Envoyer les commandes pour exécution

Connectez votre compte de traitement, envoyez des commandes à votre fournisseur de traitement, ajoutez des UGS de traitement aux registres de produits.

Réseau de traitement Auctane

Laissez le réseau de partenaires tiers de confiance de ShipStation s'occuper de votre stockage, du prélèvement, de l'emballage et de l'expédition. Communiquez avec nos partenaires de traitement.

Si vous expédiez vos commandes par le biais d'un service de traitement, vous pouvez toujours utiliser ShipStation pour gérer vos besoins d’expédition. 

ShipStation s'intègre directement à plusieurs fournisseurs de traitement afin que vous puissiez envoyer des commandes directement à ces fournisseurs à l'aide de ShipStation (nous fournissons même un moyen automatisé de le faire!).

Pour les fournisseurs de traitement ou les expéditeurs directs avec lesquels ShipStation ne s’intègre pas, consultez notre article sur l'expédition directe avec ShipStation pour en savoir plus sur vos options.

Consultez les sections ci-dessous pour obtenir des détails sur l'utilisation de nos partenaires de services de traitement avec ShipStation.

Les traitements sont pris en compte dans votre limite d'expédition!

Les expéditions qui sont marquées comme étant expédiées sont considérées comme des traitements, de même que les commandes qui sont envoyées à un service de traitement comme FBA par l'entremise de ShipStation. Voir Comment les expéditions sont calculées pour en savoir plus sur ce qui est pris en compte dans la limite d'expédition de votre forfait.

Connecter un fournisseur de traitement

Avant d'envoyer des commandes au service de traitement, vous devez d'abord ajouter un fournisseur de traitement et vous assurer que les UGS associées à vos produits correspondent aux UGS répertoriées dans votre compte de fournisseur de traitement.

Comptes du fournisseur de traitement

Si vous n'avez pas encore de compte de fournisseur de traitement, consultez les articles d'intégration des fournisseurs de traitement pour en savoir plus!

Supprimer un fournisseur de traitement

Si vous n'utilisez plus un fournisseur de traitement que vous avez connecté à votre compte, vous pouvez supprimer le fournisseur sur la page Paramètres.

  1. Cliquez sur les trois points à côté du fournisseur et sélectionnez Désactiver le fournisseur dans le menu déroulant.

    Page Fournisseurs de traitement des commandes qui affiche les fournisseurs répertoriés. Une flèche pointe vers un menu d'action du fournisseur où l'option Désactiver le fournisseur est marquée dans le menu déroulant.

Le fournisseur de traitement sera supprimé de votre liste de fournisseurs.

Dans la grille de traitement, les commandes déléguées à ce fournisseur indiqueront toujours le nom de ce fournisseur dans la colonne Fournisseur. Cependant, le fournisseur ne sera pas disponible comme filtre ou comme option dans le widget de configuration des expéditions.

Le filtre Fournisseur est marqué d’une flèche pointant vers la liste déroulante du fournisseur. La colonne fournisseur est marquée et indique le fournisseur sélectionné.

Envoyer des commandes au fournisseur de traitement

Avant de pouvoir envoyer des commandes au service de traitement, vous devez connecter votre compte de fournisseur de traitement à ShipStation. Si vous n'avez pas encore connecté votre fournisseur de traitement, consultez les directives de l'article correspondant au fournisseur que vous utilisez :

Une fois connecté, le compte sera disponible en tant qu'Adresse de l'expéditeur pour vos commandes. Vous pouvez ensuite envoyer les commandes manuellement au fournisseur de traitement ou créer une règle d'automatisation qui les enverra automatiquement lors de leur importation.

Envoyer au service de traitement manuellement

Actuellement, vous ne pouvez envoyer des commandes individuelles qu'au service de traitement lorsque vous utilisez la nouvelle version de ShipStation. Nous travaillons sur la possibilité d'envoyer en masse. Revenez jeter un coup d'œil bientôt!

Pour envoyer une commande à votre fournisseur de traitement depuis ShipStation, sélectionnez la commande dans la grille des commandes ou ouvrez l'écran Détails de la commande. Ensuite, suivez les étapes suivantes :

ShipStation envoie ensuite la commande au fournisseur de traitement et crée un registre de traitement au statut En attente, que vous pouvez consulter sur la page Expéditions > Traitements.

Sur la page Traitements, la colonne Fournisseur affichera le nom du fournisseur de traitement auquel vous avez envoyé la commande.

