Détails concernant l’intégration de ShipStation à FBA. Comprend les exigences d’intégration, le processus de connexion, les fonctionnalités, les notes et la résolution des problèmes.
Fulfillment by Amazon est le programme de services de traitement de commandes de la marque Amazon. Dans ce programme, Amazon stocke, sélectionne, emballe et expédie vos produits pour vous! Vous pouvez utiliser FBA pour les produits vendus sur la place du marché Amazon, ainsi que pour la plupart des autres canaux de vente que vous pouvez utiliser.
Lorsque vos clients achètent un produit par l'intermédiaire de votre place du marché Amazon , et que ce produit est également configuré pour être traité par Amazon, Amazon gère le traitement en interne sans aucune action supplémentaire de la part du marchand.
Lorsque vos clients achètent des produits sur d'autres canaux de vente, ShipStation importe ces commandes comme d'habitude, et vous pouvez ensuite utiliser ShipStation pour exécuter le flux de travail Envoyer pour traitement afin d'envoyer les demandes de traitement dans FBA. Une fois la commande expédiée, FBA informe ShipStation et ShipStation informe le canal de vente d'origine, automatiquement!
Consultez la page Fulfillment by Amazon d'Amazon pour en savoir plus.
Vous pouvez actuellement connecter FBA par Amazon.com, Amazon.ca et Amazon.co.uk.
FBA pour les commandes sur la place du marché d'Amazon
Pour les commandes Amazon qui sont également traitées par Amazon, vous n'avez pas besoin de prendre des mesures dans ShipStation. Amazon traitera ces commandes en interne.
Cependant, ShipStation peut importer ces commandes afin que vous puissiez les consulter dans ShipStation avec toutes vos autres commandes.
Exigences de connexion :
Un compte actif avec Amazon.com, Amazon.ca, ou Amazon.co.uk qui est enregistré pour le programme Fulfillment by Amazon.
Votre identifiant de vendeur Amazon
Votre identifiant Place du marché Amazon
Votre jeton d'authentification MWS
Pour connecter votre compte FBA à ShipStation :
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Sélectionnez la vignette Traitement par Amazon pour le compte du pays Amazon que vous souhaitez connecter, puis cliquez sur Connecter.
Dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre de navigateur, connectez-vous à Amazon Seller Central.
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Allez sur
Appstore > Gérer vos applications
. -
Cliquez sur Autoriser le nouveau développeur.
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Saisissez le nom du développeur et le numéro de compte du développeur répertorié à l'étape 4 de la fenêtre de connexion ShipStation dans les champs appropriés de l'écran Amazon.
Cliquez sur le bouton Suivant, acceptez l'accord de licence, puis cliquez à nouveau sur Suivant
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Vous recevrez des codes pour votre ID de vendeur, ID de la Place du marché, et jeton d'authentification MWS. Nous devons les saisir dans ShipStation.
Copiez votre ID de vendeur, votre ID de la Place du marché et votre jeton d'authentification MWS d'Amazon et saisissez-les dans les champs correspondants de la fenêtre de connexion ShipStation.
Cliquez sur Connexion.
Remarque
Vous ne pouvez connecter qu'une seule instance de chaque type de compte FBA à votre compte ShipStation.
Ainsi, vous pouvez avoir à la fois Fulfillment by Amazon.ca et Fulfillment by Amazon.co.uk connectés au même compte ShipStation, mais vous ne pouvez pas avoir deux comptes Fulfillment by Amazon.ca connectés au même compte ShipStation.
L'intégration de ShipStation à Fulfillment by Amazon prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :
L'intégration de ShipStation à Fulfillment by Amazon permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
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Activer les courriels via Amazon |
Ce paramètre peut être activé via la page Paramètres du transporteur. Lorsqu'elle est activée, ShipStation inclura l'adresse courriel du client dans la demande que nous avons envoyée à FBA afin qu'ils puissent envoyer un courriel au client lors de l'expédition, en fonction de vos paramètres dans le compte FBA. |
Afficher l'état des stocks |
Lorsque FBA est sélectionné en tant que Expédier depuis pour une expédition, ShipStation affichera le nombre de stocks disponibles dans FBA pour les produits inclus dans l'expédition. |
En plus des fonctionnalités énumérées ci-dessus, les fonctionnalités suivantes peuvent être activées par l'assistance ShipStation.
