Étapes à suivre si vos étiquettes imprimées sont trop grandes ou trop petites. Comprend la vérification des paramètres de mise en page d'étiquette de ShipStation et l'ajustement des préférences du système d'imprimante.
Suivez les étapes de dépannage de cet article lorsque vos étiquettes d'expédition sont trop grandes ou trop petites.
La cause la plus probable est un décalage entre vos paramètres et vos préférences. Donc, nous allons d'abord examiner ces paramètres. Ensuite, si cela ne résout pas votre problème, nous examinerons des étapes de dépannage plus avancées.
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Accédez à
Paramètres > Impression > Configuration de l'impression
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Cliquez sur Options du document pour le type de document Étiquette.
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Vérifiez que les paramètres suivants sont corrects :
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Format de l'Étiquette d'Expédition
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Imprimantes thermiques (Zebra, DYMO, etc.) : sélectionnez l'une des options 4" x 6".
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Imprimantes de bureau standard (laser, jet d'encre, etc.) : réglées sur l'une des options 8,5" x 11".
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Label DPI : Sélectionnez le bon paramètre DPI, 203 DPI ou 300 DPI, pour votre imprimante. Si vous n'êtes pas sûr du DPI à choisir, consultez la documentation de votre imprimante.
Dans la plupart des cas, vous pouvez laisser le paramètre à 300 DPI. Toutefois, certaines imprimantes (comme l'imprimante thermique Zebra 2844) exigent que le paramètre soit réglé à 203 DPI.
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Cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications pour enregistrer toutes les modifications que vous avez apportées.
Ensuite, passez à la section suivante et vérifiez que les préférences de l'imprimante sur votre ordinateur correspondent aux paramètres de mise en page des étiquettes ShipStation. Veuillez ne pas ignorer cette étape suivante, car les paramètres du système d'exploitation doivent correspondre aux paramètres configurés dans ShipStation.
Le format du papier et les paramètres DPI sous Windows ou macOS doivent correspondre aux paramètres configurés dans ShipStation.
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Saisissez Panneau de configuration dans le champ Tapez ici pour rechercher de Windows et appuyez sur Entrée sur votre clavier ou cliquez sur Panneau de configuration.
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Cliquez sur Appareils et imprimantes.
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Cliquez avec le bouton droit sur votre imprimante et sélectionnez Préférences d'impression.
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Configurez le format de papier et la résolution d'Impression (paramètre DPI) pour qu'ils correspondent aux paramètres de la configuration de l'imprimante de ShipStation.
L'écran Préférences de l'imprimante sera différent selon le type d'imprimante et le fabricant de l'imprimante. Vous devrez peut-être chercher un peu pour localiser les paramètres corrects. Par exemple, le paramètre de résolution/DPI peut se trouver dans l'onglet Graphique pour certaines imprimantes thermiques. Voici un exemple des préférences d'imprimante pour une imprimante thermique Zebra et une imprimante laser standard Brother.
Préférences de l'imprimante thermique Zebra
Préférences de l'imprimante laser Brother
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Sauvegardez vos modifications.
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Ouvrez CUPS dans votre navigateur Web.
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Saisissez http://localhost:631/printers dans la barre d'adresse et appuyez sur Retour.
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Si CUPS ne s'ouvre pas et/ou si vous recevez un message d'erreur, veuillez voir la section Activer CUPS ci-dessous.
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Ouvrez les paramètres de l'imprimante en cliquant sur le lien de votre imprimante dans la liste des imprimantes disponibles.
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Cliquez sur le menu déroulant Administration et sélectionnez Définir les options par défaut.
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Vérifiez que la taille du papier/support et la résolution de l'imprimante sont correctes et correspondent aux paramètres configurés dans ShipStation.
