Détails concernant l’intégration de ShipStation à Postes Canada. Comprend les exigences, le processus de connexion, les fonctionnalités, les notes et la résolution des problèmes.
ShipStation est un fidèle partenaire de Postes Canada! Notre intégration à Postes Canada vous permet d'afficher les tarifs et de créer des étiquettes d’expédition nationale et internationale pour les expéditions Postes Canada.
Vous pouvez utiliser ShipStation avec un compte commercial Postes Canada ou un compte dans le programme de Solutions pour petites entreprises pour pouvoir créer des manifestes pour les expéditions sortantes directement dans ShipStation.
Exigences de connexion :
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Un compte commercial ou petite entreprise actif avec Postes Canada.
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Vos identifiants de connexion au compte Postes Canada.
Exigences d'expédition :
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Un manifeste quotidien est requis pour les titulaires de comptes commerciaux ! L’absence de manifeste d’expéditions peut entraîner des frais de facturation mensuels supplémentaires. (Les comptes des petites entreprises n'ont pas d'exigences de manifeste et ne peuvent pas fermer les formulaires de fin de journée dans ShipStation.)
Les comptes commerciaux peuvent créer des manifestes directement dans ShipStation en utilisant le processus de fin de journée. Ensuite, à chaque dépôt quotidien des expéditions, donnez un exemplaire papier du manifeste au chauffeur de Canada Post ou à l’agent de comptoir de Canada Post.
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Des numéros de téléphone valides des destinataires sont requis pour tous les expéditions internationales.
Pour connecter votre compte Postes Canada à ShipStation :
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Le module complémentaire de vos transporteurs
Certains forfaits nécessitent l'activation du module complémentaire Vos transporteurs avant que vous puissiez connecter vos comptes de transporteurs. Si vous ne l’avez pas encore activé, vous serez invité à le faire avant de pouvoir connecter vos comptes.
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Sélectionnez le titre Postes Canada et cliquez ensuite sur Connexion.
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Indiquez si votre compte est de type Solutions pour petites entreprises ou Commercial.
Profil professionnel requis pour un compte commercial
Pour connecter un compte commercial, vous devez créer un profil d'entreprise sur Postes Canada. Consultez Création un profil d'entreprise Postes Canada pour obtenir plus de détails.
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Cliquez sur Connexion.
Vous serez redirigé vers Postes Canada pour finaliser la connexion.
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Connectez-vous à Postes Canada (au besoin).
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Choisissez votre mode de paiement et cliquez sur Continuer.
Exigences de paiement par type de compte
Si vous avez un compte Solutions pour petites entreprises, vous devez choisir l'option Utiliser la carte de crédit enregistrée.
Si vous avez un compte Commercial, vous devez choisir l'option Payer par compte. Si ce mode de paiement ne s'affiche pas, vous devez procéder à la création d'un profil d'entreprise Postes Canada.
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Cliquez Accepter et continuer pour accepter les termes et les conditions.
Pour connecter un compte de Canada Post Commercial à ShipStation, vous devez avoir créé un Profil d'entreprise dans Canada Post qui utilise votre numéro de contrat commercial. Si vous avez utilisé votre compte Canada Post Commercial avec d’autres fournisseurs d’expédition, il se peut que vous l’ayez déjà fait. Cependant, si vous débutez sur Canada Post ou que vous avez récemment mis à niveau votre compte Solutions pour petites entreprises, vous devrez créer un nouveau profil utilisateur qui utilise les informations du contrat.
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Allez à la page d’ouverture de session d’entreprise de Canada Post et cliquez sur S’inscrire.
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Choisissez un nom d'utilisateur, entrez votre numéro de client actuel et le code postal/Zip Code. Ensuite, entrez le code de vérification.
Cliquez sur S’inscrire pour continuer.
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Entrez votre numéro d'accord actuel, puis cliquez sur Accepter et continuer.
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Remplir les données de profil nécessaires. Ces informations peuvent être les mêmes que celles figurant dans le profil de votre compte d'origine. Cliquez sur Accepter et continuer une fois que vous avez terminé.
