Gestion d'entrepôt Extensiv

Comment ajouter un compte Extensiv Warehouse Management (anciennement Scout topShelf) à ShipStation, quelles fonctionnalités sont disponibles et d’autres détails à connaître.

Extensiv Warehouse Management (anciennement Scout topShelf) est un système de gestion des entrepôts basé sur le nuage. Accédez à Extensiv depuis n'importe quel appareil connecté à Internet, automatisez, suivez et gérez les stocks de plusieurs entrepôts en temps réel, assurez l'exactitude des commandes, expédiez des produits groupés, etc. Pour en savoir plus sur les tarifs d'Extensiv Warehouse Manager, cliquez ici.

Extensiv Warehouse Management offre deux façons d'intégrer avec ShipStation:

Intégration du module Expédition

Il s'agit de l'intégration originale Extensiv Warehouse Management/ShipStation, où Extensiv est configuré en tant que boutique dans ShipStation. Les commandes sont importées du canal de vente d'origine vers Extensiv, puis ShipStation importe ces commandes depuis Extensiv. Lorsque vous expédiez une commande, ShipStation met à jour les informations d'expédition dans Extensiv, et ce dernier met à jour la commande.

Voici les principales caractéristiques de l'intégration du module Expédition :

  • Les commandes sont passées dans Extensiv et ne sont envoyées à ShipStation qu'une fois que la commande a été sélectionnée dans Extensiv.

  • Les informations de suivi sont renvoyées à Extensiv une fois la commande expédiée dans ShipStation.

Graphique du flux d'expédition de Topshelf.

Intégration de Pick Pack

Il s'agit d'une une intégration plus récente développée par Extensiv. Dans cette intégration, vous ne créez pas de boutique pour Extensiv dans ShipStation. Au lieu de cela, vous connectez vos canaux de vente à ShipStation afin que ShipStation importe directement les commandes du canal de vente. Lorsque vous expédiez une commande, ShipStation met directement à jour le canal de vente.

Extensiv est connecté à ShipStation à l'aide de notre API ouverte, ce qui lui permet d'extraire les informations de commande de ShipStation. Cela leur permet de suivre les niveaux de stock et les lieux d'expédition de vos commandes lorsque vous les gérez à partir de ShipStation.

Voici les principales fonctionnalités de cette intégration Pick Pack :

  • Les commandes proviennent de ShipStation et sont ensuite introduites dans Extensiv.

  • Extensiv met à jour le champ personnalisé n°3 dans ShipStation pour indiquer le statut Pick/Pack de la commande.

  • Compatibilité de plusieurs entrepôts.Si une commande dans ShipStation est configurée pour être traitée à partir d'un emplacement d'entrepôt spécifique, ces informations sont transmises à Extensiv.

Graphique du flux de travail Pick Pack de Topshelf.

Exigences d'Extensiv Warehouse Management

Exigences de connexion :

  • Un abonnement Enterprise ou Unleashed Extensiv Warehouse Management actif. 

    • Une enterprise peut uniquement se connecter à ShipStation en utilisant la méthode Pick Pack.

    • Unleashed peut se connecter à ShipStation en utilisant la méthode Pick Pack ou la méthode Expédition.

  • Votre nom d'utilisateur et mot de passe Extensiv Warehouse Management.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

  • L'adresse de commande doit inclure l'État (la province) et le code postal.

  • Être sélectionné dans Extensiv Warehouse Management.

Connecter un compte Extensiv Warehouse Management à ShipStation

Pour connecter votre compte Extensiv à ShipStation :

Remarque

Les étapes ci-dessous expliquent comment connecter Extensiv à ShipStation à l'aide de leur méthode d'intégration du module Expédition.

  1. Sélectionnez la vignette Extensiv.

    Logo Extensiv. Bouton indiquant Connecter
  2. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Extensiv.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration d'Extensiv

L'intégration de ShipStation à Extensiv prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Remarque

Ces fonctionnalités sont disponibles si vous utilisez la méthode d'intégration Expédition pour Extensiv.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article