Miva Merchant

Comment ajouter une boutique Miva Merchant à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails à connaître et conseils de dépannage.

Miva fournit des logiciels et des services de commerce électronique aux petites et moyennes entreprises. Ils prennent en charge le poids et les images des produits, y compris les notes de commande et les messages, ainsi que les méthodes de post-expédition, le statut et les numéros de suivi.

Exigences relatives à Miva Merchant

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Miva Merchant (version 5.5 PR7 ou supérieure).

  • Le module ShipStation pour Miva Merchant doit être téléchargé et téléversé dans Miva Merchant. Le fichier se trouve dans la fenêtre de connexion de Miva Merchant dans ShipStation.

  • Nom d'utilisateur et mot de passe

  • URL du module

  • Code de la boutique (situé sous les paramètres de la boutique dans le tableau de bord.

    miva_quicklinks_store-settings_annotated.png

Champ d'application du soutien

L'installation du module dans Miva dépasse la portée de l'assistance de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance de Miva si vous avez besoin d'aide pour le processus d'installation du module, car le processus peut varier en fonction de la configuration unique du compte.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

Connecter une boutique Miva Merchant à ShipStation

Pour connecter votre boutique Miva Merchant à ShipStation :

Remarque

Ces instructions s'appliquent à Miva Merchant 9. Si vous utilisez une version antérieure de Miva Merchant, veuillez contacter le service d'assistance si vous avez besoin d'aide pour connecter votre boutique.

  1. Téléchargez le module Miva Merchant de ShipStation.

  2. Connectez-vous à votre site d'administration Miva Merchant.

  3. Cliquez sur Modules sous Menu ou dans le tableau de bord Liens rapides.

    miva_menu_modules_annotated.png
    Liens rapides Miva avec l'icône Modules en surbrillance.
  4. Cliquez sur le bouton + en haut à droite de l'écran.

    Onglets du module de menu des modules Miva avec le bouton + mis en surbrillance.
  5. Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER et trouvez le fichier Shipstation.mvc enregistré sur votre ordinateur, puis cliquez sur + Ajouter.

    Menu du module d'ajout Miva avec les boutons +Ajout et Téléverser en surbrillance.
  6. Cliquez sur Traitement des commandes sous Menu ou dans le tableau de bord Liens rapides de la page principale.

    Menu Miva avec l'option Traitement des commandes en surbrillance.
    Liens rapides Miva avec l'exécution de la commande en surbrillance.
  7. Cliquez sur Ajouter/Supprimer des modules, puis Installer le script d'intégration de ShipStation.

    Menu des paramètres de traitement des commandes Miva avec les boutons Ajouter/Supprimer des modules et Installer en surbrillance.
  8. Cliquez sur le nouvel onglet Paramètres ShipStation. Si vous ne voyez pas cet onglet, actualisez votre navigateur.

  9. Définissez les paramètres de ShipSation comme vous le souhaitez. Cliquez sur Mettre à jour lorsque vous avez terminé.

    • Taille de la page : la valeur par défaut est 100, ce qui est optimal pour la plupart des boutiques Miva Merchant.

    • ID de produit : choisissez si vous souhaitez que les produits soient identifiés selon l'UGS ou le Code. Utilisez l'option Code si vous n'avez pas d'UGS assignés pour vos produits Miva Merchant.

    • Emplacement de l'entrepôt : choisissez si vous souhaitez envoyer un champ Emplacement de l'entrepôt à ShipStation à l'aide de l'UGS ou du Code.

    Paramètres de traitement des commandes Miva avec les paramètres ShipStation en surbrillance.
  10. Sélectionnez la vignette Miva Merchant .

    Logo Miva
  11. Saisissez votre nom d'utilisateur Miva Merchant et mot de passe, l'URL vers le dossier des modules de la boutique, votre code de boutique, et choisissez votre version de Miva Merchant et les Unité de poids du produit .

