Résolution des problèmes d'écarts de taux estimés

Marche à suivre si le taux que vous voyez dans ShipStation ne correspond pas au tarif affiché dans le portail Web de votre compte postal.

Lorsque vous créez des étiquettes dans ShipStation, vous pouvez constater que le tarif dans ShipStation ne correspond pas au tarif qu'un transporteur propose sur son portail Web pour le même envoi.

Lorsque vous constatez ce type de divergence, suivez ces conseils de résolution des problèmes :

Les tarifs ShipStation n'apparaissent pas sur la page de paiement de votre magasin!

ShipStation n'affecte pas les tarifs que vos clients voient lors du passage à la caisse de votre magasin. C'est pourquoi nous ne pouvons vous offrir qu'une assistance de base lors du dépannage des tarifs affichés lors du passage à la caisse. Nous vous recommandons de contacter le canal de vente pour obtenir de l'aide sur les tarifs destinés aux clients.

De plus, ShipStation n'héritera pas des tarifs d'expédition réduits de votre magasin ou de votre marché. Les tarifs réduits que vous pourriez recevoir en utilisant le portail d'expédition interne d'une magasin ou d'un marché ne seront pas disponibles dans ShipStation.

  1. Déterminez le taux réel estimé

    ShipStation reçoit les tarifs du transporteur en fonction des informations du compte connecté. Cela signifie que vous devez vous attendre à voir les mêmes tarifs dans ShipStation que si vous utilisiez le portail en ligne du transporteur. Si possible, connectez-vous au portail en ligne du transporteur pour comparer avec les tarifs affichés dans ShipStation. Assurez-vous d'utiliser les mêmes adresses de livraison et d'expédition que dans ShipStation.

    • Certains transporteurs proposent des programmes de bureau pour créer des étiquettes, comme UPS Worldship. Bien que ces programmes puissent être utilisés pour comparer les tarifs, il est préférable d'utiliser le portail en ligne si celui-ci est disponible. Les programmes de bureau nécessitent souvent des mises à jour ou un nouveau tableau des tarifs si les tarifs ont été modifiés, mais le portail en ligne devrait toujours être à jour.

    • Si le taux estimé affiché dans ShipStation correspond au taux estimé fourni par le portail en ligne de votre transporteur, ShipStation fonctionne comme prévu. Si vous pensez toujours que le tarif est trop élevé ou qu'il vous facture un montant incorrect, veuillez contacter le transporteur pour obtenir de l'aide.

    • Si le tarif dans ShipStation ne correspond pas au portail en ligne du transporteur, continuez à suivre les étapes ci-dessous pour essayer de trouver la cause de la divergence.

  2. Assurez-vous que le poids et les dimensions correspondent

    Si vous n'utilisez pas un service d'expédition à taux fixe, la plupart des transporteurs factureront l'expédition en fonction du poids réel ou du poids volumétrique, selon la valeur la plus élevée.

    • Si vous comparez les tarifs estimés sur le portail en ligne du transporteur, assurez-vous que le poids et les dimensions correspondent aux renseignements sur l'expédition dans ShipStation.

    • Si vous comparez le tarif estimé dans ShipStation avec le tarif qu'un transporteur vous a facturé pour une expédition, assurez-vous que les dimensions sont présentes dans ShipStation et correspondent aux dimensions déterminées par le transporteur pour l'expédition.

      Si les dimensions ne sont pas indiquées, ShipStation basera le tarif uniquement sur le poids. Si le transporteur détermine que le poids volumétrique est plus élevé, le transporteur vous facturera en fonction du poids volumétrique et le tarif estimé dans ShipStation sera inexact.

  3. Assurez-vous que le type de confirmation, l'assurance du transporteur et les autres options d'expédition correspondent

    Le type de confirmation par défaut d'un service d'expédition est gratuit, mais si vous utilisez une option de confirmation plus avancée (comme la signature à la livraison), le transporteur peut facturer des frais supplémentaires. D'autres options comme l'assurance du transporteur, la livraison le samedi ou le paiement à la livraison peuvent également entraîner des frais supplémentaires.

    Informations d'expédition : la zone rouge met en évidence les menus déroulants Confirmation et Assurance

    Si vous utilisez ces options sur l'expédition dans ShipStation, assurez-vous qu'elles sont également appliquées lorsque vous obtenez le taux estimé sur le portail d'expédition du transporteur.

    • Si vous créez des étiquettes un samedi, certains transporteurs incluront également des frais de ramassage le samedi lorsque ShipStation obtient des tarifs pour l'expédition . Ces frais ne seront facturés que si le colis est réellement ramassé le samedi. Si vous créez des étiquettes un samedi mais que vous avez l'intention d'expédier les colis le lundi (ou un jour différent), les frais ne seront pas appliqués lorsque le transporteur facture l'expédition.

  4. Réglez l'indicateur d'adresse sur Commercial pour qu'il corresponde à celui de ShipStation.

    Certains transporteurs proposent des tarifs différents ou ajoutent des frais pour les envois à des adresses résidentielles ou commerciales. À l'heure actuelle, ShipStation n'est pas en mesure de déterminer si une adresse est résidentielle. Tous les tarifs d'expédition estimés dans ShipStation supposent alors une adresse commerciale. Si votre transporteur vous permet d'indiquer qu'une adresse est résidentielle ou commerciale, choisissez commerciale pour essayer d'obtenir un tarif correspondant à celui de ShipStation.

    Informations sur l'acheteur/destinataire. La flèche rouge pointe vers l'icône Adresse commerciale validée (immeuble de bureaux vert) et Statut d'adresse vérifiée
    • Votre transporteur vous facturera toujours en fonction de sa désignation pour l'adresse. Par conséquent, s'il considère une adresse résidentielle, il se peut que vous voyiez un tarif réel différent de celui estimé par ShipStation, qui suppose un tarif commercial.

  5. Communiquez avec l'équipe de réussite utilisateur ShipStation

    Si vous ne parvenez toujours pas à établir pourquoi le tarif estimé dans ShipStation ne correspond pas au tarif estimé fourni par votre transporteur, contactez l'équipe de réussite utilisateur ShipStation et nous examinerons la différence de tarif avec vous. Lorsque vous contactez l'équipe chargée de la réussite utilisateur ShipStation, joignez une capture d'écran du taux estimé affiché sur le portail en ligne du transporteur, ou une photo du montant facturé par le transporteur pour l'expédition.

poids volumétrique