Directives sur la configuration Windows pour les imprimantes d'étiquettes thermiques comme Zebra, Dymo, Brother et les étapes de base pour les imprimantes à jet d'encre ou laser de bureau standard.
Avant de commencer à imprimer des documents dans ShipStation, vous devez vous assurer que les imprimantes sont configurées correctement pour les documents que vous souhaitez imprimer (étiquettes, bon de livraison, etc.).
Configurer une imprimante pour MacOS?
Si vous avez besoin de configurer des imprimantes avec MacOS, consultez notre article Configurer des imprimantes avec MacOS.
Le processus de configuration des imprimantes avec Windows compte quatre étapes générales :
-
Connectez l'imprimante à l'aide d'un USB à la machine Windows que vous souhaitez utiliser comme station de travail d'impression.
-
Téléchargez le pilote d'imprimante correspondant (pas nécessaire pour tous les modèles d'imprimante).
-
Ajoutez l'imprimante au Panneau de configuration des périphériques et imprimantes.
-
Configurez les préférences de l'imprimante.
Les étapes exactes de configuration de votre imprimante varient en fonction de la marque et du modèle de l'imprimante. Cet article fournit des directives de configuration pour les marques d'imprimantes d'étiquettes thermiques les plus courantes - Zebra, DYMO, Brother, Citizen et Rollo - ainsi que les étapes de base pour une imprimante de bureau standard comme une imprimante à jet d'encre ou laser.
Vous n'avez pas besoin d'ajouter vos imprimantes dans ShipStation. Une fois votre imprimante ajoutée à votre appareil Windows, elle sera visible dans ShipStation.
Cliquez sur l'onglet correspondant au type d'imprimante que vous souhaitez configurer.
Zebra
Avant de connecter votre imprimante d'étiquettes Zebra à votre station de travail Windows, vous devez télécharger et installer le pilote correspondant. Une fois l'installation terminée, vous pouvez connecter l'imprimante, l'ajouter à votre Panneau de configuration des périphériques et des scanneurs et configurer ses préférences.
Imprimantes sans fil ZSB Zebra
Zebra a récemment lancé la série d'imprimantes d'étiquettes sans fil ZSB, que ShipStation a mise à l'essai et imprimée avec succès avec ShipStation Connect. Il y a quelques étapes de configuration supplémentaires pour les imprimantes ZSB avant de suivre les étapes ci-dessous. Si vous avez une imprimante de la série ZSB :
-
Suivez les directives de configuration pour installer l'application ZSB et l'imprimante sur votre appareil mobile.
-
Suivez ensuite les directives pour télécharger et installer le pilote sur votre espace de travail de bureau.
Vous pouvez également regarder les vidéos didactiques de Zebra pour savoir comment imprimer avec votre imprimante de la série ZSB depuis ShipStation Mobile ou depuis votre espace de travail de bureau.
Veuillez noter qu'étant donné que la série ZSB repose sur une communication sans fil, il peut y avoir un léger décalage (environ 3 secondes ou plus) avant le démarrage d'une tâche d'impression.
Imprimantes Zebra fournies par votre transporteur
Les imprimantes Zebra fournies par votre transporteur (par exemple, UPS ou FedEx) peuvent nécessiter des pilotes spéciaux; votre représentant de transporteur devrait vous fournir ces pilotes.
Dans certains cas, ces imprimantes sont destinées à fonctionner uniquement avec l'application propriétaire du transporteur (par exemple, UPS Worldship ou FedEx Ship Manager). Le cas échéant, il se peut que votre imprimante ne fonctionne pas avec certaines applications comme ShipStation. Vérifiez auprès de la personne-ressource de votre compte de transporteur si vous n'êtes pas sûr qu'une telle restriction s'applique à votre imprimante fournie par le transporteur.
Télécharger et installer le pilote Zebra
-
Téléchargez le pilote Seagull Scientific pour les imprimantes Zebra.