Les options disponibles varient selon le type d'imprimante et le fabricant de l'imprimante. Vous devrez peut-être chercher un peu pour localiser les paramètres corrects. Par exemple, les images ci-dessous montrent la configuration de la taille du support à 4" x 6" pour une imprimante thermique Zebra et de la résolution à 203 DPI pour une imprimante Citizen. Les options peuvent être différentes pour d'autres modèles d'imprimantes.
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Cliquez sur le bouton Définir les options par défaut pour enregistrer vos modifications.
Activer CUPS
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Ouvrez l'application Terminal dans
Applications > Utilitaires
ou en utilisant la recherche Spotlight. -
Entrez la commande suivante dans la fenêtre Terminal :
cupsctl WebInterface=yes
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Appuyez sur Retour sur votre clavier.
Tant que la ligne suivante qui apparaît dans votre terminal est une autre invite vierge, vous êtes prêt! Quittez le terminal et lancez CUPS.
Vérifiez que le dernier pilote d'impression est installé pour votre imprimante.
Un pilote d'imprimante est un logiciel qui convertit les données provenant de votre ordinateur dans un format que l'imprimante comprend. S’assurer que le pilote d’impression le plus récent et approprié est installé peut aider à résoudre de nombreux problèmes d’impression courants.
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Utilisez les liens ci-dessous pour visiter le site Web du fabricant et télécharger le programme d'installation du pilote adapté à votre modèle d'imprimante.
Si le fabricant de votre imprimante n'est pas répertorié ci-dessous, essayez de visiter la section d'assistance du site Web du fabricant de l'imprimante. Dans de nombreux cas, les pilotes peuvent être trouvés là.
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Une fois téléchargé, lancez le programme d'installation et suivez les étapes pour installer le pilote d'impression.
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Seagull Scientific Drivers (ShipStation recommande d'utiliser ces pilotes pour les imprimantes Zebra sous Windows)
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Zebra (pour les pilotes non pris en charge par Seagull Scientific)
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Ouvrez CUPS dans votre navigateur Web.
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Saisissez http://localhost:631/printers dans la barre d'adresse et appuyez sur Retour.
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Si CUPS ne s'ouvre pas et/ou si vous recevez un message d'erreur, consultez la section Activer CUPS.
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Ouvrez les paramètres de l'imprimante en cliquant sur le lien de votre imprimante dans la liste des imprimantes disponibles.
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Cliquez sur le menu déroulant Administration et sélectionnez Modifier l'imprimante.
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Cliquez deux fois sur le bouton Continuer.
Un écran s'affiche avec une liste des pilotes d'impression disponibles dans le champ Modèle :.
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Testez pour voir si les différents pilotes d'impression (si plusieurs sont disponibles) résolvent votre problème d'impression en sélectionnant le pilote et en cliquant sur le bouton Modifier l'imprimante. Ensuite, imprimez une étiquette de test à partir de ShipStation.
Pilotes Zbra EPL1 ou EPL2
L'étape Modifier l'imprimante dans CUPS s'applique principalement aux imprimantes Zebra, qui ont la possibilité d'utiliser un pilote EPL1 ou EPL2. Si un pilote est sélectionné, mais que vous ne pouvez pas imprimer une étiquette test dans CUPS, sélectionnez l'autre pilote et imprimez une étiquette test pour voir le bon pilote pour votre configuration.
Lorsque vous n'utilisez pas ShipStation Connect
Cette étape de dépannage n'est nécessaire que si vous n'imprimez pas vos étiquettes avec ShipStation Connect.
Dans certains cas, lors de l'impression depuis ShipStation, Adobe Acrobat Reader est utilisé pour formater et afficher correctement les étiquettes et les documents PDF. Vérifier que vous utilisez la dernière version peut aider à résoudre les problèmes de formatage des étiquettes.
Vérifiez que la dernière version d'Adobe Reader DC est installée sur votre ordinateur.
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Visitez la page de téléchargement Adobe Acrobat Reader DC.
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Veillez à télécharger la version gratuite, et non la version Pro.
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Lancez le programme d'installation et suivez les instructions pour terminer l'installation.
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