Résoudre les problèmes d'expédition

Étapes à suivre si vous ne parvenez pas à obtenir de tarifs ou à créer une étiquette pour un transporteur dans ShipStation. Inclut les erreurs fréquentes liées aux étiquettes et aux tarifs et comment ignorer les avertissements.

Si vous ne parvenez pas à obtenir de tarifs ou à créer des étiquettes pour un transporteur connecté dans ShipStation, suivez ces étapes de dépannage :

  1. Vérifier les erreurs fréquentes

    Si vous ne parvenez pas à créer une étiquette ou à obtenir des tarifs, un message d'erreur devrait s'afficher vous indiquant ce qui doit être corrigé. Le tableau Erreurs fréquentes liées aux étiquettes et aux tarifs ci-dessous comprend une liste des erreurs les plus fréquentes et les étapes pour les résoudre. Comparez l'erreur que vous voyez dans ShipStation avec le tableau des erreurs pour voir s'il y a une solution.

    V3_ORDET_RateError.png
  2. Consultez la page des transporteurs dans notre Guide des intégrations

    Notre Guide des intégrations comprend un article d'aide pour chacun de nos transporteurs intégrés. Chaque article comprend une liste des services disponibles, des restrictions possibles et des erreurs susceptibles d'affecter votre capacité à obtenir un tarif ou à créer une étiquette. Dans la mesure du possible, nous incluons également des conseils de résolution des problèmes et des liens vers les ressources des partenaires qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes rencontrés lors de la création d'étiquettes.

  3. Communiquez avec l'équipe de réussite utilisateur ShipStation

    Si vous ne parvenez pas à résoudre votre problème à l'aide des ressources ci-dessus, contactez l'équipe d'assistance ShipStation et un agent vous apportera une aide supplémentaire.

Erreurs fréquentes liées aux étiquettes et aux tarifs

Vous trouverez ci-dessous la liste des messages d'erreur les plus fréquentes qui se produisent lors de l'obtention de tarifs ou de la création d'étiquettes, ainsi que leur signification et leurs solutions. Cliquez sur l'une des erreurs pour afficher ses détails.

Erreur de détails d'expédition manquants

Si l'une des erreurs suivantes apparaît dans la barre latérale d'envoi lorsque vous tentez d'obtenir un tarif :

  • Veuillez sélectionner un service d'expédition

  • Veuillez sélectionner un type de colis

  • Veuillez préciser le poids

  • Veuillez sélectionner un expéditeur

V3_CSW_RateError-SelectService_MRK.png

Cela signifie que le détail de l'expédition indiqué dans l'erreur n'a pas encore été défini. ShipStation a besoin des quatre détails de l'expédition pour créer une étiquette avec succès.

Solution :

Définissez les valeurs manquantes pour l'expédition.

Erreur Le service sélectionné n'est pas compatible

Erreur : Le service sélectionné n'est pas compatible avec d'autres paramètres (type de colis, poids, taille)

Cela signifie que le service, le colis, le poids, les dimensions ou les autres options d'expédition sélectionnés pour l'expédition ne sont pas compatibles entre eux.

Solution :

Examinez les détails de l'envoi pour déterminer les paramètres l'expédition non valides. Vous devrez peut-être consulter le guide de service du transporteur pour plus de détails sur les types de colis, les dimensions et les options d'expédition autorisés.

Erreur Classe de courrier non disponible

Erreur : La classe de courrier [X] ne peut pas être utilisée avec le type de colis [Y] pour le courrier intérieur. ou La classe de courrier [X] n'est pas disponible pour [Y]

Cela signifie que le service d'expédition et le type de colis sélectionnés ne sont pas compatibles entre eux.

Solution :

Ajustez le service d'expédition ou le type de colis selon les besoins. Vous devrez peut-être consulter le guide de service du transporteur pour plus de détails sur les types de colis compatibles avec quels services.

Erreur Service d'expédition non valide

Erreur : Vous avez sélectionné un type de service d'expédition non valide pour cette adresse.

Cela signifie que le service d'expédition sélectionné n'est pas une option valide pour expédier de l'adresse de départ vers l'adresse d'arrivée.

Par exemple, vous recevrez cette erreur si vous tentez d'utiliser un service d'expédition national pour un envoi international.

Solution :

Vérifiez les détails de l'envoi et ajustez-les pour utiliser un service valide. Vous devrez peut-être consulter le guide de service du transporteur pour plus de détails sur les services d'expédition autorisés pour la destination de l'envoi.

Erreur Les dimensions sont requises

Erreur : Les dimensions sont requises pour calculer le tarif.

Cela signifie que le service d'expédition sélectionné nécessite des dimensions, mais que les dimensions n'ont pas été ajoutées aux détails de l'envoi.

