Résolution des problèmes de notification du marché

Étapes à suivre si un canal de vente ne semble pas recevoir de notifications d'expédition de ShipStation.

Suivez les étapes de dépannage ci-dessous lorsque les détails de l'expédition ne s'actualisent pas dans votre boutique ou votre marché après l'impression d'étiquettes dans ShipStation :

1. Vérifiez le statut des notifications dans la grille des expéditions

Vérifiez le statut de la notification dans la grille d'expéditions pour vous assurer que la notification a été envoyée avec succès.

La colonne Marché notifié de la grille d'expéditions indique si la notification du marché a déjà été envoyée, a été livré avec succès, ou a été envoyée et un message d'erreur est survenu.

  1. Consultez le statut de Marché notifié pour la ou les expéditions qui n'ont pas été mises à jour dans votre boutique ou votre marché.

    Passez la souris sur n'importe quel statut pour obtenir une description plus détaillée.

    Icônes de colonne Marché notifié V3. Comprend Notifié et Échoué

Ce qu'il faut savoir

  • Si la notification n'a pas encore été envoyée, vérifiez les paramètres de notifications repoussées de la boutique pour voir si ceux-ci sont configurés pour repousser les notifications d'expédition.

    Le paramètre de notification par défaut est d'envoyer la notification du marché dès la création de l'étiquette. Cependant, il est possible de configurer ShipStation pour repousser l'envoi de la notification.

  • Vous pouvez tenter d'envoyer les notifications manuellement à partir de l'onglet d'Expéditions en sélectionnant la ou les expéditions, puis sur le bouton Notifier le marché.

    Deux expéditions sont sélectionnées dans l'onglet d'expéditions et le bouton notifier le marché est mis en surbrillance.
  • Consultez la section de dépannage du Guide des intégrations propre à votre canal de vente. Certaines erreurs de notification sont spécifiques au canal de vente et peuvent indiquer exactement ce qui n'a pas fonctionné avec la notification. Le guide des intégrations peut fournir des instructions plus détaillées sur la manière de résoudre le problème.

2. Assurez-vous que l'option Ne pas notifier le marché n'est pas activée

Vérifiez si l'option Ne pas notifier le marché est activée pour la ou les expéditions.

Ce paramètre, qui se trouve dans la section Autres options d'expédition de la commande, empêchera ShipStation de mettre à jour le canal de vente, même si vous essayez de renvoyer la notification. Vous devez désactiver ce paramètre pour que ShipStation envoie une notification au canal de vente.

Barre latérale d'expédition V3 avec Autres options d'expédition, Ne pas notifier le marché en surbrillance.

3. Consulter les ressources de soutien

  • Consultez la page Erreurs courantes liées à la boutique pour voir une liste des erreurs courantes que vous pouvez rencontrer, ainsi que les solutions possibles, lorsque vous essayez de notifier un canal de vente d'une expédition.

  • Consultez le guide des intégrations de votre canal de vente. Le Guide des intégrations comprend une page pour chacune de nos intégrations de boutique ou de marché, y compris les étapes de résolution des problèmes de notification fréquents. Nous incluons également des conseils de dépannage spécifiques aux partenaires et des liens vers des ressources partenaires qui peuvent résoudre les problèmes liés aux notifications.