Conseils généraux de résolution des problèmes CSV

Directives générales que vous devez prendre en compte lorsque vous effectuez une importation CSV de n'importe quel type dans ShipStation.

Même si ShipStation gère chaque processus d'importation un peu différemment, il existe quelques étapes générales de dépannage que vous pouvez suivre si vous rencontrez des problèmes lors d'une importation CSV.

  • Si vous devez ouvrir un fichier pour examiner ou modifier son contenu, importez le fichier dans le programme de feuille de calcul que vous utilisez afin de conserver les données. L'utilisation du double-clic pour ouvrir un fichier peut entraîner un formatage automatique incorrect des champs. Par exemple, les numéros de commande longs, les UGS ou les numéros CUP peuvent se convertir en notation scientifique.

  • Les importations CSV remplacent les données existantes dans ShipStation avec les données du CSV. Par conséquent, lors de l'importation d'un fichier CSV pour mettre à jour les enregistrements existants (commande, produit, stock ou dossiers de clients), incluez toujours toutes les données dont vous avez besoin pour ces articles.

    Si vous chargez un fichier CSV avec des cellules vides et que le champ correspondant dans ShipStation contient des données, l'importation CSV remplacera ce champ par une valeur nulle, ce qui signifie que les données précédemment conservées dans ce champ seront supprimées de la base de données. Cette action est irréversible.

  • ShipStation ne prend pas en charge les fichiers .xlsx ou .numbers pour les importations CSV. Ces fichiers peuvent généralement être convertis au format CSV à partir un programme de feuille de calcul comme Excel ou Google Sheets.

  • Les importations CSV de produits, d'inventaire et de client nécessitent un modèle spécifique. Pour ces types d'importation CSV, ne supprimez aucune colonne ou ne modifiez en aucune façon les en-têtes de colonne dans le modèle.

  • Tout champ de valeur numérique - comme poids, prix unitaire de l'article et longueur - nécessite une valeur numérique et peut provoquer des échecs si vous incluez d'autres caractères. De même, les champs de date ne fonctionneront que si la valeur est formatée comme une date.

    • Exemples :

      '10,00 $' n'est pas valide pour le prix unitaire de l'article en raison du symbole $. Les valeurs correctes sont '10' ou '10,00'.

      '16 oz' n'est pas valide pour le poids en raison de la partie « oz » de la valeur. La valeur correcte serait '16'.

      'Banane' n'est pas valide pour la date de commande, car il ne s'agit pas d'une date. Une valeur correcte serait '3/15/2018'.

  • Si un message d'erreur pour une importation CSV inclut une ligne spécifique dans le message d'erreur, la ligne problématique est en fait 1 plus haute que celle indiquée dans le message d'erreur. Ceci est dû au fait que ShipStation ignorera les en-têtes de colonne lors du traitement des données, ce qui fait que le message d'exception d'erreur reflète une ligne de moins que le fichier réel.

    • Exemple :

      "ERREUR - Ligne 6 : Statut invalide d'importation de produit." indique un problème avec la rangée 7 du fichier CSV du produit (rangée 6 de l'erreur + 1 rangée pour les en-têtes de colonne = rangée 7).

  • Si un fichier CSV importe la plupart des données sans erreurs, mais que certains champs ne sont pas mis à jour dans ShipStation, vérifiez le fichier pour vous assurer qu'il n'y a pas d'espaces ou de caractères spéciaux supplémentaires (comme les points d'interrogation, les tirets, les parenthèses et les points) dans les en-têtes de colonne.

    Un en-tête de colonne tel que 'Expédition payée ' (espace après payée) fait que le champ Expédition payée ne s'affiche pas dans ShipStation.

    Un moyen facile de vérifier cela est d'ouvrir le fichier dans un éditeur de texte au lieu d'un programme de feuille de calcul. L'espace sera visible avant la virgule suivante, comme le montre l'image ci-dessous :

    Fichier CSV dans un éditeur de texte avec une flèche pointant vers un espace supplémentaire avant une virgule.
  • ShipStation n'a pas de limite spécifique de taille de fichier pour les importations CSV, mais les fichiers CSV particulièrement volumineux peuvent rencontrer des problèmes durant l'importation dans ShipStation. Si vous rencontrez des difficultés pour importer un fichier CSV volumineux, nous vous recommandons de diviser le fichier en plusieurs fichiers plus petits d'environ 5 Mo chacun.