Purolator

Détails concernant l’intégration de ShipStation à Purolator. Comprend les exigences, le processus de connexion, les fonctionnalités, les notes et la résolution des problèmes.

Purolator est un des principaux fournisseurs de solutions de livraison de colis et de transport intégré au Canada. L'intégration de ShipStation à Purolator vous permet d'estimer les tarifs, de créer des étiquettes d'expédition nationale et internationale, et d'expédier des colis standard, des marchandises dangereuses et des envois nécessitant une prise en charge spéciale.

Visitez la page d'inscription à Purolator ici pour créer un compte!

Purolator prend maintenant en charge les messages d'étiquette!

Avec la nouvelle capacité de message d'étiquette de Purolator, vous pouvez ajouter jusqu'à trois messages d'étiquette à vos étiquettes comportant jusqu'à 35 caractères chaque.

Exigences de Purolator Canada

Exigences de connexion :

  • Un compte d’entreprise actif chez Purolator.

  • Votre numéro de compte Purolator et votre clé d'activation.

Connexion d’un compte Purolator à ShipStation

Pour connecter votre compte Purolator à ShipStation :

  1. Visitez le centre de ressource d'expédition en ligne et cliquez sur Inscription.

  2. Sélectionnez l'option Je souhaite obtenir une clé d'activation pour utiliser l'expédition Purolator sur mon magasin en ligne.

    Option Clé d'activation d'inscription en surbrillance.
  3. Renseignez les données de profil nécessaires.

  4. Acceptez les termes et les conditions, cliquez ensuite sur Soumettre l'inscription.

    Case d'acceptation des conditions Purolator cochée et bouton Soumettre en surbrillance.
  5. Vérifiez votre courriel. Vous devez avoir reçu un courriel de confirmation de Purolator. Cliquez sur le lien figurant dans le courriel pour ouvrir la page permettant d'obtenir une clé d’activation.

  6. Sélectionnez ShipStation dans le menu déroulant Quelle plateforme de commerce électronique que votre magasin en ligne utilise-t-elle? .

    Formulaire pour clé d'activation Purolator.
  7. Vérifiez que vous êtes le titulaire du compte ou la personne-ressource principale pour le compte d’entreprise Purolator et soumettez le formulaire.

    Vérification de l'obtention de clé Purolator.
  8. Copiez la clé d’activation de Purolator qui s’affiche après avoir soumis le formulaire.

    Obtention de la clé d'activation Purolator, flèche pointant vers Clé d'authentification.
  9. Le module complémentaire de vos transporteurs

    Certains forfaits nécessitent l'activation du module complémentaire Vos transporteurs avant que vous puissiez connecter vos comptes de transporteurs. Si vous ne l’avez pas encore activé, vous serez invité à le faire avant de pouvoir connecter vos comptes.

  10. Sélectionnez le titre Purolator et cliquez ensuite sur Connexion.

    Logo Purolator sur un bouton carrée indiquant « Se connecter ».
  11. Entrez votre numéro de compte Purolator et la clé d'activation, choisissez ensuite un surnom de compte que vous utiliserez pour identifier le transporteur dans ShipStation.

  12. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles avec l'intégration à Purolator

Les fonctionnalités standard prises en charge par l’intégration de ShipStation à Purolator sont les suivantes :

Fonctionnalités additionnelles pour Purolator

L’intégration de ShipStation à Purolator permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Prend en charge l'expédition de marchandises dangereuses

Si votre expédition Purolator contient des marchandises dangereuses, cochez l'option « Ce colis contient des marchandises dangereuses ».

ODET_OtherShipping_DangerousGoods_PurlatorCA.png

Ce transporteur peut avoir d'autres exigences lors de l'expédition de marchandises dangereuses. Contactez votre représentant de compte pour comprendre ce qui est considéré comme des marchandises dangereuses et les exigences que votre transporteur peut avoir pour ces expéditions.

Purolator Ground, États-Unis

Le service Purolator Ground États-Unis est disponible uniquement pour le territoire continental des États-Unis. Il ne peut être utilisé pour les expéditions vers l'Alaska ou Hawaii.

Prend en charge les messages d'étiquette

Chaque message d'étiquette peut comporter jusqu'à 35 caractères. Les messages d'étiquette de ShipStation sont associés au champ de référence d'étiquette de Purolator :

  • Message d'étiquette #1 > Champ de référence 1

  • Message d'étiquette #2 > Champ de référence 2

  • Message d'étiquette #3 > Champ de référence 3

Prend en charge la livraison le samedi

Permet les livraisons de colis les samedis. Cette option est uniquement disponible pour les envois dont la date d’expédition tombe un vendredi.