Le pilote Seagull Scientific est celui que nous considérons comme le plus efficace pour la plupart des modèles d'imprimantes d'étiquettes Zebra. Toutefois, les modèles ZP500, ZP500Plus et ZP505 nécessitent le pilote que FedEx fournit directement.
Assurez-vous que l'imprimante est connectée à l'ordinateur par USB et allumée lorsque vous installez le pilote.
Imprimantes Zebra GK 420d
Vous pouvez rencontrer des problèmes de formatage lors de l'utilisation du pilote Seagull Scientific. Nous vous recommandons d'utiliser le pilote Zebra officiel car il offre plus d'options de formatage des étiquettes.
-
Ouvrez le fichier téléchargé, Zebra_2018.x.exe, à partir de votre emplacement de téléchargements.
-
Suivez les directives du programme d'installation.
Cette page d'assistance de Seagull Scientific fournit des directives détaillées sur l'installation.
Une fois l'installation terminée, quittez le programme d'installation. Vous pouvez ensuite supprimer le fichier d'installation de votre système.
Ajouter l'imprimante au Panneau de configuration
Connectez votre imprimante à votre station de travail Windows et activez-la si ce n'est pas déjà fait.
Pour ajouter l'imprimante au Panneau de configuration :
-
Accédez au Panneau de configuration des périphériques et imprimantes à partir du Panneau de configuration.
Si vous ne trouvez pas votre Panneau de configuration, consultez l'article Où se trouve le Panneau de configuration? de Microsoft pour obtenir des directives sur chaque version de Windows.
-
Cliquez sur Ajouter une imprimante.
-
Sélectionnez votre imprimante parmi la liste des imprimantes connectées qui s'affichent.
Vous devriez maintenant voir le nom de votre imprimante répertoriée dans la section Imprimantes de votre Panneau de configuration périphériques et imprimantes. Configurez ensuite les préférences de l'imprimante.
Imprimante non spécifiée
Si vous ne trouvez pas votre imprimante avec son numéro de modèle dans la section Imprimantes, mais que vous voyez une imprimante sans nom dans une section intitulée Non spécifié, vous devrez installer un pilote pour votre imprimante avant de continuer.
Consultez le site Web du fabricant pour trouver le pilote correspondant à la marque et au modèle du périphérique, ainsi qu'à votre version de Windows.
Configurer les préférences de l'imprimante Zebra
-
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Zebra parmi la liste Imprimante et choisissez Préférences d'impression.
-
Configurez les options suivantes dans l'onglet Mise en page :
-
À partir de la section Stock, définissez le paramètre Nom sur 4 x 6 (4,00 po x 6,00 po).
-
-
Configurez les options suivantes dans l'onglet Graphiques :
-
Résolution : 203dpi (certains modèles Zebra peuvent utiliser 300dpi... consultez le manuel de votre modèle Zebra si vous n'êtes pas certain.)
-
Tramage : Aucun
-
-
Configurez les options suivantes dans l'onglet Options :
-
Luminosité : Absolue avec une valeur d'environ 13.
Bien qu'il s'agisse du paramètre de luminosité recommandé par Zebra, vous devrez peut-être ajuster légèrement le niveau de luminosité en fonction de votre transporteur, de la version de Windows ou du modèle d'imprimante.
-
Vitesse : ajustez la vitesse selon vos besoins en fonction de votre flux de travail. En règle générale, plus la vitesse d'impression est lente, meilleure est la qualité d'impression. Déterminez quelle combinaison de vitesse d'impression et de luminosité convient à votre flux de travail et produit la qualité d'impression souhaitée.
-
-
Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
Regardez ce court GIF pour une démonstration du processus :
DYMO
Avant de connecter votre DYMO LabelWriter 4XL ou 5XL à votre station de travail Windows, vous devez télécharger et installer le pilote correspondant. Une fois l'installation terminée, vous pouvez connecter l'imprimante, l'ajouter à votre Panneau de configuration des périphériques et des scanneurs et configurer ses préférences.
