FedEx

Détails concernant l’intégration de ShipStation à FedEx. Comprend les exigences d’intégration, le processus de connexion, les fonctionnalités, les notes et la résolution des problèmes.

ShipStation prend en charge les expéditions nationales et internationales de FedEx pour les commerçants canadiens afin que vous puissiez créer des étiquettes FedEx avec vos tarifs contractuels. Appliquez les tarifs contractuels de FedEx pour créer des étiquettes ou inscrivez-vous aux tarifs réduits pré-négociés qu’offrent notre partenariat avec FedEx.

Organisez des prélèvements pour le lendemain directement dans ShipStation pour vos expéditions Fedex. Pour les expéditions internationales, vous pouvez profiter des fonctions Droits de livraison payés (DDP) et Documents commerciaux électroniques (ETD)! Consultez la section Fonctionnalités disponibles pour en savoir plus sur les différentes options offertes par l'intégration de ShipStation à FedEx.

Visitez la page FedEx ShipStation pour enregistrer votre compte FedEx et bénéficier de tarifs réduits pré-négociés pour les utilisateurs de ShipStation!

Exigences de FedEx

Exigences de connexion :

  • Un compte FedEx actif.

  • Le numéro de compte FedEx.

  • L’adresse d’expédition associée au compte FedEx (figurant dans les détails d’administrateur du compte FedEx).

  • L’adresse électronique et numéro de téléphone associés au compte FedEx.

  • Pour une expédition internationale, vous devez également importer une signature et un fichier d’image d'en-tête sur ShipStation. Consultez la section Télécharger l'en-tête et la signature ci-dessous pour plus de détails.

Exigences internationales :

  • Les factures commerciales sont automatiquement générées par FedEx et envoyées par voie électronique (si le pays de destination le permet). Vous devrez peut-être télécharger une image d'en-tête et signature dans ShipStation pour certains pays.

Connecter un compte FedEx à ShipStation

Pour connecter votre compte FedEx à ShipStation :

  1. Sélectionnez la tuile FedEx et cliquez sur Connecter.

    Logo FedEx
  2. Lisez le contrat de licence Utilisateur final de FedEx et cliquez sur J'accepte.

  3. Remplissez votre numéro de compte FedEx et votre adresse d'expédition par défaut.

    Si vous ne connaissez pas votre adresse de livraison FedEx :

    Connectez-vous à votre compte FedEx. Cliquez sur l'icône de votre profil et choisissez Mon profil .

    FedEx_MyProfile_US-CA_MRK.png

    L'adresse d'expédition FedEx se trouve sous Coordonnées.

    Page Mon profil FedEx avec les coordonnées en surbrillance
  4. Saisissez un nom d'utilisateur du compte pour vous aider à identifier le compte dans ShipStation.

  5. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles avec l'intégration à FedEx

Voici les fonctionnalités que l’intégration de ShipStation à FedEx prend en charge :

Fonctionnalités supplémentaires de FedEx

L’intégration de ShipStation à FedEx permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes pour les services FedEx standards :

Fonctionnalité

Description

Tarifs réduits

Si vous vous inscrivez à votre compte FedEx via ShipStation, vous aurez accès à des tarifs réduits pré-négociés lorsque vous créerez des étiquettes dans ShipStation.

Consultez la section sur le Programme de remise de FedEx - ShipStation pour en savoir plus.

Transporteur facturé

FedEx ne facture que les étiquettes utilisées, qui sont facturées mensuellement sur votre compte. FedEx ne débite pas votre compte pour les étiquettes créées sur ShipStation.

Toute étiquette FedEx créée sur ShipStation et NON utilisée pour l’expédition d’un colis ne sera pas comptabilisée dans votre facture. Cependant, il est recommandé d’annuler les étiquettes non utilisées pour améliorer la précision de vos dossiers d'expéditions.

Documents commerciaux électroniques (ETD)

ShipStation tentera automatiquement de soumettre les informations douanières par voie électronique par le biais du programme ETD de FedEx.

Les étiquettes créées à l'aide d'ETD porteront la mention ETD imprimée quelque part sur l'étiquette. Si ShipStation ne peut pas envoyer les informations douanières par le biais d'ETD (soit parce que l’option n’est pas disponible sur votre compte FedEx ou qu’elle n’est pas prise en charge par le pays de destination), vous devrez imprimer les formulaires de douanes requis.

Certificat d'origine pour les expéditions internationales admissibles

Pour les expéditions admissibles entre les pays de l'ACEUM, FedEx inclura un certificat d'origine avec sa facture commerciale.

