DHL Express

Détails concernant l’intégration de ShipStation à DHL Express. Comprend les exigences d’intégration, le processus de connexion, les fonctionnalités, les ramassages, les réclamations et d’autres notes.

L’intégration de ShipStation avec DHL Express vous permet de connecter votre propre compte DHL Express afin que vous puissiez créer des étiquettes d’expédition internationales pour expédier n’importe où dans le monde.

En outre, avec un compte DHL Express connecté à votre compte ShipStation, vous pouvez commencer à organiser des prélèvements DHL Express le lendemain, directement depuis l'interface ShipStation.

Si vous n'avez pas encore de compte, allez à Ouvrir un compte DHL Express pour commencer.

Mises à jour sur le service de DHL Express face à la COVID!

Mise à jour le 10 avril 2022 : DHL Express impose un supplément pour situation d'urgence pour les livraisons. Ce supplément apparaîtra dans votre estimation de tarif et vos frais de transporteur dans ShipStation. Pour en savoir plus sur le supplément, consultez la page Supplément pour situation d'urgence DHL Express.

Pour en savoir plus sur les autres ajustements temporaires du service, voir État du réseau Corona Virus pour obtenir les informations les plus à jour.

Exigences DHL Express

Exigences de connexion :

Exigences des étiquettes :

  • Tous les expéditions DHL Express exigent les dimensions pour créer une étiquette.

Connecter un compte DHL Express à ShipStation

Pour connecter votre compte DHL Express à ShipStation :

  1. Sélectionnez le titre DHL Express et cliquez ensuite sur Connexion.

    Logo international de DHL Express. Bouton indiquant Connecter
  2. Saisissez votre Numéro de compte DHL Express, Identifiant du site, et votre Mot de passe.

    Remarque

    Pour obtenir votre identifiant de site DHL Express, vous devez vous inscrire sur le Portail des développeurs XML de DHL Express.

    Ensuite, choisissez un nom d'utilisateur du compte (il sert uniquement à identifier le compte dans ShipStation).

  3. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles avec l'intégration à DHL Express

L'intégration ShipStation avec DHL Express prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires avec l'intégration de DHL Express

L’intégration de ShipStation avec DHL Express permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Les droits de livraison payés (DDP) sont pris en charge

Activez l'option Facturer les droits et taxes au payeur des frais d'expédition pour que les frais de douane et les taxes soient facturés à votre compte DHL Express, au lieu de votre client.

Cette fonction peut être utilisée en conjonction avec la facturation à un tiers ou à un destinataire, de sorte que vous pouvez sélectionner le compte qui sera responsable des droits et taxes.

Service Paperless Trade (PLT)

ShipStation essaiera automatiquement d'envoyer les informations douanières par voie électronique par le biais du service PLT de DHL Express. Si ShipStation ne peut pas envoyer les informations douanières par le biais de PLT (soit parce qu'il n'est pas activé dans votre compte DHL Express, soit parce que le pays de destination ne prend pas en charge PLT), vous devrez imprimer les formulaires douaniers requis.

Soutien aux IOSS et TIN

ShipStation prend officiellement en charge les IOSS et autres numéros d'identification fiscale. Configurez votre TIN dans les Paramètres internationaux.

Pays d'origine dans les postes douaniers

ShipStation envoie désormais le pays d'origine dans les postes douaniers et inclut également le « lieu d'incoterm ».

Facturation du destinataire ou de tierce partie

Vous pouvez facturer les frais d’étiquette à un compte différent du compte DHL associé à ShipStation. Ce principe s’appelle facturation à une tierce partie.

  1. Sélectionnez le service DHL Express, le type de colis et le poids, ainsi que les autres options, selon le processus normal.

  2. Accédez à Autres options d'expédition et choisissez Tiers dans le menu déroulant Compte d'expédition.

    La barre latérale d'expédition avec les autres options d'expédition affiche une tierce partie comme compte d'expédition
  3. Saisissez le numéro de compte, le pays et le code postal.

  4. Créez l’étiquette.

Planifier un ramassage dans l'application ShipStation

Sous l'onglet Expéditions, accédez à la section Enlèvement de transporteur pour planifier un ramassage DHL (disponible si DHL Express est connecté à votre compte).

Depuis cet endroit, vous pouvez planifier une cueillette pour les envois DHL Express. Consultez la section Planification de cueillette DHL Express ci-dessous pour en savoir plus.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque l'option de suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et soumettre les informations relatives à l'envoi par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible, voir la page Fin de journée (PDF).

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter l'intégration du transporteur à ShipStation plusieurs fois à l'aide d'informations de comptes différents, et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque envoi.

Planification de cueillette DHL Express

ShipStation vous permet de planifier une heure de ramassage pour vos expéditions DHL Express directement dans l'application ShipStation.

Vous pouvez encourir des frais de ramassage si vous planifier un ramassage unique et que utilisez un compte DHL Express personnel.

Pour planifier une cueillette pour vos Envois DHL Express :

  1. Sélectionnez DHL Express dans le menu déroulant Planifier une cueillette.

    Menu déroulant Planifier un enlèvement avec les options d'enlèvement FedEx, DHL Express et UPS.
  2. Remplissez les informations requises : adresse de l’expéditeur, contact principal de l’envoi, date de cueillette et délai.

    V3_SHP_Pickup_DHLpickup-PU.png
  3. Cliquez sur le bouton Planifier une cueillette pour soumettre la demande de cueillette.

Remarque

La date de cueillette de l’outil de planification de DHL sera définie par défaut au lendemain. Par conséquent, il se peut qu’aucun envoi en cours ne s’affiche dans la fenêtre contextuelle. Pour afficher les envois en cours, modifiez la Date de cueillette pour qu'elle concorde avec la date d'expédition figurant sur l'étiquette.