Télécharger et installer le pilote DYMO
-
Téléchargez le dernier pilote pour l'imprimante d'étiquette DYMO pour votre système d'exploitation :
-
Ouvrez le fichier que vous avez téléchargé ( le fichier .exe ) à partir de l'emplacement de téléchargement de votre navigateur.
-
Suivez les directives du programme d'installation.
Une fois l'installation terminée, quittez le programme d'installation. Vous pouvez ensuite supprimer le fichier d'installation de votre système.
Ajouter l'imprimante au Panneau de configuration
Connectez votre imprimante à votre station de travail Windows et activez-la si ce n'est pas déjà fait.
Pour ajouter l'imprimante au Panneau de configuration :
-
Accédez au Panneau de configuration des périphériques et imprimantes à partir du Panneau de configuration.
Si vous ne trouvez pas votre Panneau de configuration, consultez l'article Où se trouve le Panneau de configuration? de Microsoft pour obtenir des directives sur chaque version de Windows.
-
Cliquez sur Ajouter une imprimante.
-
Sélectionnez votre imprimante parmi la liste des imprimantes connectées qui s'affichent.
Vous devriez maintenant voir le nom de votre imprimante répertoriée dans la section Imprimantes de votre Panneau de configuration périphériques et imprimantes. Configurez ensuite les préférences de l'imprimante.
Imprimante non spécifiée
Si vous ne trouvez pas votre imprimante avec son numéro de modèle dans la section Imprimantes, mais que vous voyez une imprimante sans nom dans une section intitulée Non spécifié, vous devrez installer un pilote pour votre imprimante avant de continuer.
Consultez le site Web du fabricant pour trouver le pilote correspondant à la marque et au modèle du périphérique, ainsi qu'à votre version de Windows.
Configurer les préférences de l'imprimante DYMO
-
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône d'imprimante de DYMO parmi la liste Imprimante et choisissez Préférences d'impression.
-
Réglez l'Orientation sur Portrait, si ce n'est pas déjà fait, puis cliquez sur Avancé.
-
Réglez les options suivantes dans les Paramètres avancés :
-
Taille du papier : 1744907 4 po x 6 po
-
Qualité d'impression : codes-barres et graphiques
-
-
Cliquez sur OK.
-
Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
Votre imprimante DYMO est maintenant prête à imprimer des étiquettes à partir de ShipStation!
Brother
Avant de connecter votre imprimante d'étiquettes Brother QL-1100 à votre station de travail Windows, vous devez télécharger et installer le pilote correspondant. En général, lorsque vous installez un nouveau périphérique, Windows télécharge automatiquement le pilote et l'ajoute au Panneau de configuration.
Si ce processus ne se produit pas automatiquement, suivez les directives ci-dessous. Passez à la section Configurer si le périphérique a été installé automatiquement.
Télécharger et installer le pilote Brother
Si le pilote ne s'installe pas automatiquement lorsque vous connectez votre imprimante pour la première fois, suivez les étapes ci-dessous.
-
Accédez au site d'assistance Brother et sélectionnez (ou recherchez) le modèle d'imprimante. Suivez les directives pour télécharger le pilote.
-
Connectez l'imprimante d'étiquettes Brother à votre station de travail et allumez-la.
-
Ouvrez le fichier pilote téléchargé à partir de son emplacement de téléchargement.
-
Double-cliquez sur le fichier .exe pour commencer l'installation.
-
Sélectionnez votre modèle d'imprimante parmi la liste et cliquez sur OK.
Une fois l'installation terminée, quittez le programme d'installation. Vous pouvez supprimer le fichier d'installation de votre système.
Configurer les préférences de l'imprimante Citizen
Connectez votre imprimante à votre station de travail Windows et activez-la si ce n'est pas déjà fait.