Si nécessaire, vous pouvez imprimer les deux documents dans ShipStation en sélectionnant l'option Formulaires dans les détails de la commande ou en accédant à la colonne Formulaires de l'onglet Expéditions.

Manifeste FedEx ground

Pour certains types d'envois FedEx Ground et FedEx Home Delivery, un manifeste FedEx Ground sera disponible à imprimer depuis ShipStation. Imprimez ce formulaire dans la section Fin de journée de l'onglet Expéditions.

Pour être inclus dans le manifeste FedEx Ground, l’envoi doit être conforme à au moins un des critères suivants :

  • Montant pour le service de livraison contre remboursement (montant CR)

  • Valeur déclarée supérieure à 100 USD

  • Taille surdimensionnée (longueur + pourtour supérieur à 213 cm [84 po])

  • Supplément pour manutention appliqué à l’envoi

  • Avis de livraison

  • Adresse de livraison résidentielle

Facturer à un compte tiers

Vous pouvez facturer les frais d’étiquette à un compte différent du compte FedEx associé à ShipStation. Ce principe s’appelle la facturation de tierce partie.

Pour facturer les frais d’étiquette à un compte tiers :

  1. Sélectionnez le service FedEx, le type et le poids de colis, ainsi que les autres options d’envoi, selon le processus normal.

  2. Accédez à Autres options d'expédition et choisissez Tiers dans le menu déroulant Compte d'expédition.

    La barre latérale d'expédition avec les autres options d'expédition affiche une tierce partie comme compte d'expédition
  3. Saisissez le numéro de compte, le pays et le code postal.

  4. Créez l’étiquette.

Votre compte FedEx doit être connecté à ShipStation pour pouvoir choisir un service d’envoi FedEx et ajouter un compte tiers.

FedEx Ground Collect

Les envois FedEx Ground ont la possibilité d'utiliser FedEx Ground Collect dans le menu déroulant Compte d'expédition. Son utilisation est recommandée en cas d’envoi à un fournisseur souhaitant facturer les frais d’expédition à son compte FedEx.

La barre latérale d'expédition indique que le service est FedEx Ground et que le compte d'expédition est FedEx Ground Collect.

Lorsque FedEx livre le colis au destinataire, ce dernier lui fournit sa fiche de compte. FedEx devra ensuite scanner cette fiche pour facturer le compte du destinataire.

Option actuellement disponible aux États-Unis et au Canada. Pour en savoir plus sur FedEx Ground Collect, consultez la page Informations sur FedEx Ground Collect.

Les droits de livraison payés (DDP) sont pris en charge

Activez l'option Facturer les droits et taxes au payeur des frais d'expédition pour que les frais de droits et taxes soient facturés à votre compte FedEx plutôt qu'à votre client.

En cas d’utilisation simultanée de l’option de facturation de tierce partie ou de destinataire, le compte facturé devra se charger des droits de douane et des taxes.

Les numéros EORI et TVA envoyés à FedEx

ShipStation enverra vos numéros EORI et TVA à FedEx lors de la création de vos étiquettes (s'ils sont indiqués sur la commande).

Service de livraison contre remboursement

Lorsque vous créez des étiquettes d’expédition FedEx, activez l’option Service de livraison contre remboursement de sorte que FedEx puisse percevoir les fonds auprès du destinataire à la livraison du colis.

Livraison le samedi

Lorsque vous créez des étiquettes d’expédition FedEx, activez cette option pour autoriser la livraison du colis les samedis. Consultez la page de FedEx sur les Livraisons du samedi pour plus d'informations et de restrictions.

Expédition d’alcool

Lorsque vous créez des étiquettes d’expédition FedEx, activez cette option pour informer FedEx que le colis contient de l’alcool. Pour plus d'informations et de restrictions, consultez la page de FedEx sur l'envoi d'alcool .

Expédition sur glace sèche

Lorsque vous créez des étiquettes d’expédition FedEx, activez cette option pour informer FedEx que le colis contient de la glace sèche. Vous devez utiliser votre propre emballage pour expédier de la glace sèche. Consultez la page de FedEx sur l'envoi de produits préissables pour plus d'informations et de restrictions.

Assistance FedEx-Fonctionnalités activées

En plus des fonctionnalités énumérées ci-dessus, les fonctionnalités suivantes peuvent être activées par l'assistance ShipStation.

