Problèmes de connexion au compte ShipStation

Un guide de résolution des problèmes de connexion au compte, y compris des instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

Rencontrez-vous l'erreur suivante lorsque vous tentez de vous connecter à ShipStation? Si oui, cet article décrit quelques étapes à suivre pour vous aider à vous connecter à ShipStation avec succès.

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe saisi n'est pas valide. Veuillez noter que votre compte sera verrouillé après plusieurs tentatives de connexion échouées.

Le message d'erreur qui s'affiche lorsque les identifiants de connexion ShipStation sont incorrects.

1. Connectez-vous avec votre nom d'utilisateur, pas votre adresse courriel.

Tous les noms d'utilisateur sont uniques, mais ShipStation autorise une même adresse courriel avec plusieurs noms d'utilisateur. Connectez-vous toujours avec votre nom d'utilisateur pour vous assurer que vos informations d'identification correspondent au compte auquel vous vous connectez.

Dans certains cas, votre adresse courriel peut également être votre nom d'utilisateur. Une seule adresse courriel peut être utilisée pour plusieurs utilisateurs (par exemple, warehouse@company.com) et cette adresse courriel pourrait également être le nom d'utilisateur d'une personne. Pour éviter toute confusion, connectez-vous toujours avec votre nom d'utilisateur.

2. Réinitialisez votre mot de passe.

Si vous êtes certains que vous utilisez le bon nom d'utilisateur, l'étape suivante consiste à réinitialiser votre mot de passe.

  1. Cliquez sur le lien Mot de passe oublié sur la page de connexion ShipStation.

    L'écran de connexion s'affiche et le lien Mot de passe oublié est mis en surbrillance.
  2. Saisissez votre nom d'utilisateur dans le champ Nom d'utilisateur. (Assurez-vous de saisir votre nom d'utilisateur, pas votre adresse courriel.) Cliquez ensuite sur le bouton Envoyer les instructions de réinitialisation du mot de passe.

    L'écran de réinitialisation du mot de passe s'affiche avec le nom d'utilisateur saisi et le bouton Envoyer les directives de réinitialisation du mot de passe est mis en surbrillance.
  3. Vérifiez si un courriel a été envoyé à l'adresse courriel associée à votre nom d'utilisateur. Cliquez sur le lien Réinitialiser le mot de passe : dans le courriel.

    Le courriel de création d'un nouveau mot de passe de ShipStation s'affiche et le lien de réinitialisation du mot de passe est mis en surbrillance.
  4. Saisissez un nouveau mot de passe dans les champs Nouveau mot de passe et Confirmer le mot de passe. Cliquez ensuite sur le bouton Modifier le mot de passe.

    La fenêtre pour mettre à jour votre mot de passe s'affiche. Un nouveau mot de passe est saisi dans les deux champs et le bouton Modifier le mot de passe est mis en surbrillance.
  5. Connectez-vous à ShipStation en utilisant votre nom d'utilisateur et votre nouveau mot de passe.

3. Demandez à un administrateur de vérifier votre compte utilisateur.

Votre compte utilisateur ShipStation pourrait se verrouiller ou devenir inaccessible après plusieurs tentatives de connexion échouées. Il est également possible que votre compte soit configuré pour ne pas vous permettre de vous connecter.

Demandez à votre administrateur ShipStation de vérifier si votre compte utilisateur est verrouillé ou configuré pour ne pas autoriser les connexions.

Pour vérifier un compte utilisateur ShipStation :

  1. Accédez à Paramètres > Compte > Gestion des utilisateurs.

  2. Cliquez sur le lien Modifier situé à droite du compte d'utilisateur verrouillé.

    Le lien de modification est sélectionné pour l'utilisateur verrouillé sur l'écran de gestion des utilisateurs.
  3. Si le compte est verrouillé, cliquez sur le bouton Déverrouiller le compte.

    Les informations de l'utilisateur verrouillé s'affichent. Le bouton Déverrouiller le compte est mis en surbrillance.
  4. Vérifiez que l'option Autoriser cet utilisateur à se connecter est cochée.

    AllowLogin_MRK.png

Essayez de vous reconnecter en utilisant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

4. Contacter l'équipe de soutien de ShipStation

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, un administrateur de compte doit contacter le service de soutien de ShipStation pour demander un nouveau mot de passe.

Les demandes de réinitialisation de mot de passe nécessitent les éléments suivants :

  • L'utilisateur qui contacte ShipStation DOIT être un utilisateur actif de niveau administrateur sur le compte.

  • Le nom d'utilisateur de l'utilisateur ne pouvant pas se connecter à Shipstation.

  • L'adresse de facturation et les quatre derniers chiffres de la carte de crédit utilisée pour l'abonnement ShipStation.

  • Si vous êtes le seul utilisateur du compte et que vous ne pouvez pas vous connecter pour soumettre un demande d'assistance, fournissez les informations nécessaires dans un courriel à support@shipstation.com.