Les étiquettes s'impriment trop grandes ou trop petites

Étapes à suivre si vos étiquettes imprimées sont trop grandes ou trop petites. Comprend la vérification des paramètres de mise en page d'étiquette de ShipStation et l'ajustement des préférences du système d'imprimante.

Suivez les étapes de dépannage de cet article lorsque vos étiquettes d'expédition sont trop grandes ou trop petites.

La cause la plus probable est un décalage entre vos paramètres et vos préférences. Donc, nous allons d'abord examiner ces paramètres. Ensuite, si cela ne résout pas votre problème, nous examinerons des étapes de dépannage plus avancées.

1. Vérifiez ShipStation paramètres de mise en page des étiquettes

  1. Accédez à Paramètres > Impression > Configuration de l'impression.

    Paramètres, Impression, chemin des paramètres d'impression est mis en surbrillance dans ShipStation.
  2. Cliquez sur Options du document pour le type de document Étiquette.

    Page de configuration de l'impression affichant les options de document pour le type de document Étiquettes.
  3. Vérifiez que les paramètres suivants sont corrects :

    • Format de l'Étiquette d'Expédition

      • Imprimantes thermiques (Zebra, DYMO, etc.) : sélectionnez l'une des options 4" x 6".

      • Imprimantes de bureau standard (laser, jet d'encre, etc.) : réglées sur l'une des options 8,5" x 11".

    • Label DPI : Sélectionnez le bon paramètre DPI, 203 DPI ou 300 DPI, pour votre imprimante. Si vous n'êtes pas sûr du DPI à choisir, consultez la documentation de votre imprimante.

      Dans la plupart des cas, vous pouvez laisser le paramètre à 300 DPI. Toutefois, certaines imprimantes (comme l'imprimante thermique Zebra 2844) exigent que le paramètre soit réglé à 203 DPI.

    Les paramètres Format d'étiquette d'expédition et DPI des étiquettes mis en surbrillance dans la fenêtre contextuelle Configuration.
  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications pour enregistrer toutes les modifications que vous avez apportées.

Ensuite, passez à la section suivante et vérifiez que les préférences de l'imprimante sur votre ordinateur correspondent aux paramètres de mise en page des étiquettes ShipStation. Veuillez ne pas ignorer cette étape suivante, car les paramètres du système d'exploitation doivent correspondre aux paramètres configurés dans ShipStation.

2. Vérifiez les paramètres de l'imprimante de votre ordinateur

Le format du papier et les paramètres DPI sous Windows ou macOS doivent correspondre aux paramètres configurés dans ShipStation.

Dans Windows

  1. Saisissez Panneau de configuration dans le champ Tapez ici pour rechercher de Windows et appuyez sur Entrée sur votre clavier ou cliquez sur Panneau de configuration.

    Application Panneau de configuration ouverte à partir des résultats de la barre de recherche du bureau Windows.
  2. Cliquez sur Appareils et imprimantes.

    Paramètres Périphériques et imprimantes mis en surbrillance dans le menu du Panneau de configuration de Windows.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur votre imprimante et sélectionnez Préférences d'impression.

    Préférences d'impression en surbrillance dans le menu contextuel de Windows.
  4. Configurez le format de papier et la résolution d'Impression (paramètre DPI) pour qu'ils correspondent aux paramètres de la configuration de l'imprimante de ShipStation.

    L'écran Préférences de l'imprimante sera différent selon le type d'imprimante et le fabricant de l'imprimante. Vous devrez peut-être chercher un peu pour localiser les paramètres corrects. Par exemple, le paramètre de résolution/DPI peut se trouver dans l'onglet Graphique pour certaines imprimantes thermiques. Voici un exemple des préférences d'imprimante pour une imprimante thermique Zebra et une imprimante laser standard Brother.

    L'onglet Configuration de la page Préférences d'impression Windows s'ouvre avec la taille de la page définie sur 4 x 6 pouces.
    Les paramètres Préférences d'impression Windows s'ouvrent dans l'onglet Graphiques, avec Résolution définie sur 203x203 dpi et Retrait défini sur Aucun.

    Préférences de l'imprimante thermique Zebra

    Les paramètres Préférences d'impression Windows s'ouvrent sur l'onglet Basique, la Taille de la page étant définie sur Lettre et la Résolution sur 300 DPI.

    Préférences de l'imprimante laser Brother

  5. Sauvegardez vos modifications.

Dans macOS

  1. Ouvrez CUPS dans votre navigateur Web.

    • Saisissez http://localhost:631/printers dans la barre d'adresse et appuyez sur Retour.

    • Si CUPS ne s'ouvre pas et/ou si vous recevez un message d'erreur, veuillez voir la section Activer CUPS ci-dessous.

  2. Ouvrez les paramètres de l'imprimante en cliquant sur le lien de votre imprimante dans la liste des imprimantes disponibles.

  3. Cliquez sur le menu déroulant Administration et sélectionnez Définir les options par défaut.

    Menu déroulant Administration CUPS avec l'option Définir les options par défaut sélectionnée.
  4. Vérifiez que la taille du papier/support et la résolution de l'imprimante sont correctes et correspondent aux paramètres configurés dans ShipStation.

