Définir l'expéditeur et l'adresse de retours

Définit un emplacement Expéditeur, explique comment en ajouter un (avec démonstration vidéo) dans ShipStation et inclut des notes sur les emplacements Expéditeur.

Pour définir une adresse d'expédition et de retour dans ShipStation, vous créerez une adresse de l'expéditeur. L'adresse de l'expéditeur est une combinaison de l'adresse d'origine de votre expédition et de l'adresse de retour. Ces renseignements sont nécessaires pour obtenir des tarifs auprès d'un transporteur.

Les adresses de l'expéditeur sont utilisés à des fins diverses, au-delà de l'obtention de devis. Par exemple, vous pouvez avoir plusieurs adresses de l'expéditeur pour un même entrepôt afin de différencier les boutiques à des fins de stratégie de marque ou d'appliquer des adresses de retour différentes. Les adresses de l'expéditeur sont également liées à des sources de stocks qui vous permettent de consulter le stock de tiers ou de déduire le stock d'emplacements spécifiques.

Il n'y a pas de limite au nombre d'adresses de l'expéditeur que vous pouvez avoir dans votre compte.

Vidéo sur comment ajouter une adresse d'expéditeur

Cette vidéo montre comment ajouter votre adresse d'expéditeur dans ShipStation afin que vous puissiez commencer à créer des étiquettes et obtenir des tarifs dans le calculateur.

Mise en page patrimoniale de ShipStation

Ce contenu présente la mise en page patrimoniale de ShipStation et pourrait ne pas refléter exactement votre expérience actuelle avec ShipStation.

Ajouter l'adresse de l'expéditeur

Pour ajouter une adresse d'expéditeur :

Remarques sur les adresses de l’expéditeur

  • Vous pouvez créer plusieurs adresses d’expéditeur si vous avez plusieurs adresses d'origine ou de retour.

  • L'adresse de retour est l'adresse qui sera imprimée sur votre étiquette et l'adresse utilisée lors de la création d'éventuelles étiquettes de retour pour une commande.

  • La première adresse d'expéditeur que vous créez sera automatiquement défini comme l'adresse d'expéditeur par défaut. Vous pouvez définir n'importe quel adresse d'expéditeur comme adresse par défaut en cochant la case C'est mon adresse par défaut dans la fenêtre contextuelle Adresse d'expéditeur.

  • Les transporteurs peuvent avoir des exigences spécifiques concernant les adresses d'expédition et de retour.

    Par exemple, UPS exige le champ Entreprise et DHL Express exige le champ Numéro de téléphone pour créer une étiquette avec succès. Nous vous recommandons de toujours remplir ces champs. UPS ne reconnait pas non plus la ligne d'adresse 2 pour les adresses de retour. Consultez nos articles d'aide sur l'intégration pour en savoir plus sur les limites spécifiques de l'intégration des transporteurs.

  • Le pays de l'adresse d'expéditeur doit correspondre au pays d'origine de votre compte ShipStation. Si vous expédiez à partir d'autres pays, vous devez créer un compte ShipStation pour chaque pays. 

  • Le champ Fuseau horaire est obligatoire, mais il n'est actuellement utilisé que par les options de ramassage dans l'onglet Expéditions. Il n'affecte pas les autres options ou paramètres du compte.

  • Le menu déroulant Source de stocks concerne l'affichage des stocks dans les Détails de la commande. Consultez nos articles sur les stocks pour en savoir plus sur cette fonctionnalité.

Erreurs

  • Si vous recevez le message d'erreur  : « S'il est fourni, le nom complet doit contenir au moins 2 caractères alphabétiques, suivis d'un espace, suivi d'au moins 2 autres caractères alphabétiques. Exception avec le code 0x00650111; module 101, catégorie 1, article 17 », vérifiez ce qui suit :

    • Le lieu d'expédition contient une adresse complète.

    • Le destinataire de la commande contient un prénom et un nom ou un nom de société.

    • Supprimez les espaces supplémentaires qui peuvent se trouver dans le champ du lieu d'expédition ou du nom du destinataire de la commande.

Adresse de l’expéditeur