ShipStation.
L’automatisation dans ShipStation vous permet d’automatiser certaines tâches afin que vous n’ayez pas à les effectuer manuellement. Les options d'automatisation disponibles dans ShipStation peuvent fonctionner indépendamment ou ensemble, selon vos besoins spécifiques en matière de flux de travail.
Les bases de l'automatisation expliquent ce qu'est l'automatisation, répertorie de nombreuses tâches (mais pas toutes) qu'elle peut automatiser, quels types d'automatisation sont disponibles, et quand et dans quelle séquence l'automatisation s'applique aux commandes.
Cours d'automatisation de ShipStation University
Si l'apprentissage par la pratique est votre style, suivez le cours d'automatisation de ShipStation University. Les leçons vidéos vous montreront comment utiliser trois différents types d'automatisation dans ShipStation : l'automatisation de produit, la mise en correspondance de service, et les règles d'automatisation.
L'automatisation est une action contrôlée automatiquement qui ne nécessite pas l'intervention d'un humain. Dans ShipStation, l'automatisation remplace une grande partie des tâches répétitives que vous devez effectuer pour préparer vos commandes à l'expédition. Les options d'automatisation disponibles dans ShipStation peuvent fonctionner indépendamment ou ensemble, en fonction de vos besoins spécifiques de flux de travail.
Les tâches que vous pouvez automatiser comprennent (mais ne sont pas limitées à) :
-
Configurer le service d'expédition, le type de colis et l'assurance
-
Définir le poids et les dimensions de l'expédition
-
Fractionner les commandes pour les expédier depuis plusieurs entrepôts
-
Définir le type de contenu en douane et les options de non-livraison
-
Ajouter des identifications à des commandes
-
Attribuer des commandes à un utilisateur spécifique
-
Envoyer la commande à un fournisseur de traitement connecté
-
Attribuer un bon de livraison personnalisé ou un modèle de notification par courriel à une commande
En d'autres termes, l'automatisation de ShipStation fait le travail fastidieux et vous permet de vous concentrer sur l'expédition de vos colis!
ShipStation propose trois types d'automatisation, qui peuvent être utilisés indépendamment ou conjointement les uns avec les autres :
Type d'automatisation |
Description |
---|---|
S'applique aux commandes basées sur les produits présents dans les commandes lors de leur importation dans ShipStation. L'automatisation des produits comprend trois sous-types : Fractionnement automatique des produits*, Valeurs par défaut des produits et Groupes prédéfinis de produits. *Le fractionnement automatique des produits n'est disponible que pour les comptes bénéficiant du forfait Volume élevé. |
|
S'applique aux commandes en fonction de l'option de livraison choisie par votre client au moment de la commande. ShipStation mappe le service demandé au service réel que vous souhaitez utiliser pour expédier cette commande. |
|
Applique les actions sélectionnées aux commandes en fonction d'un ensemble de critères définis dans la règle. |
L'automatisation s'applique aux commandes dans les cas suivants :
-
Une commande est importée dans ShipStation dans le statut Expédition en attente ou vous créez une commande manuelle dans le statut Expédition en attente.
*Le fractionnement automatique du produit ne s'applique pas aux commandes manuelles.
-
Une commande qui a été importée ou créée dans le statut En attente de paiement ou En attente passe au statut En attente d'expédition pour la première fois.
-
Vous cliquez sur le bouton Retraiter les règles d'automatisation.
Si une commande est importée ou créée dans le statut Expédiée ou Annulée, l'automatisation ne s'exécutera pas dans cette ordre, sauf si vous la rétablissez manuellement sur En attente d'expédition et cliquez sur le bouton Retraiter les règles d'automatisation. .
L'automatisation s'applique aux commandes dans la séquence suivante lorsque la commande est importée au statut En attente d'expédition :
-
Fractionnement automatique (si activé sur votre compte)
-
Mappage de service
-
Automatisation des produits (groupes prédéfinis, puis défauts de produit)
-
Règles d'automatisation (du haut de la liste au bas de la liste)
Si vous devez réappliquer l'automatisation aux commandes dont le statut est En attente d'expédition, cliquez sur le bouton Retraiter les règles d'automatisation situé dans Paramètres > Automatisation > Règles d'automatisation
.
Cela obligera ShipStation à appliquer l’automatisation des produits, le mappage des services et les règles d’automatisation aux commandes dont le statut est Expédition en attente.
Cependant, ShipStation ignore l'automatisation suivante lors du retraitement des règles d'automatisation :
-
Paramètres du groupe prédéfini de produits
-
Fractionnement automatique du produit
-
Services d'expédition par défaut du produit (si ceux-ci ont été configurés manuellement)
-
Notifications par courriel
-
Demandes du fournisseur de traitement
-
Ajustements du poids de la commande (ajout ou soustraction du poids)
Important
Selon le nombre de commandes dont le statut est En attente d'expédition et le nombre de processus automatisés dont vous disposez, ce processus peut prendre plusieurs minutes. Pour éviter les erreurs d'expédition, nous vous recommandons de cesser de créer des étiquettes jusqu'à ce que vous receviez la fenêtre contextuelle de notification Retraiter terminé.