eBay

Comment ajouter une boutique eBay à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

Vendez sur eBay et accédez à 170 millions d'utilisateurs actifs dans près de 200 pays. Les avantages tels que les pages de suivi de marque, les importations d'informations sur les produits, les importations de détails de commande et le programme d'expédition internationale d'eBay vous aideront à développer votre marque et à atteindre de nouveaux marchés.

eBay s'intègre directement à ShipStation pour importer automatiquement vos commandes afin que vous puissiez commencer à expédier rapidement. ShipStation informera automatiquement votre compte eBay des détails d'expédition de chaque commande dès que vous créerez chaque étiquette.

Suivez ce lien pour en savoir plus sur la livraison garantie eBay.

Mise à jour vers l'API REST d'eBay

ShipStation a mis à jour notre intégration avec eBay pour utiliser son API REST actuel. Cela permet d'utiliser le nouveau format de numéro de commande eBay.

Toutefois, cette mise à jour a supprimé certaines anciennes fonctionnalités telles que le retour d'information automatique des clients et les promotions d'articles connexes dans les courriels d'expédition.

Suivez les étapes de la section Migrer vers la nouvelle intégration eBay pour vous assurer d'utiliser l'intégration eBay actuelle.

Exigences relatives à eBay

Exigences de connexion :

  • Un compte vendeur actif sur eBay.

  • Nom d'utilisateur et mot de passe eBay.

    Le champ Nom d'utilisateur pour les connexions à la boutique eBay a une limite de 50 caractères. Si un nom d'utilisateur dépasse 50 caractères, vous recevrez un message d'erreur.

  • Les informations d'identification sont à jour. eBay vous demande d' authentifier votre boutique chaque année.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

  • Contient au moins un article.

Connecter un magasin eBay à ShipStation

Pour connecter votre magasin eBay à ShipStation :

Plusieurs boutiques eBay

Si vous connectez plusieurs magasins eBay à ShipStation, nous vous recommandons de vous déconnecter de toute session eBay active avant de connecter les comptes.

  1. Sélectionnez la vignette eBay.

    Logo d'eBay. Bouton indiquant Connecter
  2. Cliquez sur Connexion.

    Écran de connexion eBay avec le bouton Continuer mis en surbrillance.
  3. Connectez-vous à votre compte eBay pour autoriser la connexion.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration d'eBay

L'intégration de ShipStation avec eBay prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour l'intégration eBay

L'intégration de ShipStation avec eBay permet les fonctionnalités supplémentaires :

Fonctionnalité

Description

*Associer en attente d'annulation à En attente

*Pour mettre en correspondance les commandes de En attende d'annulation à En attente dans ShipStation, vous devez activer le paramètre du magasin dans Paramètres > Canaux de vente > eBay > Paramètres du magasin.

Image des paramètres de la boutique : L'encadré met en évidence l'option d'importer des commandes eBay en attente d'annulation vers le statut « En attente »

Importer les commandes Click N Collect

Par défaut, ShipStation n'importe pas les commandes Click N Collect, mais vous pouvez activer cette fonctionnalité dans ShipStation

Pour activer l'importation des commandes Click N Collect dans ShipStation, accédez à Paramètres > Canaux de vente > eBay > Paramètres du magasin > Modifier les paramètres eBay. Cochez la case Importer les commandes Click N Collect.

Fenêtre contextuelle Modifier les paramètres de la place du marché. L'option Importer les commandes Click N Collect mise en surbrillance.

Supporte le mapping de champ personnalisé

Vous pouvez mapper certains champs eBay supplémentaires pour vos commandes dans les champs personnalisés de ShipStation.

  • Référence du dossier de vente eBay (ce numéro importe le numéro de dossier de vente)

  • Numéro d'article de commande eBay (ceci importe le numéro de l'article eBay)

  • Marché d'annonce eBay

  • Marché des achats eBay

Pour mapper l'un de ces champs à un champ personnalisé dans ShipStation, accédez à Paramètres > Canaux de vente > eBay > Paramètres du magasin > Modifier les paramètres eBay.

Fenêtre contextuelle de modification des paramètres du magasin eBay avec les champs personnalisés mis en évidence

Mappage de statut pour En attente

Vous pouvez mapper les commandes du statut En attente d'annulation au statut En attente dans ShipStation en activant un paramètre de magasin dans ShipStation.

Pour activer le paramètre de magasin, accédez à Paramètres > Canaux de vente > eBay > Paramètres du magasin > Modifier les paramètres eBay. Cochez la case Importer les commandes eBay « Annulation en attente » vers « En attente ».

Image des paramètres de la boutique : L'encadré met en évidence l'option d'importer des commandes eBay en attente d'annulation vers le statut « En attente »

Importe les commandes qui font partie du Programme d'expéditions internationales d'eBay.

Les commandes appartenant au programme d'expédition internationale d'eBay seront importées dans ShipStation avec vos autres commandes eBay.

