Communiquer avec le service d’assistance de ShipStation

Explique comment trouver les coordonnées de l'équipe de soutien de ShipStation, comment rechercher du contenu d'aide et comment communiquer avec l'équipe de soutien de ShipStation.

Communiquez avec notre équipe de soutien si vous avez une question, si vous rencontrez un problème lors de l'utilisation de ShipStation ou si vous ne parvenez pas à créer des étiquettes. ShipStation dispose de plusieurs options de soutien pour répondre à vos besoins.

Options de soutien de ShipStation par plan

Centre d’aide en ligne

Notre centre d'aide en ligne comprend des articles d'aide sur les produits et les fonctionnalités, des articles d'aide sur les intégrations et des articles d'aide sur la résolution des problèmes afin que vous puissiez apprendre à utiliser les fonctionnalités ou à résoudre les problèmes courants immédiatement.

Utilisez la barre de recherche pour rechercher des mots individuels, des phrases ou des questions. Utilisez la navigation de gauche pour explorer les articles en fonction de la tâche que vous devez accomplir ou de la fonctionnalité que vous souhaitez utiliser.

Clavardage en direct

Connectez-vous à votre compte ShipStation et lancez un clavardage en direct avec l'un de nos agents de soutien pour obtenir des es réponses à vos questions immédiatement.

Courriel

Connectez-vous à votre compte ShipStation et envoyez un courriel à notre équipe de soutien. Nous vous répondrons généralement dans un délai d'un jour ouvrable.

Forum communautaire

Interagissez et apprenez des autres utilisateurs de ShipStation . Échangez des conseils, des astuces, des flux de travail et des pratiques exemplaires.

Les membres de notre équipe de soutien surveillent la communauté pour détecter tout problème qui doit être traité directement par l'équipe de soutien. Le cas échéant, ils convertiront votre message en un billet de soutien et vous contacteront directement.

Tout le monde peut voir les publications de la communauté. Vous devez être connecté pour publier et commenter.

Pour Enterprise et les plans à fort volume, appelez entre 8 h et 20 h CST. Le numéro de téléphone est indiqué dans le menu d'aide de ShipStation Icône Obtenir de l'aide. Point d'interrogation noir, à l'intérieur d'un cercle gris, à l'intérieur d'un carré noir..

Obtenez l'aide dont vous avez besoin

Utilisez le widget Contact disponible sur notre centre d'aide (où vous êtes actuellement) pour rechercher du contenu d'aide, qui pourrait résoudre votre problème immédiatement, et pour communiquer avec l'équipe de soutien de ShipStation par courriel ou par messagerie instantanée.

Carré vert avec bulle de texte blanche. Cette icône s'affiche dans le centre d'aide et vous pouvez cliquer dessus pour discuter avec l'équipe de soutien.

Le widget proposera d'abord des suggestions d'articles d'aide susceptibles de répondre à votre question. Si les résultats ne répondent pas à votre question, sélectionnez Contacter le service de soutien. Le widget propose toutes les options de soutien disponibles en fonction de votre plan d'abonnement.

Connectez-vous à ShipStation pour accéder au widget Contact.

Vous devez être connecté à ShipStation pour voir et accéder au widget de clavardage dans les pages du centre d'aide. Si vous ne pouvez pas vous connecter ou si vous préférez utiliser une adresse courriel, vous pouvez obtenir de l'aide en envoyant un courriel à l'adresse courriel suivante : support@shipstation.com.

  1. Cliquez sur Obtenir de l'aide dans le menu d'aide Icône Obtenir de l'aide. Point d'interrogation noir, à l'intérieur d'un cercle gris, à l'intérieur d'un carré noir. de ShipStation.

    Vous serez redirigé vers le centre d'aide de ShipStation et serez automatiquement connecté.

    Le menu déroulant Obtenir de l'aide révélé et l'option Obtenir de l'aide sélectionnée.
  2. Cliquez sur le widget Contact situé en bas à droite de la page du centre d'aide.

    Cela peut prendre quelques instants une fois que vous avez accédé à la page du centre d'aide pour que le widget s'affiche.

    Carré vert avec bulle de texte blanche. Cette icône s'affiche dans le centre d'aide et vous pouvez cliquer dessus pour discuter avec l'équipe de soutien.
  3. Saisissez votre question ou votre problème dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche. Cliquez ensuite sur le bouton Soumettre Contact_Widget_Submit_ICON.png ou appuyez sur la touche Entrée (Windows) ou Retour (Mac) de votre clavier.

    Une liste d'options pour vous aider à catégoriser plus précisément votre problème ou votre question s'affichera.

    Widget sur une fenêtre contextuelle pour poser des questions d'assistance. Se lit : « Bonjour, comment pouvons-nous vous aider? »
  4. Sélectionnez l'option qui répond le mieux à votre question ou cliquez sur Autre chose pour afficher d'autres solutions correspondantes.

    Le widget de soutien fournit une liste de FAQ qui peuvent répondre à votre question.
  5. Faites défiler jusqu'au bas de l'article d'aide. Là, vous pourrez :

    • Cliquer sur Lire l'article en entier pour afficher l'intégralité de l'article d'aide dans sa propre fenêtre de navigateur.

    • Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, le widget vous dirigera vers les options disponibles pour l'assistance de ShipStation.

    • Si vous ne trouvez toujours pas de réponse à votre question, saisissez parlez avec un agent dans le widget et nous vous redirigerons vers notre équipe de soutien.

    HC__Solvvy__SupportEndOptions_MRK.png

Communiquez avec l'équipe de soutien par courriel ou par messagerie instantanée

Cliquez sur Communiquez avec l'équipe de soutien pour envoyer un courriel à l'équipe de soutien ou pour commencer le clavardage en direct.

