Volusion

Comment ajouter une boutique Volusion à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

Volusion est spécialisé dans les sites de commerce électronique. Créez et gérez votre site Web et votre boutique en ligne. ShipStation prend en charge l'importation des commandes, les services d'expédition demandés par les clients, les options de cadeaux, les coupons et les remises, ainsi que les notes des clients concernant leur commande. Volusion s'intègre directement avec ShipStation pour importer automatiquement vos commandes afin que vous puissiez commencer à expédier rapidement. ShipStation informera automatiquement votre compte Volusion des détails d'expédition de chaque commande dès que vous créerez chaque étiquette.

Commencez à utiliser Volusion avec un essai de 14 jours.

Exigences de Volusion

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Volusion.

    ShipStation prend en charge la connexion des boutiques Volusion V1 et Volt by Volusion (V2).

  • Accès à l'API de Volusion.

    Remarque

    Certains anciens plans de Volusion n'ont pas d'accès à l'API.

Exigences d'importation des commandes :

  • Comprend une adresse de livraison.

Connecter une boutique Volusion V1 à ShipStation

Pour connecter votre boutique Volusion V1 à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre site d'administration Volusion.

  2. Allez sur Clients puis Administrateurs et créez un nouvel utilisateur administrateur spécifiquement pour ShipStation.

  3. Déconnectez-vous de Volusion.

  4. Connectez-vous à nouveau à Volusion avec le compte utilisateur ShipStation nouvellement créé.

  5. Sélectionnez Inventaire, puis Importer/Exporter dans le menu principal.

  6. Cliquez sur le bouton Volusion API .

  7. Cliquez sur le bouton Exécuter à côté de Générique\\Commandes .

  8. Cliquez à nouveau sur le bouton Run .

  9. Copiez l'URL de l'API Volusion qui vient d'être générée.

  10. Sélectionnez la vignette Volusion.

    Logo de Volusion. Bouton indiquant Connecter
  11. Sélectionnez Volusion V1 dans le menu déroulant de la version.

  12. Saisissez l'URL de l'API de Volusion .

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Connecter une boutique Volusion VOLT à ShipStation

Pour connecter votre boutique Volusion VOLT à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre site d'administration Volusion.

  2. Allez sur Intégration > Clés API.

  3. Cliquez sur Créer une clé API.

  4. Copiez la clé API Volusion qui vient d'être générée.

  5. Sélectionnez la vignette Volusion.

    Logo de Volusion. Bouton indiquant Connecter
  6. Sélectionnez Volt by Volusion (V2) dans la liste déroulante des versions.

  7. Saisissez la clé API de Volusion.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Volusion

L'intégration ShipStation à Volusion prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires

L'intégration ShipStation à Volusion permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation suppose que le serveur de la boutique Volusion utilise le fuseau horaire UTC. Si votre compte Volusion utilise un fuseau horaire de serveur différent, vous pouvez le définir dans les paramètres de la boutique.

Fonctionnalité activée par l'assistance

Outre les fonctionnalités énumérées ci-dessus, les paramètres suivants peuvent être activés pour votre boutique Volusion par l'équipe de réussite utilisateur de ShipStation.

Fonctionnalité

Description

Exclure les commandes Ebay de l'importation

Si cette option est activée, ShipStation ignorera toutes les commandes Volusion qui proviennent d'eBay.

Utiliser le service d'expédition demandé

Si cette option est activée, les mises à jour des expéditions vers Volusion utiliseront le même service d'expédition que celui demandé par le client, au lieu du service d'expédition réel utilisé pour créer l'étiquette.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec la commande et peut envoyer au client des courriels de confirmation d'expédition et de livraison. Ces fonctionnalités peuvent être configurées dans les paramètres de votre boutique.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est pour un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du paiement. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page ancienne de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à Volusion

  • ShipStation n'importera les nouvelles commandes Volusion que si le statut En attente de paiement ou En attente d'expédition y sont attribuées. Les commandes qui ont déjà le statut Expédié ou Annulé sur Volusion ne seront pas importées dans ShipStation. Cependant, ShipStation mettra toujours à jour les commandes marquées comme Expédiées ou Annulées si elles ont été importées à l'origine avec un statut En attente de paiement ou En attente d'expédition.

Conseils de dépannage pour Volusion

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

La date de la commande dans ShipStation est différente de celle de la commande dans Volusion.

Ce que cela signifie : Cela se produit généralement parce que le serveur Volusion utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation, ce qui fait que la date de la commande est décalée lorsque l'horodatage est convertit en fonction du fuseau horaire.

Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Volusion est hébergé.

Les commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation

Ce que cela signifie : Semblable au problème susmentionné, cela se produit habituellement parce que le serveur Volusion utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique de ShipStation, ce qui fait que notre processus d'importation passe directement à l'étape suivante.

Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Volusion est hébergé.

La méthode d'expédition n'est pas mise à jour sur les commandes dans Volusion.

Ce que cela signifie : Cela peut se produire si le service demandé dans ShipStation est configuré, mais que le service réel et le type de colis utilisé sont modifiés à partir du service configuré avant de créer l'étiquette.

Le système de Volusion exige que nous renvoyions l'identification de la méthode d'expédition, au lieu du transporteur réel, du service et du texte du colis. Si le transporteur, le service ou le colis ne correspond pas à ce qui est configuré dans ShipStation, ShipStation ne peut pas communiquer avec précision le mode d'expédition à Volusion.

Erreur : Une erreur s'est produite lors de la tentative de mise à jour des commandes suivantes : System.Data.SqlClient.SqlException : Nom de colonne non valide.

Ce qu'il faut faire : Pour plus d'informations sur la façon de résoudre ce problème avec votre fichier API, veuillez consulter l'article sur les connaissances de base de Volusion.

Une fois que vous avez terminé les étapes de l'article sur Volusion ci-dessus, vous devriez être en mesure d'importer avec succès vos commandes Volusion dans ShipStation.

Erreur : Veuillez mettre à jour votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour Volusion dans ShipStation.

Ce qu'il faut faire : Mettez à jour le mot de passe de votre compte Volusion, générez une nouvelle URL de Volusion API, puis reconfigurez votre boutique Volusion dans ShipStation.

Pour des raisons de sécurité, Volusion exige que tous les administrateurs mettent à jour leur mot de passe tous les 90 jours. Cette mise à jour affecte la connexion de votre boutique à ShipStation car l'URL de l'API Volusion chiffre votre nom d'utilisateur et votre mot de passe d'administrateur Volusion.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec la commande et peut envoyer au client des courriels de confirmation d'expédition et de livraison. Ces fonctionnalités peuvent être configurées dans les paramètres de votre boutique.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est pour un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du paiement. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page ancienne de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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