Traitement par Amazon (FBA)

Détails concernant l’intégration de ShipStation à FBA. Comprend les exigences d’intégration, le processus de connexion, les fonctionnalités, les notes et la résolution des problèmes.

Fulfillment by Amazon est le programme de services de traitement de commandes de la marque Amazon. Dans ce programme, Amazon stocke, sélectionne, emballe et expédie vos produits pour vous! Vous pouvez utiliser FBA pour les produits vendus sur la place du marché Amazon, ainsi que pour la plupart des autres canaux de vente que vous pouvez utiliser.

Lorsque vos clients achètent un produit par l'intermédiaire de votre place du marché Amazon , et que ce produit est également configuré pour être traité par Amazon, Amazon gère le traitement en interne sans aucune action supplémentaire de la part du marchand.

Lorsque vos clients achètent des produits sur d'autres canaux de vente, ShipStation importe ces commandes comme d'habitude, et vous pouvez ensuite utiliser le flux de travail Envoyer au traitement de ShipStation pour envoyer les demandes de traitement à FBA. Une fois la commande expédiée, FBA informe ShipStation et ShipStation informe le canal de vente d'origine, automatiquement!

Consultez la page Fulfillment by Amazon d'Amazon pour en savoir plus.

Vous pouvez actuellement connecter FBA par Amazon.com, Amazon.ca et Amazon.co.uk.

FBA pour les commandes sur la place du marché d'Amazon

Pour les commandes Amazon qui sont également traitées par Amazon, vous n'avez pas besoin de prendre des mesures dans ShipStation. Amazon traitera ces commandes en interne.

Cependant, ShipStation peut importer ces commandes afin que vous puissiez les consulter dans ShipStation avec toutes vos autres commandes.

Exigences d'intégration de FBA

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Amazon.com, Amazon.ca, ou Amazon.co.uk qui est enregistré pour le programme Fulfillment by Amazon.

  • Votre identifiant de vendeur Amazon

  • Votre identifiant Place du marché Amazon

  • Votre jeton d'authentification MWS

Connecter un compte Fulfillment by Amazon à ShipStation

Pour connecter votre compte FBA à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Traitement par Amazon pour le compte du pays Amazon que vous souhaitez connecter, puis cliquez sur Connecter.

    Logos d'Amazon Fulfillment
  2. Dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre de navigateur, connectez-vous à Amazon Seller Central.

  3. Allez sur Appstore > Gérer vos applications.

    Amazon Seller Central avec la flèche pointant vers l'onglet App Store et Gérer votre application.
  4. Cliquez sur Autoriser le nouveau développeur.

    Amazon Seller Central avec une flèche pointant vers le bouton Autoriser le nouveau développeur.
  5. Saisissez le nom du développeur et le numéro de compte du développeur répertorié à l'étape 4 de la fenêtre de connexion ShipStation dans les champs appropriés de l'écran Amazon.

    Accorder l'accès à Amazon Marketplace Web Service.
  6. Cliquez sur le bouton Suivant, acceptez l'accord de licence, puis cliquez à nouveau sur Suivant

  7. Vous recevrez des codes pour votre ID de vendeur, ID de la Place du marché, et jeton d'authentification MWS. Nous devons les saisir dans ShipStation.

    Accédez à votre compte vendeur Amazon avec le message de félicitations de MWS.
  8. Copiez votre ID de vendeur, ID de la Place du marché, et jeton d'authentification MWS d'Amazon et saisissez-les dans les champs correspondants de la fenêtre de connexion de ShipStation.

  9. Cliquez sur Connexion.

Remarque

Vous ne pouvez connecter qu'une seule instance de chaque type de compte FBA à votre compte ShipStation.

Ainsi, vous pouvez avoir à la fois Fulfillment by Amazon.ca et Fulfillment by Amazon.co.uk connectés au même compte ShipStation, mais vous ne pouvez pas avoir deux comptes Fulfillment by Amazon.ca connectés au même compte ShipStation.

Fonctionnalités disponibles pour FBA

L'intégration de ShipStation à Fulfillment by Amazon prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour l'intégration FBA

L'intégration de ShipStation à Fulfillment by Amazon permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Activer les courriels via Amazon

Ce paramètre peut être activé via la page Paramètres du transporteur.

Lorsqu'elle est activée, ShipStation inclura l'adresse courriel du client dans la demande que nous avons envoyée à FBA afin qu'ils puissent envoyer un courriel au client lors de l'expédition, en fonction de vos paramètres dans le compte FBA.

Afficher l'état des stocks

Lorsque FBA est sélectionné en tant que Expédier depuis pour un envoi, ShipStation affichera le nombre de stocks disponibles dans FBA pour les produits de l'envoi.

Fonctionnalités de soutien pour l'intégration FBA

En plus des fonctionnalités énumérées ci-dessus, les fonctionnalités suivantes peuvent être activées par l'assistance ShipStation.

Fonctionnalité

Description

Utiliser le numéro de commande structuré

Lors de la création d'un traitement FBA, ShipStation doit inclure une valeur unique de numéro de commande qui est utilisée pour identifier la demande dans FBA. Par défaut, ShipStation utilisera une chaîne unique générée de manière aléatoire.

