Détails concernant l’intégration de ShipStation à DHL Express. Comprend les exigences d’intégration, le processus de connexion, les fonctionnalités, les ramassages, les réclamations et d’autres notes.
L'intégration de ShipStation avec DHL Express vous permet de connecter votre propre compte DHL Express afin que vous puissiez créer des étiquettes d'expédition internationales pour expédier partout dans le monde.
Si vous n'avez pas encore de compte, allez à Ouvrir un compte DHL Express pour commencer.
Mises à jour sur le service de DHL Express face à la COVID!
Mis à jour le 7 novembre 2021 : DHL Express ajoute un supplément pour situation d'urgence pour les livraisons.Ce supplément est comptabilisé dans l’estimation des tarifs et dans les frais de transporteur sur ShipStation.Pour plus d'information sur le supplément, consultez la page Supplément pour situation d'urgence de DHL Express.
Certains ajustements temporaires sont également en vigueur pour les Services internationaux express. Consultez la page État du réseau Corona Virus pour les informations les plus à jour.
Exigences de connexion :
Les comptes DHL Express ouverts LE ou APRÈS le 30 avril 2021 :
Numéro de compte
Identifiant de site
Mot de passe
Les comptes DHL Express ouverts AVANT le 30 avril 2021 :
Un compte actif avec DHL Express.
Votre numéro de compte DHL Express.
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Votre identifiant de site DHL Express et votre mot de passe.
Pour obtenir ces renseignements, vous devez vous inscrire sur le Portail des développeurs XML de DHL Express.
Exigences internationales :
ShipStation vous génère une facture commerciale et la télécharge sur DHL Express. Vous pouvez également imprimer une copie à inclure à votre envoi.
Le ID d'imposition fédéral et les numéros EORI sont envoyés par courrier électronique. Tous les identifiants fiscaux supplémentaires seront inclus dans la facture commerciale.
Pour connecter le compte DHL Express à ShipStation :
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Sélectionnez le titre DHL Express et cliquez ensuite sur Connexion.
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Saisissez votre Numéro de compte DHL Express, Identifiant du site, et votre Mot de passe.
Remarque
Pour obtenir votre identifiant de site DHL Express, vous devez vous inscrire sur le Portail des développeurs XML de DHL Express.
Par la suite, choisissez un surnom pour votre compte (celui-ci sert uniquement à identifier le compte dans ShipStation).
Cliquez sur Connexion.
Les fonctionnalités que l’intégration de ShipStation à DHL Express prend en charge sont les suivantes :
L’intégration de ShipStation à DHL Express permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
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Service Paperless Trade (PLT) |
ShipStation tentera automatiquement de soumettre les renseignements douaniers par voie électronique via le service PLT de DHL Express. Si ShipStation est dans l’impossibilité de soumettre les renseignements douaniers via PLT (soit parce que l’option n’est pas disponible sur votre compte DHL Express ou qu’elle n’est pas prise en charge par le pays de destination), vous aurez à imprimer les formulaires douaniers requis. |
Soutien aux IOSS et TIN |
ShipStation prend officiellement en charge IOSS et autres numéros d'identification fiscale. Configurez votre TIN dans les Paramètres internationaux. |
Pays d'origine dans les postes douaniers |
ShipStation envoie désormais le pays d'origine dans les postes de douane et inclut également le « lieu des CIV ». |
Facturation du destinataire ou de tierce partie |
Vous pouvez assigner la facturation à un compte tiers à un compte destinataire DHL Express en utilisant Autres options d'expédition. |
Planification d’un ramassage sur l’application ShipStation |
Sous l'onglet Envois, utilisez l'option Cueillette DHL (disponible si votre compte est connecté à DHL Express). Depuis cet endroit, vous pouvez planifier une cueillette pour les envois DHL Express. Consultez la section Planification de cueillette DHL Express ci-dessous pour en savoir plus. |
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Annuler une étiquette dans ShipStation n'annule pas l'envoi dans le système de DHL Express.
DHL ne permet pas d'annuler les étiquettes.Vous ne serez pas facturé pour l'étiquette à moins que l'envoi ait déjà été physiquement cueilli et scanné dans le réseau d'un coursier.
Les envois DHL créés dans ShipStation apparaissent dans DHL ProView sur votre compte DHL.Les envois n'apparaîtront pas dans l'onglet envois MyDHL.
