Résoudre les problèmes d'expédition

Étapes à suivre si vous ne parvenez pas à obtenir de tarifs ou à créer une étiquette pour un transporteur dans ShipStation. Inclut les erreurs fréquentes liées aux étiquettes et aux tarifs et comment ignorer les avertissements.

Suivez les étapes de dépannage décrites ci-dessous lorsque vous ne parvenez pas à obtenir les tarifs ou à créer des étiquettes pour un transporteur connecté dans ShipStation.

Cet article décrit également ce qui suit :

  • Les messages d'erreur courants qui se produisent lors de l'obtention de tarifs ou de la création d'étiquettes, ainsi que leur signification et leurs solutions.

  • Sautes les avertissements d'étiquette. Sauter les avertissements d’étiquette ne vous empêche pas de créer des étiquettes d’expédition, mais attirent votre attention sur quelque chose qui pourrait influencer votre décision d’expédition.

Étapes de dépannage

1. Vérifier les erreurs

Vérifiez s'il y a des erreurs si vous ne parvenez pas à obtenir des tarifs ou à créer une étiquette. Passez le curseur de la souris sur l’indicateur d’erreur Triangle orange avec point d'exclamation blanc pour afficher l’erreur ou un message indiquant ce qui doit être corrigé.

Icône d’erreur de tarification dans la fenêtre Configurer l’expédition.

La section Erreurs fréquentes liées aux étiquettes et aux tarifs ci-dessous comprend une liste des erreurs les plus fréquentes et les étapes pour les résoudre. Comparez l'erreur que vous voyez dans ShipStation avec le tableau des erreurs pour voir s'il y a une solution.

2. Consultez le Guide d'aide sur l'intégration des transporteurs

Notre Guide des intégrations comprend un article d'aide pour chacun de nos transporteurs intégrés. Chaque article comprend une liste des services disponibles, des restrictions possibles et des erreurs susceptibles d'affecter votre capacité à obtenir un tarif ou à créer une étiquette. Dans la mesure du possible, nous incluons également des conseils de résolution des problèmes et des liens vers les ressources des partenaires qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes rencontrés lors de la création d'étiquettes.

Erreurs fréquentes liées aux étiquettes et aux tarifs

Développez l'une des erreurs ci-dessous pour consulter les informations détaillées et les solutions possibles liées à l'erreur.

Erreur de détails d'expédition manquants

Lorsque cette erreur se produit :

Lorsque vous tentez d'obtenir un taux, les erreurs suivantes peuvent se produire :

  • Veuillez sélectionner un service d'expédition

  • Veuillez sélectionner un type de colis

  • Veuillez préciser le poids

  • Veuillez sélectionner un expéditeur

Le panneau d'expédition s'affiche et l'indicateur d'erreur affiche une erreur.

Raison de l'erreur :

Le détail d'expédition indiquée dans l'erreur n'a pas encore été défini. ShipStation nécessite les quatre détails d'expédition pour créer une étiquette avec succès.

Solution possible :

Définissez les valeurs manquantes pour l'expédition.

ShipStation prend uniquement en charge les étiquettes de retour pour les expéditions nationales

Message d'erreur :

ShipStation prend uniquement en charge les étiquettes de retour pour les expéditions nationales Les adresses APO, FPO et DPO ne sont pas prises en charge.

Raison de cette erreur :

ShipStation ne peut pas créer des étiquettes de retour pour les territoires américains ou les adresses APO/FPO/DPO, car elles nécessitent des informations douanières pour l'expédition.

Les services de retour ne sont pas disponibles avec le service demandé

Message d'erreur :

Les services de retour ne sont pas disponibles avec le service demandé

Raison de cette erreur :

Tous les transporteurs/services ne peuvent pas être utilisés pour les étiquettes de retour.

Solution possible :

Pour plus de détails, consultez le guide d'aide sur les intégrations de votre transporteur. Les détails concernant les étiquettes de retour se trouvent dans la section Caractéristiques disponibles de l'article de chaque transporteur.

