Glossaire des intégrations ShipStation

Recueil de termes et de définitions liés au fonctionnement des intégrations dans ShipStation et avec les partenaires intégrés de ShipStation.

Conditions d'expédition et d'intégration

Une liste de termes communs spécifiques à l’expédition et à l’intégration et leurs définitions.

Approbation des services auxiliaires (ASA)

Les approbations des services auxiliaires servent à demander la nouvelle adresse d'un destinataire et à fournir au transporteur, au service de messagerie, au service postal ou à tout autre prestataire de services d'expédition des instructions sur la manière de traiter les expéditions non distribuables avec adresse.

L'utilisation d'un approbation de service auxiliaire sur une expédition de courrier oblige l'expéditeur à payer tous les frais applicables pour l'expédition, le retour et les frais de notification d'adresse séparée.

Interface de programmation d'applications (API)

Ensemble de méthodes de communication clairement définies pour une interface entre deux systèmes ou plus. Extraction et pousse les données sous les interfaces utilisateur, fournissant des blocs de construction pour te permettre d'accéder aux fonctions de l'application de commerce électronique sans nécessiter une intégration codée en dur. Les exemples incluent l'ajout d'un bouton d'ajout au panier dans les pages de blog hébergées sur un CMS tiers comme WordPress.

Vérification automatique des colis (VAC)

Le United States Postal Service (USPS) a mis au point le système de vérification automatisée des colis (VAC) pour gérer les écarts d'affranchissement (étiquettes d'affranchissement sous-payées et surpayées) de manière automatisée. Le programme USPS APV tient compte de l'affranchissement payé pour chaque colis domestique en fonction du poids, des dimensions, du type de colis, du service postal et des codes postaux d'origine et de destination.

Valeur de commande moyenne (AOV)

Une métrique de commerce électronique qui mesure le total moyen de chaque commande passée auprès d'un détaillant sur une période de temps définie. La formule de calcul de l'AOV est le revenu divisé par le nombre de commandes.

AOV est l'un des indicateurs les plus importants dont les boutiques en ligne doivent être conscients, ce qui entraîne des décisions commerciales clés telles que les dépenses publicitaires, la mise en page des boutiques et la tarification des produits.

Entreprise à entreprise (B2B)

Entreprise à entreprise fait référence à toute entreprise qui est menée avec d’autres entreprises. ShipStation est une entreprise B2B. Une forme de transaction entre des entreprises, comme celle impliquant un fabricant et un grossiste, ou un grossiste et un détaillant, plutôt qu'entre une entreprise et un consommateur individuel.

Entreprise au consommateur (B2C)

Fait référence au processus de vente de produits et services directement entre une entreprise et les consommateurs qui sont les utilisateurs finaux de ses produits ou services. La plupart des entreprises qui vendent directement aux consommateurs peuvent être appelées entreprises B2C.

Achat en ligne, ramassage en magasin (BOPIS)

Permet aux clients d'acheter en ligne (via un site Web ou une application mobile) et de récupérer les articles en magasin. Aussi connue sous le nom de click-and-collect, cette option d'expédition est parfaite pour les consommateurs à la recherche d'un moyen rapide et pratique d'obtenir ce dont ils ont besoin. Ils peuvent choisir un emplacement de magasin et une heure pratiques pour récupérer leurs articles.

Rétrofacturation

Une annulation d'une transaction effectuée par carte de crédit — généralement parce qu'un client conteste une charge et que la banque du marchand rembourse la valeur de la transaction.

client_id

Un numéro unique qui sert dans le cadre d’un API qui permet aux applications de s’identifier les unes les autres comme étant légitimes pour le partage d’informations. Par exemple, ShipStation peut utiliser un identifiant de client avec un transporteur pour récupérer et partager les tarifs d'expédition.

Formulaire CN22 (CN22)

Un formulaire de déclaration des douanes est requis pour les expéditions internationales, notamment pour les colis en provenance ou à destination de l'extérieur de l'UE. Ces formulaires contiennent des renseignements sur les marchandises que vous expédiez, notamment les marchandises qui se trouvent à l'intérieur de votre colis, leur valeur, les noms de l'expéditeur et du destinataire, et toutes les parties concernées par l'expédition. Les autorités douanières se servent de ces formulaires pour déterminer l'imposition, les droits d'importation, la sécurité, la santé publique et la protection de l'environnement.

Ces documents sont scannés; si les descriptions ne correspondent pas au contenu, vous risquez une amende pouvant atteindre 100 % de la valeur de la marchandise.

Vérifiez auprès de votre administration fiscale nationale pour obtenir un aperçu de tous les pays de l'UE. Prenez également note de toutes les régions où des exceptions peuvent s’appliquer. Certaines régions de l'UE ne font pas partie de la zone douanière de l'UE, mais les envois vers ces régions sont toujours soumis au contrôle douanier. Ainsi, vous devez toujours y contenir une déclaration des douanes CN22 ou CN23.

Utilisez un formulaire CN22 pour les documents d'une valeur inférieure à 500 $ CAD et consultez la page Documents douaniers requis de Postes Canada pour obtenir le bon formulaire pour les documents d'une valeur supérieure à 500 $ CAD.

REMARQUE : vous pouvez remplacer un CN23 par un CN22, mais pas l'inverse.

Formulaire CN23 (CN23)

Un formulaire de déclaration des douanes est requis pour les expéditions internationales, notamment pour les colis en provenance ou à destination de l'extérieur de l'UE. Ces formulaires contiennent des renseignements sur les marchandises que vous expédiez, notamment les marchandises qui se trouvent à l'intérieur de votre colis, leur valeur, les noms de l'expéditeur et du destinataire, et toutes les parties concernées par l'expédition. Les autorités douanières se servent de ces formulaires pour déterminer l'imposition, les droits d'importation, la sécurité, la santé publique et la protection de l'environnement.

Ces documents sont scannés; si les descriptions ne correspondent pas au contenu, vous risquez une amende pouvant atteindre 100 % de la valeur de la marchandise.

