Explique les options d'assurance disponibles dans ShipStation et comment ajouter une assurance aux expéditions.
Il est conseillé d'assurer vos expéditions afin de vous protéger en cas de perte ou d'endommagement de vos expéditions au cours de leur acheminement vers vos clients. ShipStation vous offre plusieurs façons d'ajouter une assurance à vos colis avant de créer une étiquette :
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Assurance transporteur (assurance fournie par le transporteur de colis)
Vous pouvez ajouter manuellement une assurance à vos colis lors de la configuration de votre expédition ou demander à ShipStation de l'ajouter automatiquement avec une règle d'automatisation.
Assurance achetée en dehors de ShipStation
Si vous avez un compte avec un fournisseur d'assurance non disponible dans ShipStation, vous pouvez indiquer les expéditions couvertes par cette assurance en sélectionnant l'option Autre dans le menu déroulant Assurance. Ceci est uniquement aux fins de tenue de dossiers.
Si vous avez ajouté une assurance à une expédition et que vous souhaitez savoir comment déposer une réclamation, consultez notre article Comment déposer une réclamation d'assurance? .
Il existe plusieurs façons d'ajouter manuellement une assurance dans ShipStation :
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Ajouter à une seule commande lors de la configuration de l'expédition
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Ajouter à plusieurs commandes à l'aide d'une action en masse
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Ajouter aux expéditions contenant plusieurs colis (une expédition contenant plusieurs colis est une expédition unique qui comprend plusieurs colis)
Vous pouvez également créer une règle d'automatisation qui ajoutera une assurance aux expéditions lorsque les commandes sont importées et répondent aux critères de la règle (par exemple, la commande contient un article spécifique, dépasse une certaine valeur ou est expédiée à une adresse spécifique).
Les sections ci-dessous expliquent comment ajouter une assurance dans ShipStation.
Pour ajouter une assurance à plusieurs expédition à la fois :
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Sélectionnez les commandes auxquelles vous souhaitez ajouter une assurance.
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Cliquez sur Modification de masse et choisissez Assurance.
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Sélectionnez le type d'assurance à ajouter.
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Saisissez le montant assuré.
Lorsque vous spécifiez un montant assuré, saisissez le montant total que vous souhaitez déclarer. Ne soustrayez pas le montant de couverture par défaut du transporteur.
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Choisissez Mettre à jour la sélection.
Vous pouvez ensuite continuer à créer les étiquettes de ces expéditions.
Si tous créez expéditions contenant plusieurs colis, le champ Montant assuré sera désactivé. Vous devez ajouter une assurance à chaque colis de l'expédition individuellement.
Vous pouvez créer une règle d'automatisation afin que ShipStation ajoute automatiquement l'assurance aux commandes dès qu'elles sont importées si les commandes répondent à des critères spécifiques.
En savoir plus sur les règles d'automatisation
Si vous n’êtes pas familiarisé avec la création de règles d’automatisation, consultez nos articles d’aide Introduction aux règles d’automatisation et Créer des règles d’automatisation pour savoir comment elles fonctionnent.
Dans cet exemple de règle d'automatisation, l'action de la règle ajoute ParcelGuard à toutes les commandes qui répondent aux critères de la règle. Vous pouvez définir les critères de la règle comme vous le souhaitez, mais dans cet exemple, la règle applique ParcelGuard si la commande est expédiée à partir d'une adresse d'expédition spécifique, si l'adresse du destinataire est située à Boston, Los Angeles ou Chicago et si le total de la commande est supérieur à 100 $.
Les éléments à retenir lors de la création de règles d'automatisation pour les assurances :
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N'utilisez que des chiffres pour les montants en devise. Les caractères spéciaux pour les devises ($, £, ¢, €, etc.) ne peuvent pas être utilisés dans les champs de valeurs numériques.
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Lorsqu'une règle d'automatisation ajoute une assurance à une commande, le montant assuré correspondra toujours par défaut au Montant payé de la commande. Vous ne pouvez pas définir un montant différent dans la règle, mais vous pouvez ajuster manuellement le montant sur la commande avant de créer l'étiquette, si nécessaire.
Certains transporteurs proposent leur propre assurance supplémentaire, que vous pouvez ajouter si la valeur de votre expédition est supérieure au montant de la couverture par défaut. La couverture par défaut est la valeur maximale que le transporteur protégera sans souscription d'une assurance supplémentaire. Il n'est pas nécessaire d'ajouter une assurance supplémentaire pour les expéditions dont la valeur de couverture est égale ou inférieure à la valeur par défaut.
Pour les expéditions dont la valeur est supérieure au montant par défaut, ajoutez l'assurance du transporteur à l'expédition si vous souhaitez que le colis soit entièrement couvert par le transporteur. Veuillez noter que le tarif de votre étiquette d'expédition sera alors plus élevé.
Veuillez noter que certains assureurs n'offrent pas de couverture par défaut ou la possibilité d'acheter une assurance de transporteur supplémentaire. En outre, l'assurance par défaut contre les pertes et dommages, si elle est disponible, est déterminée par chaque transporteur. Si vous n'êtes pas sûr de la couverture par défaut fournie par le transporteur que vous avez sélectionné, consultez le centre d'aide de votre transporteur ou contactez l'équipe d'assistance de votre transporteur.
Si vous avez souscrit une assurance responsabilité civile en dehors de ShipStation, vous pouvez l’indiquer par expédition dans ShipStation. Cette option vous permet d'indiquer que vous avez souscrit une assurance pour une expédition pour une valeur déclarée spécifique. Cependant, cette option ne fournit aucun accès supplémentaire pour déposer une réclamation d'assurance ou vous permettre de saisir le nom de l'assureur. Ceci est uniquement aux fins de tenue de dossiers.
Le montant assuré sera par défaut la valeur du Montant payé. Vous pouvez modifier ce montant manuellement en saisissant une nouvelle valeur. Lorsque vous saisissez la valeur déclarée, saisissez le montant total que vous souhaitez déclarer. Ne soustrayez pas le montant de couverture par défaut.
Utilisation d’actions en masse pour appliquer une assurance
Lorsque vous appliquez une assurance par le biais d'une action en masse ou d'une règle d'automatisation, la valeur du Montant assuré est toujours égale au Montant payé. Vous pouvez modifier le montant de chaque commande individuelle avant de créer l'étiquette si nécessaire.