Comment ajouter une boutique Miva à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.
Miva fournit des logiciels et des services de commerce électronique aux petites et moyennes entreprises. Ils prennent en charge le poids et les images des produits, y compris les notes de commande et les messages, ainsi que les méthodes de post-expédition, le statut et les numéros de suivi.
Nouvelle intégration Miva
ShipStation a mis à jour son intégration avec Miva pour prendre en charge ses fonctionnalités les plus récentes de Miva Connect. Consultez notre guide de migration Miva Connect pour actualiser votre intégration Miva actuelle.
Exigences de connexion :
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Un compte actif avec Miva (version 5.5 PR7 ou supérieure.)
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Le module ShipStation de Miva doit être téléchargé et téléversé sur Miva. Le fichier se trouve dans la fenêtre de connexion Miva dans ShipStation.
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Nom d'utilisateur et mot de passe
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URL du module
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Code de la boutique (situé sous les paramètres de la boutique dans le tableau de bord.
Champ d'application du soutien
L'installation du module dans Miva n'est pas prise en charge par ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'équipe de soutien de Miva si vous avez besoin d'aide pour le processus d'installation du module, car le processus peut varier en fonction de la configuration unique du compte.
Exigences d'importation des commandes :
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Indiquer une adresse de livraison.
Pour connecter votre boutique Miva à ShipStation :
Remarque
Ces instructions s'appliquent à Miva Merchant 9. Si vous utilisez une version antérieure de Miva Merchant, veuillez contacter le service d'assistance si vous avez besoin d'aide pour connecter votre boutique.
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Téléchargez le module Miva Merchant de ShipStation.
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Connectez-vous à votre site d'administration Miva.
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Cliquez sur Modules sous Menu ou dans le tableau de bord Liens rapides.
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Cliquez sur le bouton + en haut à droite de l'écran.
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Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER et trouvez le fichier shipstation.mvc enregistré sur votre ordinateur, puis cliquez sur + Ajouter.
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Cliquez sur Traitement des commandes sous Menu ou dans le tableau de bord Liens rapides de la page principale.
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Cliquez sur Ajouter/Supprimer des modules, puis Installer le script d'intégration de ShipStation.
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Cliquez sur le nouvel onglet Paramètres ShipStation. Si vous ne voyez pas cet onglet, actualisez votre navigateur.
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Définissez les paramètres de ShipSation comme vous le souhaitez. Cliquez sur Mettre à jour lorsque vous avez terminé.
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Taille de la page : la valeur par défaut est 100, ce qui est optimal pour la plupart des boutiques Miva.
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ID de produit : choisissez si vous souhaitez que les produits soient identifiés selon l'UGS ou le Code. Utilisez l'option Code si aucun UGS n'est attribué à vos produits Miva.
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Emplacement de l'entrepôt : choisissez si vous souhaitez envoyer un champ Emplacement de l'entrepôt à ShipStation à l'aide de l'UGS ou du Code.
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Sélectionnez la tuile Miva.
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Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe d'administrateur Miva, l'URL du dossier des modules de boutique, votre code de boutique, et choisissez votre version de Miva Merchant et l'unité de poids du produit.
Astuce
L'URL du module peut se présenter sous plusieurs formats différents, en fonction de votre configuration Miva. Ils se présentent généralement sous l'un des formats suivants :
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https://www.votresite.com/mm5/5.00/modules/export/ShipStation.mvc
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https://www.votresite.com/modules/export/ShipStation.mvc
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https://www.votresite.com/Miva5/modules/export/ShipStation.mvc
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https://www.votresite.com/Merchant5/modules/export/ShipStation.mvc
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https://www.votresite.com/Merchant2/modules/export/ ShipStation.mvc
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https://www.votresite.com/5.00/modules/export/ ShipStation.mvc
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https://www.votresite.com/Miva5/5.00/modules/export/ ShipStation.mvc
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https://www.votresite.com/Merchant5/5.00/modules/export/ShipStation.mvc
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https://www.votresite.com/Merchant2/5.00/modules/export/ ShipStation.mvc
Si vous ne connaissez pas votre code de boutique Miva, cliquez sur Paramètres de la boutique sous Menu ou dans les Liens rapides du tableau de bord sur la page principale. Le code de boutique sera répertorié sous Identification.
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Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.
L'intégration ShipStation avec Miva prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :
L'intégration de ShipStation à Miva offre les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
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Fuseau horaire configurable |
Par défaut, ShipStation suppose que le serveur de la boutique Miva utilise UTC comme fuseau horaire. Si votre compte Miva utilise un autre fuseau horaire du serveur, vous pouvez le définir dans les paramètres de la boutique. |
Champs personnalisés et notes configurables |
Vous pouvez configurer une valeur de champ de commande Miva à ShipStation comme champ personnalisé 1, champ personnalisé 2, champ personnalisé 3, notes de l'acheteur ou notes internes. Accédez aux |
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Pour tirer des commandes de Miva, votre site doit être sécurisé avec une certification TLS/SSL valide.
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Les commandes Miva ne sont transmises automatiquement qu'une seule fois à ShipStation. Si vous mettez à jour la commande dans Miva après l'avoir déjà importée dans ShipStation, les mises à jour ne seront pas transmises à ShipStation.
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Régler manuellement dans Miva afin de retransmettre les informations de commande à ShipStation en accédant à Menu > Traitement des commandes > Données de ShipStation et en décochant toutes les commandes que vous souhaitez retransmettre. Toute commande non cochée sera incluse la prochaine fois que vous mettrez à jour la boutique dans ShipStation.
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La version 9.10 de Miva Merchant a introduit une authentification forcée à deux facteurs pour les utilisateurs administrateurs, qui interfère avec la capacité de ShipStation à récupérer des commandes de la boutique Miva. Si vous utilisez la version 9.10 ou supérieure de Miva Merchant, vous devrez désactiver l'authentification à deux facteurs pour que l'administrateur puisse se connecter à ShipStation. Contactez support@miva.com pour savoir comment désactiver l'authentification à deux facteurs.
Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.
Problème |
Résolution du problème |
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La date de la commande dans ShipStation est différente de celle de la commande dans Miva. |
Ce que cela signifie : Cela se produit généralement parce que le serveur Miva utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation, ce qui fait que la date de la commande est décalée lorsque l'horodatage est convertit en fonction du fuseau horaire. Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Miva est hébergé. |
Certaines commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation. |
Ce que cela signifie : Semblable au problème susmentionné, cela se produit habituellement parce que le serveur Miva utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique de ShipStation, ce qui fait que notre processus d'importation passe directement à l'étape suivante. Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Miva est hébergé. |