Comment ajouter une boutique PrestaShop à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails à connaître et conseils de dépannage.
PrestaShop est une plateforme de commerce électronique à code source ouvert librement accessible, offrant des fonctionnalités prêtes à l'emploi qui aident les commerçants à créer des sites Web de commerce électronique exhaustifs disposant de fonctionnalités remarquables. ShipStation se connecte directement à votre compte PrestaShop. En un clic ou selon un calendrier automatisé, vos commandes sont téléchargées depuis PrestaShop. Dès que vous traitez une expédition, ShipStation envoie le statut de la commande, le mode d'expédition et les informations de suivi mis à jour à PrestaShop.
Vous souhaitez en savoir plus sur PrestaShop? Visitez le site Web de PrestaShop.
Exigences de connexion :
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Un compte actif avec PrestaShop.
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Votre clé de service Web PrestaShop
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URL de votre boutique PrestaShop
Champ d'application du soutien
Selon la configuration unique du serveur Apache, d'autres modifications du serveur Web peuvent être nécessaires pour connecter ShipStation à PrestaShop. Toute modification du serveur Web est en dehors de la portée du soutien de ShipStation. Si vous avez besoin d'aide pour modifier la configuration du serveur, nous vous recommandons de contacter le développeur de la boutique ou l'assistance de PrestaShop.
Exigences d'importation des commandes :
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Indiquer une adresse de livraison.
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Doit contenir au moins un produit physique. Les produits téléchargeables ne sont pas importés dans ShipStation.
Pour connecter votre boutique PrestaShop à ShipStation, vous devez prendre des mesures à la fois dans PrestaShop et dans ShipStation.
Étapes dans PrestaShop
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Connectez-vous à votre panneau d'administration PrestaShop.
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Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur Service Web dans la liste déroulante.
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Cliquez sur Ajouter une nouvelle clé de service Web pour créer une clé pour ShipStation.
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Cliquez sur Générer pour créer la nouvelle clé.
Copiez la clé. Vous en aurez besoin plus tard lorsque vous vous connecterez à ShipStation.
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Saisissez une description de la clé (comme clé d'accès ShipStation) au cas où vous en auriez de besoin plus tard.
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Définissez le Statut à Oui.
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Faites défiler le tableau Autorisations et cochez la case Afficher (GET) pour toutes les ressources disponibles.
Important
Assurez-vous que la case de l'autorisation Afficher (GET) est cochée pour toutes les ressources.
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Cochez la case Modifier (PUT) pour les autorisations de transporteurs_commandes et de commandes, puis cliquez sur Enregistrer.
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Définissez le service Web PrestaShop à Oui. Si vous utilisez d'autres services tiers avec PrestaShop, cela peut déjà être activé.
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Cliquez sur Informations dans le menu Paramètres avancés.
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Copiez l'URL de la boutique sous Informations sur la boutique.
Étapes dans ShipStation
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Sélectionnez la vignette PrestaShop.
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Saisissez votre clé de service Web PrestaShop et votre URL de la boutique, et configurez les statuts personnalisés si nécessaire.
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Remarque
Si ShipStation ne parvient pas à s'authentifier auprès de votre serveur, vous ou votre administrateur de système devrez peut-être ajouter un fichier .htaccess dans votre répertoire de services Web. Ce fichier doit contenir la règle suivante :
<IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine on RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:% {HTTP:Authorization} ,L] </IfModule>
Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.
L'intégration ShipStation avec PrestaShop prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :
L'intégration de ShipStation avec PrestaShop permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
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Fuseau horaire configurable |
Par défaut, ShipStation suppose que le serveur de la boutique PrestaShop utilise le fuseau horaire UTC. Si votre compte PrestaShop utilise un fuseau horaire de serveur différent, vous pouvez le définir dans les paramètres du magasin dans ShipStation. |
ShipStation utilise le numéro de référence de l'enregistrement d'une combinaison en tant qu'UGS pour un article. |
Si les articles des commandes PrestaShop n'ont pas d'UGS dans ShipStation, vous devez remplir le champ Référence dans les détails de la combinaison de produits PrestaShop. Pour trouver le champ Référence dans votre compte PrestaShop, allez sur |
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Les statuts personnalisés sont pris en charge pour les boutiques Prestashop , mais ils doivent être définis lors de la connexion de la boutique à ShipStation.Si les statuts doivent être modifiés après qu'une boutique ait été connectée, vous devrez reconfigurer la connexion de la boutique.
Remarque
ShipStation ne reçoit que le code de statut numérique lors de l'importation de commandes depuis PrestaShop. Voir cet article de PrestaShop pour en savoir plus sur leurs statuts.
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Puisque PrestaShop n'utilise pas les UGS des produits, ShipStation importera le champ Référence du produit comme UGS.
Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.
Problème |
Résolution du problème |
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Erreur : (500) Erreur interne du serveur |
Ce que cela signifie : Une erreur interne de serveur (500) est un message d'erreur générique qui signifie que quelque chose s'est mal passé, mais sans aucune information supplémentaire pour indiquer le problème spécifique. Ce qu'il faut faire : Pour résoudre une erreur (500), vous devez d'abord rechercher ce qui ne fonctionne pas sur le serveur. Pour ce faire, vous devez activer le rapport d'erreur dans PrestaShop. Consultez ce message du forum PrestaShop qui explique comment activer le rapport d'erreur. Une fois que vous avez reçu un message d'erreur détaillé, utilisez la page GitHub de PrestaShop et le forum PrestaShop pour trouver une solution à l'erreur spécifique. Essayez de rechercher les problèmes connus pour voir si d'autres utilisateurs PrestaShop ont rencontré l'erreur auparavant et disposent de solutions disponibles. |
La date de la commande dans ShipStation est différente de celle de la commande dans PrestaShop |
Ce que cela signifie : Ceci se produit généralement parce que le serveur PrestaShop utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Ce décalage horaire entraîne une conversion incorrecte de la date de commande. Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres du magasin afin que le magasin utilise le même fuseau horaire que le serveur où votre magasin PrestaShop est hébergé. |
Les commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation |
Ce que cela signifie : comme pour le problème susmentionné, cela se produit généralement parce que le serveur de PrestaShop utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cet écart de temps fait passer notre processus d'importation par inadvertance. Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres du magasin afin que le magasin utilise le même fuseau horaire que le serveur où votre magasin PrestaShop est hébergé. |