Groupon

Comment ajouter un compte Groupon à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles et autres détails utiles.

Groupon s'intègre directement à ShipStation pour importer automatiquement vos commandes afin que vous puissiez commencer à expédier rapidement. ShipStation informera automatiquement votre compte Groupon des détails d'expédition de chaque commande dès que vous créerez chaque étiquette.

Groupon met fin aux comptes 1st Party

Groupon met fin à son option de compte 1st Party et ces comptes ne fonctionneront plus avec ShipStation. ShipStation s'intégrera uniquement aux comptes de la place du marché de Groupon.

Si vous utilisiez auparavant un compte Groupon 1st Party, veuillez vous assurer que vos adresses d'expédition et bordereaux d'emballage dans ShipStation n'incluent plus l'adresse de retour du compte Groupon 1st Party. Tous les retours Groupon Marketplace doivent être dirigés vers votre adresse de retour officielle.

Exigences relatives à Groupon

Exigences de connexion :

  • Compte ArcGIS Marketplace actif avec Groupon.

  • Nom d'utilisateur et mot de passe.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

  • Les commandes n'ont pas déjà été exportées depuis Groupon.

Connecter un compte Groupon Marketplace à ShipStation

Pour connecter votre compte Groupon à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Groupon Marketplace.

  2. Accédez à Paramètres du compte, puis à Informations sur le compte. Copiez votre ID de fournisseur à partir de l'URL (les derniers chiffres de l'URL).

    Votre gestionnaire de compte Groupon peut également vous fournir l'identifiant fournisseur.

  3. Cliquez ici pour accéder à vos jetons d'accès Groupon.

  4. Saisissez une nouvelle étiquette de jeton, et cliquez sur créer un jeton.

  5. Sélectionnez la vignette Groupon.

    Logo Groupon marketplace.
  6. Saisissez votre identifiant de fournisseur et jeton Groupon .

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour Groupon

L'intégration de ShipStation à Groupon prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour Groupon

L'intégration de ShipStation à Groupon offre les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Champs personnalisés

  • ShipStation importera l'ID de commande parent en tant que Champ personnalisé 2. Groupon exige que toutes les commandes ayant le même ID de commande parent soient combinées pour l'expédition.

  • ShipStation va configurer le fournisseur dans le champs personnalisé 1.

Bordereaux d'expédition Groupon

Lorsque vous connectez votre boutique Groupon à ShipStation, ShipStation crée deux modèles de bordereau d'expédition personnalisés (un de 4 x 6 po, un de 8,5 x 11 po) à utiliser pour vos envois Groupon.

Fonctionnalités activées par l'assistance pour Groupon

Au-delà des fonctionnalités ci-dessus, les paramètres suivants peuvent être activés pour votre intégration Groupon par l'équipe de réussite utilisateur ShipStation .

Fonctionnalité

Description

Champs personnalisés

Configurez jusqu'à deux champs personnalisés supplémentaires pour une boutique Groupon. Les champs personnalisés disponibles sont les suivants :

  • Numéro de bon de commande

  • ID de l'article à la ligne CI (numéro de l'article à la ligne figurant dans l'interface commerciale)

  • ID d'article de ligne de traitement

Importer l'UGS Bom

Activez ce paramètre pour importer l'UGS du Bom (l'UGS du vendeur pour le produit) en tant qu'UGS du produit. Par défaut, ShipStation importera l'UPC en tant qu'UGS du produit.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec la commande et peut envoyer au client des courriels de confirmation d'expédition et de livraison. Ces fonctionnalités peuvent être configurées dans les paramètres de votre boutique.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est pour un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du paiement. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page ancienne de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à Groupon

  • Les commandes de la place du marché Groupon ne sont exposées à ShipStation qu'une seule fois. Si vous mettez à jour la commande dans Groupon après l'avoir déjà importée dans ShipStation, les mises à jour ne seront pas envoyées à ShipStation.

  • ShipStation n'importera que les commandes Groupon qui n'ont pas déjà été exportées. Si un autre service tiers exporte des commandes Groupon, cela empêchera ShipStation de les recevoir.

Conseils de dépannage pour Groupon

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

La commande Groupon n'est pas importée dans ShipStation.

La raison la plus courante pour laquelle une commande ne s'importe pas dans ShipStation est qu'elle est déjà répertoriée comme étant Exportée dans Groupon.

Cela peut se produire si vous avez un autre service tiers connecté à Groupon qui exporte la commande, ou si vous exécutez une exportation manuelle à partir de Groupon.

Si vous n'êtes pas sûr de la manière dont vos commandes Groupon sont exportées avant que ShipStation ne tente de les récupérer, nous vous recommandons de contacter Groupon directement afin de déterminer qui obtient vos données en premier.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec la commande et peut envoyer au client des courriels de confirmation d'expédition et de livraison. Ces fonctionnalités peuvent être configurées dans les paramètres de votre boutique.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est pour un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du paiement. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page ancienne de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article