Solution :

Ajoutez les dimensions du colis dans la zone Taille des détails de l'expédition. Pour vous assurer de recevoir un tarif précis, veuillez utiliser les dimensions réelles du colis.

Erreur Adresse du destinataire non vérifiée

Erreur : L'adresse du destinataire n'a pas été vérifiée.

Cela signifie que le processus de vérification d'adresse de ShipStation n'a pas encore été appliqué à la commande.

Solution :

Cliquez sur le lien Valider l'adresse (pour les utilisateurs de la version patrimoniale, Vérifier l'adresse) à côté de l'adresse de livraison pour vérifier l'adresse.

Erreur Stock non disponible

Erreur : Stock non disponible. Vos stocks ne sont pas suffisants pour exécuter ces articles.

Fenêtre contextuelle « Stock insuffisant ». Indique les articles et les quantités commandées. Encadré rouge montrant l'emplacement du bouton Contournement des droits administrateur.

Vous recevrez ce message d'erreur si vous tentez de créer une étiquette pour une commande dont la quantité est supérieure à celle des stocks d'un produit.

Solution :

Cliquez sur Contournement des droits administrateur si vous souhaitez toujours expédier cette commande. En sélectionnant cette option, vos niveaux de stocks seront entièrement ignorés, ce qui signifie qu'aucun stock ne sera déduit de vos niveaux d'inventaire existants. Vous pouvez rajuster manuellement vos niveaux de stock si nécessaire.

Erreur de Limite de caractères de la ligne d'adresse

Erreur : La ligne d'adresse 1 ne peut pas dépasser 50 caractères.

Ce message s'affiche sous l'adresse de livraison si la première ligne d'adresse contient plus de 50 caractères. Il apparaît également si vous tentez de créer une étiquette sans modifier la ligne d'adresse pour qu'elle contienne moins de 50 caractères.

Solution :

Modifiez l'adresse de livraison afin que la ligne d'adresse 1 contienne moins de 50 caractères. Déplacez les informations sur la deuxième ligne d'adresse si nécessaire.

Certains transporteurs vous permettront quand même de créer une étiquette si la ligne d'adresse est trop longue, mais le transporteur coupera tous les caractères qui dépassent la limite.

Erreurs Déclarations douanières

Vous pouvez rencontrer l'une des erreurs suivantes lorsqu'un envoi comprend une déclaration douanière :

Aucun article en douane n'a été créé pour une commande internationale.

Cela signifie que l'envoi nécessite des informations douanières mais qu'aucune information douanière n'a été ajoutée.

Solution :

Examinez les déclarations douanières de l'envoi et ajoutez au moins une ligne de déclaration en douane avec une description, une quantité et une valeur valides.

Veuillez ajouter une description pour votre ou vos articles de douane.

Cela signifie qu'une déclaration douanière a été créée pour l'envoi, mais qu'il manque la description.

Solution :

Vérifiez les déclarations douanières de l'envoi et ajoutez une description pour chaque document de la déclaration.

Le type de contenu douanier n'est pas défini pour la commande internationale.

Cela signifie que vous n'avez pas défini l'option Contenu du colis pour la déclaration douanière.

Solution :

Vérifiez les déclarations douanières de l'envoi et définissez l'option Contenu du colis. Dans la plupart des cas, le contenu du colis doit être défini sur Marchandise.

Option de non livraison non définie pour la commande internationale.

Cela signifie que vous n'avez pas défini l'option En cas de non livraison pour la déclaration douanière.

Solution :

Vérifiez les déclarations douanières de l'envoi et définissez l'option En cas de non livraison.

La quantité de l'article en douane est manquante.

Cela signifie que la quantité est fixée à 0 pour un document dans la déclaration.

Solution :

Examinez les déclarations douanières de l'envoi et ajoutez une Qté pour chaque ligne de douane.

Comment localiser les déclarations douanières dans ShipStation

Pour apporter les modifications ci-dessus à vos déclarations douanières dans ShipStation, accédez aux déclarations des commandes soit dans la barre latérale d'expédition de l'onglet Commandes, soit dans l'écran Détails de la commande.

Barre latérale d'expédition Shipstation

Barre latérale d'expédition V3. La flèche rouge pointe vers la section Déclarations douanières.

Détails de la commande ShipStation patrimoniale

V2_ODET_CustomsDeclarations_MRK.png

Aucun tarif dans le champ Obtenir un tarif

Lors de la tentative d'obtention d'un tarif, aucun message d'erreur n'apparaît mais aucun tarif n'est affiché après avoir cliqué sur Obtenir un tarif.

Cela signifie généralement que ShipStation est incapable d'obtenir les tarifs de l'expédition, soit parce que le transporteur/service ne prend pas en charge les tarifs estimés, soit parce que vous avez appliqué une option d'expédition (comme la facturation à un tiers) qui empêche ShipStation d'afficher les tarifs estimés.

