Spark Shipping

Comment ajouter un compte Spark Shipping à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

Spark Shipping vous permet d'acheminer les commandes, de recevoir des mises à jour de suivi et de recevoir des mises à jour de stock de fabricants, d'entrepôts, de distributeurs, etc. où vous ne détenez pas l'inventaire physique.

Avec Spark Shipping, les commandes peuvent être envoyées à votre fournisseur dans n'importe quel format requis par le fournisseur, y compris API, Web Service, EDI, CSV, etc.

Spark Shipping peut fractionner les commandes afin que ShipStation et les fournisseurs tiers ne reçoivent que les articles que vous avez choisis. Ainsi, le fournisseur ne voit pas votre inventaire ShipStation et seuls les articles corrects sont inclus dans les commandes à l'intérieur de ShipStation.

Dans Spark Shipping, créez votre compte ShipStation en tant que Vendeur, puis choisissez les produits qui seront acheminés vers ShipStation et ceux qui seront acheminés vers des fournisseurs tiers. Si nous recevons une commande avec des articles pour ShipStation et un fournisseur tiers, Spark Shipping divisera cette commande en envoyant les articles corrects à ShipStation et en corrigeant les articles au fournisseur tiers.

Vous souhaitez en savoir plus? Demandez une démo avec Spark Shipping!

Exigences Spark

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Spark Shipping.

  • Le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'URL du fournisseur ShipStation (fournis par Spark Shipping).

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

Connecter un compte Spark Shipping à ShipStation

Pour connecter votre compte Spark Shipping à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Spark Shipping.

  2. Accédez à la page Fournisseurs ou cliquez sur ce lien pour accéder directement à cette page.

  3. Localisez la vignette ShipStation et cliquez sur Ajouter un fournisseur.

  4. Copiez les champs Nom d'utilisateur, Mot de passe et URL.

  5. Sélectionnez la vignette Spark Shipping.

    Logo Spark Shipping sur un bouton carré en forme de tuile indiquant « Connecter ».
  6. Saisissez le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'URL de Spark Shipping.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Spark

L'intégration de ShipStation à Spark Shipping prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour l'intégration de Spark

L'intégration de ShipStation à Spark Shipping permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation suppose que le serveur du compte Spark Shipping utilise le fuseau horaire UTC. Si votre compte d'expédition Spark utilise un fuseau horaire de serveur différent, vous pouvez le définir dans les paramètres de la boutique.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Conseils de dépannage Spark

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

La date de la commande dans ShipStation est différente de celle de la commande dans Spark Shipping.

Ce que cela signifie : Cela se produit généralement parce que le serveur Spark Shipping utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation, ce qui fait que la date de la commande est décalée lorsque l'horodatage est convertit en fonction du fuseau horaire.

Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Spark Shipping est hébergé.

Certaines commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation.

Ce que cela signifie : Semblable au problème susmentionné, cela se produit habituellement parce que le serveur Spark Shipping utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique de ShipStation, ce qui fait que notre processus d'importation passe directement à l'étape suivante.

Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Spark Shipping est hébergé.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article