Résolution des problèmes d'écarts de taux estimés

Marche à suivre si le taux que vous voyez dans ShipStation ne correspond pas au tarif affiché dans le portail Web de votre compte postal.

Suivez les étapes décrites ci-dessous lorsque vous constatez que le tarif dans ShipStation ne correspond pas au tarif offert par un transporteur sur son portail Web pour la même expédition.

Comment ShipStation calcule les tarifs estimés

Avant de commencer le dépannage, il est important de savoir comment ShipStation obtient un taux estimé réel.

Le tarif estimé que vous voyez dans ShipStation dépend du compte de transporteur que vous utilisez pour l'expédition.

  •  : ShipStation One Balance : les tarifs sont basés sur le taux de remise ShipStation contracté avec le transporteur.

  • Pour tous les autres transporteurs : ShipStation reçoit les tarifs du transporteur en fonction des informations de compte connectées. Cela signifie que vous devez vous attendre à voir les mêmes tarifs dans ShipStation que si vous utilisiez le portail en ligne du transporteur. Si possible, connectez-vous au portail en ligne du transporteur pour comparer avec les tarifs affichés dans ShipStation.

Programmes de bureau ou portails en ligne

Certains transporteurs proposent des programmes de bureau pour créer des étiquettes, comme UPS Worldship. Bien que ces programmes puissent être utilisés pour comparer les tarifs, il est préférable d'utiliser le portail en ligne si celui-ci est disponible.

Les programmes de bureau nécessitent souvent des mises à jour ou un nouveau tableau de tarifs si les tarifs ont été modifiés. Cependant, le portail en ligne doit toujours être à jour.

Si le tarif estimé que vous voyez dans ShipStation correspond au tarif estimé fourni par le portail en ligne de votre transporteur, ShipStation fonctionne comme prévu. Si vous pensez toujours que le tarif est trop élevé ou qu'il vous facture un montant incorrect, veuillez contacter le transporteur pour obtenir de l'aide.

Écarts de tarifs estimés dans ShipStation

Consultez les sections ci-dessous lorsque le tarif dans ShipStation ne correspond pas au portail en ligne du transporteur.

Comparer les adresses de livraison et d'expédition

Assurez-vous que les adresses de livraison et d'expédition dans ShipStation correspondent exactement aux adresses dans le portail du transporteur. Des variations dans l'adresse de livraison ou d'expédition ou de livraison peuvent entraîner des écarts dans l'estimation des tarifs.

Comparer le poids et les dimensions

Assurez-vous que le poids et les dimensions saisis dans ShipStation correspondent au poids et aux dimensions saisis sur le portail en ligne du transporteur. Étant donné que les tarifs de nombreux transporteurs dépendent du poids et des dimensions du colis, la moindre variation peut entraîner des écarts dans les tarifs estimés.

En outre, tenez compte des éléments suivants en ce qui concerne les poids et les dimensions :

  • Si vous n'utilisez pas un service d'expédition à tarif fixe, la plupart des transporteurs factureront l'expédition en fonction du poids réel ou du poids volumétrique, selon le poids le plus élevé.

  • Si vous comparez les tarifs estimés sur le portail en ligne du transporteur, assurez-vous que le poids et les dimensions correspondent aux informations liées à l'expédition dans ShipStation.

  • Si vous comparez le tarif estimé dans ShipStation avec le tarif qu'un transporteur vous a facturé pour une expédition, assurez-vous que le poids et les dimensions correspondent aux poids dimensions déterminées par le transporteur pour l'expédition.

  • Si les dimensions ne sont pas indiquées, ShipStation basera le tarif uniquement sur le poids. Si le transporteur détermine que le poids volumétrique est plus élevé, le transporteur vous facturera en fonction du poids volumétrique et le tarif estimé dans ShipStation sera inexact.

Comparer le type de confirmation, l'assurance du transporteur et les autres options d'expédition

Assurez-vous que le type de confirmation, l'assurance du transporteur et les autres options d'expédition sont configurés identiquement dans ShipStation et dans le portail d'expédition du transporteur.

Confirmation de livraison

Le type de confirmation par défaut d'un service d'expédition est gratuit, mais si vous sélectionnez une option de confirmation plus avancée (comme la signature à la livraison), le tarif estimé peut contenir des frais supplémentaires.

Autres options d’expédition

D'autres options comme l'assurance du transporteur, la livraison le samedi, ou le contre remboursement peuvent également faire en sorte que le tarif estimé affiché dans ShipStation contienne des frais supplémentaires.

Informations d'expédition : la zone rouge met en évidence les menus déroulants Confirmation et Assurance

Frais de ramassage le samedi

Si vous créez des étiquettes un samedi, certains transporteurs incluront également des frais de ramassage le samedi. Ces frais ne seront facturés que si le colis est réellement ramassé le samedi. Toutefois, s'il est inclus dans le tarif estimé affiché dans ShipStation, il pourrait justifier l'écart de tarifs lors de la comparaison des tarifs avec le portail d'expédition du transporteur.

Indicateur résidentiel/commercial

Assurez-vous d'utiliser le même type d'adresse que celui indiqué dans ShipStation lorsque vous comparez le tarif affiché dans ShipStation à un tarif affiché dans le portail en ligne du transporteur.

Certains transporteurs proposent des tarifs différents ou ajoutent des frais pour les expéditions à des adresses résidentielles ou commerciales. À l'heure actuelle, ShipStation ne peut pas déterminer si une adresse est résidentielle. Tous les tarifs d'expédition estimés dans ShipStation supposent alors une adresse commerciale. Si votre transporteur vous permet d'indiquer une adresse résidentielle ou commerciale, choisissez commerciale pour obtenir le tarif correspondant à ShipStation.

Votre transporteur continuera à vous facturer en fonction de la désignation de l'adresse. Ainsi, s'ils considèrent qu'une adresse est résidentielle, le tarif réel peut être différent du tarif estimé de ShipStation qui suppose que l'adresse est commerciale.

Informations sur l'acheteur/destinataire. La flèche rouge pointe vers l'icône Adresse commerciale validée (immeuble de bureaux vert) et Statut d'adresse vérifiée