Étiquettes de mauvaise qualité ou mal alignées

Étapes à suivre si vos étiquettes imprimées sont de mauvaise qualité et empêche la numérisation ou si elles ne sont pas alignées correctement sur le papier à étiquettes.

La résolution des problèmes de qualité de l'étiquette peut se résumer à la modification de quelques paramètres sur votre imprimante ou dans les préférences de votre imprimante.Dans la plupart des cas, ShipStation reçoit les étiquettes et autres documents au format PDF. La qualité du produit imprimé final est déterminée par les paramètres ou les préférences de l'imprimante qui interprète les données PDF qu'elle reçoit.

Les options suivantes vous guideront vers les types d'ajustement que vous pouvez effectuer pour améliorer la qualité d'impression.

Paramètres DPI

Assurez-vous que le DPI défini dans vos options de document d'étiquette correspond au DPI configuré dans les préférences de votre imprimante.

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Calibrer l'imprimante

Assurez-vous que votre imprimante est toujours calibrée!

  • Les imprimantes Zebra doivent être calibrées périodiquement, et les différents modèles ont des procédures légèrement différentes. Recherchez Modèle Zebra + calibration sur YouTube pour obtenir des instructions précises à votre modèle, ou visitez le site d'assistance de Zebra.

  • Les imprimantes DYMO se calibrent automatiquement, mais vous devez utiliser des étiquettes DYMO officielles.

Vérifiez les préférences d'impression

Vérifiez les préférences de votre imprimante et assurez-vous que la taille du média est correcte pour les imprimantes thermiques (Zebra, Dymo, etc.).

Onglet Configuration de la page de préférence de l'imprimante avec Nom en surbrillance.

Préférences d'impression par défaut de Windows

Vérifiez les préférences d'impression par défaut de Windows

  • Supprimez les valeurs de marge.

  • Désactivez Utiliser les paramètres de l'imprimante.

  • Augmentez l'option de luminosité. (Il peut s'agir d'un processus d'essai et d'erreur.)

  • Réglez les paramètres de tramage. (Il peut s'agir d'un processus d'essai et d'erreur.)

  • Ralentissez la vitesse de l'imprimante. (Si les étiquettes ne s'impriment que partiellement, il peut s'agir du responsable!)

Préférences d'impression par défaut de MacOS dans CUPS

Vérifiez les paramètres par défaut de votre imprimante MacOS dans CUPS.

  • Réglez la luminosité et la vitesse d'impression (il peut s'agir d'un processus d'essai et d'erreur).

  • Type de support (certaines imprimantes offrent une option pour les supports à transfert thermique).

  • Graphiques (choisissez Code-barres et Graphiques, si cette option est disponible).

Menu UPS avec l'onglet Paramètres de l'imprimante en surbrillance.

Imprimantes Zebra

Les imprimantes Zebra ont la possibilité de recevoir un format de document appelé ZPL, au lieu du PDF par défaut. Les étiquettes ZPL s'impriment avec une image plus nette que les PDF, mais elles nécessitent une certaine configuration du côté de ShipStation et elles comportent quelques limites.

Étiquettes ZPL :

  • Impossible de les visualiser avant l'impression (en d'autres termes, aucune prévisualisation du PDF).

  • Ne peut pas être personnalisé (aucun logo de magasin, aucun message d'étiquette).

  • Ne sont pas pris en charge par certains services, comme UPS Mail Innovations.

Si vous souhaitez utiliser des étiquettes au format ZPL et que vous utilisez une imprimante Zebra, contactez le service d'assistance de ShipStation.  Nous configurerons votre compte ShipStation pour qu'il accepte les étiquettes ZPL.

Si vous passez au ZPL, toutes les étiquettes de votre compte seront des ZPL à l'avenir. Elles ne peuvent pas être personnalisées par magasin ou par transporteur. Une fois que ShipStation a effectué le changement sur votre compte, vous devrez changer le pilote sélectionné sur votre système. Pour les utilisateurs Mac, cela peut être fait dans CUPS. Pour les utilisateurs Windows, vous devez installer un nouveau pilote Zebra.

Démonstration de l'ajout d'une imprimante dans le MacOS.