Résoudre les problèmes de courriel des clients

Mesures à prendre si vos courriels de notification aux clients ne sont pas envoyés, utilisent le mauvais modèle ou la mauvaise marque, sont envoyés dans le dossier de courrier indésirable de votre client.

Cet article traite des étapes de dépannage pour certains problèmes courants liés aux courriels de notification des clients de ShipStation.

Développez l'une des sections ci-dessous pour obtenir des détails supplémentaires et des étapes de dépannage. Si vous ne parvenez pas à résoudre votre problème après avoir suivi les étapes de dépannage ci-dessous, veuillez communiquer avec l'équipe de soutien ShipStation. Il nous fera un plaisir de vous aider.

Échec de l'envoi de la confirmation d'expédition

Le problème

La notification de client n'a pas été envoyée ou vous avez reçu une alerte d'échec dans ShipStation.

Étapes de dépannage

  1. Assurez-vous que la boutique est configuré pour envoyer des courriels. Vérifiez le paramètre Courriel de confirmation d’expédition pour la boutique dans Paramètres > Canaux de ventes > Configuration de la boutique >Modifier les détails de la boutique > Courriels.

    Configuration du magasin : Les encadrés rouges mettent en évidence l'onglet Notifications et le courriel de confirmation d'envoi : Modèle d'expédition par défaut sélectionné.
  2. Vérifiez si les notifications différées sont activées;vous pouvez trouver ces paramètres dans l’onglet Courriels . Le cas échéant, la notification ne sera pas envoyée tant que les conditions ne seront pas remplies.

    Si vous utilisez la condition du moment où l'envoi arrive dans le flux de courrier, le service utilisé pour l'envoi doit prendre en charge le suivi automatique dans ShipStation.

    Configuration de la boutique : encadrés rouges mettent en évidence l'onglet Courriels et les options d'envoi de notifications du marché.
  3. Confirmez que la commande contient une adresse courriel valide.

    Amazon, Walmart et Rakuten n'autorisent pas ShipStation à informer leurs clients et n'incluent pas d'adresses courriel valides lors de l'envoi de commandes à ShipStation.

    L'adresse courriel est mise en surbrillance dans le panneau des détails de la commande.
  4. Renvoyez les notifications en sélectionnant l'envoi dont la notification a échoué et cliquez sur Autres actions > Envoyer la notification.

    • Dans ShipStation avec mise en page patrimoniale, cliquez sur l'icône de notification d'échec et choisissez Réessayer les étapes qui ont échoué.

Courriel envoyé dans le dossier de courrier indésirable

Le problème

Vos courriels de notification aux clients se retrouvent fréquemment dans le dossier de pourriel de vos clients.

Étapes de dépannage

  1. Évitez le langage marketing dans vos courriels de notification, car cela peut déclencher les filtres anti-pourriels de nombreux fournisseurs de courriel.

  2. Ajoutez l'adresse courriel de votre entreprise dans le champ Courriel de l'onglet Marque des paramètres de votre boutique. Allez à Paramètres > Canaux de vente > Configuration de la boutique > Modifier les détails de la boutique > Marque.

    Vérifiez l'adresse courriel après avoir enregistré vos modifications.

    Sans adresse courriel, les notifications par courriel seront envoyées à partir de tracking@shipstation.com, ce qui peut déclencher le filtre anti-pourriels du fournisseur de courriel.

    SET_STORE_BRND_Email_MRK.png
  3. N'ajoutez pas ou n'incluez pas de liens dans votre signature électronique. Les courriels contenant des liens dans leur signature sont souvent envoyés dans le dossier de pourriel.

Marque ou modèle incorrect

Le problème

Les courriels ne contiennent pas la bonne marque ou n'utilisent pas le bon modèle.

Étapes de dépannage

Le modèle attribué à la commande peut avoir été modifié manuellement ou par une règle d'automatisation.

  1. Vérifiez le modèle de courriel de confirmation d'expédition de votre boutique pour vous assurer que le bon modèle a été attribué à la boutique. Allez à Paramètres > Canaux de vente > Configuration de la boutique > Modifier les détails de la boutique.

    Configuration du magasin : Les encadrés rouges mettent en évidence l'onglet Notifications et le courriel de confirmation d'envoi : Modèle d'expédition par défaut sélectionné.
  2. Vérifiez la section Activité de l’expédition dans les détails de la commande pour voir si une règle d'automatisation s'est appliquée et a modifié le modèle sélectionné.

Notification de livraison non envoyée

Le problème

Vos clients ne reçoivent pas leurs notifications de livraison.

Étapes de dépannage

  1. Vérifiez que vous avez configuré la boutique pour envoyer des notifications de livraison. Allez à Paramètres > Canaux de vente > Configuration de la boutique > Modifier les détails de la boutique > Notifications et vérifiez les Courriels de notification de livraison.

    SET_STORE_NOTIFY_DeliveryTemp_MRK.png
  2. Vérifiez que le service utilisé pour l'expédition prend en charge le suivi automatique dans ShipStation.

    Si le service n'envoie pas automatiquement les mises à jour de suivi à ShipStation, ShipStation ne peut pas envoyer de courriel de confirmation de livraison.