Explique les deux types d'erreurs de lot et les étapes à suivre si vous les rencontrez.
Consultez les sections ci-dessous pour trouver des solutions possibles aux erreurs que vous rencontrez lors du traitement des commandes dans un lot.
Pour qu'un lot soit bien traité, toutes les commandes du lot doivent avoir leurs paramètres d'expédition configurés correctement. Sinon, vous risquez de rencontrer des erreurs en essayant de créer les étiquettes pour le lot.
Des erreurs peuvent survenir lors de la tentative de traitement d'un lot ou après le traitement du lot.
Message d'erreur :
Le message d'erreur varie en fonction des informations d'expédition. Des erreurs survenant lors du traitement d'un lot empêchent le bon traitement des commandes indiquées.
Pourquoi ces erreurs se produisent :
Habituellement, ces erreurs sont dues à l'absence d'informations obligatoires, comme le service d'expédition, le poids du colis ou les champs d'adresse.
Solution :
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Vérifiez le message d'erreur affiché dans la colonne Problème de la fenêtre contextuelle Statut de lot d'étiquettes : erreurs et avertissements.
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Cliquez sur le numéro de commande que vous souhaitez mettre à jour. Cela affichera l'écran Détails de la commande pour la commande sélectionnée.
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Corrigez le problème indiqué dans le message d'erreur de la commande.
Par exemple, pour la commande numéro NH100, un poids valide doit être saisi pour l'expédition.
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Répétez les étapes 2 et 3 ci-dessus pour chaque commande comprenant une erreur dans le lot.
Une fois toutes les erreurs résolues, la fenêtre Statut du lot d'étiquettes passera automatiquement à l'étape suivante du traitement du lot.
Message d'erreur :
Le message d'erreur varie en fonction du problème, mais il concerne généralement d'autres options d'expédition ou des problèmes avec votre compte de transporteur (comme un solde insuffisant pour acheter l'affranchissement pour l'ensemble du lot).
Lorsque cette erreur se produit :
Après le traitement d'un lot, l'écran Statut de lot d'étiquettes affiche un message # Erreurs, indiquant qu'une ou plusieurs étiquettes n'ont pas pu être générées pour le lot.
Solution :
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Cliquez sur l'indicateur # Erreurs pour afficher les messages d'erreur individuels. Chaque numéro de commande échouée s'affichera avec un message d'erreur plus détaillé.
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Cliquez sur le numéro de commande pour ouvrir l’écran Détails de la commande afin de corriger toute erreur liée à la commande ou à l’expédition.
Problème lié au compte de transporteurs
Si l'erreur indique un problème avec le compte de transporteur utilisé pour créer l'étiquette, vous devez résoudre le problème avec le compte de transporteur avant de traiter les commandes du lot.
Par exemple, vous devrez peut-être ajouter des fonds d'affranchissement au solde de votre compte de transporteur.
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Cliquez sur Réessayer tous les échecs pour tenter de créer les étiquettes échouées une fois toutes les erreurs résolues.
Affichez à tout moment lesquels de vos lots contiennent des erreurs en vous rendant sur Expéditions > Lots > Traité
. Tout lot présentant une alerte ou une erreur affichera un lien avec le nombre de problèmes sous la colonne Statuts. Cliquez sur ce lien pour ouvrir la fenêtre Statut du lot d'étiquettes.
Les couleurs de la barre de statut indiquent si le traitement des commandes du lot a réussi, a été effectué avec des avertissements ou a échoué :
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Vert : Le nombre de commandes pour lesquelles la création de l'étiquette n'a rencontré aucun problème.
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Jaune : le nombre de commandes ayant reçu des avertissements liés à la création d'une étiquette mais qui ont tout de même obtenu une étiquette.
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Rouge : nombre de commandes pour lesquelles la création de l'étiquette a échoué en raison d'une erreur.
Pour afficher les erreurs dans la fenêtre Statut du lot d'étiquettes dans la mise en page Legacy de ShipStation, cliquez sur le no d'étiquette bleu pour voir quelles étiquettes ont échoué et les messages d'erreur.
Vous pouvez voir à tout moment lesquels de vos lots contiennent des erreurs en vous rendant sur Expéditions > Lots
. Tout lot présentant une alerte ou une erreur affichera le numéro sous la colonne Erreurs. Cliquez sur le numéro de lot pour afficher la fenêtre Statut du lot d'étiquettes, vous pouvez alors voir la commande échouée et tout autre détail.