Mettre à jour les fichiers clients

Comment marquer les fichiers clients, combiner les fichiers clients identiques et mettre à jour les fichiers clients existants avec un fichier CSV.

Les dossiers des clients dans ShipStation peuvent être balisés, combinés et mis à jour via le téléchargement CSV. Les fichiers clients ne peuvent pas être supprimés ou désactivé dans ShipStation.

Un fichier client marqué appliquera ce marqueur à toutes les commandes importées pour ce client. Ceci s'avère utile si vous avez besoin de filtrer les commandes ou d'appliquer des règles d'automatisation avec un marqueur comme déclencheur.

Vous pouvez combiner des fichiers clients si vous avez plusieurs entrées pour le même client. La combinaison vous permettra de marquer un seul fichier client et de visualiser l'historique de ses commandes dans un seul fichier.

Les sections ci-dessous expliquent comment marquer, combiner et mettre à jour les fichiers clients.

Marquer des clients

Marquez un client si vous souhaitez que chaque commande de ce client soit identifiée lors de son importation. Marquez un client pour indiquer des cas spéciaux (récompense de fidélité, risque de fraude, etc.) pour votre personnel d'expédition qui aident à s'assurer qu'aucune instruction spéciale n'est ignorée.

Lisez la section de notre FAQ sur l'automatisation pour découvrir comment l'utilisation de marqueur pour identifier les clients peut améliorer votre flux de travail.

Pour supprimer des marqueurs, répétez les étapes ci-dessus et décochez les marqueurs sélectionnés, puis cliquez sur Enregistrer.

En savoir plus sur les marqueurs de commande

Lisez notre article Marqueurs de commande pour en savoir plus sur l'utilisation des marqueurs dans ShipStation et leur utilité.

Combiner des fichiers clients

Combinez des fichiers clients en double en un seul client survivant lorsqu'une personne à la même adresse postale reçoit des commandes provenant de plusieurs adresses courriel. Les autres fichiers clients que vous sélectionnez pour la fusion seront ensuite absorbés dans ce fichier client survivant.

Mettre à jour les fichiers clients en important un fichier CSV

Téléchargez le modèle CustomerImportSample.csv dans la fenêtre contextuelle Importer un client. Vous aurez besoin de ce modèle pour mettre à jour vos dossiers clients via par le biais d'un fichier CSV.

V3_CUST-ImportPU-Download_MRK.png

Saisissez toutes les données client dont vous avez besoin dans les champs appropriés et enregistrez votre fichier. Vous pouvez ensuite importer ce fichier pour mettre à jour les fichiers clients existants, ainsi que créer de nouveaux dossiers clients.

ShipStation exige que chaque client ait un identifiant unique, soit un nom d'utilisateur, soit une adresse courriel, indiqué dans le fichier. Utilisez le courriel pour les deux si aucun nom d'utilisateur n'est disponible.

Les importations de fichiers CSV mettent uniquement à jour les fichiers clients liés au marché manuel ShipStation. Les fichiers clients créés à partir d'autres importations de canaux de vente ne seront pas mis à jour avec cette méthode.

Vous pouvez utiliser les informations de l'adresse du client enregistrées dans cette base de données pour créer des commandes manuelles pour le client ou appliquer des marqueurs aux commandes. ShipStation n'utilisera pas cette adresse pour remplacer les données de commande importées à partir d'un canal de vente ou d'un fichier CSV de commande. Les nouvelles commandes créées par importation utiliseront l'adresse fournie lors de l'importation.

Si un client abonné ou un client existant souhaite mettre à jour une adresse, vous devrez le faire à la source de la commande afin qu'elle soit importée correctement.

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