Fonctionnalité

Description

Tarifs au détail de FedEx

Si ce paramètre est activé, les tarifs estimés que vous voyez lorsque vous obtenez des tarifs (dans le calculateur de taux ou la barre latérale d’expédition) afficheront les tarifs de détail de FedEx. FedEx effectuera cependant tout de même la facturation selon le tarif que vous avez négocié pour votre compte FedEx et les Frais du transporteur affichés dans la grille Envois afficheront l'estimation réelle de FedEx selon le tarif négocié pour votre compte.

Ignorer ETD

Si ce paramètre est activé, ShipStation ne procédera pas à la soumission des informations douanières par le biais d'ETD. Vous devrez fournir les documents douaniers nécessaires à FedEx.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque l'option de suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et soumettre les informations relatives à l'envoi par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible, voir la page Fin de journée (PDF).

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter l'intégration du transporteur à ShipStation plusieurs fois à l'aide d'informations de comptes différents, et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque envoi.

FedEx - Programme de remise de FedEx sur ShipStation

Pour mieux diversifier les options d’expédition de votre entreprise, FedEx propose des tarifs considérablement réduits aux clients ShipStation admissibles.

Pour faire une demande, suivez le lien vers la page d'inscription de FedEx Advantage. La souscription est gratuite et vous pouvez immédiatement bénéficier des économies sur les coûts d’expédition après confirmation de votre demande.

Après avoir cliqué sur S'inscrire maintenant sur cette page, vous serez redirigé vers une page de connexion FedEx.

Écran de connexion FedEx
  • Si vous appliquez ces tarifs à un compte FedEx.com existant, saisissez votre ID utilisateur et votre Mot de passe, puis cliquez sur Connexion. Cela appliquera les tarifs standard réduits à l’ouverture au compte existant FedEx.

  • Si vous n'avez pas de compte FedEx.com, vous devrez remplir et soumettre le formulaire d'inscription en cliquant sur M'inscrire maintenant! et remplir le formulaire d'inscription au compte FedEx.

Une fois ces étapes réalisées, les tarifs réduits s’appliqueront à votre compte FedEx! Si vous ne l'avez pas déjà fait, liez le compte FedEx à ShipStation et commencez à expédier dès maintenant!

FedEx - Remises ShipStation

Jusqu’à 40 % de remise

Services nationaux

Jusqu’à 45 % de remise

Services internationaux (vers les États-Unis)

Jusqu’à 45 % de remise

Services internationaux (le reste du monde)

40 % de remise

Surtaxes résidentielles

Planification d’un ramassage FedEx sur ShipStation

Vous pouvez planifier un ramassage des envois FedEx Ground ou FedEx Express à partir de l’application ShipStation. Ces instructions expliquent comment programmer un ramassage et les exigences pour garantir un ramassage rapide.

Exigences

Pour que FedEx puisse accepter la demande d'enlèvement, l'envoi doit répondre aux exigences suivantes :

  • Le poids total du colis ne doit pas dépasser 68 kg (150 lb).

  • Le nombre maximal de colis pour une seule demande d'enlèvement est de 99.

  • La dernière heure de ramassage du colis ou l’heure de fermeture de l’entreprise doit être mentionnée.

  • Le ramassage de colis FedEx Ground peut être planifié pour le jour ouvré suivant ou tout autre jour ouvré, jusqu’à 2 semaines à l’avance.

  • Le ramassage de colis FedEx Express peut être planifié pour le jour même ou le jour ouvré suivant.

  • Si vous devez planifier un ramassage pour des colis FedEx Express et FedEx Ground, vous devez le faire séparément pour chaque service.

    Une fenêtre contextuelle indiquant les services FedEx disponibles pour l'enlèvement du transporteur
  • Il est impossible de modifier une demande de ramassage. Pour changer une demande, vous devez supprimer la demande initiale et en créer une autre.

  • Pour les ramassages FedEx Ground et FedEx Express, vous pouvez demander une autre adresse de ramassage que celle du lieu d’expédition associé au numéro de compte FedEx. Un supplément s'appliquera.

  • Si vous bénéficiez de la solution de ramassages récurrents, vous n’aurez plus à planifier de ramassage unique ou à ajouter d’autres demandes de ramassages récurrents.

Programmer un ramassage
  1. Sélectionnez FedEx dans le menu déroulant Programmer un ramassage.

    Menu déroulant « Programmer un enlèvement » avec compte FedEx sélectionné.
  2. Renseignez les données nécessaires dans le formulaire de planification du ramassage.

