Directives sur la configuration MacOs pour les imprimantes d'étiquettes thermiques comme Zebra, Dymo, Citizen, Rollo et les étapes de base pour les imprimantes à jet d'encre ou laser de bureau standard.
Avant de commencer à imprimer des documents dans ShipStation, vous devez vous assurer que les imprimantes sont configurées correctement pour les documents que vous souhaitez imprimer (étiquettes, bon de livraison, etc.).
Configurer une imprimante avec Windows?
Si vous avez besoin de configurer des imprimantes avec Windows, consultez notre article Configurer des imprimantes avec Windows.
Le processus de configuration des imprimantes avec Mac compte quatre étapes générales :
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Connectez l'imprimante à l'aide d'un USB au Mac que vous souhaitez utiliser comme station de travail d'impression.
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Téléchargez le pilote d'imprimante correspondant (pas nécessaire pour tous les modèles d'imprimante).
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Ajoutez l'imprimante au Préférences des systèmes d'imprimantes et scanneurs.
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Configurez les préférences de l'imprimante dans CUPS.
Les étapes exactes de configuration de votre imprimante varient en fonction de la marque et du modèle de l'imprimante. Cet article fournit des directives de configuration pour les marques d'imprimantes d'étiquettes thermiques les plus courantes - Zebra, DYMO, Citizen et Rollo - ainsi que les étapes de base pour une imprimante de bureau standard comme une imprimante à jet d'encre ou laser.
Vous n'avez pas besoin d'ajouter vos imprimantes dans ShipStation. Une fois votre imprimante ajoutée à votre appareil macOS, elle sera visible dans ShipStation.
Si CUPS n'est pas encore activé sur votre Mac, une erreur d'interface Web se produira lorsque vous tenterez d'y accéder. Suivez les étapes suivantes pour activer CUPS, puis revenez aux directives Définir les options par défaut pour terminer la configuration de votre imprimante.
Pour activer CUPS sur votre Mac :
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Ouvrez les applications Terminal sur votre Mac.
Le Terminal se trouve dans
Applications > Utilitaires
, ou vous pouvez utiliser la recherche Spotlight de votre Mac. -
Copiez-collez la commande suivante dans la fenêtre du Terminal après l'invitation $ :
cupsctl WebInterface=yes
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Appuyez sur Entrée sur votre clavier.
Tant que la ligne suivante qui apparaît dans votre terminal est une autre invitation vide, vous êtes prêt! Quittez le Terminal et retournez à votre navigateur.
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Rechargez le navigateur avec l'adresse http://localhost:631/printers dans l'URL.
Dans la plupart des cas, votre MacOS sélectionne automatiquement le pilote approprié pour l’imprimante que vous avez connectée à votre station de travail. Sinon, vous devrez sélectionner le pilote manuellement. Vous pouvez le faire dans les préférences de système de MacOS et dans CUPS.
MacOS affiche la sélection du pilote d'imprimante dans les préférences de système des imprimantes et des scanneurs.
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Ouvrez les préférences de système des imprimantes et scanneurs.
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Cliquez sur le bouton + (ajouter).
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Sélectionnez votre imprimante parmi la liste.
Assurez-vous de vérifier la colonne Type pour vous assurer que vous sélectionnez l'imprimante connectée avec un USB.
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Cliquez sur le menu déroulant Utiliser et sélectionnez Sélectionner un logiciel.
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Sélectionnez le modèle de votre imprimante parmi la liste et cliquez sur OK.
Si le modèle de votre imprimante ne figure pas dans la liste, vous devez d'abord installer le pilote.
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Cliquez sur Ajouter pour terminer.
Voici une courte démonstration du processus :
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Accédez au tableau de bord Imprimantes CUPS.
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Cliquez sur votre imprimante dans la liste des Imprimantes.
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Sélectionnez Modifier l'imprimante dans le menu déroulant Administration.
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Cliquez sur Continuer pour les deux écrans suivants.
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Sélectionnez le pilote correspondant au modèle de votre imprimante dans la liste Modèle.
Le pilote actuellement sélectionné s'affichera à l'en-tête de la liste.
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Cliquez sur Modifier l'imprimante.
Voici une courte démonstration du processus pour une imprimante Zebra :
Consultez les notes suivantes pour assurer une configuration optimale de l’imprimante :
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Les options disponibles CUPS dépendent du modèle de l'imprimante et du pilote installé. Outre la taille du papier, certaines imprimantes ont des paramètres pour les graphiques, la luminosité, le décalage et la vitesse. Pour résoudre les problèmes de qualité d'impression, modifiez ces paramètres dans CUPS par essais et erreurs pour déterminer quels paramètres produisent les meilleurs résultats pour votre configuration spécifique.
Les courriels de notifications client sont désactivés par défaut dans ShipStation puisque vous utilisez peut-être déjà la fonction de notification d'expédition de votre canal. Lorsque vous activez les notifications client dans ShipStation, nous inclurons un indicateur dans la notification de la place du marché qu'un courriel de confirmation d'expédition a été envoyé à votre client. Cela évitera au canal de vente d'envoyer une confirmation supplémentaire.
Les courriels de notification des clients sont configurés pour chaque boutique connectée à votre compte ShipStation, ce qui signifie qu'ils peuvent être activés pour certaines boutiques et désactivés pour d'autres. Les paramètres Courriels de votre boutique déterminent le comportement par défaut de toutes les commandes importées dans ShipStation depuis cette boutique.
Pour activer les notifications client pour votre boutique :
Répétez les étapes ci-dessous pour chaque boutique que vous souhaitez utiliser les courriels de notifications client de ShipStation.
Notifications non envoyées pour les commandes marquées comme expédiées pendant la période d'essai
Pendant votre période d'essai, ShipStation n'enverra pas de courriels de confirmation d'expédition pour les commandes que vous marquez manuellement comme Expédiées. Pour utiliser cette fonction de courriel de notifications pour ces expéditions, vous devez vous inscrire à un plan de ShipStation.