Détails concernant l’intégration de ShipStation à DHL Express. Comprend les exigences d’intégration, le processus de connexion, les fonctionnalités, les ramassages, les réclamations et d’autres notes.
Le partenariat entre ShipStation et DHL Express vous permet d'intégrer et d'expédier avec vos propres tarifs contractuels DHL Express. Lorsque vous connectez votre propre compte DHL Express, vous pouvez créer des étiquettes d'expédition internationales pour expédier presque partout dans le monde. De plus, vous pouvez commencer à programmer des ramassages le lendemain directement dans l'appli ShipStation.
Pour configurer un nouveau compte, accédez à la page DHL Express pour demander un compte.
Mises à jour du service DHL Express
Mise à jour le 12 mai 2023 : DHL Express impose un supplément pour situation d'urgence pour les livraisons. Ce supplément apparaîtra dans votre estimation de tarif et vos frais de transporteur dans ShipStation. Pour en savoir plus sur le supplément, consultez la page Supplément pour situation d'urgence DHL Express.
Consultez ici pour d'autres modifications temporaires du service.
Exigences de connexion :
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Un compte actif avec DHL Express.
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Votre numéro de compte DHL Express.
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Votre clé API DHL Express (ID de site) et votre secret API (mot de passe).
Inscrivez-vous sur le Portail des développeurs de DHL Express
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Tous les expéditions DHL Express exigent les dimensions pour créer une étiquette.
Pour connecter votre compte DHL Express à ShipStation :
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Le module complémentaire de vos transporteurs
Certains forfaits nécessitent l'activation du module complémentaire Vos transporteurs avant que vous puissiez connecter vos comptes de transporteurs. Si vous ne l’avez pas encore activé, vous serez invité à le faire avant de pouvoir connecter vos comptes.
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Sélectionnez le titre DHL Express et cliquez ensuite sur Connexion.
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Saisissez votre numéro de compte DHL Express, votre clé API (ID de site) et votre secret (mot de passe).
Identifiants API DHL Express
Pour obtenir votre clé API et votre secret DHL Express, vous devez vous inscrire pour obtenir des informations d'identification sur le Portail des développeurs de DHL Express. Ensuite, suivez les étapes de la section suivante : Obtenir la clé API et le secret API DHL Express.
Ensuite, choisissez un nom d'utilisateur du compte (il sert uniquement à identifier le compte dans ShipStation).
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Cliquez sur Connexion.
Après vous être inscrit pour vos informations d'identification sur le portail des développeurs de DHL Express, vous devriez recevoir un courriel vous demandant de mettre à jour votre mot de passe et vous dirigeant vers : https://developer.dhl.com/user. À partir de là, vous pouvez faire une demande d'accès à l'environnement de production de l'API MyDHL, où vous pourrez obtenir ta clé et votre secret.
Pour faire une demande :
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Cliquez sur API dans le menu de navigation supérieur et cochez Expédition dans le menu latéral. Cliquez ensuite sur la vignette DHL Express - MyDHL API.
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Cliquez sur Obtenir l'accès.
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Remplissez les informations nécessaires dans le formulaire de demande d'intégration de DHL EXPRESS - MYDHL API.
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Numéro de compte DHL Express : saisissez votre numéro de compte DHL à 9 chiffres
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Détails de la société du demandeur : saisissez vos informations
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Les détails du demandeur sont-ils les mêmes que ceux du propriétaire du compte DHL Express? : Sélectionnez Oui
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Comment voulez-vous utiliser l'API ? Sélectionner « J'ai besoin d'un accès à l'API DHL Express - MyDHL pour un plugin/une plateforme de commerce électronique/une solution tierce existante. »
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Nom de la plateforme du demandeur : saisissez ShipStation
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Services demandés : Cochez l'option Évaluation et expédition.
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Détails de la notation : saisissez « Note » et ajoutez votre volume d'expédition mensuel
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Créer les détails de l'envoi : saisissez « Créer un envoi » et ajoutez votre volume d'envoi mensuel
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Cochez « J'accepte les conditions d'utilisation de DHL Express » et « J'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité et de cookies de DHL Express », puis cliquez sur Soumettre.
Dans les 24 heures les jours ouvrables, vous recevrez 2 courriels du portail DHL XML Services :
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DHL Express - API MyDHL : accès test approuvé
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DHL Express - API MyDHL : accès à la production approuvé
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Cliquez sur l'URL figurant dans le courriel intitulé DHL Express - MyDHL API: accès à la production approuvé et connectez-vous au portail des développeurs API à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe enregistrés.
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Cliquez sur DHL Express - MyDHL API - Nom de l'entreprise - JP sur la page Applications.
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Cliquez sur Afficher la clé pour voir votre clé API et votre secret API.
Vous pouvez maintenant coller votre clé API DHL Express et votre secret API dans ShipStation.
