Détails concernant l’intégration de ShipStation à FedEx. Comprend les exigences d’intégration, le processus de connexion, les fonctionnalités, les notes et la résolution des problèmes.
L'intégration ShipStation avec FedEx fournit les expéditions nationales et internationales pour les commerçants canadiens afin que vous puissiez créer des étiquettes FedEx avec vos tarifs contractuels.
Organisez des prélèvements pour le lendemain directement dans ShipStation pour vos expéditions Fedex. Pour les expéditions internationales, vous pouvez profiter des fonctions Droits de livraison payés (DDP) et Documents commerciaux électroniques (ETD)! Consultez la section Fonctionnalités disponibles pour en savoir plus sur les différentes options offertes par l'intégration de ShipStation à FedEx.
Visitez FedEx pour créer votre compte FedEx!
Exigences de connexion :
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Un compte FedEx actif.
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Le numéro de compte FedEx.
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L’adresse d’expédition associée au compte FedEx (figurant dans les détails d’administrateur du compte FedEx).
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L’adresse électronique et numéro de téléphone associés au compte FedEx.
Exigences internationales :
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Pour une expédition internationale, vous devez importer une signature et un fichier d’image d'en-tête sur ShipStation. Consultez la section Télécharger l'en-tête et la signature ci-dessous pour plus de détails.
Pour connecter votre compte FedEx à ShipStation :
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Le module complémentaire de vos transporteurs
Certains forfaits nécessitent l'activation du module complémentaire Vos transporteurs avant que vous puissiez connecter vos comptes de transporteurs. Si vous ne l’avez pas encore activé, vous serez invité à le faire avant de pouvoir connecter vos comptes.
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Sélectionnez la tuile FedEx et cliquez sur Connecter.
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Lisez le contrat de licence Utilisateur final de FedEx et cliquez sur J'accepte.
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Remplissez votre numéro de compte FedEx et votre adresse d'expédition par défaut.
Si vous ne connaissez pas votre adresse de livraison FedEx :
Connectez-vous à votre compte FedEx. Cliquez sur l'icône de votre profil et choisissez Mon profil .
L'adresse d'expédition FedEx se trouve sous Coordonnées.
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Saisissez un nom d'utilisateur du compte pour vous aider à identifier le compte dans ShipStation.
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Cliquez sur Connexion.
Voici les fonctionnalités que l’intégration de ShipStation à FedEx prend en charge :
L’intégration de ShipStation à FedEx permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes pour les services FedEx standards :
Fonctionnalité |
Description |
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Transporteur facturé |
FedEx ne facture que les étiquettes utilisées, qui sont facturées mensuellement sur votre compte FedEx. FedEx ne débite pas votre compte lors de la création d'étiquettes dans ShipStation. Toute étiquette FedEx créée sur ShipStation et NON utilisée ne sera pas comptabilisée dans votre facture. Cependant, il est recommandé d’annuler les étiquettes non utilisées pour améliorer la précision de vos rapports d'expédition. |
Documents commerciaux électroniques (ETD) |
ShipStation tentera automatiquement de soumettre les informations douanières par voie électronique par le biais du programme ETD de FedEx. Les étiquettes créées à l'aide d'ETD porteront la mention ETD imprimée sur l'étiquette. Si ShipStation est dans l’impossibilité de soumettre les renseignements douaniers par le biais de l'ETD (soit parce que l’option n’est pas disponible sur votre compte FedEx ou qu’elle n’est pas prise en charge par le pays de destination), vous aurez à imprimer les formulaires douaniers requis et à les joindre à l’expédition. |
Certificat d'origine pour les expéditions internationales admissibles |
Pour les expéditions admissibles entre les pays de l'ACEUM, FedEx inclura un certificat d'origine avec sa facture commerciale. Si nécessaire, vous pouvez imprimer les deux documents dans ShipStation en sélectionnant l'option Formulaires dans les détails de la commande ou en accédant à la colonne Formulaires de l'onglet Expéditions. |
Manifeste FedEx ground |
Pour certains types d'expéditions FedEx Ground et FedEx Home Delivery, un manifeste FedEx Ground sera disponible à imprimer depuis ShipStation. Imprimez ce formulaire dans la section Fin de journée de l'onglet Expéditions. Pour être inclus dans le manifeste FedEx Ground, l’envoi doit être conforme à au moins un des critères suivants :