Vérifiez auprès de votre administration fiscale nationale pour obtenir un aperçu de tous les pays de l'UE. Prenez également note de toutes les régions où des exceptions peuvent s’appliquer. Certaines régions de l'UE ne font pas partie de la zone douanière de l'UE, mais les envois vers ces régions sont toujours soumis au contrôle douanier. Ainsi, vous devez toujours y contenir une déclaration des douanes CN22 ou CN23.

Consultez la page Documents douaniers requis de Postes Canada pour obtenir le bon formulaire pour les documents d'une valeur supérieure à 500 $ CAD.

REMARQUE : vous pouvez remplacer un CN23 par un CN22, mais pas l'inverse.

Facture commerciale

Une facture commerciale décrit l'entente conclue entre l'expéditeur et le destinataire. Cela comprend le nom de la personne responsable de l'expédition ainsi que les droits et les taxes (indique également s'ils ont déjà été payés ou non).

Coût des marchandises vendues (COGS)

Le coût des biens vendus fait référence aux coûts de production directs des biens vendus par une entreprise. En termes simples, il décrit combien il en coûte pour produire un produit qui est vendu. Les COGS comprennent les dépenses directes de matières premières et de main-d'œuvre, mais excluent les éléments de coûts indirects, tels que les frais de marketing et les frais d'expédition.

Gestion de la relation client (CRM)

Technologie pour gérer toutes les relations et interactions de votre entreprise avec les clients et clients potentiels. L’objectif est simple : améliorer les relations commerciales pour développer votre entreprise. Un système CRM aide les entreprises à rester connectées aux clients, à rationaliser les processus et à améliorer leur rentabilité.

Livré sur place (DAP)

L'expéditeur est responsable des frais de transport, mais n'est pas responsable du paiement des taxes associées à cette expédition. Les agents des douanes se serviront des renseignements fournis sur la facture et les déclarations en douane pour régler les frais.

L'inverse de DDP. Voir DDU similaire. Voir aussi INCOTERM.

Droits de livraison payés (DDP)

Lorsqu'un envoi est expédié en DDP, l'expéditeur est responsable de l'envoi et du paiement des taxes associées à l'envoi. Les DDP et les DDU/DAP sont des incoterms.

L'inverse de DDU et de DAP. Voir INCOTERM.

Droits de livraison non payés (DDP)

L'expéditeur est responsable des frais de transport, mais n'est pas responsable du paiement des taxes associées à cette expédition. Les agents des douanes se serviront des renseignements fournis sur la facture et les déclarations en douane pour régler les frais.

L'inverse de DDP. Voir DAP similaire. Voir aussi INCOTERM.

poids volumétrique (DIM)

Le poids dimensionnel, également connu sous le nom de poids volumétrique, est une technique de tarification pour le transport commercial (y compris les services postaux et de coursiers) de colis plus volumineux et plus légers. Le poids DIM utilise un poids estimé calculé à partir de la longueur, de la largeur et de la hauteur d'un colis, divisé par un diviseur spécifique déterminé par le transporteur.

Si le poids DIM s'applique à votre colis, le transporteur comparera le poids DIM et le poids réel et facturera le plus élevé des deux pour l'étiquette.

intégration directe

Il s'agit d'une boutique ou d'un transporteur directement intégré à ShipStation. Ces intégrations ont une vignette de marque dans les écrans Configuration de la boutique ou Paramètres Transporteurs.

Centre de distribution

Les centres de distribution sont un élément clé de la chaîne de distribution des produits, de l'exécution des commandes et du stockage des marchandises produites avant leur expédition vers les grossistes, les détaillants ou les clients.

Livraison directe

Un type d’expédition dans lequel la boutique en ligne ne conserve pas le produit qu’elle vend dans son propre inventaire. Au lieu de cela, le magasin s'associe à un fournisseur en gros et leur transmet les détails de la commande, donc le fournisseur expédie le produit directement au client.

ShipStation peut vous aider à utiliser la livraison directe de deux manières :

  • Ajoutez le service centralisé des intermédiaires en tant qu'utilisateur à votre compte ShipStation pour que le service centralisé des intermédiaires ait accès à créer des étiquettes pour ces commandes avec vos comptes de transporteur.

  • Le service centralisé des intermédiaires ajoute votre canal de vente à son compte ShipStation, de sorte que les commandes du commerçant sont importées et que le service centralisé des intermédiaires utilise son propre compte de transporteur pour créer des étiquettes.

Numéro d'enregistrement et d'identification des opérateurs économiques (EORI)

Code d'identification utilisé pour suivre et enregistrer les informations douanières dans l'UE. Actuellement, toutes les entreprises qui importent ou exportent des marchandises depuis des pays en dehors de l'UE doivent avoir un numéro EORI.

Données électroniques préalables (EAD)

Exigence douanière selon laquelle les renseignements concernant l'expéditeur, le destinataire et le contenu du colis doivent être regroupés sous forme numérique et envoyés aux autorités douanières du pays de destination. La Chine et les États-Unis ont adopté une loi introduisant cette exigence pour renforcer la protection des frontières, et d'autres pays leur emboîteront sans doute le pas dans les années à venir.

Échange de données informatisées (EDI)

Méthode et norme de communication permettant d'échanger des données (souvent des informations douanières) par voie électronique.

Documents commerciaux électroniques (ETD)

Une méthode de transmission électronique des documents douaniers, utilisée principalement par FedEx. Les lettres « ETD » seront imprimées sur les étiquettes FedEx pour indiquer que vos données ont été soumises électroniquement. Pour FedEx International Ground, les lettres « ETD » s'afficheront dans une boîte noire sous l'icône du service d'expédition.

Numéro d'identification de l'employeur (EIN)

L'IRS utilise un numéro d'identification d'employeur (EIN), également connu sous le nom de numéro d'identification fiscale fédéral, pour identifier une entité commerciale. En général, les entreprises ont besoin d'un EIN. Vous pouvez faire une demande en ligne pour ce service gratuit sur la page Numéros d'identification des employeurs de l'IRS, et vous devez consulter votre gouvernement provincial pour voir si vous avez également besoin d'un numéro ou d'une charte provincial.