    Fenêtre contextuelle d'enlèvement FedEx affichant toutes les options
  3. Cliquez sur Programmer un ramassage pour terminer la demande.

Les suppléments ne s’affichent pas sur ShipStation!

ShipStation n’affiche pas les frais supplémentaires facturés pour une demande de ramassage FedEx.

Étiquettes et messages marqués FedEx

Pour les services qui prennent en charge les étiquettes de marque, le logo de votre magasin apparaîtra au centre de l'étiquette d'expédition FedEx.

Pour les services prenant en charge les messages d'étiquette, le message d'étiquette 1 s'imprime dans le champ REF (Référence), le message d'étiquette 2 s'imprime dans le champ INV (Facture) et le message d'étiquette 3 s'imprime dans le champ PO (Bon de commande).

Exemple :

Exemple d'étiquette FedEx Le logo et la zone de message sont mis en évidence.

Les messages de l'étiquette seront également imprimés sur la facture commerciale pour les envois internationaux. Le message d'étiquette 1 s'imprimera dans le champ Instructions spéciales, et le message d'étiquette 3 s'imprimera dans le champ No de commande.

Les factures commerciales n’incluent pas de message d’étiquette 2. À la place, ShipStation soumet le numéro de commande comme numéro de facture.

Exemple :

Facture commerciale FedEx Numéro de facture et instructions spéciales mis en évidence.

Importation d’en-tête et de signature dans les documents commerciaux électroniques

Pour simplifier le processus d’expédition international, FedEx utilise les documents commerciaux électroniques (ETD). Le système ETD soumet les documents internationaux (comme les formulaires douaniers) par voie électronique. Ainsi, vous n’aurez plus à les imprimer ni à les joindre à l’envoi. Pour utiliser l’option ETD de FedEx sur ShipStation, vous devez ajouter des images de votre en-tête et de votre signature dans votre compte.

Exigences liées aux images

  • Les images d'en-tête et de signature doivent être au format GIF ou PNG.

  • Les dimensions de l'image de la signature sont au maximum de 240 x 25 pixels (3,5 x 0,5 po) .

  • Les dimensions de l'en-tête de lettre mesurent un maximum de700 x 50 pixels (7,5 x 1,6 po).

Consultez le Guide d'aide pédagogique de FedEx pour obtenir des instructions étape par étape sur la façon de créer une image de signature.

Pour les importer :

  1. Cliquez sur Paramètres dans votre compte FedEx.

    Page Paramètres avec lien Paramètres FedEx indiqué
  2. Utilisez les boutons Sélectionner un fichier et Télécharger pour télécharger vos images de signature et d'entête

    Fenêtre contextuelle des paramètres FedEx avec les sections Téléverser la signature et Téléverser l'entête en surbrillance.
  3. Cliquez sur Confirmer.

Vous pouvez désormais expédier des colis à l’international grâce à FedEx. En plus, vos documents internationaux seront envoyés électroniquement!

Formulaire de déclaration internationale

ShipStation peut générer les renseignements obligatoires à inscrire sur le formulaire de déclaration lors de la création d’étiquettes internationales. Pour ce faire, vous devez ajouter votre numéro de preuve de rapport à l'expédition dans ShipStation. Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Connectez-vous à votre logiciel CERS.

    Consultez le site de soutien CERS pour obtenir des directives sur la création du numéro de preuve de rapport.

  2. Copiez le numéro de preuve de rapport du logiciel CERS et retournez à ShipStation.

  3. Créez l’envoi sur ShipStation.

  4. Dans les détails de la commande, cochez la case Cet expédition nécessite une déclaration d'exportation B13A et collez le numéro de CERS.

    V3_CSW_B13AForm-MRK.png
  5. Procédez à la création de l’étiquette sur ShipStation.

  6. Une fois créé, copiez le numéro de suivi FedEx figurant sur l'étiquette et retournez au programme CERS.

  7. Accédez à l'onglet Autres détails d'exportation dans CERS, saisissez Federal Express Canada Corporation sous le nom du transporteur et sous Numéro de document de transport, saisissez 400- suivi du numéro de suivi.

    Accédez ensuite à Fichier pour envoyer le formulaire à l'ASFC et à Statistiques Canada.

  8. Imprimez 3 exemplaires du fichier pour les inclure dans l’envoi.

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à FedEx

  • ShipStation ne prend pas en charge les comptes FedEx de type « paiement au comptant uniquement ». Votre compte FedEx doit être facturé pour pouvoir le connecter à ShipStation.

