WooCommerce

WooCommerce est un plugiciel de commerce électronique gratuit pour le système de gestion de contenu WordPress. Ajoutez des fonctions de commerce électronique à votre site WordPress, et développez ces fonctions avec ShipStation.

Nous avons conçu notre extension spécifiquement pour WooCommerce. Installez et configurez le plugiciel d'expédition de WooCommerce en quelques étapes seulement. Ensuite, vous pouvez importer vos commandes WooCommerce directement dans ShipStation, synchroniser vos commandes, permettre aux clients de choisir leur mode d'expédition, inclure des notes de commande et profiter des courriels de confirmation d'expédition personnalisables.

Exigences relatives à WooCommerce

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec WooCommerce.

  • L'intégration ShipStation installée dans WooCommerce.

  • Votre clé d'authentification WooCommerce.

  • URL de la boutique de votre domaine WordPress.

Champ d'application du soutien

L'installation du fichier d'extension dans votre environnement WooCommerce dépasse la portée de notre assistance. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance de WooCommerce si vous avez besoin d'aide pour le processus d'installation de l'extension. Ils peuvent mieux vous aider, car le processus peut différer en fonction de la configuration unique de l'environnement WooCommerce.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

  • Inclure au moins un produit physique.

Connecter une boutique WooCommerce à ShipStation

Connecter votre boutique WooCommerce à ShipStation.

  1. Téléchargez le module complémentaire ShipStation Integration sur votre ordinateur.

  2. Connectez-vous au portail de vos administrateurs WooCommerce.

  3. Allez sur Plugiciels, et cliquez sur Ajouter un nouveau.

    Menu des plugiciels de WooCommerce avec une flèche pointant vers Ajouter un nouveau.
  4. Cliquez sur Téléverser et sélectionnez le fichier zip du plugiciel sur votre ordinateur local, puis cliquez sur Installer maintenant.

  5. Cliquez sur Activer le plugiciel une fois l'installation terminée.

  6. Allez dans le menu WooCommerce, puis sélectionnez Paramètres.

    Menu WooCommerce avec une flèche pointant vers Paramètres.
  7. Cliquez sur Intégrations.

    Intégrations connectées WooCommerce

    Si vous avez d'autres intégrations connectées à WooCommerce, vous devrez peut-être aussi cliquer sur ShipStation sous la barre d'onglets.

  8. Copiez la clé d'authentification. Vous pouvez également modifier les statuts qui seront exposés à ShipStation, modifier le statut d'une commande lors de l'envoi d'une mise à jour de l'envoi par ShipStation et déterminer si l'enregistrement est activé ou non. Cliquez sur Enregistrer les modifications lorsque vous avez terminé.

    Onglet Intégration WooCommerce avec flèche pointant vers l'onglet ShipStation et la section Clé d'authentification en surbrillance.
  9. Sélectionnez WooCommerce.

    Logo WooCommerce. Bouton indiquant Connecter
  10. Saisissez votre clé d'authentification WooCommerce et l'URL de la boutique, et configurez les statuts personnalisés si nécessaire.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, la page Paramètres de la boutique s'ouvrira. Vous pouvez ajuster les paramètres particuliers à votre magasin, tels que l'image de marque et les notifications clients, si vous le souhaitez. Ou cliquez sur Enregistrer pour fermer.

Fonctionnalités offertes pour WooCommerce

Voici les fonctionnalités standard que l’intégration de ShipStation à WooCommerce prend en charge :

Mise en correspondance du statut de commande

Statut ShipStation

Statut WooCommerce

En attente de paiement

En attente

En attente d'expédition

Traitement en cours

Envoyé à

Terminé

Annulé

Annulé

En attente

en attente

Données envoyées avec notification d'expédition

Ce tableau indique quelles données ShipStation envoie à WooCommerce avec la notification d'expédition de la place de marché :

Champ

Envoyé à la place de marché?

Mise à jour du statut

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Numéro de suivi

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Transporteur

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Service

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Frais du transporteur

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Remarques à l'acheteur

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Informations sur l'article

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Fonctionnalités supplémentaires WooCommerce

L’intégration de ShipStation à WooCommerce permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Statuts personnalisés

Pour créer un statut personnalisé avec ShipStation, créez d'abord un statut personnalisé dans WooCommerce. Sous l'onglet Intégration WooCommerce, ajoutez le « slug » du statut personnalisé créé. Vous pouvez ensuite ajouter le statut personnalisé dans les paramètres de votre ShipStation.