-
À partir du Panneau de configuration, cliquez avec le bouton droit sur l'imprimante d'étiquettes Brother et sélectionnez Préférences d'impression.
-
Réglez les options suivantes sous l'onglet Basique :
Taille du papier : définissez la taille sur 4,07 po x 6,4 po (étiquette d'expédition) ou sur (4 po x 6 po)
Qualité : réglez la priorité sur vitesse si vous souhaitez imprimer rapidement de nombreuses étiquettes ou sur qualité pour imprimer lentement des étiquettes.
-
Réglez les options suivantes sous l'onglet Avancé :
Réglez la demi-teinte sur Pour le logo et le texte binaire.
Réglez la luminosité sur 13.
Bien que ce soient les paramètres recommandés par Brother, vous devrez peut-être ajuster légèrement le niveau de luminosité en fonction de votre transporteur, de la version de Windows ou du modèle d'imprimante.
-
Réglez les options suivantes sous l'onglet Autre :
Cochez cette case : ajustez à une étiquette d'expédition de 4 pouces (101,6 mm).
-
Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
Citizen
Les modèles Citizen CL-E303 et CL-S700 sont des imprimantes d'étiquettes couramment utilisées avec ShipStation. Le CL-E303 est une imprimante plus compacte, idéale pour les espaces restreints. Le CL-S700 est une unité industrielle plus large, idéale pour les expéditeurs à demandes élevées.
Le prédécollage ou le distributeur est une caractéristique significative du CL-S700. Pour les opérations à grande échelle qui impriment de nombreuses étiquettes par lots, cette fonction accélère le processus lorsque vous apposez des étiquettes aux colis. Au lieu d'imprimer une longue feuille continue, les étiquettes s'impriment une par une. Au fur et à mesure de l'impression, l'étiquette se décolle de son doublage d'envers par adhésif.
Télécharger et installer le pilote Citizen
Avant de connecter votre imprimante d'étiquettes Citizen à votre station de travail Windows, vous devez télécharger et installer le pilote correspondant. Une fois le pilote installé, vous pouvez connecter l'imprimante et configurer ses paramètres.
-
Téléchargez le pilote depuis la page d'assistance Citizen sur votre station de travail d'impression.
Ce pilote est compatible avec le Citizen CL-E303 et le Citizen CL-S700. L'imprimante mobile Citizen utilise le pilote trouvé sur cette page d'assistance Citizen.
Important
N'utilisez pas le pilote provenant d'une mise à jour de Windows, comme le pilote Citizen CL-S700DT. Bien que cette option puisse s'afficher, elle produira un message d'erreur au lieu d'imprimer des étiquettes.
-
Ouvrez le fichier exécutable (.exe).
Ce fichier devrait apparaître dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de votre navigateur.
-
Ouvrez l'assistant du pilote et suivez les directives à l'écran.
Configurer les préférences de l'imprimante Citizen
Connectez votre imprimante à votre station de travail Windows et activez-la si ce n'est pas déjà fait. Vos préférences seront les mêmes quel que soit le modèle d'imprimante Citizen que vous utilisez.
-
Sélectionnez l'imprimante Citizen CL-E303 parmi la liste des imprimantes, puis cliquez sur Gérer.
-
Cliquez sur Préférences d'impression et sélectionnez l'onglet Graphiques.
Réglez Tramage sur Aucun.
Le reste des paramètres par défaut devraient déjà être configurés pour les étiquettes de format 4 po x6 po.
-
Cliquez sur Imprimer une page de test pour créer une étiquette de test.
Une fois la page de test imprimée avec succès, vous êtes prêt à imprimer des étiquettes avec votre imprimante d'étiquettes Citizen!
Pour une assistance supplémentaire outre le contenu de cet article sur la configuration de l'imprimante Citizen, veuillez consulter la page d'assistance des systèmes Citizen.
