Vous pouvez ajouter, supprimer et modifier des utilisateurs dans votre compte ShipStation. Les paramètres de gestion des utilisateurs vous permettent de mettre à jour le mot de passe d'un utilisateur et de définir des autorisations et des restrictions pour certains utilisateurs de votre compte afin de contrôler les informations qu'il peut consulter et les actions qu'il peut effectuer.
Chaque forfait d'abonnement comprend un nombre défini de postes utilisateur. Chaque personne utilisant ShipStation doit avoir sa propre connexion, car vous ne pouvez pas vous connecter avec le même nom d'utilisateur à plusieurs emplacements simultanément.
Niveau d'abonnement |
Nombre d'utilisateurs |
---|---|
Démarrage et Bronze |
1 |
Argent |
2 |
Or |
3 |
Platine |
5 |
Entreprise |
10 |
Vous souhaitez ajouter plus d'utilisateurs à votre compte que le nombre maximum disponibles dans votre forfait, mais vous n'avez pas besoin d'augmenter votre limite d'expédition? Augmentez le nombre d'utilisateurs autorisés à votre compte pour 5 $/utilisateur.
Ces utilisateurs supplémentaires doivent être ajoutés à votre abonnement avant que vous puissiez ajouter l'utilisateur sur l'écran de gestion des utilisateurs. Consultez la page Changer de forfait pour plus d'informations.
Pendant votre période d'essai, vous pouvez ajouter jusqu'à 10 utilisateurs à votre compte. Si des utilisateurs supplémentaires sont nécessaires, contactez notre équipe d'assistance.
L'utilisateur recevra alors un courriel à l'adresse électronique définie dans l'onglet Informations. Ce courriel contient son nom d'utilisateur et un mot de passe temporaire.
Lors de la connexion, l'utilisateur sera invité à remplacer son mot de passe temporaire par un mot de passe permanent.
À l'avenir, les utilisateurs peuvent modifier leur mot de passe en utilisant le lien Mot de passe oublié sur l'écran de connexion.
Vous pouvez modifier le mot de passe, le nom complet, l'adresse courriel et les autorisations d'un utilisateur que vous avez déjà créé, mais vous ne pouvez pas modifier le nom d'utilisateur.
Veuillez lire la section Rendre les utilisateurs inactifs pour savoir comment rendre un utilisateur inactif et pourquoi les utilisateurs ne sont pas supprimés.
Pour désactiver ou réactiver un utilisateur :
Mettez à jour le forfait d'abonnement pour supprimer les frais d'utilisateur supplémentaires
Si vous avez dépassé le nombre limite d'utilisateurs de votre forfait d'abonnement, vous devez également mettre à jour votre forfait d'abonnement pour supprimer l'utilisateur supplémentaire du forfait. Si vous ne la faites pas, votre abonnement continuera à facturer les frais mensuels pour l'utilisateur supplémentaire.
Les utilisateurs de ShipStation génèrent des informations historiques et de référence, et ils créent et modifient des données. La suppression complète des utilisateurs supprimera également ces informations de référence.
Pour maintenir l'intégrité des informations historiques générées dans le compte, au lieu de supprimer des utilisateurs, vous pouvez les rendre inactifs. Les utilisateurs inactifs ne peuvent pas se connecter, ni être comptabilisés dans les limites de votre forfait d'abonnement.
Un utilisateur inactif perd toute capacité à faire quoi que ce soit dans ce compte ShipStation. Un utilisateur inactif n'a aucun moyen de se connecter, d'accéder ou d'être réactivé sur ce compte ShipStation à moins que l'administrateur du compte ne réactive son nom d'utilisateur.
Le journal d'activité des utilisateurs fournit des informations de base sur vos utilisateurs ShipStation. Il suit les dates et heures de connexion d'une personne, les notifications, les récupérations, les commandes manuelles, les horodatages pour le début et la fin des appels Get Label, et d'autres activités de haut niveau. Cet outil peut aider dans le dépannage ou l'identification du personnel qui a besoin d'une nouvelle formation.
Si plusieurs employés se connectent à ShipStation, chaque employé doit se connecter avec son nom d'utilisateur unique pour enregistrer correctement son activité.
Consultez le journal des Détails de la commande pour obtenir des informations plus détaillées sur les informations créées ou modifiées par un utilisateur. Par exemple, regardez dans Détails de la commande pour voir si ShipStation a automatiquement mis à jour une adresse ou si un utilisateur de votre compte a effectué les modifications manuellement. Pour en savoir plus, consultez notre article sur l'activité des expéditions.
L'activité de l'utilisateur est conservée pendant 60 jours
ShipStation stocke les données dans le journal d'activité des utilisateurs pendant 60 jours seulement.