PrestaShop

Comment ajouter une boutique PrestaShop à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails à connaître et conseils de dépannage.

PrestaShop est un logiciel de commerce électronique avec code source ouvert. Obtenez des tarifs spéciaux lorsque vous imprimez des étiquettes d'expédition PrestaShop.

Exigences relatives à PrestaShop

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec PrestaShop.

  • Votre clé de service Web PrestaShop

  • URL de votre boutique PrestaShop

Champ d'application du soutien

Selon la configuration unique du serveur Apache, d'autres modifications du serveur web peuvent être nécessaires pour connecter ShipStation à PrestaShop. Toute modification du serveur web est en dehors de la portée de l'assistance de ShipStation. Si vous avez besoin d'aide pour modifier la configuration du serveur, nous vous recommandons de contacter le développeur de la boutique ou l'assistance de PrestaShop.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

  • Doit contenir au moins un produit physique. Les produits téléchargeables ne sont pas importés dans ShipStation.

Connecter une boutique PrestaShop à ShipStation

Pour connecter votre boutique PrestaShop à ShipStation, vous devez prendre des mesures à la fois dans PrestaShop et dans ShipStation.

Étapes dans PrestaShop
  1. Connectez-vous à votre panneau d'administration PrestaShop.

  2. Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur Service Web dans la liste déroulante.

    Menu Paramètres avancés Prestashop avec service Web mis en surbrillance.
  3. Cliquez sur Générer! pour créer une clé pour ShipStation, puis saisissez une description pour la clé (comme Clé d'accès à ShipStation) au cas où vous auriez besoin d'y revenir à l'avenir.

    Copiez la clé. Vous en aurez besoin plus tard lorsque vous vous connecterez à ShipStation.

    Service Web PrestaShop avec le bouton Générer en surbrillance.
  4. Définissez le Statut à Oui.

    Désactivation du statut du service Web Prestashop avec la mention Oui en surbrillance.
  5. Faites défiler jusqu'à la table Ressource et cochez la case Tout sélectionner pour Afficher (GET).

    Service Web Prestashop avec la case Afficher GET en surbrillance.
  6. Cochez la case Modifier (PUT) pour transporteurs_commande et commandes, puis cliquez sur enregistrer.

    Cases des Services Web PUT Prestashop avec transporteurs_commandes et commandes en surbrillance.
  7. Définissez le service Web PrestaShop à Oui. Si vous utilisez d'autres services tiers avec PrestaShop, cela peut déjà être activé.

    Activer le service web PrestaShop avec le bouton basculé vers Oui en surbrillance.
  8. Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur Informations de configuration dans la liste déroulante.

    Paramètres avancés Prestashop avec les informations de configuration en surbrillance.
  9. Copiez l'URL de la boutique sous Informations sur la boutique.

    Informations sur la boutique PrestaShop avec l'URL de la boutique en surbrillance.
Étapes dans ShipStation
  1. Sélectionnez la vignette PrestaShop.

    Logo PrestaShop
  2. Saisissez votre clé de service Web PrestaShop et votre URL de la boutique, et configurez les statuts personnalisés si nécessaire.

  3. Remarque

    Si ShipStation ne parvient pas à s'authentifier auprès de votre serveur, vous ou votre administrateur de système devrez peut-être ajouter un fichier .htaccess dans votre répertoire de services Web. Ce fichier doit contenir la règle suivante :

    <IfModule mod_rewrite.c> 
    RewriteEngine on 
    RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:% {HTTP:Authorization} ,L]
    </IfModule>

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles dans PrestaShop

Voici les fonctionnalités standard que l’intégration de ShipStation à PrestaShop prend en charge :

Fonctionnalités supplémentaires de PrestaShop

L'intégration de ShipStation avec PrestaShop permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation suppose que le serveur de la boutique PrestaShop utilise le fuseau horaire UTC. Si votre compte PrestaShop utilise un fuseau horaire de serveur différent, vous pouvez le définir dans les paramètres du magasin dans ShipStation.

ShipStation utilise le numéro de référence de l'enregistrement d'une combinaison en tant qu'UGS pour un article.

Si les articles des commandes PrestaShop n'ont pas d'UGS dans ShipStation, vous devez remplir le champ Référence dans les détails de la combinaison de produits PrestaShop.

Pour trouver le champ Référence dans votre compte PrestaShop, allez sur Produits > Détails pour une fiche produit > Combinaison > Détails.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client et pourra lui envoyer des courriels de notification d'expédition et de livraison.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux remises et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du passage à la caisse. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page héritée de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL d’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque ligne de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque ligne de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Notes d'intégration de PrestaShop

  • Les statuts personnalisés sont pris en charge pour les boutiques Prestashop , mais ils doivent être définis lors de la connexion de la boutique à ShipStation. Si les statuts doivent être ajustés après qu'une boutique ait été connectée, vous devrez reconfigurer la connexion de la boutique.

    Remarque

    ShipStation ne reçoit que le code de statut numérique lors de l'importation de commandes depuis PrestaShop. Voir cet article de PrestaShop pour plus de détails sur leurs statuts.

  • Puisque PrestaShop n'utilise pas les UGS des produits, ShipStation importera le champ de Référence du produit comme UGS.

Conseils de dépannage pour PrestaShop

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Erreur d'importation de commande : « (500) Erreur interne du serveur »

Une erreur interne de serveur (500) est un message d'erreur générique qui signifie que quelque chose s'est mal passé, mais sans aucune information supplémentaire pour indiquer le problème spécifique.

Pour résoudre une erreur (500), vous devez d'abord rechercher ce qui ne fonctionne pas sur le serveur. Pour ce faire, vous devez activer le rapport d'erreur dans PrestaShop.

Consultez ce message du forum PrestaShop qui explique comment activer le rapport d'erreur.

Une fois que vous avez reçu un message d'erreur détaillé, utilisez la page GitHub de PrestaShop et le forum PrestaShop pour trouver une solution à l'erreur spécifique. Essayez de rechercher les problèmes connus pour voir si d'autres utilisateurs PrestaShop ont rencontré l'erreur auparavant et disposent de solutions disponibles.

La date de la commande dans ShipStation est différente de celle de la commande dans PrestaShop

Cela se produit généralement parce que le serveur de PrestaShop utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Ce décalage horaire entraîne une conversion incorrecte de la date de commande.

Mettez à jour les paramètres du magasin afin que le magasin utilise le même fuseau horaire que le serveur où votre magasin PrestaShop est hébergé.

Les commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation.

Comme pour le problème ci-dessus, cela se produit généralement parce que le serveur de PrestaShop utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cet écart de temps fait passer notre processus d'importation par inadvertance.

Mettez à jour les paramètres du magasin afin que le magasin utilise le même fuseau horaire que le serveur où votre magasin PrestaShop est hébergé.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client et pourra lui envoyer des courriels de notification d'expédition et de livraison.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux remises et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du passage à la caisse. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page héritée de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL d’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque ligne de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque ligne de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article