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Vérifiez les informations saisies, puis cliquez sur Enregistrer.
L'intégration de ShipStation avec Postes Canada prend en charge ces fonctions standard :
L'intégration de ShipStation à Canada Post permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
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ShipStation vous permet de programmer un enlèvement dans l'application entre 15 h et 18 h (3 h PM - 6 h PM). Les heures d'enlèvement seront affichées par incréments de 15 minutes. AstuceLors que vous planifiez une demande de cueillette, réglez l'heure de fin au plus tard à 17 h 45 pm (5 h 45 pm). Postes Canada n'accepte pas que l'heure de fin de la plage horaire de la cueillette soit de 18 h (6 h pm). Ce service n'est disponible qu'avec un compte ordinaire de Canada Post. Le solde Canada Post One BalanceMC ne prend pas en charge les prélèvements planifiés. |
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La facturation par des tiers est prise en charge pour les comptes commerciaux de Postes Canada. |
Vous pouvez utiliser l'option de facturation à un tiers si vous avez connecté un compte commercial de Canada Post et que ce compte est configuré par Canada Post pour permettre la facturation à un tiers. Si vous configurez une expédition pour qu'elle utilise une facturation tierce, vous devez également saisir des valeurs dans les champs Zip de facturation et Pays de facturation dans ShipStation, même si Canada Post ne nécessite pas ces champs. La facturation par des tiers n’est pas disponible lorsque vous utilisez un compte de Petites entreprises Canada à Canada Post. |
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La nouvelle API de Postes Canada limite les descriptions douanières à 45 caractères. ou moins.
Si une description douanière dépasse la limite, vous ne pourrez pas créer d'étiquettes.Au lieu de cela, l'erreur suivante s'affichera : /rs/0004597532-8157624/0004597532/shipping : cvc-simple-type 1 : article {http://www.canadapost.ca/ws/shipment-v8}description douanière n'est pas une instance valide du type d'élément. La valeur est 'ZEBCO QUANTUM XP318-02 HANDLE ASSEMBLY (BLACK)'
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La nouvelle API de Postes Canada limite également la longueur de l'UGS à 15 caractères ou moins.
L'UGS est facultative, mais elle est préférable de l'utiliser avec les déclarations des douanes.
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ShipStation ne soumet pas électroniquement les documents douaniers pour les expéditions internationales. Vous devez imprimer et fournir tous les documents douaniers nécessaires à vos expéditions.
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Annulation des étiquettes : les étiquettes manifestées ne peuvent pas être annulées dans ShipStation. Vous pouvez toutefois les annuler dans votre compte Canada Post Commercial.
Si vous souhaitez annuler une étiquette non manifestée, vous devez attendre 60 minutes après avoir créé l'étiquette avant de l'annuler.
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Les étiquettes de retour ne sont disponibles que pour les comptes Canada Post Commercial. Ils ne sont pas pris en charge pour les expéditions effectuées à l'aide d'un compte pour petites entreprises. Les étiquettes de retour ne peuvent être ni annulées ni inclure une assurance de transporteur et exigent toujours une confirmation par signature.
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Canada Post utilise une formule spécifique appelée équivalent volumétrique du poids réel. Elle prend en compte le poids et les dimensions du colis. La facturation de l'expédition est également établie selon le volume, le cas échéant.
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Messages d'étiquette : Canada Post prend en charge les messages d'étiquette 1 et 2 uniquement. Le message d’étiquette 3 ne s’affiche pas sur les étiquettes de Canada Post.
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L'option de confirmation du retrait par carte n'est actuellement pas prise en charge.
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Lieu de dépôt : des frais supplémentaires peuvent vous être facturés si vous déposez des colis à un point de dépôt qui n'est pas considéré comme le point de dépôt le plus proche. Utilisez l'outil Trouver un lieu de dépôt de Canada Post pour trouver le lieu de dépôt le plus proche.
