Ecwid

Comment ajouter une boutique Ecwid à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

Ecwid est une plateforme de commerce en ligne entièrement hébergée, utilisée par plus de 900 000 marchands dans 175 pays. Intégrez Ecwid à n'importe quel site Web pour vendre des produits et des services à partir de plusieurs boutiques en ligne. Ecwid s'intègre directement à ShipStation pour importer automatiquement vos commandes afin que vous puissiez commencer à expédier rapidement. ShipStation informera automatiquement votre compte Ecwid des détails d'expédition de chaque commande dès que vous créerez chaque étiquette.

Exigences Ecwid

Exigences de connexion :

  • Un compte actif Ecwid avec le forfait Venture ou un forfait supérieur.

  • Nom d'utilisateur et mot de passe Ecwid.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

  • Incluez au moins un produit physique qui doit être expédié.

Connecter une boutique Ecwid à ShipStation

Pour connecter votre boutique Ecwid à ShipStation :

Connecter plusieurs boutiques Ecwid?

Si vous connectez plusieurs boutiques Ecwid à ShipStation, nous vous recommandons de vous déconnecter de toute session Ecwid active avant de connecter les comptes.

  1. Sélectionnez la vignette Ecwid.

    Image : Logo Ecwid. Bouton indiquant Connecter
  2. Cliquez sur Connexion.

  3. Connectez-vous à votre compte Ecwid pour autoriser la connexion. Si vous étiez déjà connecté à Ecwid, cette étape sera ignorée.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration d'Ecwid

L'intégration de ShipStation à Ecwid prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à Ecwid

  • ShipStation n'importera que les commandes de produits physiques et n'importera pas les produits numériques, ni aucun produit dont l'expédition n'est pas requise.

Conseils de dépannage pour Ecwid

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Ma boutique Ecwid se met à jour sans aucune erreur, mais aucune commande n'est importée.

Cela signifie généralement que ShipStation est en mesure de contacter votre boutique avec succès, mais aucune commande n'est importée, soit parce que tous les produits sont numériques, soit parce que les commandes ne nécessitent pas d'expédition.

Cela peut se produire si vous ne créez pas de méthodes d'expédition dans votre boutique Ecwid que votre client peut sélectionner à la caisse. Sans méthode d'expédition, un client ne sera pas en mesure d'entrer une adresse de livraison et la commande Ecwid créée ne nécessitera pas d'expédition.

Consultez l'article Choisir la bonne stratégie d'expédition pour votre boutique pour obtenir des conseils sur la création de méthodes d'expédition.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article