Résolution des problèmes d'importation CSV de clients

Les notes générales que vous devez prendre en compte lors de l'importation de registre de clients à partir d'un fichier CSV. Consultez si votre importation n'a pas fonctionné.

Résoudre les problèmes courants lors de l'importation des clients par le biais d'un fichier CSV.

Cet article décrit les étapes de résolution de problèmes liés à l'importation de clients par le biais d'un fichier CSV, ainsi que quelques conseils utiles pour faciliter l'importation des fichiers clients. Développez une section parmi la liste ci-dessous pour afficher la raison pour laquelle le problème se produit et les mesures à prendre, le cas échéant, pour le résoudre.

Conseils pour importer des clients à partir d'un fichier CSV

  • Utilisez le fichier CustomerImportSample.csv fourni : créez votre fichier CSV d'importation de clients à l'aide du modèle du fichier CSV de ShipStation fourni. Cela vous assurera que le fichier est formaté correctement et qu'il contient tous les renseignements requis.

  • Ne pas modifier les en-têtes : ne modifiez pas le texte ou l'ordre des colonnes dans la ligne d'en-tête (ligne 1) du modèle du fichier CSV préformaté. Cela entraînera l'échec de l'importation du produit.

  • Champs obligatoires : les champs suivants sont obligatoires et doivent être inclus dans le fichier CSV d'importation.

    • Nom d’utilisateur

    • Ligne d'adresse 1

    • Ville

    • État

    • Code postal

    • Code du pays

    • Et au moins un des éléments suivants : Nom complet, Prénom, Nom, ou Nom de l'entreprise.

Certains champs sont maintenant vides après l'importation du fichier CSV

Le problème

Après l'importation des fichiers clients par le biais d'un fichier CSV, certains renseignements sur la client sont manquants. Les champs sont vides.

La cause

Les données dans ShipStation sont remplacées par les données importées à partir d'un fichier CSV.

Lors de l'importation d'un fichier CSV, les champs vides dans le fichier CSV feront que le champ correspondant sera vide dans ShipStation.

La solution

Assurez-vous que tous les champs du fichier CSV sont remplis pour les clients importés.

Certains renseignements sur les clients existants sont erronés après l'importation du fichier CSV

Le problème

Après l'importation des fichiers clients par le biais d'un fichier CSV, certains des détails des fichiers clients figurant déjà dans ShipStation sont désormais erronés.

La cause

Les données dans ShipStation sont remplacées par les données importées à partir d'un fichier CSV.

Les fichiers CSV de clients importés dans ShipStation qui comprennent le même nom d'utilisateur qu'un fichier client figurant déjà dans ShipStation mettront à jour les renseignements existants sur le client.

La solution

Assurez-vous que le fichier CSV des clients en cours d'importation dans ShipStation comprend uniquement les renseignements des clients que vous souhaitez ajouter ou mettre à jour.

Les fichiers clients dans ma place de marché en ligne n’ont pas été mis à jour

Le problème

Les fichiers clients liés à ma place de marché en ligne n'ont pas été mis à jour par l'importation d'un fichier CSV du client.

La raison

Les fichiers clients créés ou mises à jour par l'importation d'un fichier CSV seront liés au marché ShipStation manuel.

Les registres des clients créés à partir des importations de marchés en ligne ne peuvent pas être mis à jour à partir d'une l'importation CSV. Les fichiers clients d'un marché en ligne ne seront mis à jour que si une nouvelle commande pour les mêmes importations de clients à partir du magasin avec l'adresse mise à jour.

Les adresses sur les commandes ne correspondent pas aux fichiers clients

Le problème

Les adresses des clients figurant sur les commandes ne correspondent pas aux adresses figurant dans le fichier CSV de client importé.

La raison

ShipStation n'utilise pas l'adresse enregistré dans l'onglet Clients pour remplacer ou mettre à jour les adresses de commande importées à partir du marché en ligne ou du fichier CSV de commande.

Les adresses de commande qui doivent être mises à jour doivent être effectuées au niveau de la commande, et non dans le fichier client.

Toutefois, les commandes manuelles créées dans ShipStation à l'aide du bouton Nouvelle commande figurant dans l'onglet Clients utilisent les informations d'adresse figurant dans le fichier client.