Prise en charge des commandes de livraison garantie eBay (porte-à-porte uniquement)

ShipStation importera les commandes Livraison garantie eBay avec vos autres commandes eBay. ShipStation prend en charge les commandes de livraison garantie eBay qui utilisent l'option Porte à porte.

Consultez notre FAQ sur la livraison garantie eBay pour en savoir plus.

Prend en charge l'identifiant de numéro de commande eBay

ShipStation importera le nouveau format de numéro de commande eBay.

Vous devez migrer vers la nouvelle intégration eBay pour importer le nouveau format de numéro de commande.

Importe les ID de TVA du destinataire

Le montant payé pour la TVA apparaîtra sur le récapitulatif de la commande dans ShipStation.

Onglet Récapitulatif de la commande del'écran des Détails de la commande. Renseignements fiscaux, numéro de TVA mis en surbrillance.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à eBay

  • Toute communication par courriel envoyée par ShipStation à vos clients doit être conforme à la politique d'adhésion à eBay. Cela signifie que les courriels ne peuvent pas contenir de coordonnées, telles que des adresses électroniques, des numéros de téléphone ou des adresses URL de sites Web. En outre, si vous utilisez la page de suivi de marque de ShipStation, vous ne pouvez pas inclure des adresses URL de magasins autres que eBay ou des liens de médias sociaux. eBay commencera à bloquer les communications - y compris les courriels de ShipStation - qui violent leur politique de membre à membre le 7 juin 2021.

    Pour obtenir des conseils sur la meilleure façon de configurer vos modèles de courriels d'expédition et de livraison afin qu'ils soient conformes à la politique d'eBay, consultez notre article de la FAQ sur la création d'un modèle de courriel conforme à eBay et la page de suivi de la marque.

  • UGS des articles : Pour importer les UGS des articles d'eBay dans ShipStation, vous devrez ajouter l'attribut Étiquette personnalisée à vos listes et définir l'Étiquette personnalisée pour chacune. Si vous ne savez pas comment ajouter l'étiquette personnalisée à vos annonces sur eBay, suivez les étapes ci-dessous.

    Disponibilité d'UGS des articles

    Cette fonctionnalité n'est disponible que si vous utilisez le gestionnaire de vente eBay ou le gestionnaire de vente Pro.

    1. Connectez-vous à votre compte eBay et accédez à Annonces actives.

    2. Cliquez sur le lien Classifier situé en haut à droite de la page.

    3. Cochez la case Étiquette personnalisée et elle sera ajoutée à la liste. Vous pouvez modifier l'ordre dans lequel vous souhaitez qu'il apparaisse si vous le souhaitez. Cliquez sur Appliquer.

      À ce stade, vous devriez voir une colonne Étiquette personnalisée dans vos annonces.

    4. Cliquez sur [Ajouter] pour définir la valeur de chaque annonce.

  • Poids et dimensions (les dimensions ne seront plus importées sur la nouvelle intégration eBay sortie le 3 mars 2021).

    ShipStation ne recevra le poids et les dimensions de l'article que si votre magasin utilise les frais d'expédition calculés par eBay. Si vous utilisez les options d'expédition forfaitaire ou gratuite, le poids et les dimensions ne seront pas envoyés à ShipStation.

    De plus, ShipStation ne peut importer que les dimensions des commandes d'un seul article et d'une seule quantité. S'il y a plus d'un produit sur une commande, ShipStation n'importera que le poids.

  • Mise à jour d'une seule expédition seulement : ShipStation ne peut mettre à jour une commande eBay avec les informations d'expédition qu'une seule fois. Si ShipStation essaie d'envoyer à eBay des mises à jour supplémentaires sur les expéditions, eBay les ignorera.

  • Comme eBay n'ajoute qu'un numéro de suivi spécifique à une commande, il est déconseillé de combiner des commandes eBay dans ShipStation. Si vous le faites, vous risquez de recevoir une erreur. Consultez la section de dépannage ci-dessous pour en savoir plus.

  • Commentaires automatiques indisponibles dans ShipStation : eBay n'autorise plus l'envoi de messages de commentaires via les paramètres du magasin ShipStation. Vous pouvez toujours utiliser la fonction de commentaires automatiques des clients d'eBay en la configurant directement dans votre compte eBay.

Conseils pour le dépannage pour eBay

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Problème d'importation de commande : les commandes eBay importées sans adresse de livraison

Détails de la commande pour un exemple de commande eBay. Met en évidence les renseignements de l'adresse de livraison manquants.

Ce que cela signifie : Ce problème survient de manière intermittente lorsqu'eBay n'envoie pas l'adresse d'expédition à ShipStation du premier coup.

Ce qu'il faut faire :  Pour résoudre ce problème, nous vous suggérons d'attendre quelques minutes, puis d'actualiser manuellement la boutique. Ou laissez la boutique s'actualiser automatiquement. Les adresses de livraison seront importées dans ShipStation avec des tentatives continues.