Le widget d'assistance offre des options pour contacter l'agent de soutien : Clavardage ou Courriel.

Incluez autant de renseignements que possible sur la question ou le problème. Cela permet à l'agent de comprendre parfaitement ce dont vous avez besoin et de répondre à votre question ou de résoudre votre problème dans sa première réponse. Exemples de ce que vous pourriez inclure :

  • Description détaillée de votre problème

  • Exemples de numéros de commande

  • Numéros de suivi

  • Nom du transporteur ou du service d’expédition

  • Nom de votre règle d'automatisation

  • Type d'imprimante

  • Message d'erreur

  • Quelles étapes de dépannage vous avez déjà effectuées

  • Captures d'écran du problème ou du message d'erreur

Courriel

Envoyez un courriel par le biais du widget Contact pour ouvrir un billet avec l'équipe de soutien de ShipStation.

Temps d'attente dû à un volume élevé

Pendant les périodes de volume élevé, les délais de réponse aux courriels peuvent dépasser un jour ouvrable. Si votre abonnement comprend ces options, veuillez communiquer avec nous par messagerie instantanée ou par téléphone pour obtenir du soutien plus rapidement.

  1. Cliquez sur le bouton Courriel.

    Un formulaire de courriel s'ouvrira avec votre adresse de courriel remplie pour vous.

  2. Saisissez l'Objet de votre courriel et une description détaillée de votre problème dans la section Comment pouvons-nous vous aider? champ.

  3. Cliquez sur Submit (Soumettre).

    Le widget Contacter le service d

Clavardage

Pour démarrer une conversation avec un agent de soutien de ShipStation :

  1. Cliquez sur le bouton Clavardage.

  2. Cliquez sur Lancer le clavardage en direct lorsque vous y êtes invité.

    Le widget de soutien vous demande si vous souhaitez discuter en direct avec un agent. Bouton « Lancer le clavardage en direct » sélectionné.

Captures d'écran et des vidéos

Les captures d'écran ou les captures vidéo du problème que vous rencontrez sont extrêmement utiles. Ils permettent à l'équipe de ShipStation de rechercher le problème au bon endroit, fournir des conseils sur la façon de reproduire le problème, et fournir des informations qui ne seraient habituellement pas disponibles pour le membre de l'équipe de soutien, comme des informations détaillées sur une commande disponible dans votre canal de vente mais qui ne se trouve pas dans ShipStation.

Cette section vous expliquera comment faire une capture d'écran à l'aide des outils intégrés de Windows et de macOS et vous présentera des options supplémentaires de capture d'écran.

Comment effectuer une capture d'écran - Windows

Vous pouvez effectuer deux types de captures d'écran : la totalité de l'écran ou la fenêtre active. Par exemple, si trois programmes sont ouverts en même temps, vous pouvez vouloir une capture d'écran de la seule fenêtre active.

  1. Appuyez sur la touche IMPR. ÉCRAN de votre clavier (PRTSC ou PRTSCN de certains claviers).

    L'écran que vous avez capturé sera copié dans votre presse-papiers.

  2. Collez la capture d'écran dans le courriel ou dans un programme qui vous permet d'enregistrer les images sous forme de fichier JPG ou PNG.

    Vous pouvez ensuite joindre ce fichier à un courriel ou le déposer dans une fenêtre de clavardage pour le partager avec une autre personne.

Consultez les instructions détaillées de Microsoft pour Windows 8,1 et versions ultérieures sur l'utilisation de leur outil de capture intégré.

Comment effectuer une capture d'écran - Mac

  1. Appuyez sur Commande () + Shift + 4

  2. Cliquez et faites glisser le pointeur en forme de croix sur la zone de capture souhaitée.

  3. Lorsque vous avez sélectionné toute la zone à capturer, relâchez votre souris.

L'image de l'écran sera enregistrée dans un fichier sur le bureau (appelé "Screenshot XX-XX-XX" où les X sont la date du jour).

Si vous préférez placer une capture d'écran dans le presse-papiers, maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous appuyez sur l'autre combinaison de touches de capture. Vous pouvez ensuite coller l'image dans un courriel ou un document.

Consultez les instructions détaillées d'Apple pour OS X 10,6 et versions ultérieures.

Autres options de capture d'écran

D'autres outils de capture d'écran de développeurs tiers peuvent vous aider à prendre et à gérer des captures d'écran et des vidéos. Beaucoup de ces programmes comprennent également la possibilité de modifier et d'annoter les captures d'écran ou les vidéos, afin que vous puissiez redimensionner, ajouter des flèches et des contours, ou masquer les informations que vous ne souhaitez pas partager.

Voici quelques options populaires :

  • Monosnap : Monosnap est un programme gratuit pour Windows et Mac qui comprend également un compte de stockage en ligne gratuit où vous pouvez télécharger vos captures d'écran (ou vos vidéos de moins de 5 minutes). Pour ces images ou vidéos mises en ligne, vous recevrez un lien vous permettant de les partager facilement avec d'autres personnes.

  • CloudApp : CloudApp est un programme pour Windows et Mac qui vous permet de prendre des captures d'écran, de modifier ou d'annoter des images et de les partager au besoin. CloudApp propose un tarif gratuit qui vous permet d'effectuer des captures d'écran et des vidéos de base, ainsi que des tarifs payants si vous avez besoin d'utiliser le programme de manière plus avancée.

  • Snagit : Snagit est un programme pour Windows et Mac qui comprend des options d'édition et d'annotation plus avancées pour les images et les vidéos. Snagit comprend également l'accès à un compte Screencast afin que vous puissiez télécharger vos images et vidéos sauvegardées et les partager facilement avec d'autres.