L'intégration ShipStation avec DHL Express prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :
L’intégration de ShipStation avec DHL Express permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
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Les droits de livraison payés (DDP) sont pris en charge |
Activez l'option Facturer les droits et taxes au payeur des frais d'expédition pour que les frais de douane et les taxes soient facturés à votre compte DHL Express, au lieu de votre client. Cette fonction peut être utilisée en conjonction avec la facturation à un tiers ou à un destinataire, de sorte que vous pouvez sélectionner le compte qui sera responsable des droits et taxes. |
Service Paperless Trade (PLT) |
ShipStation essaiera automatiquement d'envoyer les informations douanières par voie électronique par le biais du service PLT de DHL Express. Si ShipStation ne peut pas envoyer les informations douanières par le biais de PLT (soit parce qu'il n'est pas activé dans votre compte DHL Express, soit parce que le pays de destination ne prend pas en charge PLT), vous devrez imprimer les formulaires douaniers requis. |
Soutien aux IOSS et TIN |
ShipStation prend officiellement en charge les IOSS et autres numéros d'identification fiscale. Configurez votre TIN dans les Paramètres internationaux. |
Pays d'origine dans les postes douaniers |
ShipStation envoie désormais le pays d'origine dans les postes douaniers et inclut également le « lieu d'incoterm ». |
Facturation du destinataire ou de tierce partie |
Vous pouvez facturer les frais d’étiquette à un compte différent du compte DHL associé à ShipStation. Ce principe s’appelle facturation à une tierce partie.
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Planifier un ramassage dans l'application ShipStation |
Sous l'onglet Expéditions, accédez à la section Enlèvement de transporteur pour planifier un ramassage DHL (disponible si DHL Express est connecté à votre compte). Depuis cet endroit, vous pouvez planifier une cueillette pour les envois DHL Express. Consultez la section Planification de cueillette DHL Express ci-dessous pour en savoir plus. |
ShipStation vous permet de planifier une heure de ramassage pour vos expéditions DHL Express directement dans l'application ShipStation.
Vous pouvez encourir des frais de ramassage si vous planifier un ramassage unique et que utilisez un compte DHL Express personnel.
Pour planifier une cueillette pour vos Envois DHL Express :
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Sélectionnez DHL Express dans le menu déroulant Planifier une cueillette.
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Remplissez les informations requises : adresse de l’expéditeur, contact principal de l’envoi, date de cueillette et délai.
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Cliquez sur le bouton Planifier une cueillette pour soumettre la demande de cueillette.
Remarque
La date de cueillette de l’outil de planification de DHL sera définie par défaut au lendemain. Par conséquent, il se peut qu’aucun envoi en cours ne s’affiche dans la fenêtre contextuelle. Pour afficher les envois en cours, modifiez la Date de cueillette pour qu'elle concorde avec la date d'expédition figurant sur l'étiquette.
Annulation d’une cueillette prévue
S'il vous est impossible de planifier le ramassage DHL Express dans l'outil de planification de ramassage ShipStation, vous pouvez également utiliser le formulaire de planification de ramassage sur le site Web de DHL Express. Vous pouvez également trouver un point de dépôt à proximité.
Pour utiliser le planificateur en ligne de DHL Express :
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Accédez au formulaire de demande de ramassage DHL Express.
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Sélectionnez Non pour indiquer que vous avez déjà une étiquette.
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Sélectionnez J'ai un numéro de bordereau DHL.
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Saisissez le numéro du bordereau (il s'agit du numéro de suivi de l'étiquette de ShipStation).
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Cliquez sur Suivant.
Vous serez ensuite invité à remplir les détails du ramassage pour terminer le processus.
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Expédition vers la République d'Irlande: depuis le 2 juillet 2023, l'inclusion du bon Eircode (code postal) pour les envois entrant en République d'Irlande (ROI) est obligatoire sur toutes les expéditions DHL Express. En savoir plus sur les Eircodes et les rechercher sur le site Eircode.
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DHL Express exige le Nom de l'entreprise dans les champs Adresse de livraison et Adresse d'expéditeur. Si le Nom de l'entreprise n'est pas disponible, ShipStation utilisera le champ ShipStation par défaut.
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Annuler une étiquette dans ShipStation n'annule pas l'expédition dans le système de DHL Express.
DHL ne permet pas d'annuler les étiquettes.Vous ne serez pas facturé pour l'étiquette à moins que l'envoi ait déjà été physiquement cueilli et scanné dans le réseau d'un coursier.
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Les expéditions DHL créées dans ShipStation apparaissent dans DHL ProView sur votre compte DHL. Les expéditions n'apparaîtront pas dans l'onglet expéditions de MyDHL.
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ShipStation génère une facture commerciale pour vous et l'envoie par voie électronique à DHL Express. Vous pouvez également imprimer une copie à inclure dans votre expédition.