Erreur : Ce numéro de suivi a déjà été utilisé et ne peut pas être utilisé pour plusieurs transactions. Toutefois, l’article a été marqué comme expédié.

Ce que cela signifie : eBay ne permet d'ajouter un numéro de suivi qu'à une seule commande. Si vous avez combiné des commandes eBay dans ShipStation, nous tenterons de mettre à jour les deux commandes du côté d'eBay, mais eBay ne permettra pas la mise à jour du numéro de suivi pour les commandes multiples.

Ce qu'il faut faire : Si une commande a été combinée dans ShipStation, vous ne pouvez rien faire dans ce cas (sauf contacter eBay pour le leur signaler). Nous vous conseillons de ne pas combiner les commandes dans ShipStation.

Modifier la connexion à la place du marché : une erreur s'est produite.

La fenêtre contextuelle de connexion eBay V1 ne se charge plus, mais génère une erreur.

Solution : nous vous recommandons de passer à eBay V2, puis de reconfigurer votre boutique pour corriger ce problème. Consultez le Guide de migration eBay pour savoir comment migrer vers la dernière version d'eBay.

Si vous utilisez toujours la connexion eBay V1 et que vous ne souhaitez pas encore migrer vers eBay V2, dans le cas où votre boutique rencontre une erreur d'importation qui nécessite une reconfiguration, vous devez utiliser l'ancienne version de ShipStation pour reconfigurer votre boutique.

Erreur : le jeton d'authentification a expiré.

Par mesure de sécurité, le jeton d'authentification créé par eBay pour les intégrations de tiers comme ShipStation expire après un certain temps. Cette erreur signifie que le jeton d'authentification que nous utilisons a expiré et doit être renouvelé avant que vous puissiez à nouveau mettre à jour vos commandes eBay dans ShipStation.

Pour renouveler le jeton, reconfigurer la connexion du magasin eBay.

Erreur : Commentaire trop long.

Cette erreur se produit sur ShipNotify lorsque votre message de commentaires automatiques du client contient plus de 80 caractères.

Solution : Mettez à jour le commentaire automatique du client pour qu'il comporte moins de 80 caractères, puis réessayez la mise à jour de l'expédition. Cet article d'aide d'eBay explique la fonction de commentaire automatique des clients d'eBay, mais pas la limite de 80 caractères.

Erreur : Le nom d'utilisateur fourni lors de la configuration de du magasin n'était pas le même que celui qui a été authentifié sur eBay. Veuillez revenir à la page de configuration du magasin et réessayer.

Ce message d'erreur signifie que votre nom d'utilisateur eBay est trop long. Le champ Nom d'utilisateur pour les connexions à la boutique eBay a une limite de 50 caractères. Si un nom d'utilisateur dépasse 50 caractères, vous recevrez un message d'erreur, car le nom d'utilisateur sera coupé à 50 caractères.

Solution : Vous devrez faire deux choses : modifier le nom d'utilisateur dans eBay pour qu'il comporte moins de 50 caractères, puis reconfigurer le magasin dans ShipStation avec le nouveau nom du magasin. 

Après avoir changé le nom d'utilisateur dans eBay, accédez à ShipStation dans Paramètres > Canaux de vente > Configuration du magasin. Cliquez sur Modifier à côté d'eBay sur la page de configuration du magasin, saisissez le nouveau nom d'utilisateur, puis cliquez sur Connecter.

Impossible d'importer des commandes après avoir reconfiguré eBay dans ShipStation.

Si vous avez déjà essayé de reconfigurer le canal de vente dans ShipStation et que vous ne pouvez toujours pas importer de commandes, vous pouvez révoquer un jeton eBay du côté eBay pour forcer une reconfiguration dans ShipStation.

  1. Connectez-vous à Mon eBay.

  2. Allez sur Mon compte > Connexion et sécurité > Accès aux applications tierces.

  3. Sélectionnez Afficher sous Autorisations de tiers .

  4. Cochez la case Révoquer cette autorisation et cliquez sur Appliquer.

Comment puis-je identifier mes commandes du programme d'expéditions internationales de eBay?

Toutes les commandes qui font partie du Programme d'expédition international d'eBay (GSP) utilisent une adresse standard avec une ligne d'adresse 1 qui commence par "Reference #" pour identifier les commandes. Pour faire ressortir ces commandes ou les filtrer plus facilement, nous vous recommandons de marquer les commandes avec une règle d'automatisation.

  1. Créez une balise de commande spécialement pour vos commandes GSP.

  2. Créez une règle d'automatisation qui recherche les commandes eBay avec une ligne d'adresse 1 commençant par « No de référence » et qui applique la balise que vous avez créée. Voici un exemple :

    Exemple de règle d'automatisation pour le programme d'expéditions internationales d'eBay

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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