Communiquer avec le service d’assistance de ShipStation

Explique comment trouver les coordonnées de l'équipe de soutien de ShipStation, comment rechercher du contenu d'aide et comment communiquer avec l'équipe de soutien de ShipStation.

Communiquez avec notre équipe de soutien si vous avez une question, si vous rencontrez un problème lors de l'utilisation de ShipStation ou si vous ne parvenez pas à créer des étiquettes. ShipStation dispose de plusieurs options de soutien pour répondre à vos besoins.

Options de soutien de ShipStation par plan

Centre d’aide en ligne

Notre centre d'aide en ligne comprend des articles d'aide sur les produits et les fonctionnalités, des articles d'aide sur les intégrations et des articles d'aide sur la résolution des problèmes afin que vous puissiez apprendre à utiliser les fonctionnalités ou à résoudre les problèmes courants immédiatement.

Utilisez la barre de recherche pour rechercher des mots individuels, des phrases ou des questions. Utilisez la navigation de gauche pour explorer les articles en fonction de la tâche que vous devez accomplir ou de la fonctionnalité que vous souhaitez utiliser.

Clavardage en direct ou courriel

Pour accéder à l'option de clavardage et de courriel, vous devez ouvrir le centre d'assistance à partir d'un compte ShipStation connecté. Le widget de clavardage s'affichera, dans lequel vous pouvez saisir votre question et choisir les options de clavardage ou de courriel qui s'offrent à vous.

Forum communautaire

Interagissez et apprenez des autres utilisateurs de ShipStation . Échangez des conseils, des astuces, des flux de travail et des pratiques exemplaires.

Les membres de notre équipe de soutien surveillent la communauté pour détecter tout problème qui doit être traité directement par l'équipe de soutien. Le cas échéant, ils convertiront votre message en un billet de soutien et vous contacteront directement.

Tout le monde peut voir les publications de la communauté. Vous devez être connecté pour publier et commenter.

Pour Enterprise et les plans à fort volume, appelez entre 8 h et 20 h HNC. Le numéro de téléphone est indiqué dans le menu Aide de votre compte ShipStation Icône Obtenir de l'aide. Point d'interrogation noir, à l'intérieur d'un cercle gris, à l'intérieur d'un carré noir..

Obtenez l'aide dont vous avez besoin

Utilisez le widget Contact disponible sur notre centre d'aide (où vous êtes actuellement) pour rechercher du contenu d'aide, qui pourrait résoudre votre problème immédiatement, et pour communiquer avec l'équipe de soutien de ShipStation par courriel ou par messagerie instantanée.

Connectez-vous à ShipStation pour accéder au widget Contact

Connectez-vous à ShipStation. Ensuite, cliquez sur Obtenir de l'aide dans le menu d'aide Icône Obtenir de l'aide. Point d'interrogation noir, à l'intérieur d'un cercle gris, à l'intérieur d'un carré noir.. Vous serez redirigé et automatiquement connecté au centre d'aide de ShipStation.

Le menu déroulant Obtenir de l'aide révélé et l'option Obtenir de l'aide sélectionnée.

Vous ne pouvez pas vous connecter? Envoyez un courriel à support@shipstation.com pour ouvrir un billet.

Cliquez sur l'icône du widget de clavardage dans le centre d'aide pour l'ouvrir. Le widget de clavardage s'affichera dans le coin inférieur droit du centre d'aide de ShipStation tant que vous êtes connecté.

Carré vert avec bulle de texte blanche. Cette icône s'affiche dans le centre d'aide et vous pouvez cliquer dessus pour discuter avec l'équipe de soutien.

En quelques mots, saisissez le sujet pour lequel vous avez besoin d'aide. Le widget proposera des suggestions d'articles d'aide susceptibles de répondre à votre question.

Si les résultats ne répondent pas à votre question, vous pouvez effectuer une autre recherche ou communiquer avec le service de soutien. Le widget propose toutes les options de soutien disponibles en fonction de votre plan d'abonnement.

