Guide rapide sur les options de réglage des expéditions

Explique comment définir l'adresse de l'expéditeur, les dimensions, le poids, le type de service et d'autres options.

Introduction au cours ShipStation de ShipStation University

Si apprendre en faisant est plus votre style, suivez le cours Introduction au cours ShipStation de ShipStation University. Les leçons vidéos vous montreront comment naviguer dans ShipStation, connecter des magasins et des comptes de transporteur, importer des commandes, configurer vos expéditions et créer vos étiquettes!

Vous devez définir vos options d'expédition avant de pouvoir obtenir un tarif et créer une étiquette. 

Les options d'expédition comprennent : 

Vous définirez ces options d'expédition dans la vignette active de configuration des expéditions, que vous pouvez accéder soit dans la barre latérale de la grille des commandes, soit dans l'écran des détails de la commande.

Barre latérale d'expédition de la grille des commandes :

Grille des commandes avec une commande sélectionnée et la vignette active de configuration des expéditions mise en surbrillance dans la barre latérale

Détails de l'écran des commandes :

La vignette active de configuration des expéditions avec options de service et un taux d'étiquetage

Sélectionner une adresse d'expéditeur

L'adresse de l'expéditeur est l'adresse à partir de laquelle vos colis sont expédiés. Ces informations sont nécessaires avant que le transporteur ne renvoie un tarif ou ne crée une étiquette.

Si vous avez ajouté une adresse d'expédition à partir de l'écran de bord, ShipStation aura automatiquement sélectionné cette adresse pour vous. Toutefois, si vous n'avez pas encore créé d'adresse d'expéditeur, vous devez en ajouter une maintenant.

Pour ajouter votre première adresse d'expéditeur, sélectionnez une commande dans votre grille de commandes et procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Ajouter une adresse d'expéditeur dans la barre latérale d'expédition.

  2. Saisissez le nom de l'emplacement, puis indiquez l'adresse à partir de laquelle vous expédierez vos colis.

    Si votre adresse de retour est différente, veillez à décocher la case Même que l'adresse de l'expéditeur et à indiquer également votre adresse de retour.

  3. Cliquez sur Enregistrer l'emplacement.

    Le Gif montre la sélection d'une commande, le clic sur le lien « Ajouter l'adresse de livraison » et l'ajout de l'adresse de livraison dans la fenêtre popup.

Vous êtes maintenant prêt à définir votre service d'expédition, le colis, le poids et les autres options d'expédition.

Définir le poids, le service et d'autres options

Définissez le poids, le service, le type de colis, l'assurance et les autres options dans la vignette active de configuration des expéditions

Démo qui définit le service d'expédition, le colis, le poids et les dimensions du colis dans la barre latérale d'expédition.

Paramètres requis

Poids

Saisissez le poids, utilisez les flèches, ou utilisez une balance avec ShipStation Connect pour détecter automatiquement le poids.

Service d'expédition

Les services disponibles dépendent des comptes de transporteurs que vous avez connectés à ShipStation. 

Pour les comptes ayant plusieurs transporteurs, les services seront organisés par transporteur.

Type d'emballage

Les types d'emballages disponibles dépendent du transporteur que vous avez sélectionné. 

Dimensions

Les dimensions sont requises pour tous les services qui utilisent un poids volumétrique.

Vous pouvez obtenir un tarif sans les dimensions, mais de nombreux transporteurs se réservent le droit de facturer des frais supplémentaires après coup si les dimensions ne sont pas incluses et si le poids volumétrique s'applique au service.

Options supplémentaires

Assurance

Assurance transporteur : ajoutez une assurance fournie par le transporteur. Définissez le montant au-dessus du montant par défaut.

Externe : si vous avez une assurance responsabilité civile, vous pouvez l'indiquer ici. Cette option est destinée à des fins de rapport uniquement, et n'a aucune autre fonction dans ShipStation. 

Confirmation

Les options disponibles dépendent du service d'expédition que vous avez choisi.

Autres options d'expédition

Comprend des options telles que la livraison le samedi, l'inclusion d'une étiquette de retour et la facturation à un tiers.

Les options disponibles dépendent du service d'expédition que vous avez choisi.

Vignette active de configuration des expéditions

Obtenir un taux d'expédition

Une fois que vous avez configuré vos options d'expédition, ShipStation contactera automatiquement le transporteur pour obtenir le tarif et l'affichera dans le champ Taux de la vignette active de configuration des expéditions et dans la colonne Taux de la grille des commandes.

Grille et barre latérale des commandes. Les encadrés rouges mettent en évidence la colonne Taux et le champ Taux

Pour afficher les tarifs d'autres transporteurs ou services, sélectionnez simplement un autre service et ShipStation mettra automatiquement à jour le tarif. 

Vous êtes maintenant prêt à créer votre étiquette!

Automatisez votre flux de production!

ShipStation peut automatiser la plupart de ces processus. Pour savoir comment, consultez les articles sur l'automatisation.

Guide rapide sur les options d'expédition avec mise en page patrimoniale

Avant de créer une étiquette, le fournisseur de services postaux aura besoin de détails sur l'expédition, comme l'adresse de l'expéditeur, le service d'expédition et le poids du colis.

Vous saisirez ces informations dans la section Informations d'expédition de la barre latérale d'expédition de l'onglet Commandes.

Panneau d'information sur l'expédition. L'encadré rouge met en évidence les listes déroulantes : adresse de l'expéditeur, poids, service, colis, taille, confirmer, assurance, tarif.

Suivez les étapes ci-dessous pour commencer.

Ajouter une adresse d'expéditeur

Si vous n'avez pas encore ajouté d'adresse d'expéditeur dans vos paramètres, il s'agira de la première étape à suivre avant de remplir les détails de votre colis.

  1. Cliquez sur le menu déroulant Adresse de l'expéditeur.

  2. Choisissez Ajouter mon emplacement.

    Gros plan sur la liste déroulante « Adresse de l'expéditeur », avec l'option « Ajouter mon emplacement » affichée.
  3. Saisir les details de l'adresse de l'expéditeur.

    Il s'agit de l'adresse à partir de laquelle vous expédiez vos colis. Vous pouvez ajouter d'autres emplacements d'expédition dans les paramètres de votre compte.

  4. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Vous pouvez maintenant saisir le poids, les dimensions et le service d'expédition de votre colis.

Définissez les dimensions et poids

La plupart des transporteurs utilisent le poids volumétrique pour calculer les tarifs d'expédition. Il est essentiel d'avoir des dimensions et un poids exacts pour votre envoi afin d'obtenir des tarifs exacts. 

Maximums et minimums du transporteur

Certains services ou types de colis ont des poids et des dimensions maximaux et minimaux. Si vous n'êtes pas sûr de ces limites, vérifiez les détails auprès de votre assureur. 

poids volumétrique

Définissez le service et l'emballage

Avant d'obtenir un tarif pour l'étiquette d'expédition, vous devez sélectionner un service et un type de colis dans les menus déroulants. 

Service

Les services listés dans la liste déroulante sont déterminés par le fournisseur d'affranchissement connecté à votre compte ShipStation.

Emballage

Le type d'emballage est déterminé par le service de transport choisi. 

Poids

Saisissez le poids, utilisez les flèches ou utilisez une balance avec ShipStation Connect pour détecter automatiquement le poids. L'utilisation de Valeurs par défaut du produit peut automatiser ce processus.

fournisseur d'affranchissement poids volumétrique
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