X-Cart

Comment ajouter une boutique X-Cart à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

X-Cart est une plateforme flexible à code source ouvert qui offre des options à la fois hébergées et auto-hébergées, ce qui en fait un panier idéal pour les entreprises de toutes tailles. Connectez-vous à X-cart avec ShipStation et importez et synchronisez automatiquement les informations sur les commandes, consultez tous les détails des produits avec des listes de sélection et des bons de livraison, et recevez des mises à jour automatiques sur l'expédition de ces commandes.

Demandez une démo de X-Cart pour en savoir plus sur ses fonctionnalités.

Exigences relatives à X-Cart

Exigences de connexion :

  • Une boutique X-Cart active utilisant la version X-Cart 4.4 ou ultérieure.

    • 4.4.x - 4.7.x

    • 5.1.0.x - 5.5.0.x

  • Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour l'administration de X-Cart, ainsi que l'URL de la boutique X-Cart.

  • Le module ShipStation X-Cart doit être installé et activé dans la boutique X-Cart.

Champ d'application du soutien

L'installation du module sur votre serveur Web X-Cart n'est pas prise en charge par ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance X-Cart si vous avez besoin d'aide pour le processus d'installation du plugiciel, car le processus peut varier en fonction de la configuration unique du serveur Apache.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

Connecter une boutique X-Cart à ShipStation

Pour connecter votre boutique X-Cart à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette X-Cart.

    Logo de X Cart. Bouton indiquant Connecter
  2. Sélectionnez votre version X-Cart.

  3. Téléchargez et installez le module ShipStation pour votre version X-Cart.

  4. Saisissez le nom d'utilisateur d'administrateur, le mot de passe et l'URL du vers la boutique X-Cart dans les champs correspondants.

  5. X-Cart 5.x uniquement: configurez les statuts personnalisés si nécessaire. Le statut du paiement et de l'expédition doivent être inclus, avec une barre verticale | les séparant. ( Ex : Payé | Nouveau)

  6. Cliquez sur Connexion.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de X-Cart

L'intégration de ShipStation à X-Cart prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à X-Cart

Conseils de dépannage pour X-Cart

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

La date de la commande dans ShipStation est différente de celle de la commande dans X-Cart.

Ce que cela signifie : ce problème se produit généralement parce que le serveur X-Cart utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence entraîne le lancement de la date de commande lorsque X-Cart convertit l'horodatage en fonction du fuseau horaire.

Que faire : communiquez avec l'équipe de soutien de ShipStation et demandez à un agent de mettre à jour les paramètres de la boutique afin qu'il utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique X-Cart est hébergé.

Certaines commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation

Ce que cela signifie : comme mentionné ci-dessus, ce problème se produit généralement parce que le serveur X-Cart utilise un fuseau horaire différent du fuseau horaire défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence fait passer notre processus d'importation par inadvertance.

Que faire : communiquez avec l'équipe de soutien de ShipStation et demandez à un agent de mettre à jour les paramètres de la boutique afin qu'il utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique X-Cart est hébergé.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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