Explique ce que sont les notifications du marché, les informations qu'elles contiennent, comment les repousser ou les arrêter, et comment afficher les statuts des notifications dans ShipStation.
ShipStation envoie une notification à vos boutiques connectées pour leur signaler qu'une commande a été expédiée. Lorsque cela se produit, la boutique met à jour le statut de son côté afin que vous soyez toujours au courant des commandes expédiées et de celles qui doivent être expédiées. Si vous avez construit une intégration personnalisée, vous trouverez plus d'informations sur les notifications d'expédition dans le guide de développement des boutiques personnalisées. Les développeurs peuvent consulter la documentation des développeurs dans la barre d’outils supérieure.
Par défaut, ShipStation envoie la notification dès que vous créez l'étiquette d'une expédition ou la marquez comme expédiée . Si vous utilisez FBA ou Shipwire, ShipStation signale votre boutique connectée une fois que le fournisseur de traitement a informé ShipStation que la commande a été expédiée.
ShipStation offre la possibilité de repousser les notifications ou même d'arrêter complètement l'envoi des notifications aux canaux de vente.
Réexpédition après annulation d'une étiquette
Si vous créez une nouvelle étiquette pour une commande après avoir annulé l'étiquette originale, la boutique ou le marché d'où provient la commande ne sera pas avisé de la nouvelle expédition et des informations de suivi.
Vous pouvez repousser ou arrêter les notifications de la place du marché afin que la boutique ou le marché ne soit pas signalé tant qu'une étiquette n'est pas numérisée dans le flux de courrier. Par exemple, si vous repoussez les notifications de la place de marché et que vous créez ensuite une nouvelle étiquette pour une expédition annulée, la boutique ou la place de marché ne sera informée des informations relatives à l'expédition et au suivi de la nouvelle étiquette que lorsqu'elle sera reçue par le transporteur. La boutique ou la place de marché ne sera pas informée des détails de l'étiquette annulée.
Les informations que ShipStation envoie à votre boutique connectée dépendent de la plateforme utilisée et de ses exigences.
ShipStation envoie les informations suivantes à tous les canaux de vente :
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Numéro de suivi de l'expédition
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Transporteurs
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Les informations permettant de repérer la commande visée par la notification (il peut s'agir d'un numéro de commande ou d'un identifiant de commande).
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Une balise indiquant si ShipStation envoie également un courriel de notification au client
Cela permet d'éviter que votre client reçoive un courriel de confirmation d'expédition provenant de ShipStation et de votre canal de vente.
ShipStation peut également envoyer les informations suivantes à certains canaux de vente, au besoin :
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Service d'expédition
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URL de suivi du transporteur
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Détails de l'article commandé (comme l'UGS, le nom, la quantité, etc.)
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Date de création d'étiquette
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Date d'expédition
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Détails du client (comme le nom et l'adresse du destinataire)
Les éléments qui ne sont pas envoyés dans les notifications du marché
ShipStation n'envoie pas d'informations de compte, telles que le nom d'utilisateur, l'adresse de facturation ou d'autres informations relatives au compte, à votre canal de vente.
Les modifications apportées aux commandes dans ShipStation ne sont pas envoyées à votre place de marché dans la plupart des cas. Cela comprend la mise en attente d'une commande, l'annulation d"une commande ou l'ajout de notes à une commande.
Les courriels de notifications d'expédition et de livraison doivent être activés au niveau de la boutique dans ShipStation. Vos paramètres de courriel s'appliqueront à toutes les expéditions pour les commandes qui sont importées dans ShipStation depuis cette boutique.
Vous pouvez activer les notifications client dans l’onglet Courriel des paramètres de votre boutique :
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Cliquez sur le menu déroulant Courriel de confirmation d’expédition, puis sélectionnez le modèle de courriel souhaité dans la liste.
Pour activer les courriels de notification de livraison, cliquez sur le menu déroulant Courriel de notification de livraison et sélectionnez le modèle de courriel souhaité.
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Cliquez sur Enregistrer les modifications pour activer les notifications client.
Répétez les mêmes étapes pour toutes les boutique pour lesquelles vous souhaitez utiliser les notifications client de ShipStation. ShipStation enverra désormais des courriels de confirmation aux clients pour toutes les commandes importées sur chaque boutique pour laquelle les notifications clients sont activées.
Pour désactiver les courriels de notification aux clients, réglez chaque menu déroulant sur (ne pas envoyer de courriel) et enregistrez vos modifications.
