MijoShop

Comment ajouter une boutique MijoShop à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

MijoShop est un panier d'achat et un système de commerce électronique qui offre un nombre illimité de produits, des avis sur les produits, des évaluations, des comparaisons et des fonctions avancées comme un système de RMA, d'affiliation et de points de récompense. MijoShop est un plugiciel pour Joomla qui est compatible avec des milliers d'extensions OpenCart, dont ShipStation. MijoShop s'intègre directement à ShipStation pour importer automatiquement vos commandes afin que vous puissiez commencer à expédier rapidement.ShipStation informera automatiquement votre compte MijoShop des détails d'expédition de chaque commande dès que vous créerez chaque étiquette.

Exigences relatives à MijoShop

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec MijoShop.

  • L'extension ShipStation installée dans le dossier racine Joomla! pour MijoShop.

  • La clé ShipStation et la clé de vérification ShipStation du module de configuration.

  • Votre URL MijoShop.

Champ d'application du soutien

L'installation du fichier d'extension dans le dossier racine de Joomla! est au-delà de la portée du soutien de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance MijoShop si vous avez besoin d'aide pour le processus d'installation du plugiciel, car le processus peut varier en fonction de la configuration unique du serveur Apache.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

Connecter une boutique MijoShop à ShipStation

Pour connecter votre boutique MijoShop à ShipStation :

  1. Téléchargez l'extension ShipStation pour MijoShop ici et extrayez le contenu vers votre dossier racine Joomla!

  2. Modifiez le chmod du fichier shipstation/config.php à 777.

  3. Connectez-vous à votre site d'administration MijoShop et accédez à Modules.

  4. Cliquez sur Installer à côté du module de configuration ShipStation.

  5. Cliquez sur Modifier à côté du module de configuration ShipStation.

  6. Sélectionnez la vignette MijoShop.

    Logo MijoShop.
  7. Saisissez la clé de ShipStation et la clé de vérification de ShipStation du module ainsi que votre URL MijoShop, et configurez tous les statuts personnalisés si nécessaire.

    Remarque

    Si MijoShop est installé dans un sous-dossier, incluez le dossier dans le chemin d'accès (par exemple https://www.mymijoshop.com/mijoshop)

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Caractéristiques disponibles dans MijoShop

L'intégration ShipStation à MijoShop prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour MijoShop

L'intégration ShipStation à MijoShop permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation suppose que le serveur de la boutique MijoShop utilise le fuseau horaire UTC. Si votre compte MijoShop utilise un autre fuseau horaire du serveur, vous pouvez le définir dans les paramètres de la boutique.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Conseils de dépannage pour MijoShop

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

La date de la commande dans ShipStation est différente de celle de la commande dans MijoShop.

Ce que cela signifie : Cela se produit généralement parce que le serveur MijoShop utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation, ce qui fait que la date de la commande est décalée lorsque l'horodatage est convertit en fonction du fuseau horaire.

Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique MijoShop est hébergé.

Certaines commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation.

Ce que cela signifie : Semblable au problème susmentionné, cela se produit habituellement parce que le serveur MijoShop utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique de ShipStation, ce qui fait que notre processus d'importation passe directement à l'étape suivante.

Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique MijoShop est hébergé.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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