Résolution des problèmes de connexion à un nouveau magasin

Étapes à essayer si vous ne parvenez pas à connecter un nouveau magasin ou canal de vente à ShipStation après avoir suivi les étapes de la modalité de connexion ou de l'article sur les intégrations.

Suivez les étapes décrites dans cet article pour résoudre les problèmes de connexion d'une boutique ou d'un marché à ShipStation.

1. Trouve des solutions aux erreurs courantes

  • Vous obtenez un message d'erreur 400 ou 500 lorsque vous tentez d'importer des commandes? Consultez la page Erreurs courantes de boutique. Elle contient une liste des erreurs courantes que vous pouvez rencontrer lorsque vous essayez d'importer des commandes dans ShipStation, ainsi que leurs solutions possibles.

    Affichez l’erreur pour votre boutique ou votre marché en passant le curseur sur le bouton sur Mettre à jour toutes les boutiques et en cliquant sur Erreur lors de la mise à jour - voir plus.

    Erreur de mise à jour de l'avertissement mis en surbrillance dans le menu Mettre à jour les boutiques de la grille des commandes
  • Consultez l'article d'intégration de la boutique ou du marché que vous connectez à ShipStation.

    Le Guide des intégrations comprend un article pour chacune de nos connexions de boutique ou de marché. Les intégrations courantes avec des exigences d'importation spécifiques comprennent Shopify, BigCommerce et Amazon. Chaque article comprend des étapes détaillées sur la façon de se connecter à ShipStation. Lorsque cela est possible, nous incluons également des conseils de dépannage spécifiques à la connexion et des liens vers des ressources partenaires qui peuvent aider à résoudre certains problèmes que vous pouvez rencontrer en connectant le compte.

2. Vérifiez les autorisations de votre compte utilisateur ShipStation

Assurez-vous que votre compte utilisateur ShipStation a accès aux autorisations d'utilisateur Configuration ou Administration. L'une de ces autorisations est nécessaire pour connecter une boutique ou un marché à ShipStation.

Consultez la section Personnaliser les autorisations et les restrictions des utilisateurs de l'article Définir les autorisations des utilisateurs de ShipStation pour obtenir des instructions détaillées.

Autorisations d'administration et de configuration cochées dans la fenêtre Modifier l'utilisateur.

3. Vérifiez les autorisations de votre boutique ou de votre marché

Connectez-vous au panneau d'administration de votre boutique ou de votre marché et assurez-vous que les accès et autorisations appropriés sont configurés.

La boutique ou le marché que vous connectez peut également avoir des restrictions sur les types d'utilisateurs qui peuvent créer une connexion à ShipStation, ou peut vous empêcher d'accéder aux informations requises pour l'intégration. Nous vous recommandons d'utiliser votre compte Administrateur pour avoir accès aux autorisations et aux renseignements appropriés.

4. Vérifiez que votre boutique ou votre marché n'est pas en mode test ou maintenance

Vérifiez si le site Web de votre boutique ou de votre marché est en mode test ou maintenance.

Le fait de mettre votre canal de vente en mode maintenance ou test peut bloquer temporairement les connexions tierces. Réglez le canal de vente en mode en direct ou public pour que ShipStation puisse se connecter de manière fiable à votre canal de vente.

5. Ajoutez ShipStation sur votre liste blanche

ShipStation doit pouvoir communiquer avec votre boutique ou votre marché pour importer des commandes. Dans la plupart des cas, ShipStation obtient l'authentification requise lorsque vous connectez la boutique. Cependant, si vous avez installé des mesures de sécurité supplémentaires sur votre site ou votre serveur, vous devrez peut-être aussi ajouter ShipStation à votre liste blanche.

« Ajouter à la liste blanche » signifie ajouter ShipStation à une liste de sites de confiance dans votre navigateur Web, bloqueur de publicités ou tout autre logiciel de sécurité. Cela assurera que ShipStation ne soit pas bloqué sur votre système.

Nous vous recommandons d'ajouter l'URL de l'application ShipStation à la liste blanche de tout navigateur ou plugiciel de sécurité de boutique que vous avez installé.

Pour repérer l'URL de votre application ShipStation :

  1. Connectez-vous à ShipStation.

  2. Affichez l'URL dans la barre d'adresse de votre navigateur Web.

    La première partie de cette adresse sera l'URL de votre application ShipStation, par exemple ship12.shipstation.com.

    L'URL ShipStation est mise en surbrillance dans la barre d'adresse du navigateur Web.

Découvrez comment ajouter une URL de site Web sur la liste blanche dans différents navigateurs.

Si vous utilisez des plugiciels de sécurité, soit dans votre navigateur, soit directement sur votre boutique, veuillez noter qu'il existe de nombreux plugiciels de sécurité sur le marché. Veuillez consulter la documentation relative au plugiciel pour apprendre à ajouter une URL à la liste blanche de celles que vous utilisez.