Planification des ressources d'entreprise (ERP)

La planification des ressources d’entreprise (ERP) intègre et gère les principaux processus d’affaires d’une entreprise en temps réel. Cette technologie relie les différents systèmes logiciels d'une grande organisation en un seul, mais elle aide toujours chaque département à gérer son propre système. 

La planification des ressources d'entreprise intègre souvent des systèmes de comptes fournisseurs, de suivi des commandes, de surveillance des stocks et de gestion des clients accessibles via une seule application avec une seule interface.

Droit d'accise

Une taxe imposée sur les biens pour leur production, leur autorisation et leur vente. Ces droits sont perçus sur l'alcool ou le tabac importé au Royaume-Uni en provenance de l'extérieur de l'UE. Ces frais sont appliqués par la force frontalière pour le compte de HMRC. À la fin de la période de transition du Brexit, les droits d'accises devraient s'appliquer aux marchandises arrivant au Royaume-Uni en provenance de l'UE.

Prix total

Le prix payé pour l'article lui-même (prix unitaire, prix de détail), plus tous les coûts supplémentaires liés à son acquisition. Ces frais peuvent comprendre l'expédition, les droits de douane, les prélèvements, les frais de livraison, l'assurance expédition, les frais juridiques, etc. Additionnez tous ces frais accessoires d'acquisition au prix de l'article lui-même pour obtenir son prix total, tel qu'il est indiqué sur un reçu ou une facture.

Un prix total peut indiquer le prix de la quantité achetée (ainsi, si vous n'achetez qu'une seule unité, le « prix » et le « prix total » peuvent être identiques). Il peut s'agir d'un prix réduit dû à un accord de gros, d'un pourcentage de vente par rapport au prix normal, ou d'un autre prix fixé par un vendeur individuel.

Affranchissement

L'affranchissement comprend tous les appareils, marquages ou combinaisons de ceux-ci (« franks ») appliqués aux courriels de n'importe quelle classe qui les qualifie pour un service postal. Les types de francs comprennent les timbres, les impressions appliquées via des machines à affranchir, les francs de « pénalité » à usage officiel, le courrier de réponse professionnel (BRM) et d'autres empreintes de permis (indices), les signatures manuscrites et en télécopie « privilège d'affranchissement », les marques « courrier de soldat » et toute autre forme autorisée par les 192 administrations postales membres de l'Union postale universelle. 

« L'affranchissement » est l'application physique et la présence de timbres-poste ou de tout autre marquage reconnu et accepté par le système postal ou les systèmes fournissant le service. Ceux-ci indiquent le paiement de taxes suffisantes pour la classe de service à laquelle l'envoi doit être ou a été accordé. 

L’affranchissement « privilège » est une signature de fac-similé signée ou imprimée personnellement à la plume d’une personne[11] avec un « privilège d’affranchissement » comme certains représentants du gouvernement (en particulier les législateurs) et d’autres désignés par la loi ou le règlement postal.

Exécution

L'exécution est la réception, le traitement, l'emballage et l'expédition des commandes effectuées sur votre boutique en ligne.

Chargement complet du camion (FTL)

L’expédition par camion complet est le transport de marchandises dans une expédition qui remplit l’espace ou la capacité de poids entière d’un camion. Les envois FTL sont contractés à un seul client, de sorte que l’envoi va généralement à un seul endroit et voyage sur un calendrier plus flexible.

Code du système harmonisé de tarifaire (code HTS)

Également connu sous le nom de code de liste tarifaire harmonisé, il s'agit d'un système de classification des importations à 10 chiffres pour les produits commercialisés à l'échelle l'international. Un code HTSUS ressemble à un code SH pour les six premiers chiffres et a ensuite quatre derniers chiffres différents. Cette description de marchandise reconnue au niveau international est établie par la Commission du commerce international (CCI) des États-Unis.

Vous pouvez ajouter des codes harmonisé à vos déclarations en douane soit manuellement dans les détails de la commande, soit en les ajoutant aux détails du produit. Bien qu'il ne soit pas toujours requis, il est recommandé pour les expéditions internationales. Tous les importateurs américains doivent connaître et utiliser les bons codes HTSUS parce que cette classification constitue la base de l'évaluation des droits sur les marchandises.

Voir également les codes du système harmonisé.

Codes du Système harmonisé (Code HS)

Un système international normalisé de noms et de numéros utilisé pour classer les produits commercialisés à l'échelle mondiale. Les codes sont requis sur les formulaires de déclaration des douanes CN22 et CN23 pour les marchandises envoyées vers d'autres pays. Chaque groupe de produits est identifié par un code à six chiffres servant à déterminer les taux de droits et d'imposition pour des types de produits spécifiques. Le système a été développé par l'Organisation mondiale des douanes et est utilisé par plus de 200 pays comme fondement de leurs tarifs douaniers.

Voir également le code du système harmonisé de tarifaire.

Termes du commerce international (INCOTERM)

Les Incoterms ou termes de commerce international sont une série de termes commerciaux prédéfinis qui se rapportent au droit commercial international. Publiés par la Chambre de commerce internationale (CCI), ces termes sont largement utilisés dans les transactions commerciales internationales ou les processus d'approvisionnement, et leur utilisation est encouragée par les conseils commerciaux, les tribunaux et les avocats internationaux. Ces termes existent à titre de norme internationale pour protéger les acheteurs et les vendeurs et pour réglementer les modalités de paiement pour le destinataire des marchandises.

Voir DDP, DDU et DAP pour des exemples d'INCOTERM.

Numéro de transaction internationale (ITN)

Le numéro attribué à une expédition confirmant que le système d'exportation automatisé (AES) a accepté les informations électroniques sur l'exportation (EEI) et les a conservés dans ses dossiers. Chaque expédition AES doit avoir un numéro ITN unique.

