Zen Cart

Comment ajouter une boutique Zen Cart à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

Zen Cart est une plateforme de panier d'achat gratuite et auto-hébergée, entièrement personnalisable et idéale pour les nouvelles entreprises comme pour les grandes sociétés. ShipStation prend en charge les messages cadeaux, les notes des acheteurs et les notes internes. Nous extrayons également les détails du produit tels que le poids, les images et les options des commandes, ainsi que les informations sur le transporteur postal, le numéro de suivi et le statut de l'expédition vers Zen Cart.

Exigences relatives à Zen Cart

Exigences de connexion :

  • Une boutique Zen Cart active fonctionnant avec la version 1.3 ou supérieure.

  • Le fichier du plugiciel ShipStation téléchargé dans votre dossier racine ZenCart.

  • Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour l'administration de ZenCart.

  • URL du fichier PHP ShipStation.

Champ d'application du soutien

L'installation du fichier du plugiciel dans le dossier racine de votre ZenCart est au-delà de la portée du soutien de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance ZenCart si vous avez besoin d'aide pour le processus d'installation du plugiciel, car le processus peut varier en fonction de la configuration unique du serveur Apache.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

Connecter une boutique Zen Cart à ShipStation

Pour connecter votre boutique Zen Cart à ShipStation :

  1. Téléchargez ce fichier et téléchargez le fichier shipstation_zc.php dans le dossier racine de votre Zen Cart.

  2. Connectez-vous à votre site d'administration Zen Cart.

  3. Recommandé. Allez sur Outils ou Gestion de l'accès administrateur (selon la version de Zen Cart) et créez un nouvel utilisateur administrateur spécifiquement pour l'intégration de ShipStation.

  4. Sélectionnez la vignette Zen Cart.

    Logo de Zen Cart Bouton indiquant Connecter
  5. Saisissez votre nom d'utilisateur d'administrateur, votre mot de passe d'administrateur et votre URL vers le fichier PHP ShipStation dans les champs correspondants et configurez tous les statuts personnalisés si nécessaire.

    Remarque

    Le statut d'expédition utilisé doit correspondre au statut utilisé pour les commandes expédiées sur Zen Cart.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Zen Cart

L'intégration ShipStation avec Zen Cart prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires de ZenCart

L'intégration de ShipStation à Zen Cart permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation suppose que le serveur de la boutique Zen Cart utilise le fuseau horaire UTC. Si votre compte Zen Cart utilise un autre fuseau horaire du serveur, vous pouvez le définir dans les paramètres de la boutique.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires sur l'intégration de Zen Cart

  • ShipStation utilisera le champ Modèle pour l'UGS du produit sur les commandes Zen Cart.

Conseils de dépannage de Zen Cart

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Échec de l'importation des commandes : Le magasin se rafraîchit, aucune commande n'est importée et aucun message d'erreur n'apparaît.

Ce que cela signifie : Si vous avez mis à jour vers la version 1.5.7 de Zen Cart et que vous rencontrez des échecs d'importation de commandes sans erreur apparente, cela peut être dû au fait que Zen Cart ne définit pas correctement le format Heure et date.

Si vous voyez DATE_TIME_FORMAT dans le champ Date de commande de Zen Cart, il s'agit probablement du problème.

Ce qu'il faut faire : Téléchargez la dernière version (version 1,8) ou consultez cette page de forum Zen Cart pour obtenir des instructions sur une correction manuelle.

Erreur : Aucun statut de commande dans la base de données

lors de l'envoi des mises à jour des expéditions à Zen Cart

Ce que cela signifie : Cette erreur se produira si le statut d'expédition configuré dans ShipStation ne correspond pas au statut que Zen Cart utilise pour les commandes expédiées.

Ce qu'il faut faire : Reconfigurez la connexion de votre boutique à ShipStation, et définissez le statut d'expédition pour correspondre au statut utilisé pour les commandes expédiées dans Zen Cart

La date de la commande dans ShipStation est différente de celle de la commande dans Zen Cart.

Ce que cela signifie : Cela se produit généralement parce que le serveur Zen Cart utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation, ce qui fait que la date de la commande est décalée lorsque l'horodatage est convertit en fonction du fuseau horaire.

Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Zen Cart est hébergé.

Certaines commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation

Ce que cela signifie : Semblable au problème susmentionné, cela se produit habituellement parce que le serveur Zen Cart utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique de ShipStation, ce qui fait que notre processus d'importation passe directement à l'étape suivante.

Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Zen Cart est hébergé.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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