Zoey

Comment ajouter une boutique Zoey à ShipStation, les fonctionnalités disponibles et autres détails utiles.

La plateforme de commerce électronique de Zoey fournit des outils pour les entreprises B2B et de gros, de la conception de sites Web aux paniers d'achat en passant par les analyses marketing. ShipStaton vous aide à traiter et à gérer les commandes et les expéditions à partir du regroupement de clients, des restrictions d'accès, des capacités de panier abandonné et de la vente a l'échelle internationale de Zoey.

Demandez une démonstration avec Zoey pour en savoir plus sur leurs offres.

Exigences relatives à Zoey

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Zoey.

  • Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe API (générés dans votre compte Zoey).

  • URL sécurisée de votre boutique Zoey.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

Connecter une boutique Zoey à ShipStation

Pour connecter votre boutique Zoey à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Zoey ici.

  2. Cliquez sur Applications à gauche, puis sur Gérer à côté de ShipStation.

  3. Cliquez sur Créer les identifiants API Connect To ShipStation, puis copiez le nom d'utilisateur API et le mot de passe API générés.

  4. Retournez sur Applications, puis cliquez sur Gérer pour les Paramètres généraux de ShipStation.

  5. Faites défiler vers le bas et développez les Paramètres généraux, puis ajustez les paramètres comme vous le souhaitez. Le tableau ci-dessous décrit chaque option :

    Paramétrer le nom

    Description

    Valeurs

    Type de tarif d'exportation

    Contrôle si ShipStation recevra le prix et le coût en fonction de la devise que votre client a vue lors du paiement, ou du prix et du coût en fonction de la devise de votre compte.

    Prix de la boutique: devise spécifique à la boutique (le prix que votre client voit au moment du paiement).

    Prix de base: devise du compte par défaut (prix avant conversion dans la devise du client).

    Importer les remises

    Contrôle si les coupons et les remises sont envoyés de Zoey à ShipStation.

    Oui

    Non

    Exporter les attributs personnalisés en tant qu'options personnalisées

    Contrôle les attributs personnalisés qui seront envoyés à ShipStation en tant qu'Options d'articles. L'un d'entre eux peut également être configuré comme emplacement d'entrepôt lorsque vous connectez la boutique dans ShipStation.

    Variantes: liste des attributs personnalisés créés dans votre compte Zoey

    Importation de produits pour enfants

    Contrôle la façon dont ShipStation recevra les produits groupés.

    Oui: l'UGS du groupe principal et les UGS des composants individuels du groupe seront toutes deux reçues.

    Non: Seul l'UGS du groupe principal sera reçu.

  6. Cliquez sur Enregistrer la configuration.

  7. Sélectionnez la vignette Zoey.

    Logo de Zoey. Bouton indiquant Connecter
  8. Saisissez le nom d'utilisateur API, le mot de passe API et l'URL sécurisée, et configurez tous les statuts personnalisés si nécessaire.

  9. Définissez les paramètres facultatifs Attribut d'emplacement de l'entrepôt, Facturer après l'expédition et Activer l'expédition partielle comme vous le souhaitez.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Zoey

L'intégration ShipStation à Zoey prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour Zoey

L'intégration ShipStation à Zoey permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation suppose que le serveur de la boutique Zoey utilise le fuseau horaire UTC. Si votre compte Zoey utilise un autre fuseau horaire du serveur, vous pouvez le définir dans les paramètres de la boutique.

Facturation à l'expédition

Lors de la configuration de la connexion de votre boutique Zoey, vous pouvez choisir si votre boutique facture lorsque la commande est passée ou lorsque la commande est expédiée. Si votre boutique est facturée lors de l'expédition, ShipStation comprendra une action pour facturer la commande lorsque nous enverrons la mise à jour de l'expédition à Zoey.

Expédition partielle

Lorsque vous configurez la connexion de votre boutique Zoey, vous pouvez choisir d'activer l'expédition partielle. Si l'expédition partielle est activée, l'avis d'expédition que ShipStation enverra à Zoey inclura des informations spécifiques sur le produit afin que seuls les produits de l'envoi soient mis à jour comme expédiés sur Zoey.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à Zoey

  • Si vous vendez dans plusieurs devises, ShipStation importera le prix et les totaux sous forme de chiffres et ne convertira pas les valeurs des devises. Le symbole de devise affiché dans ShipStation est basé sur le code pays d'origine de votre compte.

  • Si vous utilisez ShipStation Legacy, les commandes Zoey qui sont fractionnées doivent conserver le numéro de commande original. Si le numéro de commande est modifié, par exemple en ajoutant un suffixe, ShipStation ne peut pas mettre à jour le canal de vente avec les informations relatives à l'expédition.

Conseils de dépannage pour Zoey

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

La date de la commande dans ShipStation est différente de celle de la commande dans Zoey.

Ce que cela signifie : Cela se produit généralement parce que le serveur Zoey utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation, ce qui fait que la date de la commande est décalée lorsque l'horodatage est convertit en fonction du fuseau horaire.

Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Zoey est hébergé.

Certaines commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation

Ce que cela signifie : Semblable au problème susmentionné, cela se produit habituellement parce que le serveur Zoey utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique de ShipStation, ce qui fait que notre processus d'importation passe directement à l'étape suivante.

Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Zoey est hébergé.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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