    Astuce

    L'URL du module peut se présenter sous plusieurs formats différents, en fonction de votre configuration Miva. Ils se présentent généralement sous l'un des formats suivants :

    • https://www.yoursite.com/mm5/5.00/modules/export/shipstation.mvc

    • https://www.yoursite.com/modules/export/shipstation.mvc

    • https://www.yoursite.com/Miva5/modules/export/shipstation.mvc

    • https://www.yoursite.com/Merchant5/modules/export/shipstation.mvc

    • https://www.yoursite.com/Merchant2/modules/export/shipstation.mvc

    • https://www.yoursite.com/5.00/modules/export/shipstation.mvc

    • https://www.yoursite.com/Miva5/5.00/modules/export/shipstation.mvc

    • https://www.yoursite.com/Merchant5/5.00/modules/export/shipstation.mvc

    • https://www.yoursite.com/Merchant2/5.00/modules/export/shipstation.mvc

    Si vous ne connaissez pas votre code de boutique Miva Merchant, cliquez sur Paramètres de la boutique sous Menu ou dans le tableau de bord Liens rapides sur la page principale. Le code du magasin est répertorié sous Identification.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Miva Merchant

Voici les fonctionnalités standard que l’intégration de ShipStation à Miva Merchant prend en charge :

Fonctionnalités supplémentaires pour Miva Merchant

L'intégration de ShipStation avec Miva Merchant permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation suppose que le serveur de la boutique Miva Merchant utilise le fuseau horaire UTC. Si votre compte Miva Merchant utilise un fuseau horaire de serveur différent, vous pouvez le définir dans les paramètres de la boutique.

Champs personnalisés et notes configurables

Vous pouvez configurer une valeur de champ de commande Miva Merchant à ShipStation comme champ personnalisé 1, champ personnalisé 2, champ personnalisé 3, remarques de l'acheteur ou remarques internes. Allez à Paramètres du traitement des commandes > Paramètres ShipStation pour définir les valeurs de ces champs.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client et pourra lui envoyer des courriels de notification d'expédition et de livraison.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux remises et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du passage à la caisse. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page héritée de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL d’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque ligne de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque ligne de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Details supplémentaires au sujet de l'intégration à Miva Merchant

  • Pour extraire les commandes de Miva Merchant, votre site doit être sécurisé par une certification TLS/SSL valide.

  • Les commandes Miva Merchant ne sont présentées automatiquement à ShipStation qu'une seule fois. Si vous mettez à jour la commande dans Miva Merchant après l'avoir déjà importée dans ShipStation, les mises à jour ne seront pas envoyées à ShipStation.

    • Forcez manuellement Miva Merchant à renvoyer les informations de commande à ShipStation en accédant à Menu > Traitement des commandes > Données ShipStation et en décochant toutes les commandes que vous souhaitez renvoyer. Toutes les commandes non cochées seront incluses la prochaine fois que vous ferez une mise à jour de la boutique dans Shipstation.

      Paramètres de Traitement des commandes Miva avec une flèche pointant vers la case exportée non cochée.
  • La version 9.10 de Miva Merchant a introduit une authentification forcée à deux facteurs pour les utilisateurs administrateurs, qui interfère avec la capacité de ShipStation à récupérer des commandes dans la boutique Miva Merchant. Si vous utilisez la version Miva Merchant 9.10 ou supérieure, vous devrez désactiver l'authentification à deux facteurs pour l'administrateur utilisé pour vous connecter à ShipStation. Contactez support@miva.com pour savoir comment désactiver l'authentification à deux facteurs.

Conseils de dépannage pour Miva Merchant

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Pourquoi la date de commande dans ShipStation est-elle différente de la date de commande dans Miva Merchant?

Cela se produit généralement parce que le serveur de Miva Merchant utilise un fuseau horaire différent du fuseau horaire défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation, ce qui entraîne le lancement de la date de commande lors de la conversion de l'horodatage en fonction du fuseau horaire.

Mettez à jour les paramètres de la boutique pour qu'elle utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Miva Merchant est hébergée.

Pourquoi certaines commandes passées en retard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation?

Comme pour le problème ci-dessus, cela se produit généralement parce que le serveur de Miva Merchant utilise un fuseau horaire différent du fuseau horaire défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation, ce qui fait passer notre processus d'importation par inadvertance.

Mettez à jour les paramètres de la boutique pour qu'elle utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Miva Merchant est hébergée.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client et pourra lui envoyer des courriels de notification d'expédition et de livraison.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux remises et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du passage à la caisse. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page héritée de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL d’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque ligne de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque ligne de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article