Si vous ne voulez pas que ShipStation notifie vos canaux de vente dès que vous créez l'étiquette, vous pouvez repousser les notifications en fonction des options disponibles dans les paramètres Courriels de la boutique
Ces paramètres s'appliqueront à tous les prochaines expéditions. Répétez ces étapes pour toutes les boutiques où vous souhaitez utiliser les notifications repoussées.
Cliquez sur l'onglet Expéditions pour consulter votre expédition ou la notification de livraison pour votre expédition.
Si vous ne voyez pas les colonnes Expédition ou Notification de livraison, cliquez sur le bouton Colonnes pour activer ces colonnes.
Vérifiez les options Notification d’expédition et Notification de livraison. Faites défiler l'écran pour les consulter, puis faites glisser les colonnes pour les déplacer à l'endroit souhaité dans votre grille
Les notifications réussies s'afficheront et indiqueront Notifié. Les notifications échouées s'afficheront et indiqueront Échec. Passez votre souris sur l’icône d’échec pour afficher une fenêtre contextuelle indiquant la raison pour laquelle la notification a échoué.
L'option Notifications indique les notifications du marché et clients. Les notifications envoyées s'afficheront en gris foncé et indiqueront Envoyé. Si une notification s'échoue, cette icône inclura également un point rouge. Passez votre souris sur l'icône pour afficher une fenêtre contextuelle indiquant quelle notification a échoué et pourquoi.
Renvoyer les notifications échouées
Vous pouvez renvoyer les notifications échouées une fois que la cause du problème a été résolue.
Si vous ne voulez pas que ShipStation informe vos canaux de vente des expéditions de certaines commandes, vous pouvez désactiver complètement les notifications.
Vous pouvez le faire de plusieurs manières :
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Par expédition : cochez l'option Ne pas notifier la place de marché dans la section Autres options d'expédition dans la barre latérale d'expédition.
Nouvelle mise en page de ShipStation :
Ancienne mise en page de ShipStation :
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Par expéditions multiples : Après avoir sélectionné plusieurs commandes dans l’onglet Commandes, vous pouvez appliquer une mise à jour massive pour activer cette option.
Dans la nouvelle mise en page de ShipStation, cliquez sur Mise à jour massive, puis choisissez l'option Ne pas notifier la place de marché.
Dans l’ancienne mise en page de ShipStation, cliquez sur
Autres actions > Appliquer l'action en masse
, puis choisissez l’action Ne pas notifier la place de marché de l’expédition. -
Lorsque vous marquez une commande ou une expédition comme Expédié : décochez l'option Notifier la place de marché dans l'écran Marquer comme expédié.
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Avec des règles d’automatisation : Créez une règle qui applique une action Ne pas notifier pour les commandes qui répondent aux critères de la règle. Consultez l'article Règles d'automatisation pour en savoir plus sur la création de règles d'automatisation.
ShipStation vous indique si vos notifications de place de marché ont été envoyées et reçues avec succès grâce au Suivi intelligent des documents.
Vérifiez la colonne dans l'onglet Expéditions ou le Suivi intelligent des documents à partir des écrans des Détails de l'expédition.
Dans l'ancienne mise en page de ShipStation, la colonne s'appelle Notifications.
Si vous ne voyez pas la colonne Marché notifié, cliquez sur le bouton Colonnes.
Cochez l'option Marché notifié dans la fenêtre contextuelle Gérer les colonnes et cliquez sur Enregistrer les colonnes.
Faites défiler dans la grille Expéditions pour afficher la nouvelle colonne. Cliquez-glissez pour le déplacer à l'emplacement souhaité dans la grille.
Les notifications de place de marché réussies s'afficheront et indiqueront Notifié. Les notifications de place de marché échouées s'afficheront et indiqueront Échec. Passez votre souris sur l’icône d’échec pour afficher une fenêtre contextuelle indiquant la raison pour laquelle la notification a échoué.
Suivi intelligent des documents
L'icône Notifications indique les notifications du marché et clients. Les notifications envoyées apparaîtront et indiqueront Envoyées. Si une notification s'échoue, cette icône inclura également un point. Passez votre souris sur l'icône pour afficher une fenêtre contextuelle indiquant quelle notification a échoué et pourquoi.
Renvoyer les notifications échouées
Vous pouvez renvoyer les notifications échouées une fois que la cause du problème a été résolue.