Erreur Le service sélectionné n'est pas compatible

Message d'erreur :

Le service sélectionné n'est pas compatible avec d'autres paramètres (type de colis, poids, taille)

Raison de cette erreur :

Le service, le colis, le poids, les dimensions ou les autres options d'expédition sélectionnées pour l'expédition ne sont pas compatibles les uns avec les autres.

Solution possible :

Examinez les détails de l'envoi pour déterminer les paramètres l'expédition non valides. Vous devrez peut-être consulter le guide de service du transporteur pour plus de détails sur les types de colis, les dimensions et les options d'expédition autorisés.

Erreur Classe de courrier non disponible

Message d'erreur :

La classe de courrier [X] ne peut pas être utilisée avec le type de colis [Y] pour le courrier domestique. ou La classe de courrier [X] n'est pas disponible pour [Y]

Raison de cette erreur :

Le service d’expédition et le type de colis sélectionnés ne sont pas compatibles l’un avec l’autre.

Solution possible :

Ajustez le service d'expédition ou le type de colis selon les besoins. Vous devrez peut-être consulter le guide de service du transporteur pour plus de détails sur les types de colis compatibles avec quels services.

Erreur Service d'expédition non valide

Message d'erreur :

Vous avez sélectionné un type de service d'expédition invalide pour cette adresse.

Raison pour laquelle cette erreur se produit :

Cela signifie que le service d'expédition sélectionné n'est pas une option valide pour expédier de l'adresse d'expédition vers l'adresse de livraison.

Par exemple, vous tentez d'utiliser un service d'expédition nationale pour un envoi international.

Solution possible :

Sélectionnez un service valide pour l'envoi. Vous pouvez consulter le guide de service des transporteurs pour de plus amples renseignements sur les services d'expédition autorisés pour la destination de l'envoi.

Erreur Les dimensions sont requises

Message d'erreur :

Les dimensions sont nécessaires pour calculer le tarif.

Raison de cette erreur :

Le service d'expédition sélectionné requiert des dimensions, mais celles-ci n'ont pas été ajoutées aux détails de l'expédition.

Solution possible :

Ajoutez les dimensions du colis dans la zone Taille des détails de l'expédition. Pour vous assurer de recevoir un tarif précis, veuillez utiliser les dimensions réelles du colis.

Erreur Adresse du destinataire non vérifiée

Message d'erreur :

L'adresse du destinataire n'a pas été vérifiée.

Raison de cette erreur :

La validation d'adresse n'a pas été effectuée sur l'adresse de livraison pour cet envoi.

Solution possible :

Cliquez sur le lien Valider l'adresse situé à côté de l'adresse de livraison à partir de l'écran Détails de la commande.

Le lien Valider l’adresse mis en surbrillance sous Adresse du destinataire dans la fenêtre Détails de la commande.

Erreur Champ requis pour expédier au Mexique

Message d'erreur :

Ce champ est obligatoire pour expédier au Mexique.

Raison de cette erreur :

Le Mexique exige un résumé du contenu dans le champ Description du colis. Cette exigence, appelée Carta Porte, a été mise en œuvre par l’administration fiscale mexicaine en janvier 2023. Les autorités douanières mexicaines commenceront à appliquer cette règle le 1er août 2023.

Solution :

Saisissez un résumé du contenu du colis (35 caractères maximum) dans le champ Contenu du colis de ShipStation. Vous pouvez alors créer avec succès votre étiquette d'expédition.

Erreur Stock non disponible

Message d'erreur :

Stock non disponible Stock insuffisant pour exécuter ces articles :

Raison de cette erreur :

La commande comprend un produit dont la quantité est supérieure au stock disponible du produit.

Solution possible :

Cliquez sur Contournement des droits administrateurs pour ignorer les niveaux de stock.

Aucun stock ne sera déduit de vos niveaux de stock actuels. Vous pouvez modifier manuellement vos niveaux de stock au besoin.

Fenêtre contextuelle « Stock insuffisant ». Indique les articles et les quantités commandées. Encadré rouge montrant l'emplacement du bouton Contournement des droits administrateur.

Erreur de Limite de caractères de la ligne d'adresse

Message d'erreur :

La ligne d'adresse 1 ne peut pas dépasser 50 caractères.

