Comparer les tarifs

Utilisez le navigateur de tarifs de ShipStation pour afficher les tarifs de tous vos transporteurs connectés, ainsi que pour créer des étiquettes sans avoir à créer d'abord une commande.

L'outil de consultation des tarifs de ShipStation vous permet d'afficher les tarifs estimés pour plusieurs services et transporteurs afin de déterminer quel service convient le mieux aux différentes expéditions. En outre, vous pouvez utiliser l'outil de consultation des tarifs pour créer des étiquettes (étiquettes de sortie et de retour) sans créer de commande.

Il existe deux façons d'afficher les tarifs avec l'outil de consultation des tarifs :

  1. Barre d'outil de l'outil de consultation des tarifs

    Cliquez sur Tarifs dans la barre d'outils pour comparer les tarifs en fonction du code postal d'expédition et de livraison, du poids, des dimensions du colis et de la classe de service. 

    Barre d'outils avec Tarifs mis en surbrillance.
  2. Outil de consultation des tarifs des expéditions

    Utilisez l'outil de consultation des tarifs dans le widget Configurer l'expédition de l'onglet Commandes ou Détails de la commande pour afficher les tarifs d'une expédition spécifique.

    Widget de configuration des expéditions avec calculateur de tarifs à côté de la liste déroulante de l'adresse d'expéditeur mise en évidence.

L'outil de consultation des tarifs renvoie les tarifs du transporteur en fonction des détails suivants :

  • Codes postaux pour les adresses d'expéditeur et de destinataire

  • Type d'adresse : résidentiel ou commercial

  • Type de confirmation d'expédition

  • Type de colis, poids et dimensions

  • Classe de service (type ou vitesse de service)

La vue par défaut est de parcourir les tarifs par Transporteurs. Cela vous permet de choisir un transporteur et de voir uniquement les tarifs pour les services de ce transporteur, en commençant par le tarif le plus bas.

Vue du transporteur de l'outil de consultation des tarifs avec le menu déroulant de la vue du transporteur en surbrillance.

La vue de tous les tarifs répertorie tous les tarifs de tous vos transporteurs connectés. Cette liste commence par un service recommandé, puis affiche les tarifs du moins cher au plus cher.

Vue Tous les tarifs de l'outil de consultation des tarifs avec le menu déroulant Tous les tarifs en surbrillance.

Service recommandé

L'étiquette Recommandé est attribuée au transporteur et au service qui fournira une livraison rapide au meilleur prix. Il faut tenir compte du prix, du délai de livraison, du suivi et de la note globale du transporteur.

Barre d'outil de l'outil de consultation des tarifs

Utilisez la barre d'outils de l'outil de consultation des tarifs pour afficher et comparer les tarifs en fonction des codes postaux Expéditeur et Expédier à, du poids de l'envoi, des dimensions du colis et de la classe de service. 

De là, vous pouvez créer une étiquette sans créer de commande, si vous le souhaitez. 

Différences de tarifs entre la barre d'outils et l'outil de consultation des tarifs de l'expédition

Étant donné que le navigateur de la barre d'outils envoie moins de détails à l'API du tarif du transporteur, il se peut que vous voyiez des tarifs différents pour la même expédition entre la barre d'outil de l'outil de consultation des tarifs et l'outil de consultation des tarifs de l'expédition.

La barre d'outils de l'outil de consultation des tarifs ne tient pas compte du type d'adresse (résidentiel, commercial), du colis ou de confirmation. L'outil de consultation des tarifs de l'expédition fournira des tarifs plus précis lorsque ces informations affecteront le tarif renvoyé par l'API tarifaire du transporteur.

Créer une étiquette avec l'outil de consultation des tarifs

L'outil de consultation des tarifs vous permet de créer des étiquettes sortantes et de retour sans d'abord créer de commande. 

ShipStation créera l'étiquette à ce stade et, selon votre configuration d'impression, l'enverra à votre imprimante par défaut ou vous demandera d'imprimer l'étiquette. 

Si ShipStation n'est pas en mesure de créer l'étiquette, nous afficherons toutes les erreurs pertinentes afin que vous puissiez corriger les détails d'expédition et tenter de créer à nouveau l'étiquette.

