Comment ajouter une boutique Zen Cart à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.
Zen Cart est une plateforme de panier d'achat gratuite et auto-hébergée, entièrement personnalisable et idéale pour les nouvelles entreprises comme pour les grandes sociétés. ShipStation prend en charge les messages cadeaux, les notes des acheteurs et les notes internes. Nous extrayons également les détails du produit tels que le poids, les images et les options des commandes, ainsi que les informations sur le transporteur postal, le numéro de suivi et le statut de l'expédition vers Zen Cart.
Exigences de connexion :
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Une boutique Zen Cart active fonctionnant avec la version 1.3 ou supérieure.
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Le fichier du plugiciel ShipStation téléchargé dans votre dossier racine ZenCart.
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Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour l'administration de ZenCart.
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URL du fichier PHP ShipStation.
Champ d'application du soutien
L'installation du fichier du plugiciel dans le dossier racine de votre ZenCart est au-delà de la portée du soutien de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance ZenCart si vous avez besoin d'aide pour le processus d'installation du plugiciel, car le processus peut varier en fonction de la configuration unique du serveur Apache.
Exigences d'importation des commandes :
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Indiquer une adresse de livraison.
Pour connecter votre boutique Zen Cart à ShipStation :
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Téléchargez ce fichier et téléchargez le fichier shipstation_zc.php dans le dossier racine de votre Zen Cart.
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Connectez-vous à votre site d'administration Zen Cart.
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Recommandé. Allez sur Outils ou Gestion de l'accès administrateur (selon la version de Zen Cart) et créez un nouvel utilisateur administrateur spécifiquement pour l'intégration de ShipStation.
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Sélectionnez la vignette Zen Cart.
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Saisissez votre nom d'utilisateur d'administrateur, votre mot de passe d'administrateur et votre URL vers le fichier PHP ShipStation dans les champs correspondants et configurez tous les statuts personnalisés si nécessaire.
Remarque
Le statut d'expédition utilisé doit correspondre au statut utilisé pour les commandes expédiées sur Zen Cart.
Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.
L'intégration ShipStation avec Zen Cart prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :
L'intégration de ShipStation à Zen Cart permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
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Fuseau horaire configurable |
Par défaut, ShipStation suppose que le serveur de la boutique Zen Cart utilise le fuseau horaire UTC. Si votre compte Zen Cart utilise un autre fuseau horaire du serveur, vous pouvez le définir dans les paramètres de la boutique. |
Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.
Problème |
Résolution du problème |
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Échec de l'importation des commandes : Le magasin se rafraîchit, aucune commande n'est importée et aucun message d'erreur n'apparaît. |
Ce que cela signifie : Si vous avez mis à jour vers la version 1.5.7 de Zen Cart et que vous rencontrez des échecs d'importation de commandes sans erreur apparente, cela peut être dû au fait que Zen Cart ne définit pas correctement le format Heure et date. Si vous voyez DATE_TIME_FORMAT dans le champ Date de commande de Zen Cart, il s'agit probablement du problème. Ce qu'il faut faire : Téléchargez la dernière version (version 1,8) ou consultez cette page de forum Zen Cart pour obtenir des instructions sur une correction manuelle. |
Erreur : Aucun statut de commande dans la base de données lors de l'envoi des mises à jour des expéditions à Zen Cart |
Ce que cela signifie : Cette erreur se produira si le statut d'expédition configuré dans ShipStation ne correspond pas au statut que Zen Cart utilise pour les commandes expédiées. Ce qu'il faut faire : Reconfigurez la connexion de votre boutique à ShipStation, et définissez le statut d'expédition pour correspondre au statut utilisé pour les commandes expédiées dans Zen Cart |
La date de la commande dans ShipStation est différente de celle de la commande dans Zen Cart. |
Ce que cela signifie : Cela se produit généralement parce que le serveur Zen Cart utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation, ce qui fait que la date de la commande est décalée lorsque l'horodatage est convertit en fonction du fuseau horaire. Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Zen Cart est hébergé. |
Certaines commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation |
Ce que cela signifie : Semblable au problème susmentionné, cela se produit habituellement parce que le serveur Zen Cart utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique de ShipStation, ce qui fait que notre processus d'importation passe directement à l'étape suivante. Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Zen Cart est hébergé. |