Résolution des erreurs de lot

Explique les deux types d'erreurs de lot et les étapes à suivre si vous les rencontrez.

Pour qu'un lot soit traité avec succès, toutes les commandes du lot doivent avoir leurs paramètres d'expédition (poids, service d'expédition, type de colis, douanes et autres options) configurés correctement, sinon vous risquez de rencontrer des erreurs en essayant de créer les étiquettes pour le lot.

Vous pouvez recevoir une erreur lors de la tentative de traitement d'un lot ou après la fin du traitement du lot.

Erreurs lors du traitement d'un lot

Ce type d'erreur varie en fonction des informations de l'expédition et empêchera le traitement des commandes indiquées dans le lot.

En général, ces erreurs sont dues à l'absence d'informations obligatoires, comme le service d'expédition, le poids du colis ou les champs d'adresse.

La fenêtre contextuelle Erreur de traitement contient le numéro de commande et le problème suivant : poids supérieur à 150 lb et aucun poids spécifié

Pour résoudre ces erreurs, cliquez sur le numéro de commande bleu pour ouvrir l'écran Détails de la commande. Une fois que vous avez modifié les détails pour résoudre l'erreur, la fenêtre Statut du lot d'étiquetage vous fera passer automatiquement à l'étape suivante du traitement du lot : Examen des coûts.

Erreurs une fois le traitement du lot terminé

Si vous avez traité un lot d'étiquettes et qu'il affiche un message # Erreurs, cela signifie qu'une ou plusieurs étiquettes n'ont pas pu être générées pour le lot. Ces types d'erreurs concernent généralement d'autres options d'expédition ou des problèmes avec votre compte de transporteur (comme un solde insuffisant pour acheter l'affranchissement pour l'ensemble du lot).

V3_SHP_BatchPU_Errors_MRK.png

Pour afficher plus d'informations sur les commandes échouées et corriger tout problème, cliquez sur le # Erreurs rouge. Chaque commande échouée s'affichera avec un message d'erreur. Dans la plupart des cas, il est possible de cliquer sur le numéro de commande pour ouvrir les détails de la commande.

V3_SHP_BatchPU_Errors-Expanded_MRK.png

Une fois que la commande a été mise à jour pour corriger les problèmes, cliquez sur Réessayer les expéditions échouées pour tenter de régénérer les étiquettes qui ont échoué.

Erreurs de lot mise en page Legacy

Pour afficher les erreurs dans la fenêtre Statut du lot d'étiquettes dans la mise en page Legacy de ShipStation, cliquez sur le no d'étiquette bleu pour voir quelles étiquettes ont échoué et les messages d'erreur.

Fenêtre contextuelle Détails de l'erreur de lot d'étiquettes, contient des numéros de commande individuels, des détails d'erreur et des liens pour effectuer des ajustements.

Vous pouvez voir à tout moment lesquels de vos lots contiennent des erreurs en vous rendant sur Expéditions > Lots. Tout lot présentant une alerte ou une erreur affichera le numéro sous la colonne Erreurs. Cliquez sur le numéro de lot pour afficher la fenêtre Statut du lot d'étiquettes, vous pouvez alors voir la commande échouée et tout autre détail.

Fenêtre contextuelle d'erreur de grille de lot. 4 colonnes : Total, Erreurs, Progression et Statut. Erreurs en orange ou en rouge, avec le nombre. Progression : Vert = OK