Ancienne version Miva

Comment ajouter une boutique Miva à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

Miva fournit des logiciels et des services de commerce électronique aux petites et moyennes entreprises. Ils prennent en charge le poids et les images des produits, y compris les notes de commande et les messages, ainsi que les méthodes de post-expédition, le statut et les numéros de suivi.

Nouvelle intégration Miva

ShipStation a mis à jour son intégration avec Miva pour prendre en charge ses fonctionnalités les plus récentes de Miva Connect. Consultez notre guide de migration Miva Connect pour actualiser votre intégration Miva actuelle.

Exigences relatives à Miva

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Miva (version 5.5 PR7 ou supérieure.)

  • Le module ShipStation de Miva doit être téléchargé et téléversé sur Miva. Le fichier se trouve dans la fenêtre de connexion Miva dans ShipStation.

  • Nom d'utilisateur et mot de passe

  • URL du module

  • Code de la boutique (situé sous les paramètres de la boutique dans le tableau de bord.

    miva_quicklinks_store-settings_annotated.png

Champ d'application du soutien

L'installation du module dans Miva n'est pas prise en charge par ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'équipe de soutien de Miva si vous avez besoin d'aide pour le processus d'installation du module, car le processus peut varier en fonction de la configuration unique du compte.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

Connecter une boutique Miva à ShipStation

Pour connecter votre boutique Miva à ShipStation :

Remarque

Ces instructions s'appliquent à Miva Merchant 9. Si vous utilisez une version antérieure de Miva Merchant, veuillez contacter le service d'assistance si vous avez besoin d'aide pour connecter votre boutique.

  1. Téléchargez le module Miva Merchant de ShipStation.

  2. Connectez-vous à votre site d'administration Miva.

  3. Cliquez sur Modules sous Menu ou dans le tableau de bord Liens rapides.

    miva_menu_modules_annotated.png
    Liens rapides Miva avec l'icône Modules en surbrillance.
  4. Cliquez sur le bouton + en haut à droite de l'écran.

    Onglets du module de menu des modules Miva avec le bouton + mis en surbrillance.
  5. Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER et trouvez le fichier shipstation.mvc enregistré sur votre ordinateur, puis cliquez sur + Ajouter.

    Menu du module d'ajout Miva avec les boutons +Ajout et Téléverser en surbrillance.
  6. Cliquez sur Traitement des commandes sous Menu ou dans le tableau de bord Liens rapides de la page principale.

    Menu Miva avec l'option Traitement des commandes en surbrillance.
    Liens rapides Miva avec l'exécution de la commande en surbrillance.
  7. Cliquez sur Ajouter/Supprimer des modules, puis Installer le script d'intégration de ShipStation.

    Menu des paramètres de traitement des commandes Miva avec les boutons Ajouter/Supprimer des modules et Installer en surbrillance.
  8. Cliquez sur le nouvel onglet Paramètres ShipStation. Si vous ne voyez pas cet onglet, actualisez votre navigateur.

  9. Définissez les paramètres de ShipSation comme vous le souhaitez. Cliquez sur Mettre à jour lorsque vous avez terminé.

    • Taille de la page : la valeur par défaut est 100, ce qui est optimal pour la plupart des boutiques Miva.

    • ID de produit : choisissez si vous souhaitez que les produits soient identifiés selon l'UGS ou le Code. Utilisez l'option Code si aucun UGS n'est attribué à vos produits Miva.

    • Emplacement de l'entrepôt : choisissez si vous souhaitez envoyer un champ Emplacement de l'entrepôt à ShipStation à l'aide de l'UGS ou du Code.

    Paramètres de traitement des commandes Miva avec les paramètres ShipStation en surbrillance.
  10. Sélectionnez la tuile Miva.

    Logo de Miva sur la vignette avec le bouton indiquant « Connecter ».
  11. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe d'administrateur Miva, l'URL du dossier des modules de boutique, votre code de boutique, et choisissez votre version de Miva Merchant et l'unité de poids du produit.