Aux fins du dépôt d'AES, une expédition est l'ensemble des marchandises (quel que soit le nombre de colis) déposées auprès de l'USPS le même jour par une partie principale intéressée américaine (USPPI) à un destinataire. L'USPS définit l'USPPI comme « la personne ou l'entité juridique aux États-Unis qui reçoit le principal avantage, monétaire ou autre, de la transaction d'exportation ». (Source : USPS)

Trousses

Aussi parfois appelé lots. L'assemblage de pièces séparées en une seule offre, et le plus souvent préconstruites par lots. Le but de créer des kits est d'avoir un ensemble prêt à être expédié une fois qu'un client a passé une commande pour accélérer le processus d'exécution au détail. Contrairement à une commande régulière, où vous ne pouvez pas prédire quels articles un client commandera avant de terminer un achat, les kits sont utilisés lorsqu’une certaine combinaison est connue à l’avance.

Chargement partiel du camion (LTL)

Moins que l'expédition par camion est le transport de marchandises dans une expédition qui partage l'espace ou la capacité de poids d'un camion avec d'autres expéditions. Les expéditions LTL sont contractées à plusieurs clients, donc les expéditions vont généralement à plusieurs endroits et voyagent selon un calendrier plus rigide. Ces envois s'arrêtent souvent dans un centre de distribution pour le tri.

Autorisation de retour de marchandise (RMA)

Numéro d'autorisation ou séquence de caractères (généralement) qui doit être affiché ou inclus dans l'emballage d'un produit retourné. Cela fait partie du processus de retour d'un produit pour recevoir un remboursement, un remplacement ou une réparation.

Également appelée autorisation de retour (RA) ou autorisation de retour de biens (RGA).

Numéro de code de conteneur d’expédition en série (SSCC ID)

Le code de conteneur d’expédition série (SSCC) est la clé d’identification GS1 utilisée pour identifier une unité logistique. Cet identifiant unique est composé d’un chiffre d’extension, d’un préfixe de société GS1, d’une référence série et d’un chiffre de contrôle. Pour de nombreuses expéditions, leurs identifiants de colis sont en fait des identifiants SSCC qui constituent une ressource globale conservée en dehors du transporteur. Les SSCC sont comme des adresses IP statiques. Vous « achetez » des gammes auprès de l’instance dirigeante et vous les utilisez ensuite selon vos besoins.

Logistique tierce (3PL)

Une entreprise qui fournit des services externalisés de gestion de la chaîne d'approvisionnement et de logistique à ses clients. Les services comprennent entre autres la gestion des stocks, le prélèvement, l'emballage, l'expédition et la gestion des retours. Les termes 3PL et traitement sont souvent utilisés de manière interchangeable.

Par exemple: Shipwire est une option 3PL approuvée par ShipStation.

Jeton

Un jeton est une méthode d’authentification pour un service API ou une intégration. Dans la plupart des cas, le terme fait référence à un nom d'utilisateur, mot de passe ou clé d'accès qui accorde à ShipStation l'accès aux informations de votre commande.

Pour certains canaux, les jetons expireront et devront être actualisés. Lorsque cela se produit, dans la plupart des cas, vous devrez reconfigurer la connexion de votre boutique dans ShipStation. Consultez l’article spécifique de votre canal de vente dans le Guide d’aide sur les intégrations si vous avez besoin de plus d’informations.

Aide universelle au routage et au tri (URSA)

L’aide universelle au routage et au tri (URSA) pour les envois FedEx Express est l’un des fichiers que vous téléchargez à partir de FedEx. Un seul fichier URSA est utilisé par tous les compteurs. FedEx Ship Manager Server utilise le fichier URSA pour valider les offres de services et pour fournir des codes de routage qui dirigent un envoi via le réseau de livraison. Le fichier URSA est mis à jour au moins une fois par mois par FedEx et est téléchargé lors des opérations normales de téléchargement lorsque de nouvelles informations de routage sont disponibles.

Source: Guide d'installation et de configuration du serveur FedEx Ship Manager (p 136)

Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)

La taxe sur la valeur ajoutée, également appelée taxe sur les produits et services (TPS), est une taxe de consommation basée sur la valeur des biens et mise en œuvre en tant que taxe à l'utilisation. La TVA intervient habituellement en cas d'expédition internationale vers des pays qui imposent des droits de douane et des taxes aux destinataires sur les marchandises importées. La TVA peut être récupérée pour les expéditions commerciales uniquement par un destinataire immatriculé à la TVA; la TVA varie de 5 à 25 % selon les pays.

Les expéditions vers certains pays sont souvent assujetties à des droits de douane/taxes, comme la TVA. ShipStation offre la possibilité d'imposer les frais à l'expéditeur (DDP), plutôt qu'au destinataire, si le transporteur propose cette option.

Système de gestion des entrepôts (WMS)

Logiciel prenant en charge les opérations quotidiennes dans un entrepôt. Contrôle le mouvement des marchandises et des processus, y compris la réception, le suivi, le prélèvement, l'emballage et l'expédition.

Canaux de vente - Termes relatifs aux caractéristiques communes

Définitions pour le tableau des fonctionnalités communes de ShipStation dans l'article d'aide de chaque magasin.

Courriel du client

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

Numéro de téléphone du client

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

Statuts personnalisés

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

Remise

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

Identifie les commandes cadeaux

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

Notes internes

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

Image de l'article

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

Options de l'article

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

L'emplacement de l'entrepôt de l'article

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Poids de l'article

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

Remarques de l'acheteur

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

Remarques à l'acheteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Poids de la commande

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

Mode de paiement

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

Service demandé

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

Transporteurs - Termes relatifs aux caractéristiques communes

Définitions du tableau des fonctions communes de ShipStation dans l'article d'aide de chaque transporteur.