V3_SHP_Fulfillment_Provider_MRK.png

Utiliser les règles d'automatisation pour définir le service

Évitez les processus manuels en configurant des règles d'automatisation pour définir automatiquement le service lors de l'importation de la commande. 

Envoyer au traitement avec l’automatisation

Pour envoyer automatiquement les commandes à un fournisseur de traitement dès qu'elles sont importées depuis vos boutiques, vous devez créer une règle d'automatisation. Une règle d'automatisation s'appliquera aux commandes en fonction des critères que vous avez définis dans la règle. Avant d'effectuer cette étape, assurez-vous d'avoir déterminé les critères sur lesquels la règle doit être basée. 

À l'avenir, les commandes qui correspondent aux critères définis dans la règle seront automatiquement envoyées au fournisseur de traitement avec le service sélectionné. Répétez les étapes ci-dessus pour créer des règles d'automatisation supplémentaires pour différents scénarios de traitement

Pour appliquer cette nouvelle règle aux commandes déjà importées et en attente d’expédition, cliquez sur le bouton Règles d’automatisation de retraitement sous la liste des règles d’automatisation. 

Lorsque les articles d'une commande sont traités séparément

La règle ci-dessus s'appliquera à l'ensemble de la commande, envoyant tous les articles de la commande au service de traitement. Si certains articles d'une commande sont envoyés au service de traitement, mais pas d'autres, ou si les articles doivent être traités par des centres de traitement distincts, n'utilise pas les règles d'automatisation car la création d'expéditions multiples pour une commande ne peut pas encore être automatisée.

Au lieu de cela, créez plusieurs expéditions dans la commande et utilisez l'option manuelle Envoyer au service de traitement.

Ajouter une UGS de traitement

L'UGS que ShipStation envoie à votre fournisseur de traitement doit correspondre à l'UGS que le fournisseur a répertorié pour ce produit. Si l'UGS importée depuis votre boutique correspond à l'UGS du fournisseur de traitement pour cet article, vous n'avez plus rien à faire!

Si l'UGS du fournisseur de traitement est différente de l'UGS de votre boutique, cependant, vous devez saisir une UGS de traitement dans ShipStation avant de pouvoir envoyer des commandes au service de traitement.

Pour les produits avec une UGS de traitement, ShipStation enverra cette UGS au fournisseur de traitement au lieu de l'UGS importée sur la commande. 

Mettre à jour l'UGS de traitement pour plusieurs produits

Pour mettre à jour l'UGS de traitement pour plusieurs produits à la fois, utilisez le processus d'importation de fichier CSV de produit. Saisissez l'UGS de traitement dans le champ FillSku de votre fichier CSV.

UGS de traitementUGS de traitement

Annuler une demande de traitement

Si vous avez soumis une demande de traitement par erreur, ou si vous devez annuler la demande parce que le fournisseur ne devrait pas traiter la commande, vous pouvez le faire en annulant la demande de traitement. N'oubliez pas que le processus annule uniquement la demande et n'annule pas la commande.

Si vous voulez annuler la commande, suivez le processus dans Annuler et restaurer les commandes.

Vous pouvez annuler une demande de traitement en attente à trois endroits : l'onglet Expéditions, l'onglet Commandes et les détails de la commande.

L'annulation n'affecte que les traitements dans ShipStation

L'envoi d'une demande d'annulation fera passer l'expédition au statut Annulé dans ShipStation et tentera d'annuler le traitement avec le fournisseur, mais il ne pourra pas empêcher le fournisseur d'exécuter la commande.

Vous devez contacter le fournisseur de traitement pour confirmer que vous avez annulé le traitement.

Annuler la demande de traitement en attente dans l'onglet Expéditions

Annuler la demande de traitement en attente dans l'onglet Commandes

Annuler une demande en attente de traitement à partir des Détails de la commande

Afficher les registres de traitement

Pour afficher le statut du traitement, accédez à l'onglet Expéditions, puis sélectionnez Traitements dans la barre latérale.

Gros plan de la barre d'outils. Onglet Expéditions mis en surbrillance.

Nous recevons des mises à jour incrémentielles de nos fournisseurs de traitement intégrés sur le statut de l'expédition. Cependant, vous pouvez également sélectionner une ou plusieurs commandes et cliquer sur Mettre à jour le(s) statut(s) pour obtenir le statut le plus récent.

La barre latérale de traitement affiche les expéditions en attente de traitement.

Une fois que le traitement indique Expédié, ShipStation transmet les informations d’expédition à la plateforme de vente d’origine .

UGS de traitementUGS de traitement