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation suppose que le serveur du magasin WooCommerce utilise UTC comme fuseau horaire. Si votre compte WooCommerce utilise un autre fuseau horaire du serveur, vous pouvez le définir dans les paramètres du magasin.

Champs personnalisés

Si un coupon est utilisé pour une commande, le code du coupon sera inclus comme Champ personnalisé 1. De plus, vous pouvez modifier le fichier du plugiciel ShipStation Integration pour inclure des valeurs personnalisées pour le Champ personnalisé 2 et le Champ personnalisé 3. Voir cette section de la documentation du plugiciel pour plus de détails.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Notes sur l'intégration de WooCommerce

  • ShipStation ne recevra pas les produits marqués comme virtuels ou téléchargeables.

  • ShipStation ne peut pas se connecter à une boutique WooCommerce tant que la boutique est en mode Maintenance.

  • Si votre site WordPress nécessite une authentification supplémentaire pour charger la page, ShipStation peut être incapable de se connecter ou d'importer des commandes.

    L'authentification supplémentaire peut inclure des plugiciels de sécurité ou des fonctionnalités visant à bloquer l'accès au site. Cela inclut des plugiciels tels qu'un écran de vérification de l'âge destiné à créer une étape supplémentaire avant l'accès au site. Si vous mettez ShipStation en liste blanche dans le plugiciel, cela devrait nous permettre de contourner toute authentification supplémentaire.

Conseils de dépannage pour WooCommerce

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Le statut personnalisé n'est pas importé

Ce que cela signifie : cela peut se produire parce que WooCommerce ne lit pas correctement l'identifiant.

Ce qu'il faut faire: saisissez le statut personnalisé exactement comme il est envoyé de WooCommerce à ShipStation. 

Utilisez le tiret (en-attente-d'expédition) au lieu de l’espace (en attente d’expédition) et la commande sera importée.

Voir les statuts personnalisés dans la section Fonctionnalités supplémentaires ici.

Consultez Identifiants WordPress : ce qu'ils sont et comment les modifier pour un contexte plus technique.

Les commandes d'une boutique WooCommerce située en France ne parviennent pas à être importées

Cause : WooCommerce envoie les statuts de commande à ShipStation en anglais avec une première lettre en minuscule plutôt qu'en français, et ShipStation n'est pas configuré pour accepter ces statuts.

Ce qu'il faut faire :

Option 1 : mettez à jour les correspondances de statut de la boutique avec les noms de statut en anglais (sans majuscule). Allez à Paramètres > Canaux de vente > Configuration de la boutique, cliquez sur les trois points situés à côté de la boutique, cliquez sur Modifier la connexion à au marché, puis sur Modifier les paramètres WooCommerce. Modifiez les statuts en anglais avec les premières lettres en minuscules. Ensuite, essayez d'importer à nouveau les commandes. Voici les statuts en anglais à titre de référence.

Option 2 : vous pouvez personnaliser les statuts de commande à votre guise si vous activez les correspondances de statuts personnalisés dans WooCommerce. À partir de votre compte WooCommerce, allez à Plugiciels > Paramètres (ShipStation).En savoir plus sur les statuts personnalisés dans ShipStation.

Vérifier le fuseau horaire : confirmez le fuseau horaire du serveur du site Web. Si la boutique est configurée pour s'attendre à l'heure normale de la ligne de changement de date (International Dateline West) mais que le serveur correspond en fait à l'heure GMT, cette vérification peut éviter des retards dans l'importation des commandes.

Erreur : Une erreur s'est produite lors de la tentative de mise à jour des commandes : Le serveur distant a renvoyé une erreur : (500) Erreur de serveur interne ou IntegrationError : WooCommerce a rencontré une erreur et a répondu avec le StatusCode InternalServerError. Contenu : 500 Erreur de serveur interne

Ce que cela signifie : Cette erreur peut indiquer que nous ne pouvons pas atteindre le magasin WooCommerce pour diverses raisons. La plupart du temps, il s'agit d'un problème en dehors de ShipStation. Il peut s'agir d'une erreur d'importation de magasin ou d'avis d'expédition, mais sa cause première est la même.