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Le numéro d'identification fiscale fédéral et le numéro EORI sont envoyés par voie électronique pour les expéditions internationales DHL Express. Tout numéro d'identification fiscal supplémentaire sera inclus sur la facture commerciale.
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Lorsque vous utilisez l’option d’expédition de plusieurs colis, la quantité maximale est de 99 colis, avec un poids total maximal de 2 200 lb / 1 000 kg.
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ShipStation regroupera les trois messages d'étiquette dans le champ Réf. 1 sur les étiquettes d'expédition DHL Express.
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Aucun tarif pour les comptes revendeurs n'apparaîtra dans ShipStation. Les tarifs pour les comptes revendeurs ne s'afficheront pas dans ShipStation sauf si les tarifs sont liés à InXpress, Livraison préférée. Consultez Fonctionnalités disponibles pour de plus amples renseignements.
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DHL est susceptible de retourner les expéditions envoyées à des adresses résidentielles en Russie à l'expéditeur. Cela s'explique par le fait que les autorités douanières russes examinent toutes les expéditions passibles de droits de douane et qu'il n'y a aucune garantie que le colis sera envoyé à sa destination après inspection. Vous pouvez utiliser un autre transporteur pour les expéditions liées à une adresse résidentielle en Russie.
DHL livrera les expéditions à des adresses commerciales sans problème.
DHL Ajustements de frais
DHL se réserve le droit de facturer des ajustements pour les frais administratifs et autres. Il incombe à l'expéditeur de régler tous les frais d'expédition de DHL et les ajustements ultérieurs.
Afin de vérifier l'exactitude des tarifs dans ShipStation, assurez-vous de toujours bien saisir le poids et les dimensions réelles de toute expédition avant de créer les étiquettes. Consultez le site Web de DHL pour en savoir plus ou contactez l'équipe de soutien de DHL.
Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.
Problème |
Résolution du problème |
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Erreur - Une erreur de transporteur s'est produite : (1) Le service d'expédition sans papier n'est pas autorisé pour l'une des raisons suivantes : Le pays de l'expéditeur ou du destinataire ne prend pas en charge le service sans papier, le produit sélectionné ne prend pas en charge le service sans papier ou la valeur déclarée saisie est supérieure à la limite autorisée. Veuillez contacter le représentant DHL\n pour plus d'informations ou soumettre à nouveau une expédition régulière. |
Ce que cela signifie: l'expédition DHL Express n'est pas traitée en raison des paramètres de service sans papier (PLT). Vous pouvez toujours obtenir des tarifs pour l'expédition, même si une étiquette ne peut pas être créée. Que faire: contactez l'assistance ShipStation et demandez à ce que nous désactivions le service sans papier (PLT) de votre compte pour les douanes. |
Erreur : Les codes de services spéciaux AA demandés ne sont pas disponibles. Veuillez vérifier que les données saisies sont valides avant de poursuivre ou communiquez avec notre service à la clientèle. |
Ce que cela signifie : Vous avez probablement sélectionné des options non prises en charge pour vos expéditions DHL Express. Cette erreur indique probablement que des options de la catégorie Autres options d'expédition incorrectes sont utilisées. Solution : Consultez la section Options d'étiquette de l'article d'aide Options d'expédition disponibles par transporteur pour confirmer les options prises en charge. Vous pouvez aussi essayer de supprimer les options une à une pour voir laquelle cause l'erreur. Vous pourrez ensuite procéder à l'expédition sans sélectionner cette option. |
Erreur : Validation : Les notes sur l’adresse de ramassage doivent être fournies IDTransaction=XXXXX |
Ce que cela signifie : Cette erreur peut se produire lorsque vous tentez de planifier une heure de prélèvement pour DHL Express à partir de ShipStation et que vous ne pouvez pas modifier les coordonnées. Ce qu'il faut faire :
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Erreur : DHL Express ne peut pas trouver l’adresse du destinataire lors de la tentative de création d’étiquettes. |
Ces erreurs s’affichent généralement selon un des cas suivants :
Ces deux erreurs indiquent que le format de l’adresse du destinataire est inadapté pour les envois DHL Express. Comparez les détails de l'adresse à l'aide de l'Outil de compatibilité de DHL et corrigez l'adresse là où nécessaire. |
Erreur : Analyse de la requête XML:Erreur : cvc-length-valid : Value '' with length = '0' is not facet-valid with respect to length '2' for type 'CountryCode'. à la ligne 63, colonne 32 |
Ce que cela signifie : Pour les expéditions internationales, le champ pays d’origine de la déclaration déclarations des douanes d’un article est vide ou a une valeur non valide. Ce qu'il faut faire : Vérifiez que le champ pays d’origine d’un article a été mis à jour dans le registre du produit. |