Rollo
Avant de connecter votre pilote d'imprimante Rollo à votre station de travail Windows, assurez-vous de suivre les directives fournies par Rollo sur leur centre d'assistance pour configurer l'imprimante Rollo pour la première fois. Une fois ces étapes terminées, connectez l'imprimante Rollo à votre station de travail avec un USB.
Dans certaines versions de Windows, l'imprimante Rollo est automatiquement ajoutée au Panneau de configuration des périphériques et des imprimantes. Le cas échéant, passez à la section Configurer une imprimante Rollo. Toutefois, si vous ouvrez votre Panneau de configuration et ne trouvez pas l'imprimante Rollo, vous devrez installer le pilote Rollo et ajouter l'imprimante Rollo, comme décrit dans les étapes ci-dessous.
Imprimantes Rollo non prises en charge avec ShipStation Connect
Actuellement, les imprimantes Rollo ne fonctionnent pas de manière cohérente lorsque vous imprimez à partir de ShipStation Connect.
Vous pouvez continuer à imprimer avec une imprimante Rollo si vous utilisez les méthodes d'impression PDF ou Afficher dans le navigateur. La mise en page des étiquettes, les préférences de l'imprimante et d'autres options de document s'appliqueront toujours, quelle que soit la méthode d'impression que vous choisissez.
Télécharger et installer le pilote Rollo
-
Téléchargez le pilote Rollo pour Windows à partir du site d'assistance Rollo.
-
Ouvrez le fichier que vous téléchargez, Rollo-Windows-Latest.zip.
-
Ouvrez le fichier RolloPrinter_Drivers_Win_1.x.exe à partir du dossier d'installation.
-
Suivez les directives de l'assistant d'installation. Cliquez sur Terminer une fois l'installation terminée.
Rollo inclut une vidéo de configuration dans le dossier téléchargé pour obtenir de l'aide supplémentaire.
Une fois l'installation terminée, connectez l'imprimante Rollo à votre station de travail Windows avec un USB et configurez les préférences de l'imprimante Rollo.
Configurer les préférences de l’imprimante Rollo
Imprimer une étiquette de test
Avant d'imprimer vos étiquettes, nous vous recommandons d'imprimer une étiquette test pour vous assurer que votre imprimante Rollo fonctionne comme prévu. Rollo inclut une étiquette de test PDF dans son image disque d'installation à cette fin.
Lorsque l'étiquette de test a été imprimée avec succès, vous êtes prêt à imprimer des PDF d'étiquettes.
Si vous souhaitez ajuster les marges des étiquettes, suivez les directives fournies par Rollo dans l'article sur Ajuster les marges des étiquettes.
Standard
Dans la plupart des cas, votre imprimante de bureau standard, qu'elle soit laser ou à jet d'encre, ne nécessite pas l'installation de pilotes supplémentaires. Il vous suffit de la brancher, de l'activer et de régler vos préférences. Si un pilote est nécessaire, la procédure ci-dessous vous permettra de déterminer à quel moment vous devriez l'installer pour votre périphérique.
Ajouter l'imprimante au Panneau de configuration
Connectez votre imprimante à votre station de travail Windows et allumez-la. La plupart des imprimantes standard s'afficheront automatiquement dans votre Panneau de configuration des périphériques et des imprimantes. Toutefois, si votre imprimante ne s'affiche pas automatiquement, vous devez l'ajouter.
Pour ajouter l'imprimante au Panneau de configuration :
-
Accédez au Panneau de configuration des périphériques et imprimantes à partir du Panneau de configuration.
Si vous ne trouvez pas votre Panneau de configuration, consultez l'article Où se trouve le Panneau de configuration? de Microsoft pour obtenir des directives sur chaque version de Windows.
-
Cliquez sur Ajouter une imprimante.
-
Sélectionnez votre imprimante parmi la liste des imprimantes connectées qui s'affichent.
Vous devriez maintenant voir le nom de votre imprimante répertoriée dans la section Imprimantes de votre Panneau de configuration périphériques et imprimantes. Configurez ensuite les préférences de l'imprimante.
