Quickbooks Commerce (anciennement Tradegecko)

Comment ajouter un compte Quickbooks Commerce à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, et autres détails utiles.

Quickbooks Commerce (anciennement Tradegecko) est un logiciel de gestion des inventaires et des commandes. QuickBooks Commerce intègre les données avec QuickBooks Online pour créer une plateforme unique qui gère l'ensemble de votre entreprise. Vos inventaires, vos données de vente, vos informations sur les clients et vos dépenses seront automatiquement enregistrés dans vos livres pour vous faire gagner du temps et vous donner l'assurance que vos finances sont exactes.

Quickbooks Commerce sera fermé le 31 août 2023!

Veuillez consulter leur Guide de l'exportateur de données - Page d'interruption de l'offre QuickBooks Commerce si vous avez des questions.

Exigences relatives à Quickbooks Commerce

Exigences de connexion :

  • Un abonnement actif avec Intuit Quickbooks Online.

  • Le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'URL de la page personnalisée sont fournis par Intuit pour ShipStation.

Exigences d'importation des commandes :

  • Les commandes doivent comporter une adresse de livraison.

Connecter un compte Quickbooks Commerce à ShipStation

Pour connecter votre compte Quickbooks Commerce à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Quickbooks Online.

  2. Accédez à l'URL suivante : https://shipstation.tradegecko.com

  3. Cliquez sur Autoriser pour permettre ShipStation à communiquer avec votre compte Quickbooks Commerce.

  4. Copiez le nom d'utilisateur, le mot de passe, et l'URL de la page personnalisée fournie sur la page d'intégration de ShipStation.

  5. Sélectionnez la vignette TradeGecko .

    Logo Tradegecko. Bouton indiquant Connecter
  6. Saisissez les details du nom d'utilisateur, du mot de passe et de l'URL de la page personnalisée.

    Ensuite, configurez tous les statuts personnalisés si nécessaire.

    Astuce

    Vous pouvez limiter la connexion afin que ShipStation ne reçoive que les commandes d'un seul emplacement de stock en ajoutant ?stock_location_id%5B%5D=stock_location_id à la fin de l'URL.

    EX: https://shipstation.tradegecko.com/fulfillments/99999.xml?stock_location_id%5B%5D=123456

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Quickbooks Commerce

L'intégration de ShipStation à Quickbooks Commerce prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à Quickbooks Commerce

  • L'ID du bon de commande est importé dans ShipStation en tant qu'ID de commande. Le numéro de commande de vente est importé dans ShipStation en tant que numéro de commande. ShipStation n'importe pas les numéros de bon de commande depuis QB Commerce.

  • Les commandes Quickbooks Commerce ne doivent pas être combinées ni fractionnées dans ShipStation. ShipStation ne parvient pas à mettre à jour Quickbooks Commerce avec les détails de l'expédition pour les commandes combinées ou fractionnées.

    Si vous devez combiner ou fractionner une commande Quickbooks Commerce, vous devrez la mettre à jour manuellement dans Quickbooks Commerce.

  • ShipStation ne peut pas envoyer d'informations d'expédition à Quickbooks Commerce si tous les produits de la commande sont déjà emballés ou s'il existe des informations de suivi pour les produits.

  • Pour plus de détails sur l'utilisation de Quickbooks Commerce avec ShipStation, consultez le guide de synchronisation ShipStation sur le centre d'aide de Quickbooks Commerce.

Conseils de dépannage pour Quickbooks Commerce

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Erreur : Une erreur de validation s'est produite lors de la création de cet envoi : {"fulfillment_line_items.quantity":["must be less than or equal to the unpacked quantity of the order line item"],"base":["Cannot create fulfillment on an order in the fulfilled state"]}

Ce que cela signifie : Cette erreur se produit pour deux raisons :

  • « Emballer » la commande dans Quickbooks Commerce avant d'expédier la commande dans ShipStation.

  • Si vous avez fractionné une commande Quickbooks Commerce dans ShipStation, cette erreur se produira lorsque vous tenterez d'expédier toute commande après la création de l'étiquette initiale. Quickbooks Commerce n'acceptera pas plus d'une notification d'expédition.

Ce qu'il faut faire : Cochez l'option Ne pas aviser la place du marché avant de créer des étiquettes pour des expéditions supplémentaires.

Pour de meilleurs résultats, ne fractionnez pas les commandes commerciales Quickbooks dans ShipStation.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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