WooCommerce est un plugiciel de commerce électronique gratuit pour le système de gestion de contenu WordPress. Ajoutez des fonctions de commerce électronique à votre site WordPress, et développez ces fonctions avec ShipStation.
Nous avons conçu notre extension spécifiquement pour WooCommerce. Installez et configurez le plugiciel d'expédition de WooCommerce en quelques étapes seulement. Ensuite, vous pouvez importer vos commandes WooCommerce directement dans ShipStation, synchroniser vos commandes, permettre aux clients de choisir leur mode d'expédition, inclure des notes de commande et profiter des courriels de confirmation d'expédition personnalisables.
Exigences de connexion :
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Un compte actif avec WooCommerce.
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L'intégration ShipStation installée dans WooCommerce.
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Votre clé d'authentification WooCommerce.
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URL de la boutique de votre domaine WordPress.
Champ d'application du soutien
L'installation du fichier d'extension dans votre environnement WooCommerce dépasse la portée de notre assistance. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance de WooCommerce si vous avez besoin d'aide pour le processus d'installation de l'extension. Ils peuvent mieux vous aider, car le processus peut différer en fonction de la configuration unique de l'environnement WooCommerce.
Exigences d'importation des commandes :
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Indiquer une adresse de livraison.
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Inclure au moins un produit physique.
Connecter votre boutique WooCommerce à ShipStation.
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Téléchargez le module complémentaire ShipStation Integration sur votre ordinateur.
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Connectez-vous au portail de vos administrateurs WooCommerce.
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Allez sur Plugiciels, et cliquez sur Ajouter un nouveau.
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Cliquez sur Téléverser et sélectionnez le fichier zip du plugiciel sur votre ordinateur local, puis cliquez sur Installer maintenant.
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Cliquez sur Activer le plugiciel une fois l'installation terminée.
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Allez dans le menu WooCommerce, puis sélectionnez Paramètres.
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Cliquez sur Intégrations.
Intégrations connectées WooCommerce
Si vous avez d'autres intégrations connectées à WooCommerce, vous devrez peut-être aussi cliquer sur ShipStation sous la barre d'onglets.
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Copiez la clé d'authentification. Vous pouvez également modifier les statuts qui seront exposés à ShipStation, modifier le statut d'une commande lors de l'envoi d'une mise à jour de l'envoi par ShipStation et déterminer si l'enregistrement est activé ou non. Cliquez sur Enregistrer les modifications lorsque vous avez terminé.
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Sélectionnez WooCommerce.
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Saisissez votre clé d'authentification WooCommerce et l'URL de la boutique, et configurez les statuts personnalisés si nécessaire.
Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, la page Paramètres de la boutique s'ouvrira. Vous pouvez ajuster les paramètres particuliers à votre magasin, tels que l'image de marque et les notifications clients, si vous le souhaitez. Ou cliquez sur Enregistrer pour fermer.
Voici les fonctionnalités standard que l’intégration de ShipStation à WooCommerce prend en charge :
Fonctionnalité |
Supportée? |
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Statut ShipStation |
Statut WooCommerce |
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En attente de paiement |
En attente |
En attente d'expédition |
Traitement en cours |
Envoyé à |
Terminé |
Annulé |
Annulé |
En attente |
en attente |
Ce tableau indique quelles données ShipStation envoie à WooCommerce avec la notification d'expédition de la place de marché :
Champ |
Envoyé à la place de marché? |
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Mise à jour du statut |
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Numéro de suivi |
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Transporteur |
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Service |
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Frais du transporteur |
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Informations sur l'article |
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L’intégration de ShipStation à WooCommerce permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
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Statuts personnalisés |
Pour créer un statut personnalisé avec ShipStation, créez d'abord un statut personnalisé dans WooCommerce. Sous l'onglet Intégration WooCommerce, ajoutez le « slug » du statut personnalisé créé. Vous pouvez ensuite ajouter le statut personnalisé dans les paramètres de votre ShipStation. |
Fuseau horaire configurable |
Par défaut, ShipStation suppose que le serveur du magasin WooCommerce utilise UTC comme fuseau horaire. Si votre compte WooCommerce utilise un autre fuseau horaire du serveur, vous pouvez le définir dans les paramètres du magasin. |
Champs personnalisés |
Si un coupon est utilisé pour une commande, le code du coupon sera inclus comme Champ personnalisé 1. De plus, vous pouvez modifier le fichier du plugiciel ShipStation Integration pour inclure des valeurs personnalisées pour le Champ personnalisé 2 et le Champ personnalisé 3. Voir cette section de la documentation du plugiciel pour plus de détails. |
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ShipStation ne recevra pas les produits marqués comme virtuels ou téléchargeables.
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ShipStation ne peut pas se connecter à une boutique WooCommerce tant que la boutique est en mode Maintenance.
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Si votre site WordPress nécessite une authentification supplémentaire pour charger la page, ShipStation peut être incapable de se connecter ou d'importer des commandes.
L'authentification supplémentaire peut inclure des plugiciels de sécurité ou des fonctionnalités visant à bloquer l'accès au site. Cela inclut des plugiciels tels qu'un écran de vérification de l'âge destiné à créer une étape supplémentaire avant l'accès au site. Si vous mettez ShipStation en liste blanche dans le plugiciel, cela devrait nous permettre de contourner toute authentification supplémentaire.
Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.