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Facturer à un compte tiers |
Vous pouvez facturer les frais d’étiquette à un compte différent du compte FedEx associé à ShipStation. Ce principe s’appelle la facturation de tierce partie. Pour facturer les frais d’étiquette à un compte tiers :
Votre compte FedEx doit être connecté à ShipStation pour pouvoir choisir un service d’expédition FedEx. |
FedEx Ground Collect |
Les envois FedEx Ground ont la possibilité d'utiliser FedEx Ground Collect dans le menu déroulant Compte d'expédition. Son utilisation est recommandée en cas d’envoi à un fournisseur souhaitant facturer les frais d’expédition à son compte FedEx. Lorsque FedEx livre le colis au destinataire, ce dernier lui fournit sa fiche de compte. FedEx devra ensuite scanner cette fiche pour facturer le compte du destinataire. Option actuellement disponible aux États-Unis et au Canada. Pour en savoir plus sur FedEx Ground Collect, consultez la page Informations sur FedEx Ground Collect. |
Les droits de livraison payés (DDP) sont pris en charge |
Activez l'option Facturer les droits et taxes au payeur des frais d'expédition pour que les frais de droits et taxes soient facturés à votre compte FedEx plutôt qu'à votre client. En cas d’utilisation simultanée de l’option de facturation de tierce partie ou de destinataire, le compte facturé devra se charger des droits de douane et des taxes. |
Les numéros EORI et TVA envoyés à FedEx |
ShipStation enverra vos numéros EORI et TVA à FedEx lors de la création de vos étiquettes (s'ils sont indiqués sur la commande). |
Service de livraison contre remboursement |
Lorsque vous créez des étiquettes d’expédition FedEx, activez l’option Service de livraison contre remboursement de sorte que FedEx puisse percevoir les fonds auprès du destinataire à la livraison du colis. |
Livraison le samedi |
Lorsque vous créez des étiquettes d’expédition FedEx, activez cette option pour autoriser la livraison du colis les samedis. Consultez la page de FedEx sur les Livraisons du samedi pour plus d'informations et de restrictions. |
Expédition d’alcool |
Lorsque vous créez des étiquettes d’expédition FedEx, activez cette option pour informer FedEx que le colis contient de l’alcool. Pour plus d'informations et de restrictions, consultez la page de FedEx sur l'expédition d'alcool . |
Expédition sur glace sèche |
Lorsque vous créez des étiquettes d’expédition FedEx, activez cette option pour informer FedEx que le colis contient de la glace sèche. Vous devez utiliser votre propre emballage pour expédier de la glace sèche. Consultez la page de FedEx sur l'Expédition des marchandises dangereuses pour plus d'informations et de restrictions. |
En plus des fonctionnalités énumérées ci-dessus, les fonctionnalités suivantes peuvent être activées par l'assistance ShipStation.
Fonctionnalité |
Description |
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Tarifs au détail de FedEx |
Si ce paramètre est activé, les tarifs estimés que vous voyez lorsque vous obtenez des tarifs (dans le calculateur de taux ou la barre latérale d’expédition) afficheront les tarifs de détail de FedEx. FedEx effectuera cependant tout de même la facturation selon le tarif que vous avez négocié pour votre compte FedEx et les Frais du transporteur affichés dans la grille Envois afficheront l'estimation réelle de FedEx selon le tarif négocié pour votre compte. |
Ignorer ETD |
Si ce paramètre est activé, ShipStation ne procédera pas à la soumission des informations douanières par le biais d'ETD. Vous devrez fournir les documents douaniers nécessaires à FedEx. |
Vous pouvez planifier un ramassage des expéditions FedEx Ground ou FedEx Express directement dans l’application ShipStation. Ces instructions expliquent les exigences et comment programmer un ramassage pour garantir un ramassage rapide.
Pour que FedEx puisse accepter la demande d'enlèvement, l'envoi doit répondre aux exigences suivantes :
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Le poids total du colis ne doit pas dépasser 68 kg (150 lb).
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Le nombre maximal de colis pour une seule demande d'enlèvement est de 99.
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La dernière heure de ramassage du colis ou l’heure de fermeture de l’entreprise doit être mentionnée.
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Le ramassage de colis FedEx Ground peut être planifié pour le jour ouvré suivant ou tout autre jour ouvré, jusqu’à 2 semaines à l’avance.
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Le ramassage de colis FedEx Express peut être planifié pour le jour même ou le jour ouvré suivant.