Si ce paramètre est activé, ShipStation créera plutôt la chaîne du numéro de commande en fonction du numéro de commande de la place du marche et de certaines valeurs internes spécifiques à ShipStation.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponibles pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter l'intégration du transporteur à ShipStation plusieurs fois à l'aide d'informations de comptes différents, et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque envoi.

Vérifier les niveaux d'inventaire de Fulfillment by Amazon (FBA)

Notre intégration de Fulfillment By Amazon (FBA) vous permet de vérifier le niveau de vos stocks FBA pour chaque commande, soit dans la barre latérale d'expédition, soit dans l'écran de détails de la commande pour vos commandes FBA.

  1. Sélectionner ou rechercher la commande qui contient le produit.

  2. Vérifiez que FBA est le lieu d'expédition sélectionné dans le menu déroulant Expédier depuis de la section Informations de l'expédition de l'écran Détails de la commande.

    Barre latérale d'expédition V3, FBA sélectionnée comme Expédier depuis

Tant que vous avez sélectionné FBA dans le menu déroulant Expédier depuis pour une commande, ShipStation peut afficher les valeurs Approvisionnement total et En stock telles que rapportées par FBA pour les UGS (ou UGS de traitement) associées à ces articles.

Voici à quoi cela ressemble sur l'écran Détails de la commande :

L'encadré rouge met en évidence les champs relatifs aux niveaux de stock

... et dans la barre latérale de la commande :

L'encadré rouge met en évidence les champs relatifs aux niveaux de stock

Connaître ces niveaux d'inventaire FBA avant d'envoyer des demandes de traitement peut vous faire gagner du temps et vous faire économiser des clics!

Détails supplémentaires sur l'intégration FBA

  • ShipStation ne peut pas contrôler le transporteur, le service d'expédition ou le type de colis spécifique que Fulfillment by Amazon utilisera pour livrer vos produits au client. Amazon choisit le transporteur, le service et le colis les plus appropriés en fonction des produits à expédier, de leur destination et des paramètres de votre compte Fulfillment by Amazon.

  • ShipStation ne peut recevoir et stocker qu'un seul numéro de suivi pour un traitement de commande FBA. Si FBA a utilisé un transporteur prenant en charge l'expédition de colis multiples, ShipStation recevra un numéro de suivi principal à utiliser pour tous les colis de l'envoi. Si FBA a utilisé un transporteur qui ne prend pas en charge l'expédition de plusieurs colis, ShipStation ne conservera et n'utilisera que le premier numéro de suivi.

Conseils de dépannage pour FBA

Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.

Problème

Résolution du problème

Erreur « La demande doit contenir le paramètre Item.SellerSKU » ou « La valeur XYZ du paramètre Items.SellerSKU est invalide. Motif : InvalidValue » lorsque vous essayez d'obtenir des tarifs ou de soumettre une demande de traitement avec FBA.

Ce message d'erreur signifie que l'expédition par Amazon n'a pas pu identifier l'UGS envoyée par ShipStation dans la demande de traitement. Cela se produit généralement parce que l'UGS utilisée sur le canal de vente ne correspond pas à l'UGS utilisée par FBA.

Pour résoudre ce problème, modifiez les valeurs par défaut du produit et définissez l'UGS de traitment pour qu'elle corresponde à l'UGS du commerçant dans FBA.

Veillez à sélectionner Appliquer les modifications aux commandes en cours!

Fenêtre indépendante des détails du produit à partir du lien des articles de la commande avec un encadré rouge mettant en évidence le champ UGS d'exécution.

Erreur : L'UGS du produit ne correspond pas à l'UGS Fulfillment by Amazon ou Shipwire

Si l'UGS de votre produit ne correspond pas à l'UGS Amazon pour Fulfillment by Amazo (FBA) ou à un autre fournisseur de traitement, mettez à jour les détails du produit dans ShipStation avec l'UGS de traitement appropriée pour vos produits.

Remarque

Ces informations ne s'appliquent qu'à ceux qui utilisent FBA ainsi qu'à d'autres fournisseurs de services intégrés à ShipStation. Si vous utilisez plusieurs services de gestion des commandes dans ShipStation, assurez-vous qu'ils utilisent tous la même UGS de gestion des commandes pour chaque produit.

Pour FBA, assurez-vous d'utiliser la valeur MSKU pour le produit comme indiqué dans votre compte Amazon.

Traitement d'une seule UGS : Suivez les étapes de la section Mise a jour de l'UGS du produit de l'article Dépannage pour les problèmes de traitement.

Plusieurs UGS en bloc : utilisez l'importation CSV du produit pour importer tous vos produits et les mettre à jour ensemble. Saisissez l'UGS de traitement dans le champ FillSku pour vous assurer que tous vos produits ont des UGS valides pour votre fournisseur de traitement.

Erreur : La valeur toomanyitemsinorder pour le paramètre itemquantity est invalide

Amazon a introduit de nouvelles limites de stock. Les vendeurs ne peuvent désormais envoyer que 200 unités d'un nouveau produit dans les centres de traitement.

Pour supprimer l'erreur, réglez votre limite à 200 unités ou moins par Amazon's Inventory Limit KB.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponibles pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter l'intégration du transporteur à ShipStation plusieurs fois à l'aide d'informations de comptes différents, et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque envoi.