Annulation d’une cueillette prévue

  1. Sélectionnez Enlèvement de transporteur dans la barre latérale de gauche. 

  2. Cochez la case en regard du ramassage à annuler.

  3. Cliquez sur le bouton Annuler la cueillette.

  4. Confirmez l’annulation dans la fenêtre contextuelle d’invite.

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à DHL Express

  • DHL Express exige le Nom de l'entreprise dans les champs Adresse de livraison et Adresse d'expéditeur. Si le Nom de l'entreprise n'est pas disponible, ShipStation utilisera le champ ShipStation par défaut.

  • Annuler une étiquette dans ShipStation n'annule pas l'expédition dans le système de DHL Express.

    DHL ne permet pas d'annuler les étiquettes.Vous ne serez pas facturé pour l'étiquette à moins que l'envoi ait déjà été physiquement cueilli et scanné dans le réseau d'un coursier.

  • Les expéditions DHL créées dans ShipStation apparaissent dans DHL ProView sur votre compte DHL. Les expéditions n'apparaîtront pas dans l'onglet expéditions de MyDHL.

  • ShipStation génère une facture commerciale pour vous et l'envoie par voie électronique à DHL Express. Vous pouvez également imprimer une copie à inclure dans votre expédition.

  • Le numéro d'identification fiscale fédéral et le numéro EORI sont envoyés par voie électronique pour les expéditions internationales DHL Express. Tout numéro d'identification fiscal supplémentaire sera inclus sur la facture commerciale.

  • Lorsque vous utilisez l’option d’expédition de plusieurs colis, la quantité maximale est de 99 colis, avec un poids total maximal de 2 200 lb / 1 000 kg.

  • ShipStation regroupera les trois messages d'étiquette dans le champ Réf. 1 sur les étiquettes d'expédition DHL Express.

  • Aucun tarif pour les comptes revendeurs n'apparaîtra dans ShipStation. Les tarifs pour les comptes revendeurs ne s'afficheront pas dans ShipStation sauf si les tarifs sont liés à InXpress, Livraison préférée. Consultez Fonctionnalités disponibles pour de plus amples renseignements.

  • DHL est susceptible de retourner les expéditions envoyées à des adresses résidentielles en Russie à l'expéditeur. Cela s'explique par le fait que les autorités douanières russes examinent toutes les expéditions passibles de droits de douane et qu'il n'y a aucune garantie que le colis sera envoyé à sa destination après inspection. Vous pouvez utiliser un autre transporteur pour les expéditions liées à une adresse résidentielle en Russie.

    DHL livrera les expéditions à des adresses commerciales sans problème.

DHL Ajustements de frais

DHL se réserve le droit de facturer des ajustements pour les frais administratifs et autres. Il incombe à l'expéditeur de régler tous les frais d'expédition de DHL et les ajustements ultérieurs.

Afin de vérifier l'exactitude des tarifs dans ShipStation, assurez-vous de toujours bien saisir le poids et les dimensions réelles de toute expédition avant de créer les étiquettes. Consultez le site Web de DHL pour en savoir plus ou contactez l'équipe de soutien de DHL.

Résolution de problèmes avec DHL Express

Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.

Problème

Résolution du problème

Erreur : Les codes de services spéciaux AA demandés ne sont pas disponibles. Veuillez vérifier que les données saisies sont valides avant de poursuivre ou communiquez avec notre service à la clientèle.

Ce que cela signifie : Vous avez probablement sélectionné des options non prises en charge pour vos expéditions DHL Express. Cette erreur indique probablement que des options de la catégorie Autres options d'expédition incorrectes sont utilisées.

Solution : Consultez la section Options d'étiquette de l'article d'aide Options d'expédition disponibles par transporteur pour confirmer les options prises en charge. Vous pouvez aussi essayer de supprimer les options une à une pour voir laquelle cause l'erreur. Vous pourrez ensuite procéder à l'expédition sans sélectionner cette option.

Erreur : Validation : Les notes sur l’adresse de ramassage doivent être fournies IDTransaction=XXXXX

Ce que cela signifie : Cette erreur peut se produire lorsque vous tentez de planifier une heure de prélèvement pour DHL Express à partir de ShipStation et que vous ne pouvez pas modifier les coordonnées.

Ce qu'il faut faire :

  1. Créez un nouveau contact identique pour l’utilisateur.

  2. Indiquez par exemple dans le champ des notes de ramassages, « Aucune note supplémentaire spécifiée » et définissez les notes de ramassage dans Contact.

DHL Express ne peut pas trouver l’adresse du destinataire lors de la tentative de création d’étiquettes.

Ces erreurs s’affichent généralement selon un des cas suivants :

  1. Impossible de déterminer le service pour la destination. Vérifiez les renseignements du destinataire et soumettez à nouveau. Si le problème persiste, communiquez avec un représentant du service technique.

  2. Le code postal Y de l’adresse ou la ville Z du pays de destination X est non valide. Vérifiez les détails de l’adresse dans le pays de destination.

Ces deux erreurs indiquent que le format de l’adresse du destinataire est inadapté pour les envois DHL Express. Comparez les détails de l'adresse à l'aide de l'Outil de compatibilité de DHL et corrigez l'adresse là où nécessaire.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque l'option de suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et soumettre les informations relatives à l'envoi par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible, voir la page Fin de journée (PDF).

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter l'intégration du transporteur à ShipStation plusieurs fois à l'aide d'informations de comptes différents, et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque envoi.