Raison de cette erreur :

La première ligne d'adresse (Ligne d'adresse 1) de l'adresse d'expédition contient plus de 50 caractères.

Solution possible :

Modifiez l'adresse de livraison afin que la ligne d'adresse 1 contienne moins de 50 caractères. Déplacez les informations vers la ligne d'adresse 2 au besoin.

Adresse tronquée possible

Certains transporteurs vous permettront de créer une étiquette même si la ligne d'adresse 1 contient plus de 50 caractères. Toutefois, l'adresse sera tronquée au-delà de la limite de caractères.

Nom de société expéditrice invalide ou manquant

Message d'erreur :

Nom de société expéditrice invalide ou manquant

Raison de cette erreur :

Il manque un nom de société à votre emplacement d'expédition ShipStation.

Solution possible :

Certains transporteurs, comme UPS, nécessitent un nom de société d'expédition pour certains services. Vous pouvez ajouter un nom de société à votre adresse d'expédition dans les paramètres de votre compte ShipStation ou ajouter un nom de société dans l'onglet Marque des paramètres de votre boutique.

Aucun tarif dans le champ Obtenir un tarif

Lorsque cette erreur se produit :

Lors de la tentative d'obtention d'un tarif, aucun message d'erreur n'apparaît mais aucun tarif n'est affiché après avoir cliqué sur Obtenir un tarif.

Signification de cette erreur :

ShipStation est incapable d'obtenir les tarifs de l'expédition, soit parce que le transporteur/service ne prend pas en charge les tarifs estimés, soit parce que vous avez appliqué une option d'expédition (comme la facturation à un tiers) qui empêche ShipStation d'afficher les tarifs estimés.

Solution possible :

Continuez la création de l’étiquette comme si de rien n'était. Même si ShipStation ne peut pas obtenir de tarifs pour le transporteur/service, vous pouvez toujours créer l'étiquette avec succès.

Si la création de l'étiquette échoue, un message d'erreur plus défini s'affiche pour vous aider à déterminer le problème.

Erreurs Déclarations douanières

Vous pouvez rencontrer l'une des erreurs suivantes lorsqu'un envoi inclut une déclaration en douane :

Message d'erreur :

Aucun article en douane n'a été créé pour une commande internationale.

Lorsque cette erreur se produit :

L'envoi nécessite des informations douanières, mais aucune information douanière n'a été ajoutée.

Solution possible :

Examinez les déclarations douanières de l'envoi et ajoutez au moins une ligne de déclaration en douane avec une description, une quantité et une valeur valides.

Message d'erreur :

Veuillez ajouter une description pour votre ou vos articles de douane.

Lorsque cette erreur se produit :

Une déclaration en douane a été créée pour l'expédition, mais la description est manquante.

Solution possible :

Vérifiez les déclarations douanières de l'envoi et ajoutez une description pour chaque document de la déclaration.

Message d'erreur :

Le type de contenu douanier n'est pas défini pour la commande internationale.

Lorsque cette erreur se produit :

Vous n'avez pas défini l'option Contenu du colis pour la déclaration en douane.

Solution possible :

Vérifiez les déclarations douanières de l'envoi et définissez l'option Contenu du colis. Dans la plupart des cas, le contenu du colis doit être défini sur Marchandise.

Message d'erreur :

Option de non livraison non définie pour la commande internationale.

Lorsque cette erreur se produit :

Vous n'avez pas défini l'option En cas de non livraison pour la déclaration douanière.

Solution possible :

Vérifiez les déclarations douanières de l'envoi et définissez l'option En cas de non livraison.

Message d'erreur :

La quantité de l'article en douane est manquante.

Lorsque cette erreur se produit :

La quantité est fixée à 0 pour un document dans la déclaration.

Solution possible :

Examinez les déclarations douanières de l'envoi et ajoutez une Qté pour chaque ligne de douane.

Sauter les avertissements de l'étiquette

Erreurs vs avertissements

Si vous ne parvenez pas à continuer, cela signifie que vous avez une erreur plutôt qu'un avertissement. Une erreur vous empêche de créer une étiquette d'expédition et vous oblige à effectuer une modification avant de pouvoir créer une étiquette avec succès.

