DHL Express

Détails concernant l’intégration de ShipStation à DHL Express. Comprend les exigences d’intégration, le processus de connexion, les fonctionnalités, les ramassages, les réclamations et d’autres notes.

Mise à jour de l'intégration de DHL Express

ShipStation a mis à niveau l'intégration DHL Express le 1er juillet 2021 pour inclure des mises à jour sur les expéditions internationales et d'autres exigences.

À partir de maintenant, DHL Express exige des dimensions pour toutes les expéditions.

L'intégration de ShipStation avec DHL Express https://mydhl.express.dhl/nz/en/home.html vous permet de connecter votre propre compte DHL Express afin que vous puissiez créer des étiquettes d'expédition internationales pour expédier partout dans le monde.

Si vous n'avez pas encore de compte, allez à Ouvrir un compte DHL Express pour commencer.

Mises à jour sur le service de DHL Express face à la COVID!

Depuis le 1er avril 2020, DHL Express inclut un supplément de situation d’urgence dans les livraisons. Ce supplément est comptabilisé dans l’estimation des tarifs et dans les frais de transporteur sur ShipStation. Pour plus d'information sur le supplément, consultez la page Supplément pour situation d'urgence de DHL Express.

Certains ajustements temporaires sont également en vigueur pour les Services internationaux express. Consultez la page État du réseau Corona Virus pour les informations les plus à jour.

Exigences DHL Express

Exigences de connexion :

Les comptes DHL Express ouverts LE ou APRÈS le 30 avril 2021 :

  • Numéro de compte

  • Identifiant de site

  • Mot de passe

Les comptes DHL Express ouverts AVANT le 30 avril 2021 :

  • Un compte actif avec DHL Express US.

  • Votre numéro de compte DHL Express.

  • Votre identifiant de site DHL Express et votre mot de passe.

    Pour obtenir ces renseignements, vous devez vous inscrire sur le Portail des développeurs XML de DHL Express.

Exigences internationales :

  • ShipStation vous génère une facture commerciale et la télécharge sur DHL Express. Vous pouvez également imprimer une copie à inclure à votre envoi.

  • Le ID d'imposition fédéral et les numéros EORI sont envoyés par courrier électronique. Tous les identifiants fiscaux supplémentaires seront inclus dans la facture commerciale.

Connexion d'un compte DHL Express à ShipStation

Pour connecter le compte DHL Express à ShipStation :

  1. Sélectionnez le titre DHL Express et cliquez ensuite sur Connexion.

    Logo international de DHL Express
  2. Saisissez votre Numéro de compte DHL Express, Identifiant du site, et votre Mot de passe.

    Remarque

    Pour obtenir votre identifiant de site DHL Express, vous devez vous inscrire sur le Portail des développeurs XML de DHL Express.

    Par la suite, choisissez un surnom pour votre compte (celui-ci sert uniquement à identifier le compte dans ShipStation).

  3. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles avec l'intégration à DHL Express

Les fonctionnalités que l’intégration de ShipStation à DHL Express prend en charge sont les suivantes :

Fonctionnalités courantes de ShipStation

Services internationaux

Economy Select

Express 9:00

Express 9:00 Documents

Express 10:30

Express 10:30 Documents

Express 12:00

Express 12:00 Documents

Express Worldwide

Express Worldwide Documents

Options de colis

Emballage

Colis personnalisés

Options de confirmation

Signature électronique

Fonctionnalités supplémentaires avec l'intégration de DHL Express

L’intégration de ShipStation à DHL Express permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Service Paperless Trade (PLT)

ShipStation tentera automatiquement de soumettre les renseignements douaniers par voie électronique via le service PLT de DHL Express. Si ShipStation est dans l’impossibilité de soumettre les renseignements douaniers via PLT (soit parce que l’option n’est pas disponible sur votre compte DHL Express ou qu’elle n’est pas prise en charge par le pays de destination), vous aurez à imprimer les formulaires douaniers requis.

Soutien aux IOSS et TIN

ShipStation prend officiellement en charge IOSS et autres numéros d'identification fiscale. Configurez votre TIN dans les Paramètres internationaux.

Pays d'origine dans les postes douaniers

ShipStation envoie désormais le pays d'origine dans les postes de douane et inclut également le « lieu des CIV ».

Facturation du destinataire ou de tierce partie

Vous pouvez assigner la facturation à un compte tiers à un compte destinataire DHL Express en utilisant Autres options d'expédition.

Planification d’un ramassage sur l’application ShipStation

Sous l'onglet Envois, utilisez l'option Cueillette DHL (disponible si votre compte est connecté à DHL Express).