Problème |
Résolution du problème |
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Le statut personnalisé n'est pas importé |
Ce que cela signifie : cela peut se produire parce que WooCommerce ne lit pas correctement l'identifiant. Ce qu'il faut faire: saisissez le statut personnalisé exactement comme il est envoyé de WooCommerce à ShipStation. Utilisez le tiret ( Voir les statuts personnalisés dans la section Fonctionnalités supplémentaires ici. Consultez Identifiants WordPress : ce qu'ils sont et comment les modifier pour un contexte plus technique. |
Les commandes d'une boutique WooCommerce située en France ne parviennent pas à être importées |
Cause : WooCommerce envoie les statuts de commande à ShipStation en anglais avec une première lettre en minuscule plutôt qu'en français, et ShipStation n'est pas configuré pour accepter ces statuts. Ce qu'il faut faire : Option 1 : mettez à jour les correspondances de statut de la boutique avec les noms de statut en anglais (sans majuscule). Allez à Option 2 : vous pouvez personnaliser les statuts de commande à votre guise si vous activez les correspondances de statuts personnalisés dans WooCommerce. À partir de votre compte WooCommerce, allez à Vérifier le fuseau horaire : confirmez le fuseau horaire du serveur du site Web. Si la boutique est configurée pour s'attendre à l'heure normale de la ligne de changement de date (International Dateline West) mais que le serveur correspond en fait à l'heure GMT, cette vérification peut éviter des retards dans l'importation des commandes. |
Erreur : Une erreur s'est produite lors de la tentative de mise à jour des commandes : Le serveur distant a renvoyé une erreur : (500) Erreur de serveur interne ou IntegrationError : WooCommerce a rencontré une erreur et a répondu avec le StatusCode InternalServerError. Contenu : 500 Erreur de serveur interne |
Ce que cela signifie : Cette erreur peut indiquer que nous ne pouvons pas atteindre le magasin WooCommerce pour diverses raisons. La plupart du temps, il s'agit d'un problème en dehors de ShipStation. Il peut s'agir d'une erreur d'importation de magasin ou d'avis d'expédition, mais sa cause première est la même. Ce qu'il faut faire :
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La date de commande dans ShipStation est différente de celle de la commande dans WooCommerce |
Ce que cela signifie : Cette erreur se produit généralement lorsque le serveur WooCommerce utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres du magasin dans ShipStation. Cette différence entraîne la déviation de la date de commande lorsque le serveur WooCommerce utilise le fuseau horaire comme base pour convertir l'horodatage. Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin qu'elle utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique WooCommerce. |
Certaines commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation. |
Ce que cela signifie : Comme pour le premier problème de fuseau horaire, cette erreur se produit généralement lorsque le serveur WooCommerce utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres du magasin dans ShipStation. Cet écart de temps fait passer notre processus d'importation par inadvertance. Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin qu'elle utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique WooCommerce. |
Erreur : (500) Erreur interne du serveur Lors de la connexion d'une boutique ou de l'importation de commandes |
Ce que cela signifie : Une erreur interne de serveur (500) est un message d'erreur générique qui signifie essentiellement qu'une erreur s'est produite, mais sans aucun détail supplémentaire pour indiquer la cause du problème. Ce qu'il faut faire : Pour résoudre ces problèmes, activez l'option WP_DEBUG pour votre site WordPress. En savoir plus sur WP_DEBUG à propos du débogage sur la page WordPress. Ce paramètre permettra une journalisation plus robuste pour WordPress, ce qui vous permettra, à vous ou au développeur de votre site, de trouver la cause de l'erreur générique. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème par vous-même, veuillez contacter l'assistance ShipStation avec le journal complet des erreurs et un rapport de statut. Nous vous aiderons à déterminer les prochaines étapes à suivre. |
Les commandes ne sont pas importées dans ShipStation après la mise à jour de WooCommerce ou la restauration du site à partir d'une sauvegarde. |
Ce que cela signifie : Parfois, la mise à jour d'une boutique WooCommerce entraîne la réinitialisation de votre base de données de commandes et la réutilisation des valeurs d'ID de commande. Ces réinitialisations et réutilisations peuvent poser un problème pour ShipStation, car nous utilisons les valeurs ID de commande pour identifier les commandes uniques. Ce problème est plus fréquent lorsque vous mettez à jour votre site WooCommerce à la version la plus récente. Le même problème peut également se produire si vous restaurez le site à partir d'une sauvegarde ou si vous apportez d'autres modifications à la configuration de la boutique. Ce problème survient également si vous utilisez des plugiciels de numéros de commande séquentiels ou des plugiciels qui modifient les numéros de commande. Ce blogue sur le numéro de commande séquentiel pour WooCommerce de la boutique en explique davantage. Ce qu'il faut faire : Si seules quelques commandes ont été affectées et que les dernières commandes continuent d'être importées comme prévu, vous devez créer des commandes manuelles pour remplacer les commandes WooCommerce absentes. Ensuite, mettez manuellement à jour WooCommerce avec les informations relatives à l'expédition. Si de nombreuses commandes ont été effectuées ou si les dernières commandes ne sont pas importées, une autre solution consiste à créer une nouvelle connexion de boutique WooCommerce dans ShipStation. La nouvelle connexion à la boutique WooCommerce importera la version actuelle de l'ID de commande afin que les nouvelles commandes soient importées de manière cohérente. Cependant, si vous laissez la connexion de la boutique d'origine active, vous pourriez voir des commandes dupliquées importées dans ShipStation. Vous devrez désactiver la connexion d'origine de la boutique une fois que vous aurez expédié toute commande non résolue. |