MijoShop

Comment ajouter une boutique MijoShop à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

MijoShop est un panier d'achat et un système de commerce électronique qui offre un nombre illimité de produits, des avis sur les produits, des évaluations, des comparaisons et des fonctions avancées comme un système de RMA, d'affiliation et de points de récompense. MijoShop est un plugiciel pour Joomla qui est compatible avec des milliers d'extensions OpenCart, dont ShipStation.

Exigences relatives à MijoShop

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec MijoShop.

  • L'extension ShipStation installée dans le dossier racine Joomla! pour MijoShop.

  • La Clé ShipStation et la Clé de Vérification ShipStation du module de configuration.

  • Votre URL MijoShop.

Champ d'application du soutien

L'installation du fichier d'extension dans le dossier racine de Joomla! est au-delà de la portée du support de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance MijoShop si vous avez besoin d'aide pour le processus d'installation du plugiciel, car le processus peut varier en fonction de la configuration unique du serveur Apache.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

Connecter une boutique MijoShop à ShipStation

Pour connecter votre boutique MijoShop à ShipStation :

  1. Téléchargez l'extension ShipStation pour MijoShop ici et extrayez le contenu vers votre dossier racine Joomla!

  2. Modifiez le chmod du fichier shipstation/config.php à 777.

  3. Connectez-vous à votre site d'administration MijoShop et accédez à Modules.

  4. Cliquez sur Installer à côté du module de configuration ShipStation.

  5. Cliquez sur Modifier à côté du module de configuration ShipStation.

  6. Sélectionnez la vignette MijoShop.

    Logo MijoShop.
  7. Saisissez la clé de ShipStation et la clé de vérification de ShipStation du module ainsi que votre URL MijoShop, et configurez tous les statuts personnalisés si nécessaire.

    Remarque

    Si MijoShop est installé dans un sous-dossier, incluez le dossier dans le chemin d'accès (par exemple https://www.mymijoshop.com/mijoshop)

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Caractéristiques disponibles dans MijoShop

Voici les fonctionnalités standard que l’intégration de ShipStation à MijoShop prend en charge :

Fonctionnalités supplémentaires pour MijoShop

L'intégration de ShipStation avec MijoShop permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation suppose que le serveur de la boutique MijoShop utilise le fuseau horaire UTC. Si votre compte MijoShop utilise un autre fuseau horaire du serveur, vous pouvez le définir dans les paramètres de la boutique.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client et pourra lui envoyer des courriels de notification d'expédition et de livraison.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux remises et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du passage à la caisse. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page héritée de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL d’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque ligne de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque ligne de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Conseils de dépannage pour MijoShop

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Pourquoi la date de commande dans ShipStation est différente de la date de commande dans MijoShop?

Cela se produit généralement parce que le serveur MijoShop utilise un fuseau horaire différent du fuseau horaire défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation, ce qui entraîne le lancement de la date de commande lors de la conversion de l'horodatage en fonction du fuseau horaire.

Mettez à jour les paramètres de la boutique afin qu'elle utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique MijoShop est hébergée.

Pourquoi certaines commandes passées en retard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation?

Comme pour le problème ci-dessus, cela se produit généralement parce que le serveur MijoShop utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation, ce qui fait passer notre processus d'importation par inadvertance.

Mettez à jour les paramètres de la boutique afin qu'elle utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique MijoShop est hébergée.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client et pourra lui envoyer des courriels de notification d'expédition et de livraison.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux remises et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du passage à la caisse. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page héritée de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL d’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque ligne de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque ligne de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article