Détails concernant l’intégration de ShipStation à Purolator. Comprend les exigences, le processus de connexion, les fonctionnalités, les notes et la résolution des problèmes.
Purolator est un des principaux fournisseurs de solutions de livraison de colis et de transport intégré au Canada. L’intégration de ShipStation à Purolator vous permet d’estimer les tarifs, de créer des étiquettes d’expédition internationale et nationale et d’expédier des colis standard, des marchandises dangereuses et des envois nécessitant une prise en charge spéciale.
Exigences de connexion :
Un compte d’entreprise actif chez Purolator. Consultez la page d’inscription de Purolator ici pour ouvrir un compte!
Pour connecter le compte Purolator à ShipStation, suivez les étapes suivantes :
Consultez le centre de ressource d’expédition en ligne et cliquez sur S’inscrire.
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Sélectionnez l’option Je souhaite obtenir une clé d’activation pour utiliser l’expédition Purolator sur mon magasin en ligne.
Renseignez les données de profil nécessaires.
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Acceptez les conditions générales, puis cliquez sur Soumettre l’inscription.
Vérifiez votre courriel. Vous devez avoir reçu un courriel de confirmation de Purolator. Cliquez sur le lien figurant dans le courriel pour ouvrir la page permettant d’obtenir une clé d’activation.
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Sélectionnez ShipStation dans le menu déroulant relatif à la plateforme de commerce électronique que votre magasin en ligne utilise .
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Vérifiez que vous êtes le titulaire du compte ou la personne-ressource principale pour le compte d’entreprise Purolator et soumettez le formulaire.
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Copiez la clé d’activation de Purolator qui s’affiche après avoir soumis le formulaire.
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Sélectionnez la vignette Purolator, puis cliquez sur Connexion.
Saisissez votre numéro de compte Purolator et la clé d’activation, puis choisissez un pseudo de compte pour vous permettre d’identifier le compte du transporteur sur ShipStation.
Cliquez sur Connexion.
Les fonctionnalités standard prises en charge par l’intégration de ShipStation à Purolator sont les suivantes :
Fonctionnalités courantes de ShipStation
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Fonctionnalités supplémentaires
L’intégration de ShipStation à Purolator permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
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Livraison le samedi |
Permet les livraisons de colis les samedis. Cette option est uniquement disponible pour les envois dont la date d’expédition tombe un vendredi. Consultez la page de Purolator sur la Livraison le samedi pour obtenir plus de renseignements, notamment sur les restrictions. |
Prise en charge spéciale |
Informe Purolator que le colis nécessite une prise en charge spéciale. Consultez le fichier au format PDF de Purolator sur la prise en charge spéciale pour en savoir plus, notamment sur les restrictions. |
Prélèvement en attente |
Permet de retenir le colis pour ramassage par le destinataire, au lieu d’une livraison à domicile. Cette option est uniquement disponible pour les envois au Canada. |
Mise en correspondance de confirmation |
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Expédition de plusieurs colis |
Le symbole « + » s’affichera sur la barre latérale d’une commande si vous choisissez le service « Purolator Express » ou « Purolator Ground » et le type d’envoi « colis ». |
Signature d’un adulte obligatoire |
ShipStation prend désormais en charge l’option Signature d’un adulte obligatoire, qui est exigée pour tous les marchands expédiant des produits contenants du cannabis au Canada. |
Suivi automatique |
Le suivi automatique est actif depuis le 11/5/2018 |
Retenez les points suivants concernant l’intégration de ShipStation à Purolator :
Le nom de la société expéditrice doit contenir 30 caractères au maximum.
La limite du poids standard des envois Purolator est de 31,8 kg (70 lb). Les envois supérieurs à 31,8 kg (70 lb) devront nécessiter une prise en charge spéciale en plus d’un supplément. Le poids maximal d’un envoi Purolator est de 68 kg (150 lb).
Les étiquettes Purolator peuvent être annulées uniquement le jour même de leur création. Il est impossible de les annuler si elles figurent dans un manifeste.
Tous les formulaires de douane et de marchandises dangereuses doivent être imprimés au format 20,8 x 27,9 cm (8,5 x 11 po) depuis la page des envois.
Le service Purolator Ground États-Unis est opérationnel uniquement pour le territoire continental des États-Unis. Il ne fonctionne pas pour l’Alaska ou Hawaii
[en] Third-Party Billing is not supported at this time.
Les messages d’étiquette ne sont actuellement pas pris en charge.
Les utilisateurs peuvent avoir uniquement un compte Purolator actif sur ShipStation.
Le code postal V2H 0G9 n’est pas utilisable.
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Voici les services spéciaux non disponibles sur ShipStation :
ExpressCheque
Chaîne de signatures
Notification d’envoi à l’avance
Étiquette d’expédition personnalisée
Certificat d’origine de l’ALENA
Formulaire de la Commission fédérale des communications
Formulaire FDA
Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.
Problème |
Résolution du problème |
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Pourquoi l’erreur « Société destinataire invalide » s’affiche-t-elle lorsque je crée des étiquettes d’expédition Purolator? |
Ce message d’erreur indique que le champ Société d’expédition est trop long. Purolator limite ce champ à 30 caractères. Essayez de raccourcir le Nom de la société ou déplacez-le dans une des lignes d’adresse. |
Pourquoi l’erreur « La valeur de la ligne X sur les détails internationaux dans la description de l’élément est invalide » s’affiche-t-elle lorsque je crée des étiquettes d’expédition Purolator? |
Ce message d’erreur indique que le champ Description des données de douane est trop long pour au moins une déclaration douanière. Purolator limite ce champ à 50 caractères. Essayez de raccourcir la description des données de douane à moins de 50 caractères. |