Prise en charge spéciale

Informe Purolator que le colis nécessite une prise en charge spéciale. Consultez la page de Purolator au sujet des colis avec prise en charge spéciale pour obtenir les information et restrictions.

Retenir la cueillette

Permet de retenir le colis pour ramassage par le destinataire, au lieu d’une livraison à domicile. Cette option est uniquement disponible pour les envois au Canada.

Mise en correspondance de type de confirmation

  • = Signature d'origine non obligatoire

  • = Signature résidentielle, service international

  • 3 = Signature résidentielle, service national

  • Service par défaut = Non pris en charge

Envoi contenant plusieurs colis

Disponible pour les expéditions Purolator Express uniquement.

Le symbole «+» s'affichera sur la barre latérale d'une commande si vous choisissez le service « Purolator Express » ou « Purolator Ground » et le type d’expédition « colis ».

Signature d'un adulte requise

ShipStation prend en charge l’option de confirmation Signature d’un adulte obligatoire, qui est exigée pour tous les marchands expédiant des produits contenants du cannabis au Canada.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation manifeste les expéditions de la journée pour le transporteur et soumet le manifeste par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut manifester les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF de fin de journée que vous pouvez imprimer et fournir au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Détails supplémentaires sur l'intégration à Purolator Canada

  • La limite du poids standard des expéditions Purolator est de 31,8 kg (70 lb). Les envois supérieurs à 31,8 kg (70 lb) devront nécessiter une prise en charge spéciale en plus d’un supplément. Le poids maximal d’une expédition Purolator est de 68 kg (150 lb).

  • Purolator crée manifeste automatiquement les expéditions tous les jours et facture votre compte pour les étiquettes au moment du manifeste. Les manifestes peuvent être téléchargés et imprimés à partir de ShipStation.

  • Les étiquettes Purolator peuvent être annulées uniquement le jour même de leur création. Il est impossible de les annuler si elles figurent dans un manifeste.

  • Tous les formulaires de douane et de marchandises dangereuses doivent être imprimés au format 20,8 x 27,9 cm (8,5 x 11 po.

  • Le code postal V2H 0G9 n’est pas utilisable pour Purolator.

  • Voici les services spéciaux non disponibles sur ShipStation :

    • ExpressCheque

    • Chaîne de signatures

    • Notification d’envoi à l’avance

    • Étiquette d’expédition personnalisée

    • Certificat d’origine de l’ALENA

    • Formulaire de la Commission fédérale des communications

    • Formulaire FDA

Conseils et résolution des problèmes pour Purolator Canada

Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.

Problème

Résolution du problème

Erreur : le créateur de cette erreur n'a pas spécifié de raison.

OU

la valeur '1' de référence client de l'élément '123456789012345678901234567890123456' n'est pas une instance valide du type d'élément

Ce que cela signifie : ce message d'erreur peut se produire lors de la tentative de création d'une étiquette si un message d'étiquette contient du code HTML et dépasse la limite de 35 caractères de Purolator.

Certaines places de marché peuvent avoir des applications tierces qui ajoutent ces types de chaînes aux notes de l'acheteur liés à la commande (comme Shopify).

Ce qu'il faut faire:

  • Supprimer les messages d'étiquette de vos réglages d'impression;

  • Supprimer la chaîne de texte qui s'affiche dans le champ que vous avez associé de la commande elle-même.

Erreur : l'entreprise réceptrice n'est pas valide

Ce que cela signifie : ce message d'erreur peut se produire lorsque vous créez une étiquette et que le champ Expédier à la société est trop long.

Que faire : Purolator limite ce champ à 30 caractères. Raccourcir le nom de l'entreprise ou le déplacer dans l'une des lignes d'adresse.

Erreur : la valeur de la ligne X sur les détails internationaux dans la description de l’élément est invalide .

Ce que cela signifie : ce message d'erreur peut survenir lorsque vous créez une étiquette et indique que le champ Description douanière est trop long pour une ou plusieurs des déclarations douanières.

Que faire : Purolator limite ce champ à 50 caractères. Raccourcir les descriptions douanières à moins de 50 caractères.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation manifeste les expéditions de la journée pour le transporteur et soumet le manifeste par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut manifester les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF de fin de journée que vous pouvez imprimer et fournir au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.