    Astuce

    L'URL du module peut se présenter sous plusieurs formats différents, en fonction de votre configuration Miva. Ils se présentent généralement sous l'un des formats suivants :

    • https://www.votresite.com/mm5/5.00/modules/export/ShipStation.mvc

    • https://www.votresite.com/modules/export/ShipStation.mvc

    • https://www.votresite.com/Miva5/modules/export/ShipStation.mvc

    • https://www.votresite.com/Merchant5/modules/export/ShipStation.mvc

    • https://www.votresite.com/Merchant2/modules/export/ ShipStation.mvc

    • https://www.votresite.com/5.00/modules/export/ ShipStation.mvc

    • https://www.votresite.com/Miva5/5.00/modules/export/ ShipStation.mvc

    • https://www.votresite.com/Merchant5/5.00/modules/export/ShipStation.mvc

    • https://www.votresite.com/Merchant2/5.00/modules/export/ ShipStation.mvc

    Si vous ne connaissez pas votre code de boutique Miva, cliquez sur Paramètres de la boutique sous Menu ou dans les Liens rapides du tableau de bord sur la page principale. Le code de boutique sera répertorié sous Identification.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration Miva

L'intégration ShipStation avec Miva prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires de Miva

L'intégration de ShipStation à Miva offre les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation suppose que le serveur de la boutique Miva utilise UTC comme fuseau horaire. Si votre compte Miva utilise un autre fuseau horaire du serveur, vous pouvez le définir dans les paramètres de la boutique.

Champs personnalisés et notes configurables

Vous pouvez configurer une valeur de champ de commande Miva à ShipStation comme champ personnalisé 1, champ personnalisé 2, champ personnalisé 3, notes de l'acheteur ou notes internes. Accédez aux Paramètres de traitement des commandes > Paramètres ShipStation pour définir les valeurs de ces champs.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Informations supplémentaires sur l'intégration Miva

  • Pour tirer des commandes de Miva, votre site doit être sécurisé avec une certification TLS/SSL valide.

  • Les commandes Miva ne sont transmises automatiquement qu'une seule fois à ShipStation. Si vous mettez à jour la commande dans Miva après l'avoir déjà importée dans ShipStation, les mises à jour ne seront pas transmises à ShipStation.

    • Régler manuellement dans Miva afin de retransmettre les informations de commande à ShipStation en accédant à Menu > Traitement des commandes > Données de ShipStation et en décochant toutes les commandes que vous souhaitez retransmettre. Toute commande non cochée sera incluse la prochaine fois que vous mettrez à jour la boutique dans ShipStation.

      Paramètres de Traitement des commandes Miva avec une flèche pointant vers la case exportée non cochée.
  • La version 9.10 de Miva Merchant a introduit une authentification forcée à deux facteurs pour les utilisateurs administrateurs, qui interfère avec la capacité de ShipStation à récupérer des commandes de la boutique Miva. Si vous utilisez la version 9.10 ou supérieure de Miva Merchant, vous devrez désactiver l'authentification à deux facteurs pour que l'administrateur puisse se connecter à ShipStation. Contactez support@miva.com pour savoir comment désactiver l'authentification à deux facteurs.

Conseils de dépannage pour Miva

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

La date de la commande dans ShipStation est différente de celle de la commande dans Miva.

Ce que cela signifie : Cela se produit généralement parce que le serveur Miva utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation, ce qui fait que la date de la commande est décalée lorsque l'horodatage est convertit en fonction du fuseau horaire.

Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Miva est hébergé.

Certaines commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation.

Ce que cela signifie : Semblable au problème susmentionné, cela se produit habituellement parce que le serveur Miva utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique de ShipStation, ce qui fait que notre processus d'importation passe directement à l'étape suivante.

Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Miva est hébergé.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article