Suivi automatisé

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

Assurance du transporteur

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Options de confirmation

La liste des options de confirmation disponibles pour le service que vous avez sélectionné dans ShipStation. Le transporteur peut restreindre le type de confirmation en fonction du service d'expédition, de l'assurance transporteur supplémentaire, ou d'autres détails d'expédition.

Services nationaux

La liste des services d'expédition nationaux disponibles pour ce transporteur dans ShipStation. Le transporteur peut restreindre les services d'expédition qui peuvent être utilisés en fonction de votre compte.

Envois nationaux

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Soumission électronique des documents douaniers

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Fin de journée (électronique)

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et soumettre le manifeste par voie électronique. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir le formulaire Fin de journée (PDF).

Fin de journée (PDF)

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à fournir au transporteur. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis par voie électronique, consultez le formulaire Fin de journée (électronique).

Estimations de tarifs

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Services internationaux

La liste des services d'expédition internationaux disponibles pour ce transporteur dans ShipStation. Le transporteur peut restreindre les services d'expédition qui peuvent être utilisés en fonction de votre compte.

Expédition internationale

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

Marquage d'étiquette

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Messages d'étiquette

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Envoi contenant plusieurs colis

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Comptes multiples

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Type d'emballage

La liste des types de colis disponibles pour les expéditions de ce transporteur. Le transporteur peut restreindre les types de colis en fonction du service d'expédition ou d'autres détails d'expédition.

Ramassage dépôt (PUDO)

Ce transporteur prend en charge les services PUDO, qui déposera le colis dans un lieu de ramassage (généralement une banque de casiers, un point de vente ou un magasin de détail) où votre client pourra récupérer le colis.

Étiquettes de retour

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

Suivi

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Les approbations des services auxiliaires servent à demander la nouvelle adresse d'un destinataire et à fournir au transporteur, au service de messagerie, au service postal ou à tout autre prestataire de services d'expédition des instructions sur la manière de traiter les expéditions non distribuables avec adresse.

L'utilisation d'un approbation de service auxiliaire sur une expédition de courrier oblige l'expéditeur à payer tous les frais applicables pour l'expédition, le retour et les frais de notification d'adresse séparée.

Ensemble de méthodes de communication clairement définies pour une interface entre deux systèmes ou plus. Extraction et pousse les données sous les interfaces utilisateur, fournissant des blocs de construction pour te permettre d'accéder aux fonctions de l'application de commerce électronique sans nécessiter une intégration codée en dur. Les exemples incluent l'ajout d'un bouton d'ajout au panier dans les pages de blog hébergées sur un CMS tiers comme WordPress.

Le United States Postal Service (USPS) a mis au point le système de vérification automatisée des colis (VAC) pour gérer les écarts d'affranchissement (étiquettes d'affranchissement sous-payées et surpayées) de manière automatisée. Le programme USPS APV tient compte de l'affranchissement payé pour chaque colis domestique en fonction du poids, des dimensions, du type de colis, du service postal et des codes postaux d'origine et de destination.

Une métrique de commerce électronique qui mesure le total moyen de chaque commande passée auprès d'un détaillant sur une période de temps définie. La formule de calcul de l'AOV est le revenu divisé par le nombre de commandes.

AOV est l'un des indicateurs les plus importants dont les boutiques en ligne doivent être conscients, ce qui entraîne des décisions commerciales clés telles que les dépenses publicitaires, la mise en page des boutiques et la tarification des produits.

Permet aux clients d'acheter en ligne (via un site Web ou une application mobile) et de récupérer les articles en magasin. Aussi connue sous le nom de click-and-collect, cette option d'expédition est parfaite pour les consommateurs à la recherche d'un moyen rapide et pratique d'obtenir ce dont ils ont besoin. Ils peuvent choisir un emplacement de magasin et une heure pratiques pour récupérer leurs articles.

Entreprise à entreprise fait référence à toute entreprise qui est menée avec d’autres entreprises. ShipStation est une entreprise B2B. Une forme de transaction entre des entreprises, comme celle impliquant un fabricant et un grossiste, ou un grossiste et un détaillant, plutôt qu'entre une entreprise et un consommateur individuel.

Fait référence au processus de vente de produits et services directement entre une entreprise et les consommateurs qui sont les utilisateurs finaux de ses produits ou services. La plupart des entreprises qui vendent directement aux consommateurs peuvent être appelées entreprises B2C.

Une annulation d'une transaction effectuée par carte de crédit — généralement parce qu'un client conteste une charge et que la banque du marchand rembourse la valeur de la transaction.

Un numéro unique qui sert dans le cadre d’un appel d’API qui permet aux applications de s’identifier les unes les autres comme étant légitimes pour le partage d’informations. Par exemple, ShipStaton peut utiliser un identifiant de client avec un transporteur pour récupérer et partager les tarifs d'expédition.

Le coût des biens vendus fait référence aux coûts de production directs des biens vendus par une entreprise. En termes simples, il décrit combien il en coûte pour produire un produit qui est vendu. Les COGS comprennent les dépenses directes de matières premières et de main-d'œuvre, mais excluent les éléments de coûts indirects, tels que les frais de marketing et les frais d'expédition.

Technologie pour gérer toutes les relations et interactions de votre entreprise avec les clients et clients potentiels. L’objectif est simple : améliorer les relations commerciales pour développer votre entreprise. Un système CRM aide les entreprises à rester connectées aux clients, à rationaliser les processus et à améliorer leur rentabilité.

Un formulaire de déclaration des douanes est requis pour les expéditions internationales, notamment pour les colis en provenance ou à destination de l'extérieur de l'UE. Ces formulaires contiennent des renseignements sur les marchandises que vous expédiez, notamment les marchandises qui se trouvent à l'intérieur de votre colis, leur valeur, les noms de l'expéditeur et du destinataire, et toutes les parties concernées par l'expédition. Les autorités douanières se servent de ces formulaires pour déterminer l'imposition, les droits d'importation, la sécurité, la santé publique et la protection de l'environnement.

Ces documents sont scannés; si les descriptions ne correspondent pas au contenu, vous risquez une amende pouvant atteindre 100 % de la valeur de la marchandise.