Dans ShipStation, les avertissements ne vous empêchent pas de créer des étiquettes d'expédition. Ils visent à attirer votre attention sur ce qui pourrait influencer votre décision d'expédition.

Les avertissements que vous pouvez rencontrer dans ShipStation incluent (mais ne sont pas limités à) :

  • Cette commande a été annulée. Souhaitez-vous vraiment le traiter?

  • La valeur totale déclarée du colis doit être égale à la valeur assurée de la commande.

  • Cette commande a déjà été exécutée. Souhaitez-vous vraiment une nouvelle exécution?

  • La société dépasse la longueur imprimable pour les étiquettes UPS/FedEx (35 caractères).

  • Cette commande est présentement En attente. Souhaitez-vous vraiment le traiter?

  • Le canal de vente a identifié cette commande comme étant une commande qui doit être traitée en dehors de ShipStation. Souhaitez-vous vraiment l'expédier?

  • Le service sélectionné comprend une assurance pour un montant assuré jusqu'à 200 $/100 $/99 $/50 $.

  • Le service sélectionné comprend déjà une assurance pour la valeur assurée spécifiée. Pour une couverture d'assurance Shipsurance supplémentaire, veuillez indiquer une valeur supérieure à l'assurance du transporteur fournie.

  • Le poids est fixé à 16 oz. Aucun poids n'est spécifié, et le type de colis à tarif fixe.

  • La livraison est un supplément de 2,00 $ pour les envois intérieurs. Le suivi de base est inclus si vous choisissez l'option En ligne.

  • USPS ne prend pas en charge la confirmation par signature ou par signature d'un adulte pour les adresses internationales.

  • La valeur totale déclarée du colis doit être égale à la valeur assurée de la commande.

  • Échec de la vérification de l'adresse du destinataire.

  • L'adresse semble être une boîte postale. Voulez-vous vraiment expédier avec ce transporteur? Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

  • Cette commande a déjà été expédiée. Souhaitez-vous vraiment une nouvelle expédition?

  • Cette commande a déjà été exécutée. Souhaitez-vous vraiment une nouvelle exécution?

  • Attention! Vous avez inclus des dimensions personnalisées pour un type de colis dont la taille est normalisée. Pour des tarifs plus précis, pensez à supprimer les dimensions de cet envoi.

  • Ville / État / Code postal peut être trop long pour être imprimé correctement.

  • L'entreprise et le nom combinés peuvent être trop longs pour être imprimés correctement.

  • Les adresses 1/2/3 sont peut-être trop longues pour être imprimées correctement. Pensez à diviser l'adresse en plusieurs lignes.

  • Le nombre de déclarations douanières dépasse le nombre total d'onces pour l'envoi. Le poids de l'envoi sera augmenté pour refléter au moins une once par article en douane. Cela peut entraîner un taux plus élevé que celui indiqué.

  • Une ou plusieurs articles en douane ont une valeur déclarée non valide.

  • La ligne d'adresse 1/2/3 dépasse la longueur imprimable pour les étiquettes UPS (30 caractères).

  • Vous pouvez continuer à créer cette étiquette d'expédition UPS, mais le nom de la ville risque d'être coupé après 15 caractères.

  • La ligne d'adresse 3 n'est pas prise en charge sur les étiquettes UPS Mail Innovation.

  • La société dépasse la longueur imprimable pour les étiquettes UPS/FedEx (35 caractères).

  • La ligne d'adresse 1/2/3 dépasse la longueur imprimable pour les étiquettes FedEx Smart Post (30 caractères).

  • La ligne d'adresse 1 dépasse la longueur imprimable pour les étiquettes FedEx (35 caractères).

ShipStation avec mise en page patrimoniale seulement

Si vous avez confiance en vos modes d'expédition et que vous ne souhaitez pas passer en revue ces avertissements, essayez la fonctionnalité Quickship si vous utilisez ShipStation avec mise en page patrimoniale. Quickship ignore complètement l'écran qui affiche ces avertissements.

Il y a deux avertissements qui empêcheront Quickship de créer des étiquettes :

  • Cette commande a déjà été expédiée.

  • Avertissement lié à l'inventaire : le niveau de stock n'a pas été fourni.