Purolator

Détails concernant l’intégration de ShipStation à Purolator. Comprend les exigences, le processus de connexion, les fonctionnalités, les notes et la résolution des problèmes.

Purolator est un des principaux fournisseurs de solutions de livraison de colis et de transport intégré au Canada. L'intégration de ShipStation à Purolator vous permet d'estimer les tarifs, de créer des étiquettes d'expédition nationale et internationale, et d'expédier des colis standard, des marchandises dangereuses et des envois nécessitant une prise en charge spéciale.

Visitez la page d'inscription à Purolator ici pour créer un compte!

Purolator prend maintenant en charge les messages d'étiquette!

Avec la nouvelle capacité de message d'étiquette de Purolator, vous pouvez ajouter jusqu'à trois messages d'étiquette comportant jusqu'à 35 caractères chaque.

Exigences de Purolator Canada

Exigences de connexion :

  • Un compte d’entreprise actif chez Purolator.

Connexion d’un compte Purolator à ShipStation

Pour connecter votre compte Purolator à ShipStation :

  1. Visitez le centre de ressource d'expédition en ligne et cliquez sur Inscription.

  2. Sélectionnez l'option Je souhaite obtenir une clé d'activation pour utiliser l'expédition Purolator sur mon magasin en ligne.

    Option Clé d'activation d'inscription en surbrillance.
  3. Renseignez les données de profil nécessaires.

  4. Acceptez les termes et les conditions, cliquez ensuite sur Soumettre l'inscription.

    Case d'acceptation des conditions Purolator cochée et bouton Soumettre en surbrillance.
  5. Vérifiez votre courriel. Vous devez avoir reçu un courriel de confirmation de Purolator. Cliquez sur le lien figurant dans le courriel pour ouvrir la page permettant d'obtenir une clé d’activation.

  6. Sélectionnez ShipStation dans le menu déroulant Quelle plateforme de commerce électronique que votre magasin en ligne utilise-t-elle? .

    Formulaire pour clé d'activation Purolator.
  7. Vérifiez que vous êtes le titulaire du compte ou la personne-ressource principale pour le compte d’entreprise Purolator et soumettez le formulaire.

    Vérification de l'obtention de clé Purolator.
  8. Copiez la clé d’activation de Purolator qui s’affiche après avoir soumis le formulaire.

    Obtention de la clé d'activation Purolator, flèche pointant vers Clé d'authentification.
  9. Sélectionnez le titre Purolator et cliquez ensuite sur Connexion.

    Logo de Purolator
  10. Entrez votre numéro de compte Purolator et la clé d'activation, choisissez ensuite un surnom de compte que vous utiliserez pour identifier le transporteur dans ShipStation.

  11. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles avec l'intégration à Purolator

Les fonctionnalités standard prises en charge par l’intégration de ShipStation à Purolator sont les suivantes :

Fonctionnalités additionnelles pour Purolator

L’intégration de ShipStation à Purolator permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Prend en charge les messages d'étiquette

Chaque message d'étiquette peut comporter jusqu'à 35 caractères. Les messages d'étiquette de ShipStation sont associés au champ de référence d'étiquette de Purolator :

  • Message d'étiquette #1 > Champ de référence 1

  • Message d'étiquette #2 > Champ de référence 2

  • Message d'étiquette #3 > Champ de référence 3

Livraison le samedi

Permet les livraisons de colis les samedis. Cette option est uniquement disponible pour les envois dont la date d’expédition tombe un vendredi. Consultez la page de Purolator au sujet de la livraison le samedi pour obtenir les information et restrictions.

Prise en charge spéciale

Informe Purolator que le colis nécessite une prise en charge spéciale. Consultez la page de Purolator au sujet des colis avec prise en charge spéciale pour obtenir les information et restrictions.

Retenir la cueillette

Permet de retenir le colis pour ramassage par le destinataire, au lieu d’une livraison à domicile. Cette option est uniquement disponible pour les envois au Canada.

Mise en correspondance de confirmation

  • = Signature d'origine non obligatoire

  • = Signature résidentielle, service international

  • 3 = Signature résidentielle, service national

  • Service par défaut = Non pris en charge

Envoi contenant plusieurs colis

Le symbole «+» s'affichera sur la barre latérale d'une commande si vous choisissez le service « Purolator Express » ou « Purolator Ground » et le type d’envoi « colis ».