Solution :

Continuez la création de l’étiquette comme si de rien n'était. Même si ShipStation ne peut pas obtenir de tarifs pour le transporteur/service, vous pouvez toujours créer l'étiquette avec succès.

Si la création de l'étiquette échoue, un message d'erreur plus défini s'affiche pour vous aider à déterminer le problème.

Sauter les avertissements de l'étiquette

Dans ShipStation, les avertissements ne vous empêchent pas de créer des étiquettes d'expédition. Ils existent pour attirer votre attention sur ce qui pourrait influencer votre décision d'expédition.

Erreur vs avertissement : si vous ne parvenez pas à continuer, cela signifie que vous avez une erreur plutôt qu'un avertissement. Une erreur vous empêche de créer une étiquette d'expédition et vous oblige à effectuer une modification avant de pouvoir créer une étiquette avec succès.

Les avertissements potentiels que vous pouvez voir incluent (mais ne sont pas limités à) :

  • Cette commande a été annulée. Souhaitez-vous vraiment le traiter?

  • La valeur totale déclarée du colis doit être égale à la valeur assurée de la commande.

  • Cette commande a déjà été exécutée. Souhaitez-vous vraiment une nouvelle exécution?

  • La société dépasse la longueur imprimable pour les étiquettes UPS/FedEx (35 caractères).

  • Cette commande est présentement En attente. Souhaitez-vous vraiment le traiter?

  • Le canal de vente a identifié cette commande comme étant une commande qui doit être traitée en dehors de ShipStation. Souhaitez-vous vraiment l'expédier?

  • Le service sélectionné comprend une assurance pour un montant assuré jusqu'à 200 $/100 $/99 $/50 $.

  • Le service sélectionné comprend déjà une assurance pour la valeur assurée spécifiée. Pour une couverture d'assurance Shipsurance supplémentaire, veuillez indiquer une valeur supérieure à l'assurance du transporteur fournie.

  • Le poids est fixé à 16 oz. Aucun poids n'est spécifié, et le type de colis à tarif fixe.

  • La livraison est un supplément de 2,00 $ pour les envois intérieurs. Le suivi de base est inclus si vous choisissez l'option En ligne.

  • USPS ne prend pas en charge la confirmation par signature ou par signature d'un adulte pour les adresses internationales.

  • La valeur totale déclarée du colis doit être égale à la valeur assurée de la commande.

  • Échec de la vérification de l'adresse du destinataire.

  • L'adresse semble être une boîte postale. Voulez-vous vraiment expédier avec ce transporteur? Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

  • Cette commande a déjà été expédiée. Souhaitez-vous vraiment une nouvelle expédition?

  • Cette commande a déjà été exécutée. Souhaitez-vous vraiment une nouvelle exécution?

  • Attention! Vous avez inclus des dimensions personnalisées pour un type de colis dont la taille est normalisée. Pour des tarifs plus précis, pensez à supprimer les dimensions de cet envoi.

  • Ville / État / Code postal peut être trop long pour être imprimé correctement.

  • L'entreprise et le nom combinés peuvent être trop longs pour être imprimés correctement.

  • Les adresses 1/2/3 sont peut-être trop longues pour être imprimées correctement. Pensez à diviser l'adresse en plusieurs lignes.

  • Le nombre de déclarations douanières dépasse le nombre total d'onces pour l'envoi. Le poids de l'envoi sera augmenté pour refléter au moins une once par article en douane. Cela peut entraîner un taux plus élevé que celui indiqué.

  • Une ou plusieurs articles en douane ont une valeur déclarée non valide.

  • La ligne d'adresse 1/2/3 dépasse la longueur imprimable pour les étiquettes UPS (30 caractères).

  • Vous pouvez continuer à créer cette étiquette d'expédition UPS, mais le nom de la ville risque d'être coupé après 15 caractères.

  • La ligne d'adresse 3 n'est pas prise en charge sur les étiquettes UPS Mail Innovation.

  • La société dépasse la longueur imprimable pour les étiquettes UPS/FedEx (35 caractères).

  • La ligne d'adresse 1/2/3 dépasse la longueur imprimable pour les étiquettes FedEx Smart Post (30 caractères).

  • La ligne d'adresse 1 dépasse la longueur imprimable pour les étiquettes FedEx (35 caractères).

ShipStation avec mise en page patrimoniale seulement

Si vous avez confiance en vos modes d'expédition et que vous ne souhaitez pas passer en revue ces avertissements, essayez la fonctionnalité Quickship si vous utilisez ShipStation avec mise en page patrimoniale. Quickship ignore complètement l'écran qui affiche ces avertissements.

Il y a deux avertissements qui empêcheront Quickship de créer des étiquettes :

  • Cette commande a déjà été expédiée.

  • Avertissement lié à l'inventaire : le niveau de stock n'a pas été fourni.