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Si vous devez planifier un ramassage pour des colis FedEx Express et FedEx Ground, vous devez le faire séparément pour chaque service.
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Il est impossible de modifier une demande de ramassage. Pour changer une demande, vous devez supprimer la demande initiale et en créer une autre.
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Pour les ramassages FedEx Ground et FedEx Express, vous pouvez demander une autre adresse de ramassage que celle du lieu d’expédition associé au numéro de compte FedEx. Un supplément s'appliquera.
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Si vous bénéficiez de la solution de ramassages récurrents, vous n’aurez plus à planifier de ramassage unique ou à ajouter d’autres demandes de ramassages récurrents.
Planifier un ramassage FedEx sur ShipStation
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Sélectionnez FedEx dans le menu déroulant Programmer un ramassage.
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Renseignez les données nécessaires dans le formulaire de planification du ramassage.
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Cliquez sur Programmer un ramassage pour terminer la demande.
Les suppléments ne s’affichent pas sur ShipStation!
ShipStation n’affiche pas les frais supplémentaires facturés pour une demande de ramassage FedEx.
Pour les services qui prennent en charge les étiquettes de marque, le logo de votre boutique apparaîtra au centre de l'étiquette d'expédition FedEx.
Pour les services prenant en charge les messages d'étiquette, le message d'étiquette 1 s'imprime dans le champ REF (Référence), le message d'étiquette 2 s'imprime dans le champ INV (Facture) et le message d'étiquette 3 s'imprime dans le champ PO (Bon de commande).
Exemple :
Les messages de l'étiquette seront également imprimés sur la facture commerciale pour les envois internationaux. Le message d'étiquette 1 s'imprimera dans le champ Instructions spéciales, et le message d'étiquette 3 s'imprimera dans le champ No de commande.
Les factures commerciales n’incluent pas de message d’étiquette 2. À la place, ShipStation soumet le numéro de commande comme numéro de facture.
Exemple :
Pour simplifier le processus d’expédition international, FedEx utilise les documents commerciaux électroniques (ETD). Le système ETD soumet les documents internationaux (comme les formulaires douaniers) par voie électronique. Ainsi, vous n’aurez plus à les imprimer ni à les joindre à l’expédition. Pour utiliser l’option ETD de FedEx sur ShipStation, vous devez ajouter des images de votre en-tête et de votre signature dans votre compte.
Exigences liées aux images
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Les images d'en-tête et de signature doivent être au format GIF ou PNG.
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Les dimensions de l'image de la signature sont au maximum de 240 x 25 pixels (3,5 x 0,5 po) .
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Les dimensions de l'en-tête de lettre mesurent un maximum de700 x 50 pixels (7,5 x 1,6 po).
Pour plus d’informations, consultez la page Documents commerciaux électroniques de FedEx .
Pour télécharger des images d'en-tête ou de signature :
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Accédez à l'onglet Vos comptes de transporteurs.
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Cliquez sur le menu Action de votre compte FedEx et choisissez Paramètres du transporteur.
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Utilisez les boutons Sélectionner un fichier et Télécharger pour télécharger vos images de signature et d'entête
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Sauvegardez vos modifications.
Vous pouvez désormais expédier des colis à l’international grâce à FedEx. En plus, vos documents internationaux seront envoyés électroniquement!
Pour certaines expéditions en provenance du Canada, vous pourriez avoir besoin d'une déclaration d'exportation de CERS. La Déclaration d’exportation de CERS (anciennement B13A) est une déclaration d’exportation en douane canadienne exigée par l’ASFC pour déclarer les exportations du Canada d’une valeur de 2 000 $ CA ou plus destinées à tout pays autre que les États-Unis, Porto Rico et les îles Vierges américaines. Il est requis lors de l’exportation de marchandises restreintes/interdites et réglementées, quelle que soit la valeur de l’expédition.
Si vous n'êtes pas familiarisé avec le processus CERS et l'expédition internationale avec FedEx, veuillez consulter la page Exigence de déclaration d'exportation de FedEx.
Pour les expéditions nécessitant une déclaration d'exportation CERS, vous devez soumettre une déclaration d'exportation CERS électronique par le biais du portail CERS et inclure le numéro de preuve de rapport CERS sur l'expédition dans ShipStation (ShipStation envoie ce numéro par voie électronique à FedEx).