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Les caractères spéciaux peuvent empêcher la création d'étiquettes. Vous devez supprimer les caractères spéciaux, tels que & @ ` ~ | ! % * < > pour créer l’étiquette.
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ShipStation ne prend actuellement pas en charge la création d'expéditions multi-colis pour Canada Post. Vous devez plutôt répartir les articles en plusieurs expéditions ou créer plusieurs étiquettes pour une commande.
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Les comptes Canada Post Commercial créés après le 1er mai 2021 utiliseront par défaut le mode de paiement par carte de crédit. Ce changement ne concerne pas les comptes Canada Post Commercial ouverts avant cette date.
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Retards de service COVID-19 de Canada Post : veuillez consulter la page des mises à jour de Canada Post sur la COVID-19 pour obtenir les renseignements les plus récents sur les interruptions de service et d’autres nouvelles connexes.
Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.
Problème |
Résolution du problème |
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Erreur : Le mode de paiement Compte/Carte de crédit n’est pas disponible |
Ce que cela signifie : le mode de paiement sélectionné pour l'intégration de Canada Post n'est pas valide, la carte de crédit enregistrée doit être mise à jour ou vous avez atteint la limite de crédit de votre compte. Que faire : vérifiez le compte Postes Canada et assurez-vous que la carte de crédit est à jour ou que le compte utilisé pour le mode de paiement a un solde positif. Si le problème ne concerne aucun des points ci-dessus, accédez à IMPORTANT : assurez-vous de fermer tous les formulaires de fin de journée ouverts pour vos expéditions avec Canada Post avant de mettre à jour vos informations de facturation! Si les expéditions ne sont pas fermées avant la modification, ils peuvent être suspendus ou mises au statut inachevées. |
Erreur : une erreur système s'est produite. Veuillez réessayer plus tard. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec le service d'assistance de Postes Canada. |
Ce que cela signifie : les renseignements de facturation dans votre compte de Canada Post ont été modifiés avant la fermeture de vos expéditions pour la journée. Que faire ? : contactez Canada Post afin d'obtenir de l'aide pour fermer ces expéditions. Si vous avez modifié les paramètres de votre compte depuis la dernière fois que vous avez créé des expéditions, Canada Post ne vous permet pas de créer un manifeste à partir d'une application tierce comme ShipStation. La création des manifestes pour les expéditions créées après la modification devrait se faire sans aucun problème. |
Erreur : /rs/soap/shipment/v7: cvc-simple-type 1 : la valeur du poids unitaire '0.000' n'est pas valide pour le type d'élément |
Ce que cela signifie : ce message d'erreur se produit lorsque ShipStation arrondit la valeur de poids d'une expédition internationale et que le calcul aboutit à une valeur de 0. Cela peut se produire si vous avez une expédition légère contenant un article douanier dont la quantité est élevée (comme un paquet de 100 g avec une quantité douanière de 500.) Que faire : ajustez votre déclaration en douane de manière à ce que le nom indique qu'il s'agit d'un emballage multiple mais que la quantité n'est que de 1. Par exemple, utilisez « Lot de 500 trombones — 1 unité » au lieu de « Trombones — 500 unités ». |
Erreur : Rejected by SLM Monitor |
Ce que cela signifie : cette erreur est causée par les serveurs de Canada Post qui limitent vos demandes. Vous pouvez également recevoir cette erreur en cas de maintenance ou de panne du serveur de Canada Post. Que faire : dans tous les cas, la meilleure option est de patienter quelques minutes, puis de réessayer. Canada Post autorise généralement 20 demandes par minute. Si vous recevez fréquemment cette erreur, vous pouvez demander une augmentation de la limite sur votre compte Canada Post. |
Erreur : Impossible d’imprimer l’étiquette sur le type de papier fourni pour ce service. |
Ce que cela signifie : les étiquettes des services Priority Worldwide sont incompatibles avec ShipStation. Que faire : pour utiliser les services Priority Worldwide pour une expédition, créez l'étiquette à partir du portail de Canada Post. Pour créer l'étiquette dans ShipStation, sélectionnez un autre service. |