Fonctionnalité |
Description |
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Utiliser le numéro de commande structuré |
Lors de la création d'un traitement par FBA, ShipStation doit inclure une valeur unique de numéro de commande qui est utilisée pour identifier la demande dans FBA. Par défaut, ShipStation utilisera une chaîne unique générée de manière aléatoire. Si ce paramètre est activé, ShipStation créera plutôt la chaîne du numéro de commande en fonction du numéro de commande de la place du marche et de certaines valeurs internes spécifiques à ShipStation. |
Notre intégration de Fulfillment By Amazon (FBA) vous permet de vérifier le niveau de vos stocks FBA pour chaque commande, soit dans la barre latérale d'expédition, soit dans l'écran de détails de la commande pour vos commandes FBA.
Sélectionner ou rechercher la commande qui contient le produit.
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Vérifiez que FBA est le lieu d'expédition sélectionné dans le menu déroulant Expédier depuis de la section Informations de l'expédition de l'écran Détails de la commande.
Tant que vous avez sélectionné FBA dans le menu déroulant Expédier depuis pour une commande, ShipStation peut afficher les valeurs Approvisionnement total et En stock telles que rapportées par FBA pour les UGS (ou UGS de traitement) associées à ces articles.
Voici à quoi cela ressemble sur l'écran Détails de la commande :

... et dans la barre latérale de la commande :

Connaître ces niveaux d'inventaire FBA avant d'envoyer des demandes de traitement peut vous faire gagner du temps et vous faire économiser des clics!
ShipStation ne peut pas contrôler le transporteur, le service d'expédition ou le type de colis spécifique que Fulfillment by Amazon utilisera pour livrer vos produits au client. Amazon choisit le transporteur, le service et le colis les plus appropriés en fonction des produits à expédier, de leur destination et des paramètres de votre compte Fulfillment by Amazon.
ShipStation ne peut recevoir et stocker qu'un seul numéro de suivi pour un traitement de commande FBA. Si FBA a utilisé un transporteur prenant en charge l'expédition de colis multiples, ShipStation recevra un numéro de suivi principal à utiliser pour tous les colis de l'envoi. Si FBA a utilisé un transporteur qui ne prend pas en charge l'expédition de plusieurs colis, ShipStation ne conservera et n'utilisera que le premier numéro de suivi.
Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.
Problème |
Résolution du problème |
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Erreur « La demande doit contenir le paramètre Item.SellerSKU » ou « La valeur XYZ du paramètre Items.SellerSKU est invalide. Motif : InvalidValue » lorsque vous essayez d'obtenir des tarifs ou de soumettre une demande de traitement avec FBA. |
Ce message d'erreur signifie que l'expédition par Amazon n'a pas pu identifier l'UGS envoyée par ShipStation dans la demande de traitement. Cela se produit généralement parce que l'UGS utilisée sur le canal de vente ne correspond pas à l'UGS utilisée par FBA. Pour résoudre ce problème, modifiez les valeurs par défaut du produit et définissez l'UGS de traitment pour qu'elle corresponde à l'UGS du commerçant dans FBA. Veillez à sélectionner Appliquer les modifications aux commandes en cours! ![]() |
Erreur : L'UGS du produit ne correspond pas à l'UGS Fulfillment by Amazon ou Shipwire |
Si l'UGS de votre produit ne correspond pas à l'UGS Amazon pour Fulfillment by Amazo (FBA) ou à un autre fournisseur de traitement, mettez à jour les détails du produit dans ShipStation avec l'UGS de traitement appropriée pour vos produits. RemarqueCes informations ne s'appliquent qu'à ceux qui utilisent FBA ainsi qu'à d'autres fournisseurs de services intégrés à ShipStation. Si vous utilisez plusieurs services de gestion des commandes dans ShipStation, assurez-vous qu'ils utilisent tous la même UGS de gestion des commandes pour chaque produit. Pour FBA, assurez-vous d'utiliser la valeur MSKU pour le produit comme indiqué dans votre compte Amazon. Traitement d'une seule UGS : Suivez les étapes de la section Mise a jour de l'UGS du produit de l'article Dépannage pour les problèmes de traitement. Plusieurs UGS en bloc : utilisez l'importation CSV du produit pour importer tous vos produits et les mettre à jour ensemble. Saisissez l'UGS de traitement dans le champ FillSku pour vous assurer que tous vos produits ont des UGS valides pour votre fournisseur de traitement. |
Erreur : La valeur toomanyitemsinorder pour le paramètre itemquantity est invalide |
Amazon a introduit de nouvelles limites de stock. Les vendeurs ne peuvent désormais envoyer que 200 unités d'un nouveau produit dans les centres de traitement. Pour supprimer l'erreur, réglez votre limite à 200 unités ou moins par Amazon's Inventory Limit KB. |