Détails du transporteur à saisir pour la déclaration d'exportation (portail CERS) :
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Nom du transporteur : Federal Express
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Code du transporteur : 400-
(quatre cent tiret)
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Code unique attribué par le transporteur : le numéro de suivi FedEx
Ressources supplémentaires :
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ShipStation ne prend pas en charge les comptes FedEx de type « paiement au comptant uniquement ». Votre compte FedEx doit être facturé pour pouvoir le connecter à ShipStation.
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La date d’expédition des étiquettes créées doit être dans les 10 jours suivant la date actuelle.
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Les étiquettes de retour ne fournissent pas de mises à jour de suivi à ShipStation.
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Si vous incluez l'assurance du transporteur et que la valeur déclarée dépasse 500 $ USD, FedEx exigera une signature directe pour la livraison, quelle que soit l'option de confirmation sélectionnée dans ShipStation.
Cette exigence s'appliquera à chaque colis d'une valeur supérieure à 500 $ USD dans un envoi comportant plusieurs colis, ajoutant ainsi des frais de signature directe à ces colis. Si cet envoi de plusieurs colis n'a qu'un seul numéro de suivi principal, vérifiez auprès de l'assistance à la facturation de FedEx les détails concernant les exigences/frais de signature pour chaque colis individuel.
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Le paramètre international Signer aux douanes en tant que ne s'applique pas aux envois FedEx. Au lieu de cela, les formulaires douaniers seront signés à l'aide du nom du retour de l'adresse d'expédition.
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L’outil de validation d’adresses de ShipStation ne permet pas de distinguer les adresses résidentielles et commerciales. Toutes les adresses sont traitées comme étant commerciales. Cela peut entraîner une mauvaise estimation des tarifs pour certains envois résidentiels FedEx.
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Les estimations de tarif pour un service FedEx le samedi incluent les frais de ramassage le samedi. Ces frais ne s’appliquent que pour les demandes de ramassage de colis le samedi.
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Message d'étiquette 3 : Pour utiliser le Message d'étiquette 3, vous devez également utiliser Messages d'étiquette 1 et 2.
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L'expédition de marchandises dangereuses n'est pas disponible pour FedEx dans ShipStation. Pour expédier des marchandises dangereuses avec FedEx, vous devez vous connecter directement à votre compte FedEx.
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Le type de dépôt que vous sélectionnez dans les paramètres du transporteur FedEx peut affecter les tarifs estimés. Nous vous recommandons de choisir le type de dépôt que vous avez défini conjointement avec votre représentant FedEx pour votre compte. Les options disponibles sont les suivantes :
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Enlèvement régulier : L'expéditeur a déjà programmé un enlèvement quotidien avec un coursier.
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Demander un coursier : L'expéditeur appelle FedEx pour demander un coursier.
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Boîte de dépôt : L'expéditeur déposera le colis dans une boîte de dépôt FedEx.
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Centre de service commercial : L'expéditeur dépose le colis dans un centre agréé de FedEx Business Service .
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Station : L'expéditeur dépose le colis dans une station FedEx.
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Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.
Problème |
Résolution du problème |
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Erreur: L'enregistrement de l'indicateur est désactivé pour ce vendeur. |
Ce que cela signifie : la première fois que vous obtenez des tarifs FedEx ou créez une étiquette FedEx dans ShipStation, FedEx enregistre un indicateur pour ce lieu d'expédition. Cependant, quelque chose a bloqué l'enregistrement du compteur (probablement un paramètre destiné à empêcher les appels excessifs vers l'API de FedEx). Que faire: contactez notre équipe de soutien de ShipStation. Faites-leur savoir que vous avez reçu cette erreur et que nous corrigerons le problème afin que l'enregistrement de l'indicateur soit réussi et que vous puissiez continuer à créer des étiquettes. |