Signature d'un adulte requise

ShipStation prend désormais en charge l’option Signature d’un adulte obligatoire, qui est exigée pour tous les marchands expédiant des produits contenants du cannabis au Canada.

Suivi automatisé

Le suivi automatique est actif depuis le 11/5/2018

Facturation du destinataire ou de tierce partie

Cette option vous permet d'attribuer la facturation à un compte Purolator tiers ou à celui du destinataire. Utilisez Autres options d’expédition dans ShipStation pour modifier la facturation d’un envoi.

Vous devez saisir le numéro de compte et le code postal du compte tiers. Le compte tiers doit permettre également la facturation avec une tierce partie.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque l'option de suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter l'intégration du transporteur à ShipStation plusieurs fois à l'aide d'informations de comptes différents, et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque envoi.

Détails supplémentaires sur l'intégration à Purolator Canada

  • Les messages d'étiquette doivent comporter 35 caractères ou moins.

  • Le nom de la société expéditrice doit contenir 30 caractères au maximum.

  • La limite du poids standard des envois Purolator est de 31,8 kg (70 lb). Les envois supérieurs à 31,8 kg (70 lb) devront nécessiter une prise en charge spéciale en plus d’un supplément. Le poids maximal d’un envoi Purolator est de 68 kg (150 lb).

  • Purolator crée manifeste automatiquement les envois tous les jours et facture votre compte pour les étiquettes au moment du manifeste.

  • Les étiquettes Purolator peuvent être annulées uniquement le jour même de leur création. Il est impossible de les annuler si elles figurent dans un manifeste.

  • Tous les formulaires de douane et de marchandises dangereuses doivent être imprimés au format 20,8 x 27,9 cm (8,5 x 11 po) depuis la page des envois.

  • Le service Purolator Ground États-Unis est opérationnel uniquement pour le territoire continental des États-Unis. Il ne fonctionne pas pour l’Alaska ou Hawaii.

  • Vous ne pouvez avoir qu'un seul compte Purolator actif connecté à ShipStation.

  • Le code postal V2H 0G9 n’est pas utilisable.

  • Voici les services spéciaux non disponibles sur ShipStation :

    • ExpressCheque

    • Chaîne de signatures

    • Notification d’envoi à l’avance

    • Étiquette d’expédition personnalisée

    • Certificat d'origine de l'ALENA/USCMA

    • Formulaire de la Commission fédérale des communications

    • Formulaire FDA

Conseils et résolution des problèmes pour Purolator Canada

Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.

Problème

Résolution du problème

Erreur : le créateur de cette erreur n'a pas spécifié de motif.

Ce message d'erreur peut se produire lors de la tentative de création d'une étiquette si un message d'étiquette contient du code HTML et dépasse la limite de 35 caractères de Purolator.

Certaines places de marché peuvent avoir des applications tierces qui ajoutent ces types de chaînes aux notes de l'acheteur liés à la commande (comme Shopify).

Dans ce cas, la solution consiste à effectuer l'une des opérations suivantes :

  • Supprimer les messages d'étiquette de vos réglages d'impression

  • Supprimer la chaîne de texte qui s'affiche dans le champ que vous avez associé de la commande elle-même.

Erreur : la valeur '1' de référence client de l'élément '123456789012345678901234567890123456' n'est pas une instance valide du type d'élément.

Il est probable que les mêmes causes et solutions que ci-dessus apparaissent avec une chaîne en texte clair plutôt qu'avec une chaîne HTML dans un champ de message d'étiquette.

Erreur : l'entreprise réceptrice n'est pas valide

Ce message d'erreur peut se produire lorsque vous créez une étiquette et que le champ Expédier à la société est trop long.

Purolator limite ce champ à 30 caractères. Raccourcir le nom de l'entreprise ou le déplacer dans l'une des lignes d'adresse.

Erreur : la valeur de la ligne X sur les détails internationaux dans la description de l’élément est invalide .

Ce message d'erreur peut survenir lorsque vous créez une étiquette et indique que le champ Description douanière est trop long pour une ou plusieurs des déclarations douanières.

Purolator limite ce champ à 50 caractères. Raccourcir les descriptions douanières à moins de 50 caractères.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque l'option de suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter l'intégration du transporteur à ShipStation plusieurs fois à l'aide d'informations de comptes différents, et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque envoi.