Depuis cet endroit, vous pouvez planifier une cueillette pour les envois DHL Express. Consultez la section Planification de cueillette DHL Express ci-dessous pour en savoir plus.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponibles pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter l'intégration du transporteur à ShipStation plusieurs fois à l'aide d'informations de comptes différents, et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque envoi.

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à DHL Express

Voici quelques points à noter sur l’intégration de ShipStation à DHL Express :

  • Lorsque vous utilisez l’option d’expédition de plusieurs colis, la quantité maximale est de 99 colis, avec un poids total maximal de 1 000 kg (2 200 lb).

  • DHL Express exige le Nom de l'entreprise dans les champs Adresse d'expédition et Adresse d'expéditeur. Si le Nom de l'entreprise n'est pas disponible, ShipStation utilisera le champ Nom par défaut.

  • ShipStation combine les trois Messages d'étiquette en un message qui s'affichera sous la mention Ref #1 sur les étiquettes d'expédition DHL Express.

  • Aucun tarif associé au compte de revendeur ne s'affichera sur ShipStation. Les tarifs associés aux comptes de revendeur ne s'afficheront pas dans ShipStation sauf si si ces derniers lient leurs tarifs avec InXpress, Preferred Shipping. Consultez les détails dans la rubrique Fonctionnalités disponibles.

DHL Ajustements de frais

DHL se réserve le droit de facturer des ajustements pour les frais administratifs et autres. Il incombe à l'expéditeur de régler tous les frais d'expédition de DHL et les ajustements ultérieurs.

Afin de vous assurer que les tarifs dans ShipStation soient exacts, assurez-vous de toujours bien saisir poids et les dimensions réelles de tout envoi avant de créer les étiquettes. Consultez le site web de DHL pour obtenir plus de détails ou contactez le service à la clientèle de DHL.

Planification de cueillette DHL Express

ShipStation vous permet de planifier une heure de ramassage pour les envois DHL Express directement à partir de l’application ShipStation.

Vous pouvez encourir des frais de ramassage si vous planifier un ramassage unique et que utilisez un compte DHL Express personnel.

Pour planifier une cueillette pour vos Envois DHL Express :

  1. Sélectionnez DHL Express dans le menu déroulant Planifier une cueillette.

    V3, onglet Envois, affichage des options DHL Express et UPS dans le menu déroulant Planifier une cueillette.
  2. Remplissez les informations requises : adresse de l’expéditeur, contact principal de l’envoi, date de cueillette et délai.

    V3_SHP_Pickup_DHLpickup-PU.png
  3. Cliquez sur le bouton Planifier une cueillette pour soumettre la demande de cueillette.

Remarque

La date de cueillette de l’outil de planification de DHL sera définie par défaut au lendemain. Par conséquent, il se peut qu’aucun envoi en cours ne s’affiche dans la fenêtre contextuelle. Pour afficher les envois en cours, modifiez la Date de cueillette pour qu'elle concorde avec la date d'expédition figurant sur l'étiquette.

Annulation d’une cueillette prévue

  1. Sélectionnez Cueillettes DHL dans la barre latérale de gauche Envois.

  2. Cochez la case en regard du ramassage à annuler.

  3. Cliquez sur le bouton Annuler la cueillette.

  4. Confirmez l’annulation dans la fenêtre contextuelle d’invite.

Résolution de problèmes avec DHL Express

Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.

Problème

Résolution du problème

Je rencontre une erreur indiquant que DHL Express ne peut pas trouver l’adresse du destinataire lors de la tentative de création d’étiquettes. Que dois-je faire?

Ces erreurs s’affichent généralement selon un des cas suivants :

  1. Impossible de déterminer le service pour la destination. Vérifiez les renseignements du destinataire et soumettez à nouveau. Si le problème persiste, communiquez avec un représentant du service technique.

  2. Le code postal Y de l’adresse ou la ville Z du pays de destination X est non valide. Vérifiez les détails de l’adresse dans le pays de destination.

Ces deux erreurs indiquent que le format de l’adresse du destinataire est inadapté pour les envois DHL Express. Comparez les détails de l'adresse à l'aide de l'Outil de compatibilité de DHL et corrigez l'adresse là où nécessaire.

Lorsque j'essaie de planifier une cueillette pour DHL Express dans ShipStation, je n'arrive pas à modifier les les informations des données de contact, et je vois ce Message d'erreur : Validation : Les notes du lieu de cueillette doivent être fournies TransactionID=XXXXX

1. Créez un nouveau contact identique pour l'utilisateur. 

2. Complétez les notes de cueillettes avec une information du genre « Aucune note supplémentaire spécifiée. » et définissez les notes de cueillettes dans Contact.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponibles pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter l'intégration du transporteur à ShipStation plusieurs fois à l'aide d'informations de comptes différents, et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque envoi.