    Les options disponibles varient selon le type d'imprimante et le fabricant de l'imprimante. Vous devrez peut-être chercher un peu pour localiser les paramètres corrects. Par exemple, les images ci-dessous montrent la configuration de la taille du support à 4" x 6" pour une imprimante thermique Zebra et de la résolution à 203 DPI pour une imprimante Citizen. Les options peuvent être différentes pour d'autres modèles d'imprimantes.

    Menu CUPS Media Size avec l'option 4x6 sélectionnée. Après la sélection, cliquez sur l'onglet Paramètres de l'imprimante. Ne cliquez pas sur Définir les options par défaut.
    L'onglet Général de l'écran Options de l'imprimante CUPS Set affiche les paramètres par défaut de l'imprimante Citizen CL S700Z.

    Configuration de la taille du support pour une imprimante thermique et de la résolution pour une imprimante Citizen

  5. Cliquez sur le bouton Définir les options par défaut pour enregistrer vos modifications.

Activer CUPS

  1. Ouvrez l'application Terminal dans Applications > Utilitaires ou en utilisant la recherche Spotlight.

    Icône de recherche sur le bureau Mac mise en surbrillance avec le mot « terminal » tapé dans la barre de recherche. Application Terminal mise en évidence dans les résultats de recherche.
  2. Entrez la commande suivante dans la fenêtre Terminal :

    cupsctl WebInterface=yes
  3. Appuyez sur Retour sur votre clavier.

    Tant que la ligne suivante qui apparaît dans votre terminal est une autre invite vierge, vous êtes prêt! Quittez le terminal et lancez CUPS.

    Le Terminal Mac s'ouvre sur une invite vide.

3. Installer le pilote d'impression approprié

Vérifiez que le dernier pilote d'impression est installé pour votre imprimante.

Un pilote d'imprimante est un logiciel qui convertit les données provenant de votre ordinateur dans un format que l'imprimante comprend.  S’assurer que le pilote d’impression le plus récent et approprié est installé peut aider à résoudre de nombreux problèmes d’impression courants.

Dans Windows

  1. Utilisez les liens ci-dessous pour visiter le site Web du fabricant et télécharger le programme d'installation du pilote adapté à votre modèle d'imprimante.

    Si le fabricant de votre imprimante n'est pas répertorié ci-dessous, essayez de visiter la section d'assistance du site Web du fabricant de l'imprimante. Dans de nombreux cas, les pilotes peuvent être trouvés là.

  2. Une fois téléchargé, lancez le programme d'installation et suivez les étapes pour installer le pilote d'impression.

Dans macOS

  1. Ouvrez CUPS dans votre navigateur Web.

    • Saisissez http://localhost:631/printers dans la barre d'adresse et appuyez sur Retour.

    • Si CUPS ne s'ouvre pas et/ou si vous recevez un message d'erreur, consultez la section Activer CUPS.

  2. Ouvrez les paramètres de l'imprimante en cliquant sur le lien de votre imprimante dans la liste des imprimantes disponibles.

  3. Cliquez sur le menu déroulant Administration et sélectionnez Modifier l'imprimante.

    Menu Maintenance de CUPS avec l'option Modifier l'imprimante en surbrillance.
  4. Cliquez deux fois sur le bouton Continuer.

    Un écran s'affiche avec une liste des pilotes d'impression disponibles dans le champ Modèle :.

  5. Testez pour voir si les différents pilotes d'impression (si plusieurs sont disponibles) résolvent votre problème d'impression en sélectionnant le pilote et en cliquant sur le bouton Modifier l'imprimante. Ensuite, imprimez une étiquette de test à partir de ShipStation.

    CUPS Modifier les paramètres de l

Pilotes Zbra EPL1 ou EPL2

L'étape Modifier l'imprimante dans CUPS s'applique principalement aux imprimantes Zebra, qui ont la possibilité d'utiliser un pilote EPL1 ou EPL2. Si un pilote est sélectionné, mais que vous ne pouvez pas imprimer une étiquette test dans CUPS, sélectionnez l'autre pilote et imprimez une étiquette test pour voir le bon pilote pour votre configuration.

4. Installer Adobe Reader le plus récent

Lorsque vous n'utilisez pas ShipStation Connect

Cette étape de dépannage n'est nécessaire que si vous n'imprimez pas vos étiquettes avec ShipStation Connect.

Dans certains cas, lors de l'impression depuis ShipStation, Adobe Acrobat Reader est utilisé pour formater et afficher correctement les étiquettes et les documents PDF. Vérifier que vous utilisez la dernière version peut aider à résoudre les problèmes de formatage des étiquettes.

Vérifiez que la dernière version d'Adobe Reader DC est installée sur votre ordinateur.

  1. Visitez la page de téléchargement Adobe Acrobat Reader DC.

  2. Cliquez sur le lien pour télécharger le programme d'installation d'Adobe Acrobat Reader DC.

    Veillez à télécharger la version gratuite, et non la version Pro.

  3. Lancez le programme d'installation et suivez les instructions pour terminer l'installation.

  4. Ouvrez le programme Adobe Acrobat Reader ou tout fichier PDF sur votre ordinateur et acceptez les conditions générales.

    Les conditions générales doivent être acceptées pour qu'Adobe Acrobat Reader puisse fonctionner pleinement.