Vous pouvez imprimer l'étiquette immédiatement ou l'imprimer plus tard à partir de l'onglet Envois. Consultez l'article Imprimer des étiquettes dans ce guide d'aide pour plus de détails sur les options d'impression disponibles.

Étiquettes de retour de l'outil de consultation des tarifs

Pour créer une étiquette de retour à partir de l'outil de consultation des tarifs, suivez les mêmes étapes que pour créer une étiquette sortante mais sélectionnez l'option Créer une étiquette de retour au-dessus des champs d'adresse.

Choisissez ensuite d'envoyer l'étiquette par courriel ou de la télécharger.

Fenêtre contextuelle du navigateur de tarifs. La flèche rouge pointe vers la case à cocher Étiquette de retour, la case rouge montre l'option d'envoyer un courriel et le champ pour l'adresse de courriel

Remarques sur les étiquettes sans commande

Les étiquettes créées via l'l'outil de consultation des tarifs dans la barre d'outils de ShipStation n'auront pas de commandes associées. Vous devez tenir compte des points suivants lorsque vous créez des étiquettes de cette manière :

  • La création d'une étiquette via l'outil de consultation des tarifs ne générera pas de commande ou de registre de client. Un registre d'expédition sera créé dans l'onglet Expéditions.

  • Les expéditions créées à l'aide de l'outil de consultation des tarifs ne vous permettent pas de définir les éléments de ligne de l'expédition. Les bons de livraison et les listes de prélèvement imprimés à partir de l'expédition ne contiennent aucun renseignement sur les produits.

  • Les courriels de notification ne sont pas disponibles pour les expéditions créées via l'outil de consultation des tarifs

  • Toutes les étiquettes sont prises en compte dans la limite d'expédition de votre forfait.

  • Vous ne pouvez pas spécifier un numéro RMA personnalisé pour les étiquettes de retour créées avec l'outil de consultation des tarifs ShipStation générera automatiquement le RMA.

  • Chacune de ces étiquettes étant autonome, il n'est pas possible de créer une étiquette de retour à partir du registre d'expédition pour une étiquette sortante sans commande. Consultez la section Étiquettes de retour pour savoir comment créer des étiquettes de retour autonomes. 

Outil de consultation des tarifs de l'expédition

L'outil de consultation des tarifs de l'expédition prendra en compte les informations configurées pour cette expédition et affichera les tarifs de tous les transporteurs et services disponibles.

Le transporteur et le service que vous avez sélectionnés seront définis dans le widget de configuration des expéditions afin que vous puissiez créer l'étiquette. 

Calculer les tarifs dans l'ancienne version

Le calculateur de tarifs de ShipStation vous permet d'afficher les tarifs pour plusieurs services et transporteurs afin de déterminer quel service convient le mieux aux différentes expéditions. En outre, vous pouvez utiliser le calculateur de tarifs pour créer des étiquettes (étiquettes de sortie et de retour) sans créer de commande.

Fenêtre contextuelle Calculateur de tarifs. Affiche des exemples d'informations avec les services, colis, délais de livraison et tarifs FedEx

Ouvrez le calculateur de tarifs en cliquant sur l'icône de calculatrice Icône Calculatrice, ouvre la fenêtre contextuelle Calculatrice de tarifs dans la barre d'outils ou dans le panneau latéral d'une commande dans la section Informations sur l'expédition. 

Pour afficher les tarifs, saisissez les détails suivants sur l’expédition :

  • Codes postaux pour les adresses d'expéditeur et de destinataire

  • Type d'adresse : résidentiel ou commercial

  • Type de confirmation d'expédition

  • Type de colis, poids et dimensions

  • Classe de service (type ou vitesse de service)

Lorsque vous utilisez le calculateur de tarifs pour une commande, ces données se remplissent automatiquement.

Cliquez sur Obtenir les tarifs et une liste des services et des tarifs associés s'affichera. Passez d'un fournisseur à l'autre pour comparer les tarifs et les délais de livraison afin de trouver la meilleure option. 

