Résoudre les problèmes de courriel des clients

Mesures à prendre si vos courriels de notification aux clients ne sont pas envoyés, utilisent le mauvais modèle ou la mauvaise marque, sont envoyés dans le dossier de courrier indésirable de votre client.

Cet article traite des étapes de dépannage pour certains problèmes courants liés aux courriels de notification des clients de ShipStation. Cliquez sur l'une des sections ci-dessous pour obtenir plus de détails.

Échec de l'envoi de la confirmation d'expédition

Si la notification de votre client n'a pas été envoyée ou si vous avez reçu une alerte d'échec dans ShipStation, suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème, puis renvoyez la notification.

  1. Vérifiez les paramètres de messagerie du magasin dans Paramètres > Canaux de vente > Configuration du magasin pour vous assurer que le magasin est configuré pour envoyer des courriels.

    Configuration du magasin : Les encadrés rouges mettent en évidence l'onglet Notifications et le courriel de confirmation d'envoi : Modèle d'expédition par défaut sélectionné.
  2. Vérifiez les paramètres de courriels pour assurer si vous avez activé les notifications différées. Si tel est le cas, la notification ne sera pas envoyée tant que les conditions ne seront pas remplies.

    Si vous utilisez la condition du moment où l'envoi arrive dans le flux de courrier, le service utilisé pour l'envoi doit prendre en charge le suivi automatique dans ShipStation.

    Configuration du magasin : Les encadrés rouges mettent en évidence l'onglet Notifications et les options d'envoi de notifications du marché.
  3. Confirmez que la commande contient une adresse courriel valide.

    Amazon, Walmart et Rakuten n'autorisent pas ShipStation à informer leurs clients et n'incluent pas d'adresses courriel valides lors de l'envoi de commandes à ShipStation.

  4. Renvoyez les notifications en sélectionnant l'envoi dont la notification a échoué et cliquez sur Autres actions > Envoyer la notification.

    • Dans ShipStation avec mise en page patrimoniale, cliquez sur l'icône de notification d'échec et choisissez Réessayer les étapes qui ont échoué.

Courriel envoyé dans le dossier de courrier indésirable

Si vos courriels de notification aboutissent systématiquement dans le dossier de courrier indésirable de votre client, vérifiez les points suivants pour éviter que cela ne se reproduise.

  1. Évitez le langage marketing dans vos courriels de notification, car cela peut déclencher les filtres anti-spam de nombreux fournisseurs de courriel.

  2. Ajoutez l'adresse courriel de votre entreprise dans le champ Courriel de l'onglet Marque des paramètres de votre magasin.

    Assurez-vous de vérifier l'adresse courriel après avoir enregistré vos modifications.

    SET_STORE_BRND_Email_MRK.png

    Sans cela, les notifications par courriel seront envoyées à partir de tracking@shipstation.com, ce qui peut déclencher le filtre anti-spam du fournisseur de courriel.

  3. N'ajoutez pas ou n'incluez pas de liens dans votre signature. Les courriels contenant des liens dans leur signature Gmail sont souvent envoyés dans le dossier de courrier indésirable.

Marque ou modèle incorrect

Si le courriel contient la mauvaise marque ou a utilisé le mauvais modèle, le modèle attribué à la commande peut avoir été modifié manuellement ou par une règle d'automatisation.

  • Vérifiez l'onglet Courriels de votre boutique pour vous assurer d'abord que le bon modèle a été attribué à la boutique.

    Configuration du magasin : Les encadrés rouges mettent en évidence l'onglet Notifications et le courriel de confirmation d'envoi : Modèle d'expédition par défaut sélectionné.
  • Vérifiez la section Activité de l’expédition dans les détails de la commande pour voir si une règle d'automatisation s'est appliquée et a modifié le modèle sélectionné.

Notification de livraison non envoyée

Si vos clients ne reçoivent pas leurs notifications de livraison :

  • Vérifiez que vous avez configuré le magasin pour envoyer des notifications de livraison dans Paramètres > Canaux de vente > Configuration du magasin.

    SET_STORE_NOTIFY_DeliveryTemp_MRK.png
  • Vérifiez que le service utilisé pour l'expédition prend en charge le suivi automatique dans ShipStation. Si le service n'envoie pas automatiquement les mises à jour de suivi à ShipStation, ShipStation ne peut pas envoyer de courriel de confirmation de livraison.