Comment activer et utiliser l'application ShipStation pour Zendesk.
L’intégration de ShipStation à Zendesk vous aide à gérer les demandes des clients concernant vos produits ou leurs commandes, ainsi qu’à obtenir des informations grâce à des rapports de données.
Zendesk est une plateforme populaire de service client et d'engagement qui vous permet de consolider toutes les demandes de service client en un seul endroit.
Étant donné que votre équipe de service client n'a pas toujours accès à ShipStation, nous avons créé l'application ShipStation pour Zendesk afin que tous vos utilisateurs Zendesk puissent obtenir des informations sur les commandes et les expéditions du client dans ShipStation.
Pour configurer l'application ShipStation :
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Installez l'application ShipStation.
Vous pouvez la trouver en effectuant une recherche dans la Place de marché des applications Zendesk.
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Cliquez sur le lien Installer dans la Place de marché des applications Zendesk
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Dans ZenDesk, cliquez sur l'icône Paramètres.
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Sous Applications, cliquez sur Gérer.
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Cliquez sur l'icône de l'application ShipStation pour ouvrir les paramètres de l'application.
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Sous Configuration de l'application, saisissez votre clé API ShipStation et votre secret.
Si vous ne connaissez pas votre clé API et votre secret ShipStation, suivez les étapes décrites dans notre article Accéder à l'API ShipStation.
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Cliquez sur Enregistrer les paramètres.
Une fois la configuration terminée, vous verrez l’application ShipStation dans le panneau de votre application Zendesk lors de l’affichage des billets Zendesk.
Avec l'application ShipStation, vous pouvez consulter l'historique des commandes des clients depuis ShipStation directement dans Zendesk.
Chaque fois que vous ouvrez un billet dans Zendesk, l'application ShipStation utilisera le nom du demandeur pour rechercher dans la base de données des commandes ShipStation toutes les commandes dont le nom du destinataire correspond. Tous les résultats trouvés seront répertoriés dans le panneau de l'application ShipStation.
Cliquez sur la commande pour ouvrir une fenêtre contenant des informations supplémentaires sur la commande, notamment l'adresse du destinataire, les produits commandés et toutes les expéditions connexes.
Cliquez sur l'icône X dans le coin supérieur droit pour fermer la fenêtre.
Vous pouvez également localiser les informations de la commande en fonction du numéro de commande.
Si l'application ne parvient pas à localiser les commandes d'un client lors de la recherche par le nom du demandeur du billet, la vue de recherche de commande s'affichera dans le panneau de l'application ShipStation.
Vous pouvez également accéder à la vue de recherche de commandes en cliquant sur l'icône en forme de loupe.
Saisissez le terme de recherche et cliquez sur Rechercher.
L'application recherchera, dans la base de données des commandes de ShipStation, toutes les commandes dont le numéro de commande commence par le terme recherché.
Tout comme pour l'historique des commandes des clients, cliquer sur la commande ouvrira la fenêtre avec des détails supplémentaires sur la commande, y compris les informations sur l'adresse du destinataire, les produits commandés et toutes les expéditions connexes.
Remarque
Lorsque tu effectues une recherche par numéro de commande, le nom du client et l'adresse courriel qui s'affichent en haut de la liste correspondent au client de la première commande de la liste. Les autres commandes de la liste peuvent appartenir à d'autres clients.
Pour annuler la recherche et revenir à l'affichage de l'historique du client, cliquez sur l'icône Accueil.