Vérifiez auprès de votre administration fiscale nationale pour obtenir un aperçu de tous les pays de l'UE. Prenez également note de toutes les régions où des exceptions peuvent s’appliquer. Certaines régions de l'UE ne font pas partie de la zone douanière de l'UE, mais les envois vers ces régions sont toujours soumis au contrôle douanier. Ainsi, vous devez toujours y contenir une déclaration des douanes CN22 ou CN23.

Utilisez un formulaire CN22 pour les documents d'une valeur inférieure à 500 $ CAD et consultez la page Documents douaniers requis de Postes Canada pour obtenir le bon formulaire pour les documents d'une valeur supérieure à 500 $ CAD.

REMARQUE : vous pouvez remplacer un CN23 par un CN22, mais pas l'inverse.

Un formulaire de déclaration des douanes est requis pour les expéditions internationales, notamment pour les colis en provenance ou à destination de l'extérieur de l'UE. Ces formulaires contiennent des renseignements sur les marchandises que vous expédiez, notamment les marchandises qui se trouvent à l'intérieur de votre colis, leur valeur, les noms de l'expéditeur et du destinataire, et toutes les parties concernées par l'expédition. Les autorités douanières se servent de ces formulaires pour déterminer l'imposition, les droits d'importation, la sécurité, la santé publique et la protection de l'environnement.

Ces documents sont scannés; si les descriptions ne correspondent pas au contenu, vous risquez une amende pouvant atteindre 100 % de la valeur de la marchandise.

Vérifiez auprès de votre administration fiscale nationale pour obtenir un aperçu de tous les pays de l'UE. Prenez également note de toutes les régions où des exceptions peuvent s’appliquer. Certaines régions de l'UE ne font pas partie de la zone douanière de l'UE, mais les envois vers ces régions sont toujours soumis au contrôle douanier. Ainsi, vous devez toujours y contenir une déclaration des douanes CN22 ou CN23.

Consultez la page Documents douaniers requis de Postes Canada pour obtenir le bon formulaire pour les documents d'une valeur supérieure à 500 $ CAD.

REMARQUE : vous pouvez remplacer un CN23 par un CN22, mais pas l'inverse.

Une facture commerciale décrit l'entente conclue entre l'expéditeur et le destinataire. Cela comprend le nom de la personne responsable de l'expédition ainsi que les droits et les taxes (indique également s'ils ont déjà été payés ou non).

Lorsqu'un envoi est expédié en DDP, l'expéditeur est responsable de l'envoi et du paiement des taxes associées à l'envoi. Les DDP et les DDU/DAP sont des incoterms.

L'inverse de DDU et de DAP. Voir INCOTERM.

L'expéditeur est responsable des frais de transport, mais n'est pas responsable du paiement des taxes associées à cette expédition. Les agents des douanes se serviront des renseignements fournis sur la facture et les déclarations en douane pour régler les frais.

L'inverse de DDP. Voir DAP similaire. Voir aussi INCOTERM.

L'expéditeur est responsable des frais de transport, mais n'est pas responsable du paiement des taxes associées à cette expédition. Les agents des douanes se serviront des renseignements fournis sur la facture et les déclarations en douane pour régler les frais.

L'inverse de DDP. Voir DDU similaire. Voir aussi INCOTERM.

Le poids dimensionnel, également connu sous le nom de poids volumétrique, est une technique de tarification pour le transport commercial (y compris les services postaux et de coursiers) de colis plus volumineux et plus légers. Le poids DIM utilise un poids estimé calculé à partir de la longueur, de la largeur et de la hauteur d'un colis, divisé par un diviseur spécifique déterminé par le transporteur.

Si le poids DIM s'applique à votre colis, le transporteur comparera le poids DIM et le poids réel et facturera le plus élevé des deux pour l'étiquette.

Il s'agit d'une boutique ou d'un transporteur directement intégré à ShipStation. Ces intégrations ont une vignette de marque dans les écrans Configuration de la boutique ou Paramètres Transporteurs.

Les centres de distribution sont un élément clé de la chaîne de distribution des produits, de l'exécution des commandes et du stockage des marchandises produites avant leur expédition vers les grossistes, les détaillants ou les clients.

Un type d’expédition dans lequel la boutique en ligne ne conserve pas le produit qu’elle vend dans son propre inventaire. Au lieu de cela, le magasin s'associe à un fournisseur en gros et leur transmet les détails de la commande, donc le fournisseur expédie le produit directement au client.

ShipStation peut vous aider à utiliser la livraison directe de deux manières :

  • Ajoutez le service centralisé des intermédiaires en tant qu'utilisateur à votre compte ShipStation pour que le service centralisé des intermédiaires ait accès à créer des étiquettes pour ces commandes avec vos comptes de transporteur.

  • Le service centralisé des intermédiaires ajoute votre canal de vente à son compte ShipStation, de sorte que les commandes du commerçant sont importées et que le service centralisé des intermédiaires utilise son propre compte de transporteur pour créer des étiquettes.

Code d'identification utilisé pour suivre et enregistrer les informations douanières dans l'UE. Actuellement, toutes les entreprises qui importent ou exportent des marchandises depuis des pays en dehors de l'UE doivent avoir un numéro EORI.

Exigence douanière selon laquelle les renseignements concernant l'expéditeur, le destinataire et le contenu du colis doivent être regroupés sous forme numérique et envoyés aux autorités douanières du pays de destination. La Chine et les États-Unis ont adopté une loi introduisant cette exigence pour renforcer la protection des frontières, et d'autres pays leur emboîteront sans doute le pas dans les années à venir.

Méthode et norme de communication permettant d'échanger des données (souvent des informations douanières) par voie électronique.

Une méthode de transmission électronique des documents douaniers, utilisée principalement par FedEx. Les lettres « ETD » seront imprimées sur les étiquettes FedEx pour indiquer que vos données ont été soumises électroniquement. Pour FedEx International Ground, les lettres « ETD » s'afficheront dans une boîte noire sous l'icône du service d'expédition.