Erreur : impossible d'enregistrer le compteur : l'adresse de livraison fournie ne correspond pas à nos registres |
Ce que cela signifie : Pour créer des étiquettes FedEx ou obtenir des tarifs de FedEx, ShipStation doit enregistrer chaque adresse d'expéditeur dans votre compte FedEx. Cet enregistrement crée un numéro indicateur sauvegardé sur le serveur principal. Si une adresse d’expéditeur n’a pas de numéro indicateur, ShipStation tentera de l’enregistrer lors de l’estimation des tarifs ou de la création d’une expédition. Ce message d’erreur survient lorsque l’adresse que nous tentons d'enregistrer ne correspond pas à l’adresse d’expédition du compte FedEx. Ce qu'il faut faire:
Pour vous assurer que cela a fonctionné, retournez dans l'onglet Commandes et essayez d'obtenir un taux pour la même commande qui a généré l'erreur. Le message d’erreur devrait ne plus s’afficher et être remplacé par le tarif de FedEx. Si vous avez mis à jour l’adresse de l’expéditeur, vous pouvez la reconfigurer à l’adresse actuelle de l’expéditeur. Il faut juste que l’adresse de l’expéditeur corresponde à l’adresse d’expédition de FedEx lors de l’enregistrement du numéro indicateur y afférent. |
Erreur : impossible de créer une expédition FedEx. Le type de dépôt n'est pas autorisé |
Ce que cela signifie : cette erreur se produit lors de la création d'étiquettes de retour si votre compte FedEx est configuré pour utiliser un type de dépôt que FedEx ne prend pas en charge pour les retours. Pour résoudre ce problème, vous devez changer le Type de dépôt sélectionné pour votre compte FedEx. Ce qu'il faut faire : Accédez à Vous pouvez alors créer des étiquettes de retour, au besoin. Une fois que vous aurez créé vos étiquettes de retour, nous vous recommandons de remettre le type de dépôt à celui que vous utilisez normalement. |
Erreur : FedEx : article n° - article requis |
Ce que cela signifie : Ce message d’erreur survient si les renseignements douaniers ne figurent pas dans l'expédition ou que la déclaration de douanes contient des caractères non pris en charge par FedEx. Le Nº figurant dans l’erreur indique la ligne de données douanières à l’origine de l’erreur. Ce qu'il faut faire : Ouvrez les détails de la commande et vérifiez que les renseignements douaniers de l’expédition sont fournis. Si ce n’est pas le cas, ajoutez-les pour corriger l’erreur. Si les déclarations douanières existent, vérifiez tous les caractères spéciaux (par exemple, # $ ou ’) et supprimez-les. |
Erreur : impossible de créer une expédition FedEx. Le numéro de description de la marchandise est incomplet. |
Ce que cela signifie : La description des données douanières d’un article ne répond pas aux critères de mot clé de FedEx et doit être plus précise. Ce qu'il faut faire : Mettre à jour la déclaration de douanes pour clarifier les éléments inclus dans l'expédition internationale. Le Nº indique la ligne de données douanières source de l’erreur. Consultez la page de FedEx sur la Description des marchandises pour plus de détails. |
Certaines étiquettes sont vierges pour les étiquettes de colis multiples avec certains services FedEx lorsque vous utilisez les navigateurs Google Chrome ou Microsoft Edge. |
Ce qu'il faut faire : Pour résoudre le problème d'étiquette vide, prévisualisez et imprimez les étiquettes dans un autre navigateur. |
Le numéro de suivi, le code-barres et d’autres renseignements ne figurent pas sur l’étiquette. |
Ce problème peut se produire si l’adresse ou les messages d’étiquette incluent des caractères spéciaux ou Unicode que FedEx ne prend pas en charge. Dans ces cas-là, FedEx crée normalement l’envoi selon les données fournies, mais l’image de l’étiquette est corrompue et de nombreux détails sont manquants. Ce qu'il faut faire : Pour résoudre ce problème, vous devez annuler l’expédition, puis corriger les renseignements au besoin.
La cause la plus courante de ce problème repose sur un caractère Unicode de saut de ligne dans le champ Ligne d’adresse 1. Ce caractère ne s’affiche pas sur l’interface de ShipStation, mais peut-être transmis à FedEx lors de la création de l’étiquette. Pour corriger le caractère, supprimez entièrement la ligne d’adresse 1 et ressaisissez-la manuellement. Une fois corrigée, créez une nouvelle étiquette d’expédition. |
Les tarifs négociés ne s’affichent pas dans ShipStation |
Ce qu'il faut faire : Si votre compte FedEx a négocié des tarifs activés, vous devez d'abord créer une étiquette FedEx à partir du calculateur de tarifs ShipStation. Après cela, ShipStation affichera les tarifs négociés de votre compte. Si vous souhaitez ne pas utiliser l’étiquette créée via le calculateur de tarif, il vous suffit de l’annuler. Si vos tarifs négociés n'apparaissent toujours pas dans ShipStation, supprimez et rajoutez votre compte FedEx dans |