Étapes à suivre si vos étiquettes imprimées sont trop grandes ou trop petites. Comprend la vérification des paramètres de mise en page d'étiquette de ShipStation et l'ajustement des préférences du système d'imprimante.
Si le contenu de vos étiquettes imprimées semble trop grand ou trop petit pour votre papier à étiquettes, la cause la plus probable est un écart entre vos paramètres et vos préférences. Les sections ci-dessous vous guideront dans le dépannage des causes les plus probables de ce problème.
Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, contactez service d’assistance de ShipStation pour obtenir de l'aide.
Accédez à Paramètres > Impression > Configuration de l'impression
et vérifiez les Options du document de votre étiquette.
Pour les imprimantes d'étiquettes thermiques (Zebra, DYMO, etc.), le format de l'étiquette doit être réglé sur l'une des options : 4 po x 6 po.
Pour les imprimantes de bureau standard (laser, jet d'encre, etc.), le format d'étiquette doit être défini sur l'une des options 8,5 po x 11 po.

Quelle que soit l'imprimante utilisée, vos préférences d'imprimante doivent également correspondre au format d'étiquette ShipStation et à votre DPI.
Le DPI des étiquettes dans ShipStation peut être réglé sur 203 DPI ou 300 DPI. Si vous n'êtes pas sûr du DPI à choisir, consultez la documentation de votre imprimante.
La taille du papier définie dans vos options d'impression doit correspondre à la taille du papier que vous avez sélectionnée dans les options de document d'étiquette de ShipStation. En fonction de votre imprimante, il peut y avoir plusieurs endroits pour configurer ces paramètres :
Accédez au Panneau de configuration des périphériques et imprimantes.
-
Cliquez avec le bouton droit sur votre imprimante.
Vous devriez voir dans le menu contextuel Options d'impression et Propriétés de l'imprimante.
-
Vérifiez la taille du papier (parfois appelée taille du support) dans Options d'impression pour vous assurer qu'il correspond à la mise en page de votre étiquette à partir de ShipStation.
Les étiquettes 4 po x 6 po font environ 101 mm x 152 mm, soit un format de papier proche de A6. 8,5 po x 11 po correspond à un papier de format lettre. Si Lettre n'est pas disponible, sélectionnez les dimensions qui correspondent au papier de format A4 (201 mm x 297 mm or 8.27 po x 11.69 po).
Sélectionnez dans vos préférences l'option la plus proche de la taille réelle de votre étiquette.
-
Assurez-vous que le DPI défini dans les Options d'impression correspond au DPI défini dans les options du document de ShipStation.
Vérifiez les Propriétés de l'imprimante pour vous assurer que tous les paramètres sont conformes à vos préférences d'impression et définis par défaut.
Sauvegardez les modifications apportées.
Les utilisateurs Mac régleront les paramètres de l'imprimante à l'aide de CUPS. Si vous ne savez pas comment accéder à CUPS, consultez la section Comment accéder à CUPS sous les étapes ci-dessous.
La taille du papier définie dans les options d'impression CUPS doit correspondre à la taille du papier que vous avez sélectionnée dans les options de document d'étiquette de ShipStation.
Ouvrez CUPS dans votre navigateur.
Sélectionnez l'imprimante dans la liste.
-
Sélectionnez Définir les paramètres par défaut dans le menu déroulant Administration.
-
Vérifiez que la taille du papier/support correspond à celle utilisée et définie dans les options du document d'étiquette dans ShipStation.
Les étiquettes 4 po x 6 po font environ 101 mm x 152 mm, soit un format de papier proche de A6. 8,5 po x 11 po correspond à un papier de format lettre. Si Lettre n'est pas disponible, sélectionnez les dimensions qui correspondent au papier de format A4 (201 mm x 297 mm or 8.27 po x 11.69 po).
-
Vérifiez que le DPI sélectionné correspond au DPI défini dans vos options du document ShipStation. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il faut choisir, consultez la documentation de votre imprimante.
Cliquez sur Définir les paramètres par défaut une fois que vous avez effectué les réglages.
Si vous essayez de définir le format du papier/support dans les préférences de votre imprimante, mais que le format de papier nécessaire n'est pas disponible, il se peut que le pilote installé pour cette imprimante n'est pas le bon.
Un pilote d'imprimante est un logiciel qui convertit les données provenant de votre ordinateur dans un format que l'imprimante comprend. Selon votre marque et votre modèle d'imprimante, il se peut que le pilote de votre imprimante ait été préinstallé, téléchargé lors de la connexion ou qu'il soit nécessaire de l'installer séparément. S'il faut l'installer, vous devriez pouvoir télécharger les derniers pilotes à partir du site Web du fabricant de l'imprimante.
Pilotes Seagull Scientific pour Zebra (recommandé pour la plupart des imprimantes Zebra sur Windows)
Brother QL-1100 (Windows uniquement)
Pour les utilisateurs de MacOS :
-
Le pilote DYMO LabelWriter requis pour les étiquettes 4 po x 6 po n'est pas préinstallé.
Téléchargez le bon pilote pour Mac sur le site Web d'assistance DYMO.
-
CUPS vous permet de sélectionner un autre pilote (s'il en existe un). Cliquez sur Modifier l'imprimante dans le menu Administration :
Cliquez sur deux écrans jusqu'à ce que vous voyiez la liste des pilotes disponibles. Vous pouvez ensuite en sélectionner un à tester.
Pilotes Zebra EPL1 ou EPL2
L'étape Modifier l'imprimante dans CUPS s'applique principalement aux imprimantes Zebra, qui ont la possibilité d'utiliser un pilote EPL1 ou EPL2. Si un pilote est sélectionné, mais que vous ne pouvez pas imprimer une étiquette test dans CUPS, sélectionnez l'autre pilote et imprimez une étiquette test pour voir le bon pilote pour votre configuration.
Désinstallez de votre système toute imprimante que vous n'utilisez plus ou qui est un doublon d'une autre instance d'imprimante.
Accédez au Panneau de configuration des périphériques et imprimantes.
-
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de l'imprimante, puis sélectionnez Supprimer le périphérique dans le menu contextuel.
Cela évitera de sélectionner l'imprimante mal configurée dans ShipStation.
ShipStation utilise par défaut le format PDF pour les étiquettes, il est donc préférable de vous assurer que vous disposez de la version la plus récente du lecteur PDF largement utilisé d'Adobe afin que votre poste de travail interprète les documents correctement.
Vous devrez accepter les conditions d'utilisation d'Adobe avant que son logiciel ne soit pleinement fonctionnel. Ouvrez un fichier PDF déjà présent sur votre ordinateur ou lancez Adobe Reader comme n'importe quel autre programme. L'une de ces actions déclenchera la demande d'acceptation des Conditions d'utilisation d'Adobe.