Configurer les imprimantes avec MacOS

Directives sur la configuration MacOs pour les imprimantes d'étiquettes thermiques comme Zebra, Dymo, Citizen, Rollo et les étapes de base pour les imprimantes à jet d'encre ou laser de bureau standard.

Avant de commencer à imprimer des documents dans ShipStation, vous devez vous assurer que les imprimantes sont configurées correctement pour les documents que vous souhaitez imprimer (étiquettes, bon de livraison, etc.).

Configurer une imprimante avec Windows?

Si vous avez besoin de configurer des imprimantes avec Windows, consultez notre article Configurer des imprimantes avec Windows.

Le processus de configuration des imprimantes avec Mac compte quatre étapes générales :

  1. Connectez l'imprimante à l'aide d'un USB au Mac que vous souhaitez utiliser comme station de travail d'impression.

  2. Téléchargez le pilote d'imprimante correspondant (pas nécessaire pour tous les modèles d'imprimante).

  3. Ajoutez l'imprimante au Préférences des systèmes d'imprimantes et scanneurs.

  4. Configurez les préférences de l'imprimante dans CUPS.

Les étapes exactes de configuration de votre imprimante varient en fonction de la marque et du modèle de l'imprimante. Cet article fournit des directives de configuration pour les marques d'imprimantes d'étiquettes thermiques les plus courantes - Zebra, DYMO, Citizen et Rollo - ainsi que les étapes de base pour une imprimante de bureau standard comme une imprimante à jet d'encre ou laser.

Vous n'avez pas besoin d'ajouter vos imprimantes dans ShipStation. Une fois votre imprimante ajoutée à votre appareil macOS, elle sera visible dans ShipStation.

Connecter et configurer les imprimantes avec MacOS

Cliquez sur l'onglet correspondant au type d'imprimante que vous souhaitez configurer.

CUPSCUPSCUPSétiquettes intégréesCUPS

Activer CUPS

Si CUPS n'est pas encore activé sur votre Mac, une erreur d'interface Web se produira lorsque vous tenterez d'y accéder. Suivez les étapes suivantes pour activer CUPS, puis revenez aux directives Définir les options par défaut pour terminer la configuration de votre imprimante.

Pour activer CUPS sur votre Mac :

  1. Ouvrez les applications Terminal sur votre Mac.

    Le Terminal se trouve dans Applications > Utilitaires, ou vous pouvez utiliser la recherche Spotlight de votre Mac. 

    Icône de recherche sur le bureau Mac mise en surbrillance avec le mot « terminal » tapé dans la barre de recherche. Application Terminal mise en évidence dans les résultats de recherche.
  2. Copiez-collez la commande suivante dans la fenêtre du Terminal après l'invitation $ :

    cupsctl WebInterface=yes
    
  3. Appuyez sur Entrée sur votre clavier.

    Tant que la ligne suivante qui apparaît dans votre terminal est une autre invitation vide, vous êtes prêt! Quittez le Terminal et retournez à votre navigateur.

  4. Rechargez le navigateur avec l'adresse http://localhost:631/printers dans l'URL.

Modifier le pilote d'imprimante avec MacOS

Dans la plupart des cas, votre MacOS sélectionne automatiquement le pilote approprié pour l’imprimante que vous avez connectée à votre station de travail. Sinon, vous devrez sélectionner le pilote manuellement. Vous pouvez le faire dans les préférences de système de MacOS et dans CUPS.

MacOS affiche la sélection du pilote d'imprimante dans les préférences de système des imprimantes et des scanneurs.

Imprimante Zebra sélectionnée dans la fenêtre Imprimantes et scanneurs Mac. Champ « Type » mis en surbrillance.

Modifier le pilote d'imprimante dans les Préférences de système

  1. Ouvrez les préférences de système des imprimantes et scanneurs.

  2. Cliquez sur le bouton + (ajouter).

  3. Sélectionnez votre imprimante parmi la liste.

    Assurez-vous de vérifier la colonne Type pour vous assurer que vous sélectionnez l'imprimante connectée avec un USB.

  4. Cliquez sur le menu déroulant Utiliser et sélectionnez Sélectionner un logiciel.

  5. Sélectionnez le modèle de votre imprimante parmi la liste et cliquez sur OK.

    Si le modèle de votre imprimante ne figure pas dans la liste, vous devez d'abord installer le pilote.

  6. Cliquez sur Ajouter pour terminer.

Voici une courte démonstration du processus :

Imprimantes et scanneurs Mac. Ouvrez la fenêtre Ajouter une imprimante, sélectionnez une imprimante, sélectionnez le pilote dans le menu Utiliser, puis cliquez sur le bouton Ajouter.

Changer de pilote CUPS

  1. Accédez au tableau de bord Imprimantes CUPS.

  2. Cliquez sur votre imprimante dans la liste des Imprimantes.

  3. Sélectionnez Modifier l'imprimante dans le menu déroulant Administration.

  4. Cliquez sur Continuer pour les deux écrans suivants.

  5. Sélectionnez le pilote correspondant au modèle de votre imprimante dans la liste Modèle.

    Le pilote actuellement sélectionné s'affichera à l'en-tête de la liste.

  6. Cliquez sur Modifier l'imprimante.

Voici une courte démonstration du processus pour une imprimante Zebra :

L'écran Modifier l'imprimante de CUPS accessible à partir du menu déroulant Administration. Cliquez sur Continuer, cliquez à nouveau sur Continuer, sélectionnez le modèle Zebra, puis cliquez sur Modifier l'imprimante.

Remarques sur la configuration de l'imprimante MacOS

Consultez les notes suivantes pour assurer une configuration optimale de l’imprimante :

  • Les options disponibles CUPS dépendent du modèle de l'imprimante et du pilote installé. Outre la taille du papier, certaines imprimantes ont des paramètres pour les graphiques, la luminosité, le décalage et la vitesse. Pour résoudre les problèmes de qualité d'impression, modifiez ces paramètres dans CUPS par essais et erreurs pour déterminer quels paramètres produisent les meilleurs résultats pour votre configuration spécifique.

 

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