Comment ajouter une boutique X-Cart à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.
X-Cart est une plateforme flexible à code source ouvert qui offre des options à la fois hébergées et auto-hébergées, ce qui en fait un panier idéal pour les entreprises de toutes tailles. Connectez-vous à X-cart avec ShipStation et importez et synchronisez automatiquement les informations sur les commandes, consultez tous les détails des produits avec des listes de sélection et des bordereaux de livraison, et recevez des mises à jour automatiques sur l'expédition de ces commandes.
Exigences de connexion :
Une boutique X-Cart active utilisant la version X-Cart 4.4 ou ultérieure.
Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour l'administration de X-Cart, ainsi que l'URL de la boutique X-Cart.
Le module ShipStation X-Cart doit être installé et activé dans la boutique X-Cart.
Champ d'application du soutien
L'installation du module sur votre serveur Web X-Cart n'est pas prise en charge par ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance X-Cart si vous avez besoin d'aide pour le processus d'installation du plugiciel, car le processus peut varier en fonction de la configuration unique du serveur Apache.
Exigences d'importation des commandes :
Indiquer une adresse de livraison.
Pour connecter votre boutique X-Cart à ShipStation :
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Sélectionnez la vignette X-Cart.
Sélectionnez votre version X-Cart.
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Téléchargez et installez le module ShipStation pour votre version X-Cart.
Saisissez le nom d'utilisateur d'administrateur, le mot de passe et l'URL du vers la boutique X-Cart dans les champs correspondants.
X-Cart 5.x uniquement: configurez les statuts personnalisés si nécessaire. Le statut du paiement et de l'expédition doivent être inclus, avec une barre verticale | les séparant. ( Ex : Payé | Nouveau)
Cliquez sur Connexion.
Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.
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Fuseau horaire configurable : par défaut, ShipStation suppose que le serveur du magasin X-Cart utilise UTC comme fuseau horaire.
Si votre compte X-Cart utilise un fuseau horaire différent, veuillez contacter l'assistance de ShipStation pour changer le réglage du fuseau horaire.
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Les statuts personnalisés sont pris en charge pour les magasins X-Cart 5.x, mais vous ne pouvez les définir que lorsque vous connectez le magasin à ShipStation.
Si vous devez ajuster les statuts après avoir connecté votre magasin, vous devez contacter le support ShipStation pour obtenir de l'aide.
Importer des commandes sans données ShipTo : pour permettre l'importation de commandes sans données ShipTo, vous devez contacter l'assistance de ShipStation pour obtenir de l'aide.
Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.
Problème |
Résolution du problème |
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La date de la commande dans ShipStation est différente de celle de la commande dans X-Cart. |
Ce que cela signifie : ce problème se produit généralement parce que le serveur X-Cart utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres du magasin dans ShipStation. Cette différence entraîne le lancement de la date de commande lorsque X-Cart convertit l'horodatage en fonction du fuseau horaire. Que faire : contactez l'assistance ShipStation et demandez à un agent de mettre à jour les paramètres du magasin afin qu'il utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre magasin X-Cart est hébergé. |
Certaines commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation. |
Ce que cela signifie : comme mentionné ci-dessus, ce problème se produit généralement parce que le serveur X-Cart utilise un fuseau horaire différent du fuseau horaire défini dans les paramètres du magasin dans ShipStation. Cette différence fait passer notre processus d'importation par inadvertance. Que faire : contactez l'assistance ShipStation et demandez à un agent de mettre à jour les paramètres du magasin afin qu'il utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre magasin X-Cart est hébergé. |