Tous les envois DHL Express créés après le 1er juillet 2021 requièrent des dimensions.
Lorsque vous utilisez l’option d’expédition de plusieurs colis, la quantité maximale est de 99 colis, avec un poids total maximal de 1 000 kg (2 200 lb).
DHL Express exige le Nom de l'entreprise dans les champs Adresse d'expédition et Adresse d'expéditeur. Si le Nom de l'entreprise n'est pas disponible, ShipStation utilisera le champ Nom par défaut.
ShipStation combine les trois Messages d'étiquette en un message qui s'affichera sous la mention Ref #1 sur les étiquettes d'expédition DHL Express.
Aucun tarif associé au compte de revendeur ne s'affichera sur ShipStation. Les tarifs associés aux comptes de revendeur ne s'afficheront pas dans ShipStation sauf si si ces derniers lient leurs tarifs avec InXpress, Preferred Shipping. Consultez les détails dans la rubrique Fonctionnalités disponibles.
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DHL est susceptible de retourner les expéditions envoyées à des adresses résidentielles en Russie à l'expéditeur. Cela s'explique par le fait que les autorités douanières russes examinent toutes les expéditions passibles de droits de douane et qu'il n'y a aucune garantie que le colis sera envoyé à sa destination après inspection. Vous pouvez utiliser un autre transporteur pour les expéditions liées à une adresse résidentielle en Russie.
DHL livrera les expéditions à des adresses commerciales sans problème.
DHL Ajustements de frais
DHL se réserve le droit de facturer des ajustements pour les frais administratifs et autres. Il incombe à l'expéditeur de régler tous les frais d'expédition de DHL et les ajustements ultérieurs.
Afin de vous assurer que les tarifs dans ShipStation soient exacts, assurez-vous de toujours bien saisir poids et les dimensions réelles de tout envoi avant de créer les étiquettes. Consultez le site web de DHL pour obtenir plus de détails ou contactez le service à la clientèle de DHL.
ShipStation vous permet de planifier une heure de ramassage pour les envois DHL Express directement à partir de l’application ShipStation.
Vous pouvez encourir des frais de ramassage si vous planifier un ramassage unique et que utilisez un compte DHL Express personnel.
Pour planifier une cueillette pour vos Envois DHL Express :
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Sélectionnez DHL Express dans le menu déroulant Planifier une cueillette.
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Remplissez les informations requises : adresse de l’expéditeur, contact principal de l’envoi, date de cueillette et délai.
Cliquez sur le bouton Planifier une cueillette pour soumettre la demande de cueillette.
Remarque
La date de cueillette de l’outil de planification de DHL sera définie par défaut au lendemain. Par conséquent, il se peut qu’aucun envoi en cours ne s’affiche dans la fenêtre contextuelle. Pour afficher les envois en cours, modifiez la Date de cueillette pour qu'elle concorde avec la date d'expédition figurant sur l'étiquette.
Annulation d’une cueillette prévue
Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.
Problème |
Résolution du problème |
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Erreur : Les codes de services spéciaux AA demandés ne sont pas disponibles. Veuillez vérifier que les données entrées sont valides avant de poursuivre ou communiquez avec notre service à la clientèle. |
Ce que cela signifie: Vous avez probablement sélectionné des options non prises en charge pour vos envois DHLX. Cette erreur indique probablement que des options de la catégorie Autres options d'expédition incorrectes sont utilisées. Solution : Consultez la section Options d'étiquette de l'article d'aide Options d'expédition disponibles par transporteur pour confirmer les options prises en charge. Vous pouvez aussi essayer de supprimer les options une à une pour voir laquelle cause l'erreur. Vous pourrez ensuite procéder à l'expédition sans sélectionner cette option. |
Erreur : Validation : Les notes sur l’adresse de ramassage doivent être fournies IDTransaction=XXXXX |
Cette erreur peut se produire lorsque vous tentez de programmer un ramassage pour DHL Express depuis ShipStation et que vous ne pouvez pas modifier les coordonnées Pour résoudre cette erreur :
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DHL Express ne peut pas trouver l’adresse du destinataire lors de la tentative de création d’étiquettes. |
Ces erreurs s’affichent généralement selon un des cas suivants :
Ces deux erreurs indiquent que le format de l’adresse du destinataire est inadapté pour les envois DHL Express. Comparez les détails de l'adresse à l'aide de l'Outil de compatibilité de DHL et corrigez l'adresse là où nécessaire. |