Marquer des commandes comme expédiées

Comment marquer des commandes comme expédiées sans créer d'étiquette dans ShipStation. Utilisez Marquer comme expédié pour les prélèvements locaux ou les commandes livrées directement.

L'option Marquer comme expédié fait passer les commandes et les expéditions au statut Expédié sans créer d'étiquette. Il s'agit de l'option idéale lorsque vous créez des étiquettes en dehors de ShipStation ou lorsque vous utilisez une méthode non traditionnelle qui ne nécessite pas d'étiquette, comme un prélèvement local. 

Utilisez la fonction Marquer comme expédié pour effectuer les actions suivantes :

  • Déplacer une commande du statut En attente d'expédition à Expédiée.

  • Notifier l'acheteur et/ou l'entreprise (ou aucun des deux) de l'expédition en lui indiquant le transporteur et les informations de suivi.

  • Déduire le stock de votre inventaire interne Shipstation.

Vous pouvez marquer des commandes comme expédiées individuellement ou dans une opération de masse. ShipStation crée un enregistrement de traitement que vous pouvez consulter dans la page Expéditions > Traitements .

Vous pouvez désormais utiliser une touche de raccourci avancée pour ouvrir l'écran Marquer comme expédié (M + S), et Marquer comme expédié en masse (M + B).

Limite mensuelle d'expédition

Chaque envoi marqué comme Expédié sera pris en compte dans le calcul de la limite mensuelle d'expédition de votre abonnement, y compris les envois créés à l'aide de l'option Marquer comme Expédié. Pour augmenter votre limite d'expédition, accédez à Paramètres > Compte > Abonnement˙ et choisissez un forfait supérieur

Marquer comme expédié depuis la grille des commandes

Dans l'onglet Commandes, utilisez l'option Marquer comme expédiée pour déplacer la commande au statut Expédiée sans créer d'étiquette. L'option Marquer comme expédié est disponible pour les commandes dont le statut est soit En attente d'envoi ou En attente. .

Vous pouvez désormais utiliser une touche de raccourci avancée pour ouvrir l'écran Marquer comme expédié : M +S

ShipStation fera passer la commande au statut Expédié. Si l'article sélectionné ne représentait qu'une seule expédition dans une commande (comme dans le cas des expéditions fractionnées), l'expédition sélectionnée passera au statut Expédié, mais la commande restera sous le statut En attente d'expédition jusqu'à ce que tous les envois de la commande aient été expédiés.

Marquer plusieurs commandes comme expédiées

Si vous devez marquer plusieurs commandes comme expédiées chaque jour, il existe deux méthodes à utiliser, selon vos besoins. 

L'une des méthodes consiste à suivre les instructions pour marquer une seule commande comme expédiée, mais à sélectionner plusieurs commandes dans la grille des commandes pour les marquer manuellement. 

La deuxième méthode consiste à utiliser la fonctionnalité Marquer comme expédié en masse. Si vous recevez un fichier CSV d'un service d'exécution ou d'un expéditeur direct, vous pouvez copier et coller les commandes et les numéros de suivi qui leur sont associés dans ShipStation pour marquer toutes ces commandes comme expédiées.

Vous pouvez désormais utiliser une touche de raccourci avancée pour ouvrir l'écran Marquer comme expédié en masse : M + B

Remarques sur l'option Marquer comme expédié

  • ShipStation créera un registre de traitement pour toute commande marquée comme expédiée.

  • Les traitements créés à l'aide de l'option Marquer comme expédié sont comptabilisés dans votre limite mensuelle d'expédition.

  • La nouvelle mise en page de ShipStation ShipWorks ne permet pas actuellement de marquer les commandes comme expédiées via un téléchargement CSV.

  • Les commandes qui sont marquées comme expédiées créent des registres de traitement, que vous pouvez visualiser dans l'écran Envois > Exécutions.

  • ShipStation ne reçoit pas de mises à jour du statut pour les commandes marquées comme expédiées. Pour obtenir un statut précis pour ces commandes, veuillez vérifier leur statut directement auprès du transporteur.

Marquer des commandes comme expédiées dans la mise en page patrimoniale

L'option Marquer comme expédié fait passer les commandes et les envois au statut Expédié sans créer d'étiquette. Il s'agit de l'option idéale lorsque vous créez des étiquettes en dehors de ShipStation ou lorsque vous utilisez une méthode non traditionnelle d'expédition des commandes qui ne nécessite pas d'étiquette, comme un prélèvement local. 

Utilisez la fonction Marquer comme expédié pour effectuer les actions suivantes :

  • Déplacer une commande du statut En attente d'expédition à Expédiée.

  • Notifier l'acheteur et/ou l'entreprise (ou aucun des deux) de l'expédition en lui indiquant le transporteur et les informations de suivi.

  • Déduire le stock de votre inventaire interne Shipstation.

Toute commande marquée comme expédiée créera un registre de traitement dans l'onglet Envois. Comme aucune étiquette n'est créée avec cette option, les détails de la commande dans la section Envois ne comprendront pas d'étiquette.

Limite mensuelle d'expédition

Chaque envoi marqué comme Expédié sera pris en compte dans le calcul de la limite mensuelle d'expédition de votre abonnement, y compris les envois créés à l'aide de l'option Marquer comme Expédié. Pour augmenter votre limite d'expédition, accédez à Paramètres > Compte > Abonnement˙ et choisissez un forfait supérieur

Marquer une seule commande comme expédiée

Champ Transporteur requis

Si votre transporteur ne figure pas dans la liste ou si la commande est un ramassage en personne, sélectionnez Autre.

Le GIF illustre le fonctionnement de la fonction Marquer comme expédié.

Lorsque possible, ShipStation vous recommande d'inclure un numéro de suivi. Sélectionnez l'endroit où vous souhaitez recevoir des notifications, sélectionnez la date d'expédition et déduisez la commande de l'inventaire. Toutefois, tous ces paramètres sont facultatifs. 

Pour un exemple du processus, consultez la vidéo ci-dessous : 

Marquer plusieurs commandes comme expédiées

Si vous voulez marquer plusieurs commandes comme expédiées, il existe deux méthodes, selon vos besoins. 

L'une des méthodes consiste à suivre les instructions pour marquer une seule commande comme expédiée, mais à sélectionner plusieurs commandes dans la grille des commandes pour les modifier manuellement. 

La deuxième méthode consiste à utiliser la fonction Marquer comme expédié en masse, qui est idéale lorsque vous avez reçu une feuille de calcul contenant les commandes et les numéros de suivi qui leur sont associés de votre service d'exécution.

Différence entre les registres de traitement et les registres d'expédition

Les traitements fonctionnent différemment des envois dans la version patrimoniale de ShipStation. Si vous utilisez un service d'exécution comme Expédié par Amazon ou ShipWire, les commandes sont traitées comme des traitements et non des envois.

Les commandes marquées comme expédiées sont également traitées comme des registres de traitement.

Puisque les commandes sont gérées à l'extérieur de ShipStation, les actions possibles pour les registres de traitement sont limitées.  À partir d'un registre de traitement, vous pouvez annuler le traitement (dans un délai limité), créer un retour ou exporter les traitements dans un fichier CSV.

Le fournisseur de service de traitement envoie périodiquement les statuts des commandes à ShipStation. Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs commandes et cliquer sur Mettre à jour le(s) statut(s) pour obtenir le statut le plus récent.

Section de menu de la barre latérale de traitement.

Les traitements sont pris en compte dans votre limite d'expédition

Les commandes marquées comme expédiées ou envoyées pour traitement dans ShipStation sont prises en compte dans votre limite mensuelle d'expédition.