Détails concernant l’intégration de ShipStation à DHL Express. Comprend les exigences d’intégration, le processus de connexion, les fonctionnalités, les ramassages, les réclamations et d’autres notes.
Mises à jour sur le service de DHL Express face à la COVID!
Depuis le 1er avril 2020, DHL Express inclut un supplément de situation d’urgence dans les livraisons. Ce supplément est comptabilisé dans l’estimation des tarifs et dans les frais de transporteur sur ShipStation. Pour en savoir plus sur le supplément, consultez la page Supplément pour situation d’urgence de DHL Express.
Certains ajustements temporaires des services sont également appliqués sur les Services internationaux express. Consultez la page d’État du réseau Corona Virus pour obtenir les dernières actualités.
L’intégration de ShipStation à DHL Express vous permet de créer des étiquettes d’expédition internationale pour pouvoir expédier des colis dans le monde entier.
Exigences de connexion :
Un compte DHL Express Canada actif. Si vous n’avez pas encore de compte, accédez à la page d’ouverture de compte de DHL Express pour commencer!
Votre numéro de compte DHL Express.
Pour connecter le compte DHL Express à ShipStation, suivez les étapes suivantes :
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Sélectionnez la vignette DHL Express, puis cliquez sur Connexion.
Saisissez votre numéro de compte DHL Express, puis choisissez un pseudo de compte pour vous permettre d’identifier le compte du transporteur sur ShipStation.
Cliquez sur Connexion.
Les fonctionnalités que l’intégration de ShipStation à DHL Express prend en charge sont les suivantes :
Fonctionnalités courantes de ShipStation
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Fonctionnalités supplémentaires
L’intégration de ShipStation à DHL Express permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
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Service Paperless Trade (PLT) |
ShipStation tentera automatiquement de soumettre les renseignements douaniers par voie électronique via le service PLT de DHL Express. Si ShipStation est dans l’impossibilité de soumettre les renseignements douaniers via PLT (soit parce que l’option n’est pas disponible sur votre compte DHL Express ou qu’elle n’est pas prise en charge par le pays de destination), vous aurez à imprimer les formulaires douaniers requis. |
Facturation du destinataire ou de tierce partie |
Lorsque vous créez des étiquettes d’expédition DHL Express, vous pouvez attribuer la facturation à un compte DHL Express tiers ou à celui du destinataire. |
Planification d’un ramassage sur l’application ShipStation |
Sous l’onglet Envois, utilisez l’option Ramassages DHL (disponible si votre compte est connecté à DHL Express). À partir de cette option, vous pouvez planifier une heure de ramassage pour les envois DHL Express. Consultez la section Planification d’un ramassage DHL Express ci-dessous pour en savoir plus. |
Voici quelques points à noter sur l’intégration de ShipStation à DHL Express :
Lorsque vous utilisez l’option d’expédition de plusieurs colis, la quantité maximale est de 99 colis, avec un poids total maximal de 1 000 kg (2 200 lb).
DHL Express exige le nom de la société dans le champ de l’adresse d’expédition et le champ de l’adresse de l’expéditeur. Si le nom de la société n’est pas disponible, ShipStation réutilisera le champ Nom.
ShipStation combine les trois messages d’étiquette en un message qui s’affichera sous la mention Réf. nº 1 sur les étiquettes d’expédition DHL Express.
Le message « Aucun tarif associé aux comptes de revendeur » s’affichera sur ShipStation. Les tarifs associés aux comptes de revendeur ne s’afficheront pas sur ShipStation, sauf si les tarifs appliqués sur InXpress, Preferred Shipping sont liés aux comptes. Consultez les détails dans la rubrique Fonctionnalités disponibles.
[en] DHL Fee Adjustments
[en] DHL reserves the right to charge adjustments for administrative and other costs. It is the shipper's responsibility to address all DHL shipment fees and subsequent adjustments.
[en] To ensure your rates in ShipStation are accurate, be sure to always enter the true weight and dimensions of all shipments before creating the labels. See the DHL website for more details or contact DHL support.
ShipStation vous permet de planifier une heure de ramassage pour les envois DHL Express directement à partir de l’application ShipStation.
Vous pouvez encourir des frais de ramassage si vous planifier un ramassage unique et que utilisez un compte DHL Express personnel.
Pour planifier le ramassage des envois DHL Express :
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Sélectionnez DHL Express dans le menu déroulant Planifier un ramassage.
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Renseignez les données obligatoires : adresse de l’expéditeur, contact principal de l’envoi, date de ramassage et délai.
Cliquez sur le bouton Planifier un ramassage pour soumettre la demande de ramassage.
Note
La date de ramassage de l’outil de planification de DHL sera définie par défaut le lendemain. Par conséquent, il se peut qu’aucun envoi en cours ne s’affiche dans la fenêtre contextuelle. Pour afficher les envois en cours, modifiez la date de ramassage selon la date d’expédition figurant sur l’étiquette.
Annulation d’un ramassage prévu
Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.
Problème |
Résolution du problème |
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Je rencontre une erreur indiquant que DHL Express ne peut pas trouver l’adresse du destinataire lors de la tentative de création d’étiquettes. Que dois-je faire? |
Ces erreurs s’affichent généralement selon un des cas suivants :
Ces deux erreurs indiquent que le format de l’adresse du destinataire est inadapté pour les envois DHL Express. Comparez les détails de l’adresse à l’aide de l’outil de compatibilité de DHL et corrigez l’adresse au besoin. |
Impossible de modifier les données de contact lors d’une tentative de planification de ramassage DHL Express sur ShipStation. La mention suivante s’affiche, Message d’erreur :Validation : Les notes sur l’adresse de ramassage doivent être fournies IDTransaction=XXXXX |
1. Créez un nouveau contact identique pour l’utilisateur. 2. Indiquez par exemple dans le champ des notes de ramassages, « Aucune note supplémentaire spécifiée » et définissez les notes de ramassage dans Contact. |