Imprimante non spécifiée
Si vous ne trouvez pas votre imprimante avec son numéro de modèle dans la section Imprimantes, mais que vous voyez une imprimante sans nom dans une section intitulée Non spécifié, vous devrez installer un pilote pour votre imprimante avant de continuer.
Consultez le site Web du fabricant pour trouver le pilote correspondant à la marque et au modèle du périphérique, ainsi qu'à votre version de Windows.
Configurer les préférences de l'imprimante
-
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de l'imprimante parmi la liste Imprimante et choisissez Préférences d'impression.
L'emplacement des préférences que vous devrez définir dépend de la marque et du modèle de votre imprimante. Voici quelques exemples :
-
Réglez la taille de papier sur l'option le plus près de 8,5 po x 11 po.
Cela doit correspondre à l'option A4.
-
Réglez les Paramètres d’impression pour les Graphiques ou les Codes-barres et graphiques.
-
Réglez la Qualité d'impression sur 300 dpi. Cela devrait correspondre au dpi réglé dans vos Options liées au document d'étiquette dans ShipStation.
-
Appliquez vos modifications et cliquez sur Enregistrer pour les enregistrer.
Configuration d'une imprimante à plateaux multiples
Si votre imprimante de bureau standard contient plusieurs plateaux, vous pouvez ajouter une autre instance de votre imprimante au Panneau de configuration de votre station de travail et affecter un plateau spécifique à chaque instance. De cette façon, vous pouvez utiliser différents types de papier pour différents documents et configurer ShipStation pour imprimer automatiquement les documents sélectionnés avec le papier utilisé dans chaque plateau.
Par exemple, dans le plateau 1, vous pouvez utiliser des étiquettes demi-feuille Avery pour imprimer deux étiquettes par page, et dans le plateau 2, utiliser du papier ordinaire pour imprimer vos bons de livraison Vous pouvez également utiliser les étiquettes intégrées de ShipStation dans le plateau 1 pour imprimer l'étiquette et le bon de livraison d'une expédition sur une seule feuille, et du papier ordinaire de couleur différente dans le plateau 2 pour imprimer les listes de prélèvement.
Quel que soit votre scénario, vous devrez suivre les étapes suivantes :
-
Ajouter une nouvelle instance de votre imprimante au Panneau de configuration.
-
Attribuez un plateau à chaque instance d'imprimante.
-
Nommez chaque instance de votre imprimante (facultatif).
Ajouter une nouvelle instance d'imprimante
Dans cette procédure, vous ajouterez une copie de votre imprimante au Panneau de configuration des périphériques et imprimantes. Chaque instance de l'imprimante peut alors avoir ses propres préférences et propriétés.
Tout d'abord, ouvrez les Propriétés de l'imprimante de l'instance déjà ajoutée et notez le port utilisé par l'imprimante. Vous aurez besoin de ces informations plus tard.
Autres versions de Windows
Les directives suivantes sont spécifiques à Windows 10. Les étapes exactes dans les autres versions de Windows peuvent varier légèrement, mais les paramètres que vous recherchez devraient être similaires.
-
Cliquez sur Ajouter une imprimante dans le Panneau de configuration des périphériques et imprimantes.
-
Cliquez sur L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée.
-
Sélectionnez Ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels. Cliquez ensuite sur Suivant.
-
Sélectionnez le port dans le menu déroulant Port qui correspond à l'instance existante de votre imprimante. Cliquez ensuite sur Suivant.
-
Sélectionnez la marque de votre imprimante parmi la liste Fabricant. Ensuite, sélectionnez le modèle de votre imprimante parmi la liste des imprimantes. Cliquez sur Suivant.
-
Sélectionnez Utiliser le pilote actuellement installé. Cliquez ensuite sur Suivant.
-
Saisissez un nom pour cette instance de l'imprimante. Cliquez sur Suivant.