L'IRS utilise un numéro d'identification d'employeur (EIN), également connu sous le nom de numéro d'identification fiscale fédéral, pour identifier une entité commerciale. En général, les entreprises ont besoin d'un EIN. Vous pouvez faire une demande en ligne pour ce service gratuit sur la page Numéros d'identification des employeurs de l'IRS, et vous devez consulter votre gouvernement provincial pour voir si vous avez également besoin d'un numéro ou d'une charte provincial.

La planification des ressources d’entreprise (ERP) intègre et gère les principaux processus d’affaires d’une entreprise en temps réel. Cette technologie relie les différents systèmes logiciels d'une grande organisation en un seul, mais elle aide toujours chaque département à gérer son propre système. 

La planification des ressources d'entreprise intègre souvent des systèmes de comptes fournisseurs, de suivi des commandes, de surveillance des stocks et de gestion des clients accessibles via une seule application avec une seule interface.

Une taxe imposée sur les biens pour leur production, leur autorisation et leur vente. Ces droits sont perçus sur l'alcool ou le tabac importé au Royaume-Uni en provenance de l'extérieur de l'UE. Ces frais sont appliqués par la force frontalière pour le compte de HMRC. À la fin de la période de transition du Brexit, les droits d'accises devraient s'appliquer aux marchandises arrivant au Royaume-Uni en provenance de l'UE.

Le prix payé pour l'article lui-même (prix unitaire, prix de détail), plus tous les coûts supplémentaires liés à son acquisition. Ces frais peuvent comprendre l'expédition, les droits de douane, les prélèvements, les frais de livraison, l'assurance expédition, les frais juridiques, etc. Additionnez tous ces frais accessoires d'acquisition au prix de l'article lui-même pour obtenir son prix total, tel qu'il est indiqué sur un reçu ou une facture.

Un prix total peut indiquer le prix de la quantité achetée (ainsi, si vous n'achetez qu'une seule unité, le « prix » et le « prix total » peuvent être identiques). Il peut s'agir d'un prix réduit dû à un accord de gros, d'un pourcentage de vente par rapport au prix normal, ou d'un autre prix fixé par un vendeur individuel.

L'affranchissement comprend tous les appareils, marquages ou combinaisons de ceux-ci (« franks ») appliqués aux courriels de n'importe quelle classe qui les qualifie pour un service postal. Les types de francs comprennent les timbres, les impressions appliquées via des machines à affranchir, les francs de « pénalité » à usage officiel, le courrier de réponse professionnel (BRM) et d'autres empreintes de permis (indices), les signatures manuscrites et en télécopie « privilège d'affranchissement », les marques « courrier de soldat » et toute autre forme autorisée par les 192 administrations postales membres de l'Union postale universelle. 

« L'affranchissement » est l'application physique et la présence de timbres-poste ou de tout autre marquage reconnu et accepté par le système postal ou les systèmes fournissant le service. Ceux-ci indiquent le paiement de taxes suffisantes pour la classe de service à laquelle l'envoi doit être ou a été accordé. 

L’affranchissement « privilège » est une signature de fac-similé signée ou imprimée personnellement à la plume d’une personne[11] avec un « privilège d’affranchissement » comme certains représentants du gouvernement (en particulier les législateurs) et d’autres désignés par la loi ou le règlement postal.

L'exécution est la réception, le traitement, l'emballage et l'expédition des commandes effectuées sur votre boutique en ligne.

L’expédition par camion complet est le transport de marchandises dans une expédition qui remplit l’espace ou la capacité de poids entière d’un camion. Les envois FTL sont contractés à un seul client, de sorte que l’envoi va généralement à un seul endroit et voyage sur un calendrier plus flexible.

Également connu sous le nom de code de liste tarifaire harmonisé, il s'agit d'un système de classification des importations à 10 chiffres pour les produits commercialisés à l'échelle l'international. Un code HTSUS ressemble à un code SH pour les six premiers chiffres et a ensuite quatre derniers chiffres différents. Cette description de marchandise reconnue au niveau international est établie par la Commission du commerce international (CCI) des États-Unis.

Vous pouvez ajouter des codes harmonisé à vos déclarations en douane soit manuellement dans les détails de la commande, soit en les ajoutant aux détails du produit. Bien qu'il ne soit pas toujours requis, il est recommandé pour les expéditions internationales. Tous les importateurs américains doivent connaître et utiliser les bons codes HTSUS parce que cette classification constitue la base de l'évaluation des droits sur les marchandises.

Voir également les codes du système harmonisé.

Un système international normalisé de noms et de numéros utilisé pour classer les produits commercialisés à l'échelle mondiale. Les codes sont requis sur les formulaires de déclaration des douanes CN22 et CN23 pour les marchandises envoyées vers d'autres pays. Chaque groupe de produits est identifié par un code à six chiffres servant à déterminer les taux de droits et d'imposition pour des types de produits spécifiques. Le système a été développé par l'Organisation mondiale des douanes et est utilisé par plus de 200 pays comme fondement de leurs tarifs douaniers.

Voir également le code du système harmonisé de tarifaire.

Le numéro attribué à une expédition confirmant que le système d'exportation automatisé (AES) a accepté les informations électroniques sur l'exportation (EEI) et les a conservés dans ses dossiers. Chaque expédition AES doit avoir un numéro ITN unique.

Aux fins du dépôt d'AES, une expédition est l'ensemble des marchandises (quel que soit le nombre de colis) déposées auprès de l'USPS le même jour par une partie principale intéressée américaine (USPPI) à un destinataire. L'USPS définit l'USPPI comme « la personne ou l'entité juridique aux États-Unis qui reçoit le principal avantage, monétaire ou autre, de la transaction d'exportation ». (Source : USPS)

Les Incoterms ou termes de commerce international sont une série de termes commerciaux prédéfinis qui se rapportent au droit commercial international. Publiés par la Chambre de commerce internationale (CCI), ces termes sont largement utilisés dans les transactions commerciales internationales ou les processus d'approvisionnement, et leur utilisation est encouragée par les conseils commerciaux, les tribunaux et les avocats internationaux. Ces termes existent à titre de norme internationale pour protéger les acheteurs et les vendeurs et pour réglementer les modalités de paiement pour le destinataire des marchandises.