Ce qu'il faut faire :

  • Supprimez et réintroduisez le plugin pour reconfigurer votre magasin.

  • Consultez les journaux WooCommerce à la recherche d'une erreur fatale PHP et essayez de déboguer en suivant les étapes décrites dans cet article sur les journaux d'erreur PHP de WooCommerce.

  • Accédez à WooCommerce > Statut du système sur WordPress pour vérifier les erreurs.

  • Vérifiez que vos plugins supplémentaires sont désactivés, car cette erreur peut se produire en raison de plugins de sécurité.

La date de commande dans ShipStation est différente de celle de la commande dans WooCommerce

Ce que cela signifie : Cette erreur se produit généralement lorsque le serveur WooCommerce utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres du magasin dans ShipStation. Cette différence entraîne la déviation de la date de commande lorsque le serveur WooCommerce utilise le fuseau horaire comme base pour convertir l'horodatage.

Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin qu'elle utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique WooCommerce.

Certaines commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation.

Ce que cela signifie : Comme pour le premier problème de fuseau horaire, cette erreur se produit généralement lorsque le serveur WooCommerce utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres du magasin dans ShipStation. Cet écart de temps fait passer notre processus d'importation par inadvertance.

Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin qu'elle utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique WooCommerce.

Erreur : (500) Erreur interne du serveur

Lors de la connexion d'une boutique ou de l'importation de commandes

Ce que cela signifie : Une erreur interne de serveur (500) est un message d'erreur générique qui signifie essentiellement qu'une erreur s'est produite, mais sans aucun détail supplémentaire pour indiquer la cause du problème.

Ce qu'il faut faire : Pour résoudre ces problèmes, activez l'option WP_DEBUG pour votre site WordPress. En savoir plus sur WP_DEBUG à propos du débogage sur la page WordPress.

Ce paramètre permettra une journalisation plus robuste pour WordPress, ce qui vous permettra, à vous ou au développeur de votre site, de trouver la cause de l'erreur générique. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème par vous-même, veuillez contacter l'assistance ShipStation avec le journal complet des erreurs et un rapport de statut. Nous vous aiderons à déterminer les prochaines étapes à suivre.

Les commandes ne sont pas importées dans ShipStation après la mise à jour de WooCommerce ou la restauration du site à partir d'une sauvegarde.

Ce que cela signifie : Parfois, la mise à jour d'une boutique WooCommerce entraîne la réinitialisation de votre base de données de commandes et la réutilisation des valeurs d'ID de commande. Ces réinitialisations et réutilisations peuvent poser un problème pour ShipStation, car nous utilisons les valeurs ID de commande pour identifier les commandes uniques. Ce problème est plus fréquent lorsque vous mettez à jour votre site WooCommerce à la version la plus récente.

Le même problème peut également se produire si vous restaurez le site à partir d'une sauvegarde ou si vous apportez d'autres modifications à la configuration de la boutique.

Ce problème survient également si vous utilisez des plugiciels de numéros de commande séquentiels ou des plugiciels qui modifient les numéros de commande. Ce blogue sur le numéro de commande séquentiel pour WooCommerce de la boutique en explique davantage.

Ce qu'il faut faire : Si seules quelques commandes ont été affectées et que les dernières commandes continuent d'être importées comme prévu, vous devez créer des commandes manuelles pour remplacer les commandes WooCommerce absentes. Ensuite, mettez manuellement à jour WooCommerce avec les informations relatives à l'expédition.

Si de nombreuses commandes ont été effectuées ou si les dernières commandes ne sont pas importées, une autre solution consiste à créer une nouvelle connexion de boutique WooCommerce dans ShipStation. La nouvelle connexion à la boutique WooCommerce importera la version actuelle de l'ID de commande afin que les nouvelles commandes soient importées de manière cohérente. Cependant, si vous laissez la connexion de la boutique d'origine active, vous pourriez voir des commandes dupliquées importées dans ShipStation. Vous devrez désactiver la connexion d'origine de la boutique une fois que vous aurez expédié toute commande non résolue.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article