Validation d'adresse

Un article sur la fonction de validation d'adresse de ShipStation qui décrit les bases de données utilisées, les pays avec lesquels elle fonctionne et la signification des différentes icônes.

La validation d'adresse est le processus de vérification de l'adresse du destinataire à partir d'une base de données officielle afin de s'assurer que l'adresse est valide. De nombreux transporteurs envoient une erreur et ne créent pas d'étiquettes pour des adresses non valides.

ShipStation effectue une validation d'adresse pour chaque commande expédiée vers et dans les pays pris en charge (répertoriés ci-dessous). ShipStation corrige même automatiquement les adresses nationales et internationales pour ces pays pris en charge.

Pour plus de détails sur la modification d'une adresse signalée comme non valide, consultez notre guide sur la façon de modifier l'adresse de livraison.

Base de données de validation d’adresses

Pour les commandes aux États-Unis,ShipStation valide les adresses par rapport à la base de données de validation d'adresses USPS. Pour les autres pays pris en charge, ShipStation valide les adresses par rapport à la base de données Melissa.

La fonctionnalité de vérification d'adresse de ShipStation prend en charge les pays suivants :

  • Australie

  • Canada

  • France

  • Allemagne

  • Grande-Bretagne

  • Israël

  • Italie

  • Norvège

  • Espagne

  • Suède

  • États-Unis

Bien que la validation d'adresse soit toujours effectuée pour les commandes expédiées vers les pays susmentionnés, vous n'êtes pas obligé d'utiliser la fonction de correction automatique des adresses .

Adresses validées

ShipStation affiche une icône indiquant le statut de validation d'adresse de livraison d'une commande. Cette icône s'affiche dans la grille des commandes à côté du nom du destinataire et dans l'écran Détails de la commande.

Grille des commandes :

Gros plan sur 3 statuts de validation différents pour les adresses de livraison des commandes. L'en-tête indique Destinataire, avec une liste de 3 noms.

Détails de la commande :

Détails de la commande. Exemple de champ Expédier à.  Icône d'adresse commerciale et statut d'adresse validée en vert

Icônes de validation d'adresse

Le tableau ci-dessous fournit une description de ce que signifie chaque icône de validation d’adresse dans ShipStation.

Icône

Description

Icône d'adresse commerciale validée : Immeuble de bureaux vert avec des carrés blancs comme fenêtres

Adresse nationale validée

Le service de vérification d'adresse a vérifié l'adresse avec succès et le pays de destination est le même que le pays d'origine de votre compte ShipStation.

Pour les comptes basés aux États-Unis, cette icône signifie également que l'adresse est considérée comme une adresse commerciale.

Icône d'adresse résidentielle validée : Maison simple en vert

Adresse résidentielle validée (États-Unis uniquement)

Identique à Adresse nationale validée, sauf que l'adresse est considérée comme résidentielle. Une adresse résidentielle peut bénéficier de différents services ou tarifs.

ShipStation ne peut pas vérifier les adresses comme résidentielles pour les pays autres que les États-Unis.

Icône d'adresse internationale validée : Globe vert

Adresse internationale validée (Pays pris en charge uniquement)

Le service de vérification d'adresse a vérifié l'adresse avec succès et le pays de destination est différent du pays d'origine de votre compte ShipStation.

​​Icône « Adresse non vérifiée » ou « Adresse introuvable ». Point d

Adresse non vérifiée ou Adresse introuvable

Cette icône s'affiche pour l'une des deux raisons suivantes :

  • ShipStation n'a pas encore effectué la vérification d'adresse. La vérification d'adresse s'effectue automatiquement lorsqu'une commande est En attente d'expédition. Si la commande n'est pas En attente d'expédition, vous devrez peut-être vérifier manuellement l'adresse avant de pouvoir créer une étiquette.

  • ShipStation a effectué la vérification de l'adresse, mais le pays de destination n'est pas pris en charge; la vérification de l'adresse n'a donc pas pu être effectuée.

« Icône ​​d

Avertissement de vérification d'adresse

Les principaux éléments de l'adresse (adresse 1, ville, État et code postal) ont été vérifiés avec succès, mais des renseignements manquants ou supplémentaires dans l'adresse empêchent la validation complète.

Par exemple, un numéro d'appartement compris dans la ligne d'adresse 2 ne peut pas être vérifié, ou la ligne d'adresse 2 contient du texte supplémentaire qui n'est pas nécessaire.

Cet avertissement ne vous empêchera pas d’essayer de créer une étiquette. Toutefois, si le fournisseur d'affranchissement trouve une erreur dans l'adresse, il peut rejeter la tentative de création de l'étiquette et produire une erreur supplémentaire. Si le fournisseur d'affranchissement renvoie des erreurs supplémentaires, vous devrez corriger l'adresse pour pouvoir créer l'étiquette avec succès.

Icône d'erreur de vérification d'adresse : point d'exclamation blanc à l'intérieur d'un cercle rouge.

Erreur de vérification d'adresse

Le système de vérification des adresses a rencontré une erreur lors de la validation de l'adresse, généralement en raison d'une valeur ou d'une combinaison de valeurs manquantes ou invalides dans les champs Ville, État et Code postal.

Par exemple, le champ Ville peut être vide ou le code postal est dans un format incorrect pour le pays de destination.

Une erreur de vérification d'adresse ne vous empêchera pas d’essayer de créer une étiquette. Toutefois, si le fournisseur d'affranchissement trouve une erreur dans l'adresse, il peut rejeter la tentative de création de l'étiquette et produire une erreur supplémentaire. Si le fournisseur d'affranchissement renvoie des erreurs supplémentaires, vous devrez corriger l'adresse pour pouvoir créer l'étiquette avec succès.

Correction automatique des adresses

En plus de valider les adresses de livraison, ShipStation peut également normaliser et corriger automatiquement les adresses pour les pays pris en charge.

Base de données de validation des adresses américaines

Pour les commandes aux États-Unis,ShipStation valide les adresses par rapport à la base de données de validation d'adresses USPS. Pour les autres pays pris en charge, ShipStation valide les adresses par rapport à la base de données Melissa.

À propos de la correction automatique des adresses

  • ShipStation continuera à valider les adresses lorsque l'option de correction automatique est désactivée.

  • Lorsque vous utilisez la fonction de correction d’adresse pour normaliser les adresses des destinataires, il est possible que l’adresse correspondante la plus proche dans la base de données USPS (adresses américaines) ou la base de données Melissa (tous les autres pays) ne corresponde pas à l’adresse de livraison prévue.

    Vous pouvez vérifier manuellement les adresses dans ces bases de données pour confirmer la validation ou découvrir quelle sera la correction d'adresse attendue.

    Pour vérifier une adresse internationale dans la base de données Melissa, vous devez créer un compte utilisateur et vous connecter à leur site Web. La validation des adresses nécessite l'utilisation de crédits (actuellement, vous recevez un nombre limité de crédits complémentaires chaque mois une fois que vous vous êtes inscrit).