Lorsque vous contactez l'équipe de soutien, veuillez fournir autant de renseignements que possible sur la question ou le problème. Cela permet à l'agent de bien comprendre la nature de vos besoins, de répondre précisément à votre question et de résoudre votre problème dès sa première réponse. Exemples de ce que vous pourriez fournir :

  • Description détaillée de votre problème

  • Exemples de numéros de commande

  • Numéros de suivi

  • Nom du transporteur ou du service d’expédition

  • Nom de votre règle d'automatisation

  • Type d'imprimante

  • Messages d'erreur spécifiques

  • Quelles étapes de dépannage vous avez déjà effectuées

  • Captures d'écran du problème ou du message d'erreur

Captures d'écran et des vidéos

Les captures d'écran ou les captures vidéo du problème que vous rencontrez sont extrêmement utiles. Ils permettent à l'équipe de ShipStation de rechercher le problème au bon endroit, fournir des conseils sur la façon de reproduire le problème, et fournir des informations qui ne seraient habituellement pas disponibles pour le membre de l'équipe de soutien, comme des informations détaillées sur une commande disponible dans votre canal de vente mais qui ne se trouve pas dans ShipStation.

Cette section vous expliquera comment faire une capture d'écran à l'aide des outils intégrés de Windows et de macOS et vous présentera des options supplémentaires de capture d'écran.

Comment effectuer une capture d'écran - Windows

Vous pouvez effectuer deux types de captures d'écran : la totalité de l'écran ou la fenêtre active. Par exemple, si trois programmes sont ouverts en même temps, vous pouvez vouloir une capture d'écran de la seule fenêtre active.

  1. Appuyez sur la touche IMPR. ÉCRAN de votre clavier (PRTSC ou PRTSCN de certains claviers).

    L'écran que vous avez capturé sera copié dans votre presse-papiers.

  2. Collez la capture d'écran dans le courriel ou dans un programme qui vous permet d'enregistrer les images sous forme de fichier JPG ou PNG.

    Vous pouvez ensuite joindre ce fichier à un courriel ou le déposer dans une fenêtre de clavardage pour le partager avec une autre personne.

Consultez les instructions détaillées de Microsoft pour Windows 8,1 et versions ultérieures sur l'utilisation de leur outil de capture intégré.

Comment effectuer une capture d'écran - Mac

  1. Appuyez sur Commande () + Shift + 4

  2. Cliquez et faites glisser le pointeur en forme de croix sur la zone de capture souhaitée.

  3. Lorsque vous avez sélectionné toute la zone à capturer, relâchez votre souris.

L'image de l'écran sera enregistrée dans un fichier sur le bureau (appelé "Screenshot XX-XX-XX" où les X sont la date du jour).

Si vous préférez placer une capture d'écran dans le presse-papiers, maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous appuyez sur l'autre combinaison de touches de capture. Vous pouvez ensuite coller l'image dans un courriel ou un document.

Consultez les instructions détaillées d'Apple pour OS X 10,6 et versions ultérieures.

Autres options de capture d'écran

D'autres outils de capture d'écran de développeurs tiers peuvent vous aider à prendre et à gérer des captures d'écran et des vidéos. Beaucoup de ces programmes comprennent également la possibilité de modifier et d'annoter les captures d'écran ou les vidéos, afin que vous puissiez redimensionner, ajouter des flèches et des contours, ou masquer les informations que vous ne souhaitez pas partager.

Voici quelques options populaires :

  • Monosnap : Monosnap est un programme gratuit pour Windows et Mac qui comprend également un compte de stockage en ligne gratuit où vous pouvez télécharger vos captures d'écran (ou vos vidéos de moins de 5 minutes). Pour ces images ou vidéos mises en ligne, vous recevrez un lien vous permettant de les partager facilement avec d'autres personnes.

  • CloudApp : CloudApp est un programme pour Windows et Mac qui vous permet de prendre des captures d'écran, de modifier ou d'annoter des images et de les partager au besoin. CloudApp propose un tarif gratuit qui vous permet d'effectuer des captures d'écran et des vidéos de base, ainsi que des tarifs payants si vous avez besoin d'utiliser le programme de manière plus avancée.

  • Snagit : Snagit est un programme pour Windows et Mac qui comprend des options d'édition et d'annotation plus avancées pour les images et les vidéos. Snagit comprend également l'accès à un compte Screencast afin que vous puissiez télécharger vos images et vidéos sauvegardées et les partager facilement avec d'autres.