  • La date d’expédition des étiquettes créées doit être dans les 10 jours suivant la date actuelle.

  • Si vous incluez l'assurance du transporteur et que la valeur déclarée dépasse 500 $ USD, FedEx exigera une signature directe pour la livraison, quelle que soit l'option de confirmation sélectionnée dans ShipStation.

    Cette exigence s'appliquera à chaque colis d'une valeur supérieure à 500 $ USD dans un envoi comportant plusieurs colis, ajoutant ainsi des frais de signature directe à ces colis. Si cet envoi de plusieurs colis n'a qu'un seul numéro de suivi principal, vérifiez auprès de l'assistance à la facturation de FedEx les détails concernant les exigences/frais de signature pour chaque colis individuel.

  • Le paramètre international Signer aux douanes en tant que ne s'applique pas aux envois FedEx. Au lieu de cela, les formulaires douaniers seront signés à l'aide du nom du retour de l'adresse d'expédition.

  • L’outil de validation d’adresses de ShipStation ne permet pas de distinguer les adresses résidentielles et commerciales. Toutes les adresses sont traitées comme étant commerciales. Cela peut entraîner une mauvaise estimation des tarifs pour certains envois résidentiels FedEx.

  • Les estimations de tarif pour un service FedEx le samedi incluent les frais de ramassage le samedi. Ces frais ne s’appliquent que pour les demandes de ramassage de colis le samedi.

  • Message d'étiquette 3 : Pour utiliser le Message d'étiquette 3, vous devez également utiliser Message d'étiquette 1 et 2.

  • La possibilité d'expédier des marchandises dangereuses n'est pas disponible dans ShipStation. Veuillez expédier les marchandises dangereuses directement avec FedEx.

  • Le type de dépôt que vous sélectionnez dans les paramètres du transporteur FedEx peut affecter les tarifs estimés. Nous vous recommandons de choisir le type de dépôt que vous avez défini conjointement avec votre représentant FedEx pour votre compte. Voici les options disponibles :

    • Enlèvement régulier : L'expéditeur a déjà programmé un enlèvement quotidien avec un coursier.

    • Demander un coursier : L'expéditeur appelle FedEx pour demander un coursier.

    • Boîte de dépôt : L'expéditeur déposera le colis dans une boîte de dépôt FedEx.

    • Centre de service commercial  : L'expéditeur dépose le colis dans un centre agréé de FedEx Business Service .

    • Station : L'expéditeur dépose le colis dans une station FedEx.

Conseils de résolution des problèmes pour FedEx

Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.

Problème

Résolution du problème

Erreur : impossible d'enregistrer le compteur : l'adresse de livraison fournie ne correspond pas à nos registres

Ce que cela signifie : Pour créer des étiquettes FedEx ou obtenir des tarifs de FedEx, ShipStation doit enregistrer chaque adresse d'expéditeur dans votre compte FedEx. Cet enregistrement crée un numéro indicateur sauvegardé sur le serveur principal. Si une adresse d’expéditeur n’a pas de numéro indicateur, ShipStation tentera de l’enregistrer lors de l’estimation des tarifs ou de la création d’une expédition. Ce message d’erreur survient lorsque l’adresse utilisée dans l’enregistrement ne correspond pas à l’adresse d’expédition du compte FedEx.

Ce qu'il faut faire:

  1. Allez sur Paramètres > Expéditions > Transporteurs, et cliquez sur le lien Paramètres pour votre compte FedEx. Mettez à jour l'adresse du compte FedEx pour qu'elle corresponde à votre adresse d'expédition FedEx, puis cliquez sur Confirmer.

  2. Accédez à Paramètres > Expédition > Expédier depuis des emplacements et Modifier l'emplacement d'expédition. Mettez à jour l'adresse d'expédition pour qu'elle corresponde à votre adresse d'expédition FedEx, puis cliquez sur Enregistrer les modifications.

Pour vous assurer que cela a fonctionné, retournez dans l'onglet Commandes et essayez d'obtenir un taux pour la même commande qui a généré l'erreur. Le message d’erreur devrait ne plus s’afficher et être remplacé par le tarif de FedEx.

Si vous avez mis à jour l’adresse de l’expéditeur, vous pouvez la reconfigurer à l’adresse actuelle de l’expéditeur. Il faut juste que l’adresse de l’expéditeur corresponde à l’adresse d’expédition de FedEx lors de l’enregistrement du numéro indicateur y afférent.

