SureDone

Comment ajouter une boutique SureDone à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

SureDone est une plateforme d'annonces multicanal qui permet aux vendeurs de se connecter à plusieurs canaux de vente, marchés, paniers et même à un site Web hébergé sur SureDone. Utilisez SureDone avec ShipStation pour synchroniser l'inventaire, gérer les commandes, suivre le traitement et déployer des intégrations compliquées grâce à l'API ouverte et à l'architecture du plugiciel de SureDone.

Demandez un essai ou une démonstration de SureDone.

Exigences relatives à SureDone

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec SureDone.

  • Votre nom d'utilisateur, mot de passe et URL ShipStation générés par SureDone (dans Paramètres > Plugiciels)

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

Connecter une boutique SureDone à ShipStation

Pour connecter votre boutique SureDone à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte SureDone.

  2. Cliquez sur Paramètres, puis sélectionnez Expédition.

  3. Sélectionnez l'en-tête ShipStation.

  4. Faites défiler la page jusqu'en bas et copiez les nom d'utilisateur, mot de passe et URL générés par SureDone.

  5. Sélectionnez la vignette SureDone.

    Logo SureDone. Bouton indiquant Connecter
  6. Saisissez le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'URL générés par SureDone.

    Astuce

    Les modifications suivantes peuvent être ajoutées à l'URL afin de modifier la façon dont les données sont envoyées à ShipStation. Remplacez ? par & pour tout ajout suivant le premier.

    EX: https://plugins.suredone.com/shipstation/?skufield=customsku&cf1=customfield1&amzn=0

    Ajout d'URL

    Effet

    ?skufield=field

    SureDone enverra le champ comme UGS du produit. S'il n'est pas inclus, ShipStation recevra le GUID.

    ?locationfield=field

    SureDone enverra le champ comme emplacement de l'entrepôt du produit .

    ?titlefield=field

    SureDone enverra le champ comme nom du produit. S'il n'est pas inclus, ShipStation recevra le titre.

    ?cf1=field

    SureDone enverra le champ comme champ personnalise 1.

    ?cf2=field

    SureDone enverra le champ comme champ personnalisé 2.

    ?cf3=field

    SureDone enverra le champ comme champ personnalise 3.

    ?ebay=0

    Supprime les commandes provenant d'eBay du flux d'importation des commandes.

    ?amzn=0

    Supprime les commandes provenant d'Amazon du flux d'importation des commandes.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de SureDone

L'intégration ShipStation avec SureDone prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour l'intégration SureDone

L'intégration de ShipStation à SureDone permet de bénéficier des fonctionnalités suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation suppose que le serveur de la boutique SureDone utilise le fuseau horaire UTC. Si votre compte SureDone utilise un fuseau horaire de serveur différent, vous pouvez le définir dans les paramètres de la boutique.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à SureDone

  • SureDone n'acceptera une mise à jour d'envoi que si un numéro de suivi est inclus. Toutes les commandes SureDone doivent être expédiées au moyen d'un service qui inclut le suivi. Si vous utilisez l'action Marquer comme expédié, vous devez inclure une valeur dans le champ Numéro de suivi.

  • Certains champs, comme Emplacement de l'entrepôt et les Champs personnalisés, ne seront envoyés à ShipStation que si vous modifiez l'URL lors de la connexion de la boutique. Voir Connecter une boutique SureDone à ShipStation pour en savoir plus sur les modifications d'URL.

Conseils de dépannage pour SureDone

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

La date de la commande dans ShipStation est différente de celle de la commande dans SureDone.

Ce que cela signifie : Cela se produit généralement parce que le serveur SureDone utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation, ce qui fait que la date de la commande est décalée lorsque l'horodatage est convertit en fonction du fuseau horaire.

Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique SureDone est hébergé.

Certaines commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation.

Ce que cela signifie : Semblable au problème susmentionné, cela se produit habituellement parce que le serveur SureDone utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique de ShipStation, ce qui fait que notre processus d'importation passe directement à l'étape suivante.

Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique SureDone est hébergé.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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