Créer des étiquettes avec le calculateur de tarifs

Les deux emplacements du calculateur de tarifs suivent des processus légèrement différents pour créer des étiquettes.

Calculateur de tarifs de la barre d'outils
Gros plan sur la fenêtre contextuelle du calculateur de tarifs. L'encadré rouge met en évidence Créer une étiquette pour le premier tarif le plus bas : 8,13 $

Inscrivez les détails nécessaires dans le formulaire et modifiez-les si nécessaire. Cliquez sur Obtenir les tarifs pour remplir une liste de tarifs. Cliquez sur Créer une étiquette dans la colonne à côté du tarif que vous souhaitez. Vous pouvez ensuite saisir l'adresse de livraison complète et créer l'étiquette.

Le calculateur de tarifs de commande
Fenêtre contextuelle du calculateur de tarifs.  L'encadré rouge met en évidence le tarif de 6,35 $

ShipStation remplira automatiquement les détails de l'expédition de la commande dans le calculateur de tarifs. Cliquez sur le tarif du service que vous souhaitez utiliser.

Remarque

Si vous apportez des modifications au poids ou au type de service, vous devrez mettre à jour le tarif en cliquant sur Obtenir les tarifs après avoir effectué la modification. 

Cliquez sur Créer une étiquette pour terminer. 

Fenêtre contextuelle Créer une étiquette.  Affiche le tarif avec le calculateur de tarifs.  L'encadré rouge met en évidence le bouton Créer une étiquette.

Étiquettes de retour

Cochez la case Créer une étiquette de retour pour créer une étiquette de retour. 

Créer une étiquette avec le traitement du langage naturel (TLN)

Le traitement du langage naturel (TLN) vous permet de copier-coller les détails de l'expédition d'un client en un seul morceau de texte. ShipStation analysera ensuite automatiquement l'adresse dans les champs appropriés.

Le TLN utilise l’apprentissage automatique pour déterminer l'emplacement des renseignements. Plus le nombre d'adresses recherchées est important, plus il est efficace pour faire correspondre rapidement les renseignements au champ approprié!

Capacité limitée

Actuellement, ce processus ne fonctionne que dans le calculateur de tarifs.

Notes sur le TLN

Le traitement du langage naturel (TLN) analyse les renseignements suivants dans les champs appropriés :

  • Nom du destinataire

  • Adresse

  • Ville

  • État

  • Code postal

  • Service de transporteur

  • Type de colis du transporteur

  • Poids d'expédition

  • Dimensions

  • Assurance/Montant assuré

Par exemple, vous pouvez copier-coller le texte suivant dans l'en-tête du TLN et ShipStation l'analysera correctement :

4oz 5x10x10 po 3800 North Lamar, salle 200 Austin, TX 78652 Margie McMiller FedEx ground valeur de 201 $ shipsurance

Une forme d'intelligence artificielle qui analyse le langage humain pour aider les machines à comprendre et à communiquer avec la parole humaine.

Dans ShipStation, cette fonctionnalité vous permet de saisir les informations d'expédition d'un client sous forme de bloc de texte pour que ShipStation puisse extraire les informations appropriées et les insérer dans les champs appropriés.

calculateur de tarifs

Une forme d'intelligence artificielle qui analyse le langage humain pour aider les machines à comprendre et à communiquer avec la parole humaine.

Dans ShipStation, cette fonctionnalité vous permet de saisir les informations d'expédition d'un client sous forme de bloc de texte pour que ShipStation puisse extraire les informations appropriées et les insérer dans les champs appropriés.

Outil de consultation des tarifs

Vue de la vignette active de ShipStation montrant toutes les options de paramétrage. La vignette active apparaît dans la barre latérale d'expédition de la grille des commandes, ainsi que dans les fenêtres de détails des commandes et des expéditions.

calculateur de tarifs

Une forme d'intelligence artificielle qui analyse le langage humain pour aider les machines à comprendre et à communiquer avec la parole humaine.

Dans ShipStation, cette fonctionnalité vous permet de saisir les informations d'expédition d'un client sous forme de bloc de texte pour que ShipStation puisse extraire les informations appropriées et les insérer dans les champs appropriés.