Erreur : impossible de créer une expédition FedEx. Le type de dépôt n'est pas autorisé

Ce que cela signifie : cette erreur se produit lors de la création d'étiquettes de retour si votre compte FedEx est configuré pour utiliser un type de dépôt que FedEx ne prend pas en charge pour les retours. Pour résoudre ce problème, vous devez changer le Type de dépôt sélectionné pour votre compte FedEx.

Ce qu'il faut faire : Allez sur Paramètres > Expéditions > Transporteurs et cliquez sur le lien Paramètres pour votre compte FedEx. Ensuite, réglez le paramètre Type de dépôt sur Prélèvement régulier.

Vous pouvez alors créer des étiquettes de retour, au besoin. Une fois que vous aurez créé vos étiquettes de retour, nous vous recommandons de remettre le type de dépôt à celui que vous utilisez normalement.

Erreur : FedEx : article n° - article requis

Ce que cela signifie : Ce message d’erreur survient si les renseignements douaniers ne figurent pas dans l'expédition ou que la déclaration de douanes contient des caractères non pris en charge par FedEx. Le Nº figurant dans l’erreur indique la ligne de données douanières à l’origine de l’erreur.

Ce qu'il faut faire : Ouvrez les détails de la commande et vérifiez que les renseignements douaniers de l’expédition sont fournis. Si ce n’est pas le cas, ajoutez-les pour corriger l’erreur.

Si les déclarations douanières existent, vérifiez tous les caractères spéciaux (par exemple, # $ ou ’) et supprimez-les.

Erreur : impossible de créer une expédition FedEx. Le numéro de description de la marchandise est incomplet.

Ce que cela signifie : La description des données douanières d’un article ne répond pas aux critères de mot clé de FedEx et doit être plus précise.

Ce qu'il faut faire : Mettre à jour la déclaration de douanes pour clarifier les éléments inclus dans l'expédition internationale. Le Nº indique la ligne de données douanières source de l’erreur.

Consultez la page de FedEx sur la Description des marchandises pour plus de détails.

Certaines étiquettes sont vierges pour les étiquettes de colis multiples avec certains services FedEx lorsque vous utilisez les navigateurs Google Chrome ou Microsoft Edge.

Ce qu'il faut faire : Pour résoudre le problème d'étiquette vide, prévisualisez et imprimez les étiquettes dans un autre navigateur.

Le numéro de suivi, le code-barres et d’autres renseignements ne figurent pas sur l’étiquette.

Ce problème peut se produire si l’adresse ou les messages d’étiquette incluent des caractères spéciaux ou Unicode que FedEx ne prend pas en charge. Dans ces cas-là, FedEx crée normalement l’envoi selon les données fournies, mais l’image de l’étiquette est corrompue et de nombreux détails sont manquants.

Ce qu'il faut faire : Pour résoudre ce problème, vous devez annuler l’expédition, puis corriger les renseignements au besoin.

  • Si le problème se produit pour tous les envois FedEx, cela provient de l’adresse d’expédition ou des messages d’étiquette.

  • Si le problème ne se produit que pour une commande spécifique, cela peut provenir de l’adresse d’expédition.

La cause la plus courante de ce problème repose sur un caractère Unicode de saut de ligne dans le champ Ligne d’adresse 1. Ce caractère ne s’affiche pas sur l’interface de ShipStation, mais peut-être transmis à FedEx lors de la création de l’étiquette. Pour corriger le caractère, supprimez entièrement la ligne d’adresse 1 et ressaisissez-la manuellement. Une fois corrigée, créez une nouvelle étiquette d’expédition.

Les tarifs négociés ne s’affichent pas dans ShipStation

Ce qu'il faut faire : Si votre compte FedEx a négocié des tarifs activés, vous devrez d'abord créer une étiquette FedEx à partir du calculateur de tarifs ShipStation. Après cela, ShipStation affichera les tarifs négociés de votre compte.

Si vous souhaitez ne pas utiliser l’étiquette créée via le calculateur de tarif, il vous suffit de l’annuler.

Si vos tarifs négociés n'apparaissent toujours pas dans ShipStation, supprimez et rajoutez votre compte FedEx dans Paramètres > Expédition > Transporteurs. Créez ensuite une autre étiquette à partir du calculateur de tarifs.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque l'option de suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et soumettre les informations relatives à l'envoi par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible, voir la page Fin de journée (PDF).

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter l'intégration du transporteur à ShipStation plusieurs fois à l'aide d'informations de comptes différents, et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque envoi.