Résolution des problèmes de notification du marché

Étapes à suivre si un canal de vente ne semble pas recevoir de notifications d'expédition de ShipStation.

Si les mises à jour des expéditions ne parviennent pas à votre canal de vente, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Vérifiez l'état de la notification dans l'onglet Expéditions.

    La colonne Marché notifié de l'onglet Expéditions indique si la notification du marché a déjà été envoyée, si elle a été envoyée et livrée avec succès, ou si elle a été envoyée et a renvoyé un message d'erreur. Passez la souris sur l'icône de cette colonne pour afficher un message d'état de notification plus détaillé ou le texte complet du message d'erreur.

    Icônes de colonne Marché notifié V3. Comprend Notifié et Échoué
    • Vous pouvez tenter de renvoyer la notification d'expédition à partir de cet onglet en sélectionnant l'expédition et en cliquant sur Autres actions, puis sur Envoyer des notifications.

    • Si les notifications n'ont pas encore été envoyées, vérifiez les paramètres de notifications retardées dans le magasin pour voir si ceux-ci retardent le processus de notification d'expédition. Vous pouvez également forcer l'envoi des notifications d'expédition en sélectionnant l'expédition et en cliquant sur Autres actions, puis sur Envoyer des notifications.

    Important

    Certaines erreurs de notification sont spécifiques au canal de vente et peuvent indiquer exactement ce qui n'a pas fonctionné avec la notification. Consultez notre Guide des intégrations pour la section de résolution des problèmes spécifiques à votre canal de vente pour plus d'assistance.

  2. Assurez-vous que l'option Ne pas notifier le marchén'est pas activée pour l'envoi.

    Ce paramètre, qui se trouve dans la section Autres options d'expédition de la commande, empêchera ShipStation de mettre à jour le canal de vente, même si vous essayez de les renvoyer. Vous devez désactiver ce paramètre pour que ShipStation envoie une notification au canal de vente.

    Paramètres de ShipStation V3

    Barre latérale d'expédition V3 avec Autres options d'expédition, Ne pas notifier le marché en surbrillance.
  3. Examinez les ressources d'assistance

    • La page Erreurs fréquentes liées au magasin contient une liste d'erreurs fréquentes que vous pouvez rencontrer lorsque vous essayez d'informer un canal de vente d'une expédition.

    • Le Guide des intégrations comprend une page pour chacune de nos intégrations de magasin ou de marché, y compris les étapes de résolution des problèmes de notification fréquents. Nous incluons également des conseils de dépannage spécifiques aux partenaires et des liens vers des ressources partenaires qui peuvent résoudre les problèmes liés aux notifications.

  4. Communiquez avec l'équipe de réussite utilisateur ShipStation

    Si les conseils ci-dessus ne vous aident pas à déterminer pourquoi la commande n'est pas mise à jour dans votre magasin ou votre marché, communiquez avec l'équipe de réussite utilisateur ShipStation et nous serons heureux d'examiner l'erreur et de discuter des solutions possibles. Comme cela peut nécessiter l'accès à votre magasin ou à votre marché, et nous pouvons donc avoir besoin que vous partagiez votre écran avec nous. Consultez l'article Contacter le service d’assistance de ShipStation pour plus d'informations.