Résolution des erreurs de lot

Explique les deux types d'erreurs de lot et les étapes à suivre si vous les rencontrez.

Consultez les sections ci-dessous pour trouver des solutions possibles aux erreurs que vous rencontrez lors du traitement des commandes dans un lot.

Pour qu'un lot soit bien traité, toutes les commandes du lot doivent avoir leurs paramètres d'expédition configurés correctement. Sinon, vous risquez de rencontrer des erreurs en essayant de créer les étiquettes pour le lot.

Des erreurs peuvent survenir lors de la tentative de traitement d'un lot ou après le traitement du lot.

Erreurs lors du traitement d'un lot

Message d'erreur :

Le message d'erreur varie en fonction des informations d'expédition. Des erreurs survenant lors du traitement d'un lot empêchent le bon traitement des commandes indiquées.

Pourquoi ces erreurs se produisent :

Habituellement, ces erreurs sont dues à l'absence d'informations obligatoires, comme le service d'expédition, le poids du colis ou les champs d'adresse.

Solution :

  1. Vérifiez le message d'erreur affiché dans la colonne Problème de la fenêtre contextuelle Statut de lot d'étiquettes : erreurs et avertissements.

    Colonne « Problème » avec les erreurs et les avertissements mis en surbrillance dans la fenêtre Statut du lot d
  2. Cliquez sur le numéro de commande que vous souhaitez mettre à jour. Cela affichera l'écran Détails de la commande pour la commande sélectionnée.

    Colonne « Numéro de commande » mise en surbrillance dans la fenêtre Statut du lot d
  3. Corrigez le problème indiqué dans le message d'erreur de la commande.

    Par exemple, pour la commande numéro NH100, un poids valide doit être saisi pour l'expédition.

    Les champs de poids dans le widget Configurer l'envoi sont définis sur 1 lb et 3 oz.
  4. Répétez les étapes 2 et 3 ci-dessus pour chaque commande comprenant une erreur dans le lot.

Une fois toutes les erreurs résolues, la fenêtre Statut du lot d'étiquettes passera automatiquement à l'étape suivante du traitement du lot.

Erreurs une fois le traitement du lot terminé

Message d'erreur :

Le message d'erreur varie en fonction du problème, mais il concerne généralement d'autres options d'expédition ou des problèmes avec votre compte de transporteur (comme un solde insuffisant pour acheter l'affranchissement pour l'ensemble du lot).

Lorsque cette erreur se produit :

Après le traitement d'un lot, l'écran Statut de lot d'étiquettes affiche un message # Erreurs, indiquant qu'une ou plusieurs étiquettes n'ont pas pu être générées pour le lot.

Écran Résultat du lot avec le message d'erreur en surbrillance.

Solution :

  1. Cliquez sur l'indicateur # Erreurs pour afficher les messages d'erreur individuels. Chaque numéro de commande échouée s'affichera avec un message d'erreur plus détaillé.

    Écran Résultat du lot avec section d'erreur développée et mise en surbrillance.
  2. Cliquez sur le numéro de commande pour ouvrir l’écran Détails de la commande afin de corriger toute erreur liée à la commande ou à l’expédition.

    Problème lié au compte de transporteurs

    Si l'erreur indique un problème avec le compte de transporteur utilisé pour créer l'étiquette, vous devez résoudre le problème avec le compte de transporteur avant de traiter les commandes du lot.

    Par exemple, vous devrez peut-être ajouter des fonds d'affranchissement au solde de votre compte de transporteur.

    Colonne « Numéro de commande » mise en surbrillance dans la fenêtre Statut du lot d
  3. Cliquez sur Réessayer tous les échecs pour tenter de créer les étiquettes échouées une fois toutes les erreurs résolues.

Affichez à tout moment lesquels de vos lots contiennent des erreurs en vous rendant sur Expéditions > Lots > Traité. Tout lot présentant une alerte ou une erreur affichera un lien avec le nombre de problèmes sous la colonne Statuts. Cliquez sur ce lien pour ouvrir la fenêtre Statut du lot d'étiquettes.

Écran d’état du traitement par lots avec la section d’état en surbrillance.

Les couleurs de la barre de statut indiquent si le traitement des commandes du lot a réussi, a été effectué avec des avertissements ou a échoué :

  • Vert : Le nombre de commandes pour lesquelles la création de l'étiquette n'a rencontré aucun problème.

  • Jaune : le nombre de commandes ayant reçu des avertissements liés à la création d'une étiquette mais qui ont tout de même obtenu une étiquette.

  • Rouge : nombre de commandes pour lesquelles la création de l'étiquette a échoué en raison d'une erreur.

Erreurs de lot mise en page Legacy

Pour afficher les erreurs dans la fenêtre Statut du lot d'étiquettes dans la mise en page Legacy de ShipStation, cliquez sur le no d'étiquette bleu pour voir quelles étiquettes ont échoué et les messages d'erreur.

Fenêtre contextuelle Détails de l'erreur de lot d'étiquettes, contient des numéros de commande individuels, des détails d'erreur et des liens pour effectuer des ajustements.

Vous pouvez voir à tout moment lesquels de vos lots contiennent des erreurs en vous rendant sur Expéditions > Lots. Tout lot présentant une alerte ou une erreur affichera le numéro sous la colonne Erreurs. Cliquez sur le numéro de lot pour afficher la fenêtre Statut du lot d'étiquettes, vous pouvez alors voir la commande échouée et tout autre détail.

Fenêtre contextuelle d'erreur de grille de lot. 4 colonnes : Total, Erreurs, Progression et Statut. Erreurs en orange ou en rouge, avec le nombre. Progression : Vert = OK