Voir DDP, DDU et DAP pour des exemples d'INCOTERM.

Aussi parfois appelé lots. L'assemblage de pièces séparées en une seule offre, et le plus souvent préconstruites par lots. Le but de créer des kits est d'avoir un ensemble prêt à être expédié une fois qu'un client a passé une commande pour accélérer le processus d'exécution au détail. Contrairement à une commande régulière, où vous ne pouvez pas prédire quels articles un client commandera avant de terminer un achat, les kits sont utilisés lorsqu’une certaine combinaison est connue à l’avance.

Moins que l'expédition par camion est le transport de marchandises dans une expédition qui partage l'espace ou la capacité de poids d'un camion avec d'autres expéditions. Les expéditions LTL sont contractées à plusieurs clients, donc les expéditions vont généralement à plusieurs endroits et voyagent selon un calendrier plus rigide. Ces envois s'arrêtent souvent dans un centre de distribution pour le tri.

Numéro d'autorisation ou séquence de caractères (généralement) qui doit être affiché ou inclus dans l'emballage d'un produit retourné. Cela fait partie du processus de retour d'un produit pour recevoir un remboursement, un remplacement ou une réparation.

Également appelée autorisation de retour (RA) ou autorisation de retour de biens (RGA).

Le code de conteneur d’expédition série (SSCC) est la clé d’identification GS1 utilisée pour identifier une unité logistique. Cet identifiant unique est composé d’un chiffre d’extension, d’un préfixe de société GS1, d’une référence série et d’un chiffre de contrôle. Pour de nombreuses expéditions, leurs identifiants de colis sont en fait des identifiants SSCC qui constituent une ressource globale conservée en dehors du transporteur. Les SSCC sont comme des adresses IP statiques. Vous « achetez » des gammes auprès de l’instance dirigeante et vous les utilisez ensuite selon vos besoins.

Une entreprise qui fournit des services externalisés de gestion de la chaîne d'approvisionnement et de logistique à ses clients. Les services comprennent entre autres la gestion des stocks, le prélèvement, l'emballage, l'expédition et la gestion des retours. Les termes 3PL et traitement sont souvent utilisés de manière interchangeable.

Par exemple: Shipwire est une option 3PL approuvée par ShipStation.

Un jeton est une méthode d’authentification pour un service API ou une intégration. Dans la plupart des cas, le terme fait référence à un nom d'utilisateur, mot de passe ou clé d'accès qui accorde à ShipStation l'accès aux informations de votre commande.

Pour certains canaux, les jetons expireront et devront être actualisés. Lorsque cela se produit, dans la plupart des cas, vous devrez reconfigurer la connexion de votre boutique dans ShipStation. Consultez l’article spécifique de votre canal de vente dans le Guide d’aide sur les intégrations si vous avez besoin de plus d’informations.

L’aide universelle au routage et au tri (URSA) pour les envois FedEx Express est l’un des fichiers que vous téléchargez à partir de FedEx. Un seul fichier URSA est utilisé par tous les compteurs. FedEx Ship Manager Server utilise le fichier URSA pour valider les offres de services et pour fournir des codes de routage qui dirigent un envoi via le réseau de livraison. Le fichier URSA est mis à jour au moins une fois par mois par FedEx et est téléchargé lors des opérations normales de téléchargement lorsque de nouvelles informations de routage sont disponibles.

Source: Guide d'installation et de configuration du serveur FedEx Ship Manager (p 136)

La taxe sur la valeur ajoutée, également appelée taxe sur les produits et services (TPS), est une taxe de consommation basée sur la valeur des biens et mise en œuvre en tant que taxe à l'utilisation. La TVA intervient habituellement en cas d'expédition internationale vers des pays qui imposent des droits de douane et des taxes aux destinataires sur les marchandises importées. La TVA peut être récupérée pour les expéditions commerciales uniquement par un destinataire immatriculé à la TVA; la TVA varie de 5 à 25 % selon les pays.

Les expéditions vers certains pays sont souvent assujetties à des droits de douane/taxes, comme la TVA. ShipStation offre la possibilité d'imposer les frais à l'expéditeur (DDP), plutôt qu'au destinataire, si le transporteur propose cette option.

Logiciel prenant en charge les opérations quotidiennes dans un entrepôt. Contrôle le mouvement des marchandises et des processus, y compris la réception, le suivi, le prélèvement, l'emballage et l'expédition.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

La liste des options de confirmation disponibles pour le service que vous avez sélectionné dans ShipStation. Le transporteur peut restreindre le type de confirmation en fonction du service d'expédition, de l'assurance transporteur supplémentaire, ou d'autres détails d'expédition.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

La liste des services d'expédition nationaux disponibles pour ce transporteur dans ShipStation. Le transporteur peut restreindre les services d'expédition qui peuvent être utilisés en fonction de votre compte.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et soumettre le manifeste par voie électronique. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir le formulaire Fin de journée (PDF).

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à fournir au transporteur. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis par voie électronique, consultez le formulaire Fin de journée (électronique).

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

La liste des services d'expédition internationaux disponibles pour ce transporteur dans ShipStation. Le transporteur peut restreindre les services d'expédition qui peuvent être utilisés en fonction de votre compte.

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

La liste des types de colis disponibles pour les expéditions de ce transporteur. Le transporteur peut restreindre les types de colis en fonction du service d'expédition ou d'autres détails d'expédition.

Ce transporteur prend en charge les services PUDO, qui déposera le colis dans un lieu de ramassage (généralement une banque de casiers, un point de vente ou un magasin de détail) où votre client pourra récupérer le colis.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.