Résolution des erreurs de lot

Explique les deux types d'erreurs de lot et les étapes à suivre si vous les rencontrez.

Pour qu'un lot soit traité avec succès, toutes les commandes du lot doivent avoir leurs paramètres d'expédition (poids, service d'expédition, type de colis, douanes et autres options) configurés correctement, sinon vous risquez de rencontrer des erreurs en essayant de créer les étiquettes pour le lot.

Vous pouvez recevoir une erreur lors de la tentative de traitement d'un lot ou après la fin du traitement du lot.

Erreurs lors du traitement d'un lot

Ce type d'erreur varie en fonction des informations de l'expédition et empêchera le traitement des commandes indiquées dans le lot.

En général, ces erreurs sont dues à l'absence d'informations obligatoires, comme le service d'expédition, le poids du colis ou les champs d'adresse.

La fenêtre contextuelle Erreur de traitement contient le numéro de commande et le problème suivant : poids supérieur à 150 lb et aucun poids spécifié

Pour résoudre les erreurs, cliquez sur le numéro bleu de commande et vous accéderez à l'écran des Détails de la commande. Une fois que vous avez modifié les détails pour résoudre l'erreur, cliquez sur Fermer. Cela vous ramènera au lot et une fois les erreurs effacées, vous pourrez traiter le lot pour créer les étiquettes.

Erreurs une fois le traitement du lot terminé

ShipStation avec mise en page patrimoniale seulement

Les informations de cette section s'appliquent uniquement lors de l'utilisation de la version ShipStation avec mise en page patrimoniale.

Si vous avez traité un lot d'étiquettes et qu'il affiche le message # étiquette(s) ont échoué, cela signifie qu'une ou plusieurs étiquettes n'ont pas été générées pour le lot. Ces types d'erreurs concernent généralement d'autres options d'expédition ou des problèmes avec votre compte de transporteur (comme un solde insuffisant pour acheter l'affranchissement pour l'ensemble du lot).

Fenêtre contextuelle Lot complété : contient le numéro de lot et les détails de la commande, toute erreur et le nombre d'étiquettes ou d'envois échoués. Liens vers les détails de l'erreur et réessayer

Pour afficher plus d'informations sur les commandes échouées et corriger tout problème, cliquez sur le texte # étiquette(s). Chaque commande échouée s'affichera avec un message d'erreur. Dans la plupart des cas, il est possible de cliquer sur le numéro de commande pour ouvrir les détails de la commande.

Fenêtre contextuelle Détails de l'erreur de lot d'étiquettes, contient des numéros de commande individuels, des détails d'erreur et des liens pour effectuer des ajustements.

Une fois la commande mise à jour pour résoudre tous les problèmes, vous pouvez cliquer sur Réessayer les expéditions échouées pour tenter de régénérer les étiquettes qui ont échoué.

Vous pouvez voir à tout moment lesquels de vos lots contiennent des erreurs en vous rendant sur Expéditions > Lots. Tout lot présentant une alerte ou une erreur affichera le numéro sous la colonne Erreurs. Cliquez sur le numéro de lot pour afficher la fenêtre Statut du lot d'étiquettes, vous pouvez alors voir la commande échouée et tout autre détail.

Fenêtre contextuelle d'erreur de grille de lot. 4 colonnes : Total, Erreurs, Progression et Statut. Erreurs en orange ou en rouge, avec le nombre. Progression : Vert = OK