Comment afficher et modifier les formulaires de douane dans ShipStation. Indique où ajouter le code d'harmonisation.
Une déclaration de douane énumère tous les articles dans une expédition lorsque celle-ci traverse les frontières internationales. Les agences de douane exigent des formulaires de douane afin de faciliter la régulation de la circulation des marchandises à l'intérieur et à l'extérieur de chaque pays.
ShipStation crée automatiquement des déclarations des douanes pour les commandes importées ou créées avec une adresse de livraison internationale. La façon dont ces déclarations sont créées dépend de vos paramètres internationaux dans ShipStation. Le comportement par défaut consiste à créer des déclarations de douane en fonction des articles inclus dans l'expédition. Consultez Expédition internationale avec ShipStation pour voir comment créer une étiquette internationale.
ShipStation enverra les informations de déclaration des douanes au transporteur lorsque vous créerez l'étiquette pour l'expédition. Si un formulaire distinct est requis, le formulaire est envoyé à votre compte ShipStation en même temps que l'étiquette.
Consultez l'article Imprimer les formulaires de douane pour savoir comment afficher et imprimer le formulaire de douane.
Exigence de code harmonisé pour l'UE
À compter du 1er mars 2023, toutes les expéditions à destination de la plupart des pays de l'UE et transitant par ceux-ci requerront que les codes de SH (système harmonisé) soient inclus dans les formulaires de douane, accompagnés d'une description plus détaillée du contenu de l'expédition.
Cela signifie que les descriptions comme « Vêtements » ne seront pas acceptées. Une description plus détaillée comme « Chemise en coton pour hommes » ou « Chaussures en cuir pour femmes » sera requise.
Pour en savoir plus sur les nouvelles exigences relatives au code du SH, consultez les ressources suivantes :
Recherchez les codes du SH de vos produits à l'aide des ressources suivantes :
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Outil de classification du SH de GlobalPost (le nombre de codes que vous pouvez consulter par période de 24 heures peut être limité)
ShipStation crée automatiquement des déclarations de douane pour les commandes internationales en fonction des paramètres de votre compte.
Pour afficher ou modifier les informations douanières d'une expédition, vous allez utiliser la section Déclarations des douanes dans Détails de la commande ou dans la barre latérale de la grille des commandes.
Lorsque vous créez l'étiquette internationale pour cette expédition, le fournisseur d'affranchissement utilisera ces informations pour créer le ou les documents douaniers requis, que vous pourrez ensuite imprimer à partir de ShipStation.
Ajouter automatiquement des codes d'harmonisation et des identifiants fiscaux
Vous pouvez ajouter des codes d'harmonisation et des identifiants fiscaux manuellement, comme indiqué ci-dessus, ou automatiquement.
Ajouter des codes d'harmonisation aux détails de douane du registre de produit dans ShipStation. Créez une règle d'automatisation pour ajouter vos numéros d'identification fiscale aux commandes lors de leur importation.
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Lors de l'importation de commandes contenant des articles à prix réduit, ShipStation ne modifie pas automatiquement la valeur douanière déclarée de ces articles. C'est parce que les prix réduits sont uniques aux politiques de chaque commerçant. Vous devez modifier manuellement le prix de chaque article indiqué sur les formulaires de douane pour refléter le prix réduit.
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Différents pays auront parfois des exigences spécifiques pour les expéditions entrant dans leur pays. Cependant, en adoptant quelques pratiques exemplaires, vous pouvez minimiser les risques de retard, voire de retour, des expéditions internationales :
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Il faut toujours inclure les codes de SH et les descriptions précises des articles. Bien que ce ne soit pas tous les pays qui exigent les codes de SH, les pays membres de l'UE ont récemment commencé à les exiger, ainsi que des descriptions d'articles plus précises. Nous vous recommandons de toujours inclure les codes de SH, que vous pouvez ajouter à vos fiches produits dans ShipStation. Consultez notre guide d'expédition vers l'UE pour plus de détails.
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Veuillez toujours inclure les numéros d'identification fiscale de votre entreprise (TVA, IOSS, etc.) dans vos déclarations douanières. Vous pouvez ajouter vos numéros d'identification fiscale aux paramètres internationaux de ShipStation pour les ajouter automatiquement à chaque expédition internationale.
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Depuis le 1 mars 2023, le Mexique exige un champ supplémentaire pour la description du colis. Il s'agit d'un champ de 35 caractères dans lequel doit figurer une brève description du contenu du colis. Par exemple, une expédition contenant des produits cosmétiques assortis comprendra une description de chaque article, et la description du colis sera « Produits assortis » ou similaire. Consultez notre guide d’expédition au Mexique pour plus de détails.
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Un formulaire CN23 peut remplacer le formulaire CN22. Cependant, un formulaire CN22 ne peut pas remplacer un formulaire CN23.
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Une facture commerciale décrit l'entente conclue entre l'expéditeur et le destinataire, mais les formulaires de douane CN22/23 ne le font pas. Les détails de l'entente comprennent le nom de la personne responsable de l'expédition, les droits et les taxes, et indiquent s'ils ont déjà été payés ou non.
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Un numéro de téléphone ou une adresse courriel pour l'acheteur (également appelé destinataire) est requis pour la plupart des expédition internationales. Vous pouvez mettre à jour ces renseignements dans la section Destinataire de vos commandes.
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Pour les fournisseurs qui envoient leurs formulaires de douane à votre compte ShipStation, ils enverront l'étiquette en même temps.
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La colonne Formulaires de douane de la grille d"expéditions indiquera si les déclarations de douane sont incluses sur l'étiquette, sous forme électronique ou en un format PDF que vous pouvez télécharger et imprimer.
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Certains transporteurs limitent le nombre d'articles autorisés sur leurs formulaires de déclarations de douane. Si c'est le cas pour votre transporteur, vous devrez peut-être regrouper certains articles de votre déclaration de douane pour que vos formulaires de douane s'impriment correctement.
Si vous ne savez pas si votre transporteur a une telle limite et que les formulaires de douane imprimés via ShipStation semblent manquer des articles, veuillez contacter votre transporteur pour confirmer.
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Un rapport de valeur élevée sera inclus dans le PDF du formulaire pour les expéditions UPS qui incluent l'assurance du transporteur et dont la valeur est égale ou supérieure à 1000 dollars américains.
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Les transporteurs privés (comme UPS ou DHL) peuvent avoir des exigences supplémentaires pour leurs expéditions internationales. Pour les questions spécifiques au transporteur concernant l'expédition internationale, veuillez contacter directement le transporteur.
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Pour plus d'informations sur les réglementations douanières au Canada, veuillez consulter le site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada.
Pour les commandes internationales, ShipStation crée automatiquement des déclarations de douane de douane en fonction des paramètres définis dans votre compte.
Lorsque vous créez l'étiquette internationale pour cette expédition, le fournisseur d'affranchissement utilisera ces informations pour créer le ou les documents douaniers requis, que vous pourrez ensuite imprimer à partir de ShipStation.