La nouvelle instance de l'imprimante devrait ensuite être ajoutée à la section Panneau de configuration périphériques et imprimantes. Avec Windows 10, les deux instances sont contenues dans une seule icône d'imprimante. Vous pouvez ensuite cliquer avec le bouton droit sur l'icône et choisir l'instance à modifier.
Attribuer le plateau dans les préférences
Ensuite, vous devrez affecter un plateau à chaque instance d’imprimante.
-
Cliquez sur le bouton droit sur le Panneau de configuration des périphériques et imprimantes.
-
Sélectionnez Préférences d'impression. Sélectionnez ensuite l'instance que vous souhaitez modifier.
-
Sélectionnez un plateau dans le menu déroulant Source de papier.
Cette option se trouve le plus souvent dans l'onglet Papier/Qualité.
-
Cliquez sur OK.
-
Répétez les étapes 1 à 4 de l'autre instance d'imprimante pour lui attribuer un autre plateau.
Chaque instance d'imprimante s'affiche dans ShipStation (et d'autres applications à partir desquelles vous imprimez) en tant qu'imprimante unique.
Nommer chaque instance d'imprimante
Vous pouvez également donner à chaque instance d’imprimante un nom unique afin que votre personnel puisse toujours distinguer l'imprimante de l'autre.
-
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de l'imprimante parmi la liste Imprimante et choisissez Propriétés de l'imprimante.
-
Sélectionnez l'instance d'imprimante que vous souhaitez nommer.
-
Saisissez un nom pour l'imprimante dans le champ Nom de l'onglet Général.
-
Cliquez sur OK.
-
Répétez les étapes pour toute instance supplémentaire d'imprimante que vous souhaitez renommer.
Lisez ces notes pour vous assurer de configurer votre imprimante de manière optimale :
-
Le format d’impression et le ppp sélectionnés dans les options de document d’étiquette de ShipStation doivent toujours correspondre à la taille de papier et au ppp de l’imprimante utilisée pour imprimer les étiquettes. Si ces valeurs ne correspondent pas, l'étiquette peut être imprimée trop grande ou trop petite.
-
ShipStation n'est pas compatible avec les étiquettes à onglets. Les étiquettes doivent être une feuille unique et continue pour bien fonctionner avec ShipStation. Étant donné qu'une partie de l'étiquette d'affranchissement s'imprimera sur la partie détachable, les étiquettes en papier qui comportent des onglets détachables ne s'imprimeront pas bien.
-
L'équipe de soutien de ShipStation peut vous aider à configurer votre ou vos imprimante et à répondre aux questions et problèmes que vous pouvez rencontrer dans votre processus d'impression. Si des problèmes d'impression sont liés à des problèmes matériels ou liés au pilote, l'équipe de soutien de ShipStation vous fournira les informations nécessaires pour obtenir une assistance supplémentaire de la part de l'équipe d'assistance du fabricant de l'imprimante.
-
Pour obtenir des conseils sur le dépannage des imprimantes, veuillez consulter nos articles sur le dépannage des imprimantes.
-
Les options disponibles dans les préférences et propriétés d'une imprimante dépendent du modèle de l'imprimante et du pilote nécessaire à l'installation.
Au-delà de la taille du papier, certaines imprimantes ont des paramètres supplémentaires pour les graphiques, la luminosité, le décalage et la vitesse. Pour résoudre les problèmes de qualité d'impression, ajustez ces paramètres dans les préférences de l'imprimante (et parfois dans les propriétés) par essais et erreurs pour déterminer quels paramètres produisent les meilleurs résultats pour votre configuration spécifique.
-
Les paramètres d'énergie du port USB peuvent parfois entraîner la perte de connexion du matériel de l'imprimante avec ShipStation Connect. Si ShipStation Connect ne parvient pas à communiquer avec votre imprimante, désactivez le paramètre de Suspension sélective de Windows.