Comment ajouter une boutique Ecwid à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.
Ecwid est une plateforme de commerce en ligne entièrement hébergée, utilisée par plus de 900 000 marchands dans 175 pays. Intégrez Ecwid à n'importe quel site Web pour vendre des produits et des services à partir de plusieurs boutiques en ligne. Ecwid s'intègre directement à ShipStation pour importer automatiquement vos commandes afin que vous puissiez commencer à expédier rapidement. ShipStation informera automatiquement votre compte Ecwid des détails d'expédition de chaque commande dès que vous créerez chaque étiquette.
Exigences de connexion :
-
Un compte actif Ecwid avec le forfait Venture ou un forfait supérieur.
-
Nom d'utilisateur et mot de passe Ecwid.
Exigences d'importation des commandes :
-
Indiquer une adresse de livraison.
-
Incluez au moins un produit physique qui doit être expédié.
Pour connecter votre boutique Ecwid à ShipStation :
Connecter plusieurs boutiques Ecwid?
Si vous connectez plusieurs boutiques Ecwid à ShipStation, nous vous recommandons de vous déconnecter de toute session Ecwid active avant de connecter les comptes.
-
Sélectionnez la vignette Ecwid.
-
Cliquez sur Connexion.
-
Connectez-vous à votre compte Ecwid pour autoriser la connexion. Si vous étiez déjà connecté à Ecwid, cette étape sera ignorée.
Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.
Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.
Problème |
Résolution du problème |
---|---|
Ma boutique Ecwid se met à jour sans aucune erreur, mais aucune commande n'est importée. |
Cela signifie généralement que ShipStation est en mesure de contacter votre boutique avec succès, mais aucune commande n'est importée, soit parce que tous les produits sont numériques, soit parce que les commandes ne nécessitent pas d'expédition. Cela peut se produire si vous ne créez pas de méthodes d'expédition dans votre boutique Ecwid que votre client peut sélectionner à la caisse. Sans méthode d'expédition, un client ne sera pas en mesure d'entrer une adresse de livraison et la commande Ecwid créée ne nécessitera pas d'expédition. Consultez l'article Choisir la bonne stratégie d'expédition pour votre boutique pour obtenir des conseils sur la création de méthodes d'expédition. |